Forums GAMERGEN
Captivate 2012 - Resident Evil 6 sera en avance, la preuve en vidéo
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Enfin bon moi j'ai hâte. 

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
Re: Captivate 2012 - Resident Evil 6 sera en avance, la preu
Ouaip encore pas mal de bla-bla de capcom, (l'episode qui va réconcillier les fans, mwarf, je demande à voir personnellement), là on voit que de la cinématique (ce dont on se contrefout), ce qu'on veut voir c'est du gameplay voir si ils reviennent vraiment vers un systeme plus proche des origines de la serie ou alors si ils vont continuer dans leur delire de denaturisation
Le 5 devait etre une tuerie et il etait juste chiant, plus rien à voir avec la serie des RE c'etait du pur jeu d'action hollywoodien à grand spectacle, de ce que j'en ai vu là y'a pas grand chose qui laisse penser que RE va revenir vers du RE soit des zombies, du survival, des enigmes, de l'angoisse etc... Là on ne voit que de l'action en cinématiques, très mauvais signe pour la suite des évènements
En spin-off ça passerait et ça serait pas des mauvais jeux certes, juste un autre style, mais en episode de la serie à part entiere, si ça continue à évoluer vers la vulgarisation façon TPS, m'est avis que tout sera encore une fois bon à jeter...
ON VEUT duSurvival pour la serie des RE bordel !!! Si vous voulez en faire un jeu d'action, faites des spin-off de la serie avec le systeme 4 et 5, mais pour la serie principale, revenez sur les origines au moins que RE reste ce qu'il etait ... Du Survival Horror !!!
Le 5 devait etre une tuerie et il etait juste chiant, plus rien à voir avec la serie des RE c'etait du pur jeu d'action hollywoodien à grand spectacle, de ce que j'en ai vu là y'a pas grand chose qui laisse penser que RE va revenir vers du RE soit des zombies, du survival, des enigmes, de l'angoisse etc... Là on ne voit que de l'action en cinématiques, très mauvais signe pour la suite des évènements
En spin-off ça passerait et ça serait pas des mauvais jeux certes, juste un autre style, mais en episode de la serie à part entiere, si ça continue à évoluer vers la vulgarisation façon TPS, m'est avis que tout sera encore une fois bon à jeter...
ON VEUT duSurvival pour la serie des RE bordel !!! Si vous voulez en faire un jeu d'action, faites des spin-off de la serie avec le systeme 4 et 5, mais pour la serie principale, revenez sur les origines au moins que RE reste ce qu'il etait ... Du Survival Horror !!!
-
Lyan53 Ancien
Le Fils de Wesker
bientot on aura droit au fils de Nemesis si c'est pas déja fait 

" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
-
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
- Prénom: Luffy
- Pays: Japon
Ceux qui demande l'ancien Gameplay ou ancien système, je me demande si il l'ont vraiment joué récemment aux vieux RE.
J'ai refais Rebirth et je me suis bien ennuyée. Le 2 orienté plus action à un meilleur rythme, pareil pour le 3. Donc au final, que Capcom suit la voie que tout le monde voulait au départ. De l'action. (Ne me sorter pas que vous faite les RE pour les énigmes à la noix mais parce que vous aimez buter du zombie)
Maintenant le problème ça reste l'ambiance si ça sera proche des premier ou pas.
J'ai refais Rebirth et je me suis bien ennuyée. Le 2 orienté plus action à un meilleur rythme, pareil pour le 3. Donc au final, que Capcom suit la voie que tout le monde voulait au départ. De l'action. (Ne me sorter pas que vous faite les RE pour les énigmes à la noix mais parce que vous aimez buter du zombie)
Maintenant le problème ça reste l'ambiance si ça sera proche des premier ou pas.
-
shinobu Gamer Hardcore
Tout comme le jeu qui l'a inspiré (Alone in the Dark), Resident Evil est un jeu d'enigme à la base et non un jeu d'action, ne t'en déplaises.
Le principe est d'évoluer dans un mileu hostile, extremement oppressant et angoissant (d'ou la rigidité du gameplay, la lenteur des actions et les placements de caméras)
Le 1er RE est le 1er, c'est un vieux jeu qui a fait fureur en sont temps puisqu'il a amélioré le concept de AitD (jeu plus beau et gameplay plus accessible) en amenant donc vers lui un public plus large...
Alors bien sûr il est moins basé action mais c'est parce que c'est pas un jeu d'action, le concept est de faire peur, et de faire reflechir, y'a quelques phases d'action pour le rythme du jeu mais ce n'est pas qu'à ça que se resume le jeu, ce qui fait un RE c'est un tout. Si tu n'as pas compris ça, tu n'as pas compris grand chose à ce qu'est la série
Le 2 et 3 ont certes plus d'action, pourquoi pas, c'est un element qui s'est developpé dans les suites tout comme le côté plus grand spectacle, mais les systemes de RE 2, 3 ou même Code Veronica ont su conserver l'intégralité des mecaniques de la série de base, tout en faisant évoluer le gameplay et le rythme du jeu mais sans laisser de côté les enigmes, le côté visite et reflexion, le côté survival puis surtout les zombies (qui est qd même la base de RE)
Si on prend le 4 et le 5, à quoi ils se résument, bah de mon point de vue, ils t'en mettent plein les mirettes niveau action mais il ne reste plus rien du tout de ce qu'etaient les vieux episodes si ce n'est les personnages. La seule chose qu'on fait dans ces derniers, c'est avancer flinguer avancer flinguer le long du couloir qui nous sert de map en se rendant du point A au point B, y'a plus de visite, plus de réflexion, juste du dégommage à outrance jusqu'à en faire une indigestion, même parfois...
Y'a même plus de zombies, maintenant on flingue des villageois parasités et controlés par des pseudo-creatures ressemblant à des larves sortie tout droit du film Alien de Riddley Scott...
Alors ouaip c'est sympa en jeu d'action mais c'est plus du RE quoi, et c'est bien ça qui gonfle les adeptes de la serie
Ils n'auraient pas été de mauvais jeux si ils avaient été des spin-off, et non des successeurs à la série originelle qui ne laissent aucune trace et aucune chance aux puristes de la série, de retrouver les mecaniques d'antan dans un nouvel opus et c'est certes bien là le problème !!
Qu'ils continuent de faire des RE de ce genre en spin-off pourquoi pas, je serais le 1er à les acheter, mais il faut aussi que le vrai concept RE d'origine refasse surface pour reprendre ses droits, et rendre à la série ce qui est à la série, le style survival horror et non le style TPS Action comme ils font là !
C'est juste ça que réclament les anciens qui ont adoré cette série pour ce qu'elle etait, et ce qui les navre c'est de voir des opus sortir sous le nom de RE, de baver sur l'idée d'un episode next-gen en salivant sur les souvenirs de l'ancien temps, de courir l'acheter day-one puis de se retrouver avec un jeu bourrin de pantémor sans zombie qui fait même plus flipper et qui ne laisse aucune part à l'exploration ou à la reflexion...
Voilà le concept de comment aurait pu évoluer RE avant la sortie du 4, et bordel ce que l'idée etait geniale et allechante >> http://www.youtube.com/watch?v=9NLUzU8Z_NI
Et voilà vers quoi ils ont virés de bord>> http://www.youtube.com/watch?v=2ORc25vZo54
Entre les 2 y'a pas photo je trouve que l'idée de départ qu'ils avaient etait beaucoup plus proche de ce qu'est un RE, mais il a fallu qu'ils massacrent le truc en retirant tout ce qui faisait l'identité d'un VRAI Resident Evil
Je conçois que beaucoup de joueurs aujourd'hui n'aiment plus réfléchir (ou ne savent pas comment faire :troll: ), m'enfin il reste aussi des joueurs qui aiment ça, qui aiment le style survival, et qui aime RE comme il etait avant tout et non comme il a tourné, il serait peut etre temps que les devs pensent à eux et arretent de faire des pseudo promesses en disant qu'ils vont y revenir... Car de memoire on a eu droit aux mêmes paroles pour la sortie du 5 et il est encore plus eloigné de la serie que le 4 ^^
Bref c'est lourd quoi ... On crache pas totalement sur le nouveau systeme, mais on ne le veut qu'en parallèle de l'ancien et non en remplacement, puis on veut retrouver nos chers zombies aussi ^^
Le principe est d'évoluer dans un mileu hostile, extremement oppressant et angoissant (d'ou la rigidité du gameplay, la lenteur des actions et les placements de caméras)
Le 1er RE est le 1er, c'est un vieux jeu qui a fait fureur en sont temps puisqu'il a amélioré le concept de AitD (jeu plus beau et gameplay plus accessible) en amenant donc vers lui un public plus large...
Alors bien sûr il est moins basé action mais c'est parce que c'est pas un jeu d'action, le concept est de faire peur, et de faire reflechir, y'a quelques phases d'action pour le rythme du jeu mais ce n'est pas qu'à ça que se resume le jeu, ce qui fait un RE c'est un tout. Si tu n'as pas compris ça, tu n'as pas compris grand chose à ce qu'est la série
Le 2 et 3 ont certes plus d'action, pourquoi pas, c'est un element qui s'est developpé dans les suites tout comme le côté plus grand spectacle, mais les systemes de RE 2, 3 ou même Code Veronica ont su conserver l'intégralité des mecaniques de la série de base, tout en faisant évoluer le gameplay et le rythme du jeu mais sans laisser de côté les enigmes, le côté visite et reflexion, le côté survival puis surtout les zombies (qui est qd même la base de RE)
Si on prend le 4 et le 5, à quoi ils se résument, bah de mon point de vue, ils t'en mettent plein les mirettes niveau action mais il ne reste plus rien du tout de ce qu'etaient les vieux episodes si ce n'est les personnages. La seule chose qu'on fait dans ces derniers, c'est avancer flinguer avancer flinguer le long du couloir qui nous sert de map en se rendant du point A au point B, y'a plus de visite, plus de réflexion, juste du dégommage à outrance jusqu'à en faire une indigestion, même parfois...
Y'a même plus de zombies, maintenant on flingue des villageois parasités et controlés par des pseudo-creatures ressemblant à des larves sortie tout droit du film Alien de Riddley Scott...
Alors ouaip c'est sympa en jeu d'action mais c'est plus du RE quoi, et c'est bien ça qui gonfle les adeptes de la serie
Ils n'auraient pas été de mauvais jeux si ils avaient été des spin-off, et non des successeurs à la série originelle qui ne laissent aucune trace et aucune chance aux puristes de la série, de retrouver les mecaniques d'antan dans un nouvel opus et c'est certes bien là le problème !!
Qu'ils continuent de faire des RE de ce genre en spin-off pourquoi pas, je serais le 1er à les acheter, mais il faut aussi que le vrai concept RE d'origine refasse surface pour reprendre ses droits, et rendre à la série ce qui est à la série, le style survival horror et non le style TPS Action comme ils font là !
C'est juste ça que réclament les anciens qui ont adoré cette série pour ce qu'elle etait, et ce qui les navre c'est de voir des opus sortir sous le nom de RE, de baver sur l'idée d'un episode next-gen en salivant sur les souvenirs de l'ancien temps, de courir l'acheter day-one puis de se retrouver avec un jeu bourrin de pantémor sans zombie qui fait même plus flipper et qui ne laisse aucune part à l'exploration ou à la reflexion...
Voilà le concept de comment aurait pu évoluer RE avant la sortie du 4, et bordel ce que l'idée etait geniale et allechante >> http://www.youtube.com/watch?v=9NLUzU8Z_NI
Et voilà vers quoi ils ont virés de bord>> http://www.youtube.com/watch?v=2ORc25vZo54
Entre les 2 y'a pas photo je trouve que l'idée de départ qu'ils avaient etait beaucoup plus proche de ce qu'est un RE, mais il a fallu qu'ils massacrent le truc en retirant tout ce qui faisait l'identité d'un VRAI Resident Evil
Je conçois que beaucoup de joueurs aujourd'hui n'aiment plus réfléchir (ou ne savent pas comment faire :troll: ), m'enfin il reste aussi des joueurs qui aiment ça, qui aiment le style survival, et qui aime RE comme il etait avant tout et non comme il a tourné, il serait peut etre temps que les devs pensent à eux et arretent de faire des pseudo promesses en disant qu'ils vont y revenir... Car de memoire on a eu droit aux mêmes paroles pour la sortie du 5 et il est encore plus eloigné de la serie que le 4 ^^
Bref c'est lourd quoi ... On crache pas totalement sur le nouveau systeme, mais on ne le veut qu'en parallèle de l'ancien et non en remplacement, puis on veut retrouver nos chers zombies aussi ^^
-
Lyan53 Ancien
+1 à mon voisin du dessus 
D'accord sur toute la ligne!
Les anciens Re sont des bijoux; avec beaucoup d'énigmes... Aujourd'hui le jeu est tellement linéaire qu'il n'y a plus de plaisir.. Et non, je ne jouais pas à RE pour butter les zombis... mais bien pour l'ambiance et les énigmes qui me faisaient creuser les méninges! Rebirth est le meilleur des RE à mon sens; avec le 2 et CV; ils n'ont pas pris une ride. Aujourd'hui encore, je préfère mille fois jouer à RE Rebirth qu'au 5.. ça n'a rien à voir! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde; on ne recherche juste pas la même chose..
RE est devenu c'est triste une licence gagne-fric... Capcom sait qu'il peut facilement se faire de l'argent dessus alors.. La majorité des gens veulent de l'action.. bein en veux tu en voilà!
C'est le grand problème des survivals et des jeux d'infiltration; s'ils s'orientent trop vers l'action, alors tu perds ce qui faisait l'essence même de la série. Regarde Silent Hill ou encore Splinter Cell... la seule licence qui pour l'instant y a échapper c'est MGS^^
RE4 et RE5 sont des bon jeux d'actions c'est clair, mais ça n'a absolument rien à voir avec les précédant opus! Plus d'énigmes, plus d'angoisse, plus de peur, plus d'ambiance glauque, oublie les lieux confinés.... Plus rien! Non ils ont comme l'a très bien expliqué Lyan juste gardé les persos -et encore^^
En tant que spin-offs ce serait pas mal de les dev à côté; mais pour les RE officiels; il serait temps de revenir aux sources!

D'accord sur toute la ligne!
Les anciens Re sont des bijoux; avec beaucoup d'énigmes... Aujourd'hui le jeu est tellement linéaire qu'il n'y a plus de plaisir.. Et non, je ne jouais pas à RE pour butter les zombis... mais bien pour l'ambiance et les énigmes qui me faisaient creuser les méninges! Rebirth est le meilleur des RE à mon sens; avec le 2 et CV; ils n'ont pas pris une ride. Aujourd'hui encore, je préfère mille fois jouer à RE Rebirth qu'au 5.. ça n'a rien à voir! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde; on ne recherche juste pas la même chose..
RE est devenu c'est triste une licence gagne-fric... Capcom sait qu'il peut facilement se faire de l'argent dessus alors.. La majorité des gens veulent de l'action.. bein en veux tu en voilà!
C'est le grand problème des survivals et des jeux d'infiltration; s'ils s'orientent trop vers l'action, alors tu perds ce qui faisait l'essence même de la série. Regarde Silent Hill ou encore Splinter Cell... la seule licence qui pour l'instant y a échapper c'est MGS^^
RE4 et RE5 sont des bon jeux d'actions c'est clair, mais ça n'a absolument rien à voir avec les précédant opus! Plus d'énigmes, plus d'angoisse, plus de peur, plus d'ambiance glauque, oublie les lieux confinés.... Plus rien! Non ils ont comme l'a très bien expliqué Lyan juste gardé les persos -et encore^^
En tant que spin-offs ce serait pas mal de les dev à côté; mais pour les RE officiels; il serait temps de revenir aux sources!
-
bryan_alex54 Gamer Pro
Tout comme le jeu qui l'a inspiré (Alone in the Dark), Resident Evil est un jeu d'enigme à la base et non un jeu d'action, ne t'en déplaises.
Oh oui, bien sûr. Tu va me sortir qu’après c'est un simulateur de recherche de munitions dans un manoirs ?
Ok, donc tu me sors 2 truc totalement contradictoire. tout d'abords tu dit Gameplay rigide et lent et ensuite tu sors "Gameplay plus accessible". Tu trouve pas qu'il y'a une coquille ?
Si y'a bien une chose qui a été chiante pour tout le monde la première fois qu'on joué à RE c'est bien la maniabilité ou il faut s'entrainer sans arrêt ne serait-ce que pour esquiver un zombie.
Bientôt, le papier peint qui sera un grand hommage à leonard de vinci. Nan mais stop d'être fanboy.
De une ,Resident Evil fait peur au gamins. Et les énigmes se résume à "chercher cette pièces là dans l'autre salle qui est fermé par une clé à l'étage d'en bas" Nan parce que niveau énigme et peur. Silent Hill est passé par là et a surpasser RE. Nan, c'est carrément un viol ce qu'a fait Silent Hill. Donc le coup des "énigmes qui font réfléchir" m'a bien fait marrer.
Tu sauras que les mécanique de RE3 sont différents que le 2 par exemple. Là ou le 3 les allez retour peu nombreuse. Le 1, 2 et CVX eux sont champion de cette catégories.
Entre un mec qui se fait chier à tuer une poupée et un fantôme et un autre qui bute des infectés. Le 2 eme me rappelleras plus les RE avec les génocides de zombie qu'il y a eu.
Bref c'est lourd quoi ... On crache pas totalement sur le nouveau systeme
Mais quel nouveau système ? Justement y'a aucun nouveau système. C'est le même Gameplay Tank. on se déplace toujours de la même façons, sauf que la caméra facilité le déplacer en se plaçant de dos et que la visée à décuplé en précision. Que les allez retour inutile ont été zappé. Que les ennemis sont plus rapides (nan sérieusement vous imaginez la lenteur des zombie avec le Gameplay du 4/5 ? ça sera une insulte au mode facile.)
Le style caméra TPS ça a été repris de Dead Aim. Le style Coop en ligne ça a été repris de Outbreak.
On se demande qui est le fan dans tout ça ou le fan nostalgique.
Y'a juste l'ambiance qui change certes. Mais dans perdu dans les cauchemards ils ont reussi à réaliser un peu le même style d'ambiance que RE1. (Mais trop court).
'fin bref, vous sortez des phrase parfois qui n'ont pas de sens et qui sont plus des défauts que des qualités.
-
shinobu Gamer Hardcore
Shinobu Wrote:Ok, donc tu me sors 2 truc totalement contradictoire. tout d'abords tu dit Gameplay rigide et lent et ensuite tu sors "Gameplay plus accessible". Tu trouve pas qu'il y'a une coquille ?
Ou encore tu ne sais pas lire
Je te parle du gameplay de 2 jeux differents (soit Alone in the Dark face à RE)
Ou est-ce tu trouves une contradiction là-dedans ?
Je re-cite le passage en question :
Tu as déjà joué à AitD, c'est nettement plus rigide que RE, le fait est que la gameplay RE est beaucoup plus agreable à aborder et c'est un des elements qui a plu à l'epoqueLyan53 Wrote:Le 1er RE est le 1er, c'est un vieux jeu qui a fait fureur en sont temps puisqu'il a amélioré le concept de AitD (jeu plus beau et gameplay plus accessible) en amenant donc vers lui un public plus large...
Shinobu Wrote:Si y'a bien une chose qui a été chiante pour tout le monde la première fois qu'on joué à RE c'est bien la maniabilité ou il faut s'entrainer sans arrêt ne serait-ce que pour esquiver un zombie.
Ouaip ça prend bien 15 min pour s'habituer au fait que quand la vue change, faut toujours appuyer sur la direction avant pour avancer certes
Shinobu Wrote:Nan mais stop d'être fanboy.
C'etait genre une manière de rabaisser ? Parce que si aimer les JV, avoir des préférences pour certains anciens gameplay sur des séries qui ont changées du tout au tout, aimer une série ou un style particulier de jeu fait de nous des fanboys, je dirais que quiconque touche une manette régulièrement entre systématiquement dans cette catégorie
Fanboy le mot à la mode qui ne veut pas dire grand chose, n'est pas fanboy celui qui fout jamais les pattes sur une console en fait
Shinobu Wrote:De une ,Resident Evil fait peur au gamins.
Qu'est-ce qui faut pas lire ^^ Normalement les gosses ont pas l'age de jouer à ce type de jeu qui vise un public adulte donc normal que les gosses flippent
RE a fait flipper tous ceux qui ont foutu les pattes dessus en son temps, c'est d'ailleurs pour cette raison que le jeu a eu autant de succès, tu es peut être l'exception qui confirme la règle, mais dénigrer cet état de fait, c'est juste faire preuve d'ignorance délibérée. Je ne dis pas qu'une fois qu'on est habitué à ce type de jeu ou qu'on en a déjà fait un on flippe encore comme la 1ere fois qu'on y joue, mais qui n'a pas eu les jetons en parcourant le manoir lors de sa 1ere experience sur cette serie franchement, faut etre honnete quoi
Shinobu Wrote: Et les énigmes se résume à "chercher cette pièces là dans l'autre salle qui est fermé par une clé à l'étage d'en bas"
Là encore qd on ne les connait pas certaines enigmes demandent un peu de reflexion, ou au moins de memoire, la plupart sont simples certes (mais elles sont presente et apportent un element au gameplay) il n'en reste pas moins qu'il y a quelques enigmes plus corsées egalement dans ces jeux (même si peu nombreuses en effet)
Shinobu Wrote:Nan parce que niveau énigme et peur. Silent Hill est passé par là et a surpasser RE. Nan, c'est carrément un viol ce qu'a fait Silent Hill.
Qu'est-ce que vient foutre Silent Hill dans la comparaison entre les anciens RE et les nouveaux (qui est le sujet de la discussion il me semble, mais j'ai peut etre pas suivi ce que j'ai ecrit precedement

Bien sûr que SH a réussi à surpasser RE niveau ambiance angoissante, oppressante, et si on avait abordé ce sujet, j'aurais jamais dit le contraire, m'enfin osef car c'est pas de ça qu'on parle ici
Shinobu Wrote:Tu sauras que les mécanique de RE3 sont différents que le 2 par exemple. Là ou le 3 les allez retour peu nombreuse.
La gameplayy a été amélioré, y'a effectivement un peu moins d'aller/retours même si y'en a toujours, on évolue une bonne partie du jeu dans les ruelles et non plus dans des espaces clos only, et y'a quelques changements certes (pas forcement ce qui se fait de mieux d'ailleurs) m'enfin toutes les mécaniques de base sont encore là et il reste assez proche de la série.
Par contre on dénotera tous que les changements qu'ils ont opérés sur cet opus ont fait qu'il est carrement en dessous du 1 ou du 2, et les fanboys des RE de l'ancien temps ne diront pas le contraire. Il reste pas désagréable à jouer pour autant mais il figure jamais en tête des RE que les gens préfèrent.
Et pour ce qui est des allers et retours ils font partie integrante du principe même du jeu, le but n'etant pas de flinguer du zombie à outrance mais bel et bien de trouver l'objet en sous sol qui debloquera le mecanisme de la piece au 3eme etage pour aller dans la chambre secrete, c'est l'essence même du RE
Shinobu Wrote:Entre un mec qui se fait chier à tuer une poupée et un fantôme et un autre qui bute des infectés. Le 2 eme me rappelleras plus les RE avec les génocides de zombie qu'il y a eu.
Et c'est toi qui parle d'ambiance manquante sur RE 4 et 5, pourtant niveau ambiance ResidentEvilesque, la démo technique du 3.5 est nettement plus proche et supérieure au 4 qui ne se resume au pantémor, ça se remarque tout de suite
Shinobu Wrote:Mais quel nouveau système ? Justement y'a aucun nouveau système. C'est le même Gameplay Tank. on se déplace toujours de la même façons, sauf que la caméra facilité le déplacer en se plaçant de dos et que la visée à décuplé en précision. Que les allez retour inutile ont été zappé. Que les ennemis sont plus rapides (nan sérieusement vous imaginez la lenteur des zombie avec le Gameplay du 4/5 ? ça sera une insulte au mode facile.)
Tu le dis toi même pas mal de choses ont disparues du gameplay d'origine, ils ont ajouté un système de visée (normal soit dit en passant c'est une juste évolution des choses) mais bon même si ils ont ré-utilisé le gameplay TANK, ça ne rends pas le jeu pour autant similaire à ce qu'il etait
RE 4 et 5 ne se résume qu'a du pantémor, je pense pas qu'on puisse resumer les 1ers opus de la même manière vu que flinguer les zombies etait un element de gameplay mais pas LE gameplay complet du jeu.
Et tout ce qui ne te plaisait pas à priori comme les allers/retours, les énigmes, etc ... je vais pas tout citer, bah c'est ce qui faisait les RE en leur temps, c'est des éléments qu'on retrouvera dans la plupart des survivals horrors, c'est le style même de ce type de jeu qui veut ça
Dénigrer tous ces éléments au detriment du reste du gameplay pantémor si interessant du 4 et 5, ne prouve qu'une seule chose, tu préfères très certainement les jeux d'action au véritables survivals tout simplement
Les 4 et 5 sont totalement dénaturés, ils n'ont plus grand chose des anciens episodes, toujours plus d'action et de pan-pan, toujours moins de tout le reste, ça change le style du jeu en profondeur
Shinobu Wrote:Le style caméra TPS ça a été repris de Dead Aim. Le style Coop en ligne ça a été repris de Outbreak.
On se demande qui est le fan dans tout ça ou le fan nostalgique.
Sauf que Dead Aim, Outbreak et Survivor sont des spin-off de la série donc ils peuvent se permettre de changer les mecaniques integralement sur ces opus si ça leur chante, tous les fans des RE de la 1ere heure s'en balancent, c'est des opus à part, des petits + pour faire passer le temps, et tout ce que le joueur espèrait en parallèle, c'est que la serie originelle qu'il apprécie ne soit pas dénaturée
C'est pourtant ce qu'ils ont fait, je suis loin d'être le seul non pas à uniquement le penser, mais plutôt à le constater, après c'est une question de goûts et de couleur, mais pour ma part ce que j'ai apprécié dans la série des RE c'est certainement pas les phases de tueries de zombie, mais tout ce qui allait avec et qui n'est plus sur les opus d'aujourd'hui
-
Lyan53 Ancien
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2