Forums GAMERGEN

Capture vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar debilos » 18 Aoû 2008, 00:26

excellent ce mode de capture ! moi je fait des captures et je me sert de "audacity" en même temps pour capturer le son, puis je mix avec vdub (bien sur y'a une syncro à faire !) mais c cool pour faire des vidéos commentées.... sinon ça serai bien de faire une liste de jeux compatibles car j'ai voulut capturer "ford l.a." et "toca race 2006" et ça fige direct :( , sega rally lui marche impect (je précise que j'ai mis à jour le cfe_game.prx en version 2.2).

Pour Sloth !

si tu veux augmenter la luminosité et le contraste, c simple, dans virtuadub, tu vas dans le menu "video" puis "filtre", fait "ajouter", dans la liste choisi "brigthness/contrast" puis OK et régle avec les curseurs (tu verras les changements dans la fenêtre de droite ! ) :

Image

Image

Image

Image

Pour avoir les codecs mp4 xvid etc, télécharge "ace mega codec" :

http://www.ordi-netfr.com/acemegacodec.php

perso j'utilise divx 6.22 ça donne une meilleure qualitée mais c payant....

bye
debilos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: debilos
Pays: France

Message non lupar Sloth » 18 Aoû 2008, 11:02

super !! Merci beaucoup !
Mais j'ai plusieur questions ^^
Deja il yen a une que je ne poserai pas pour l'instant car que je vais cherche comment faire avant, si j'arrive pas j'editerai ce message.

Euh J'ai fait une video de Monster hunter 2g avec remotejoy et speedvideocapture car camstudio chez moi sa fait des sacade a l'enregistrement et c penible donc j'utlise speedvideo et avec celui la, pas de sacade c bien fluide.
Mais j'ai fait une video de monster huntrer 2g de 5 min et a la fin ma video pesait plus de 900 Mo o.O !!
Donc voila je voudrais la mettre sur youtube ensuite mais c bien trop gros donc comment je pourrais faire pour ne pas que ma video fasse 900 mo !
Si c'est une question de codec je voudrais savoir celui qui prend le moins de place ou si c pas sa bah aidez moi S'il vous plaît !!^^

Edit: Mais c pas possible !! Avec speedvideocapture, je peut choisir si je veut faire une compression de la video, 'ai refait une video de 2min 30 sans faire de compression et ma video fait plus d ' 1giga !! rahh sa m'soule trop sa!
Faut que je fasse quoi comme compression pour que ma video soit je sais oas moi une video de 2m30 sa doit faire une env 20 mo 10, ou 30 mo j'en sasi rien mais Comment fait s'il vous plaît !!
Je voudrais aussi savoir quel est le bon fps pour monster hunter ...

Merci beaucoup

Edit2: J'ai reussi !! ^^ oui bon en fait j'ai converti la video ui fesait 2giga en video flash, maintenant elle fait 20 mo ^^ c coool nan ?
euh J'ai bien fait au moins ? je pense que oui.
Nan ?
Bah si c mieux comme sa^^
Voila

Meric beaucoup thairacer pour tes reponses :)
si j'ai rebesoin d'aide je reedite ^^
Sloth Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jastyle » 18 Aoû 2008, 12:37

OUe cool , mais c'est dommage qu'on doit mettre la psp sur le pc , sinon ce serait vraiment parfait ^^

Edit by rulmapulus: pas de pub, merci.
"Vis tes rêves et par dessus tout, protège ton honneur..." Angeal - FFVII-CRISIS CORE
jastyle Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar debilos » 18 Aoû 2008, 22:36

Re Sloth ! dèja un grand merci !!! pour m'avoir fait découvert ce super soft qu'es "speedyvideocapture" ! :D franchement je croyais avoir tout tester mais là j'ai enfin les résultats escomptés :

demande peu de ressource cpu !
pas d'install ! et très simple.

en fait je crois que ça prend pas bcp de ressources processeur car moi je l'utilise sans compression, un peu comme "fraps" la compression demande bcp de ressources ! et après ça fait ramer le fps dans remote-joy :( (kler, avec camtasia et remote joy, j'étais à 12/15 fps dans le jeu ford LA !) en fait dans camtasia t'a la possiblilité de mettre en mode "full frames", cad sans compression (tu compresse après le groooooooos fichier) mais j'ai des micro sacades aléatoires...... mais tu devrais tester lol !, tu fait comme ça :

CAMTASIA EN MODE FULL FRAMES (SANS COMPRESSION):

menu "tools", "options", onglet "video" , clique sur "video compression", et choisi l'option "full frames (uncompressed) (le dernier choix en bas de la liste). et tu vera que lors de la capture, camtasia ne fera plus ramer remote-joy !

Sinon j'ai bien galéré ! comme un ouf avec ton speedygonzalessvideo !! car il capture en ogm ! et là c le drame ! après des heures de recherches.. virtuadubmod voulais bien lire la video (avec le son ! car sous win j'avais aucun son malgré avoir installé tous les codecs !!), dès que je voulais encodé la vidéo en divx, j'avais le message "No audio compressor could be found to decompresses the source audio", bref pas de decodeur son pour compresser la video.......
Alors après quelques recherches j'ai trouvé qu'il fallait demux (séparer video/son) lors de la capture avec speedyvideo ! :

Image

Et dès lors que tu as tes deux fichiers, tu ouvres l'audio avec "Audacity" pour l'exporter en "wav" , après tu ouvre vdubmod, tu cherche ta video (sans le son ^^), puis dans le menu "flux" "liste des flux", ajouter -> tu cherche le fichier son qui est en wav, puis tu encode la wav en mp3, puis tu selectionne le codec dans le menu "video-compression" et tu sauve en avi et ça roule !!!!!

Depuis le temps que je teste les programmes pour afficher la psp sur le pc ! car je fais des vidéos commentées psp/pc et avec la plug-in "Fusa" qui affiche la psp sur une tv grâce à la sortie analogique le résultat est pas très propre ! et aussi remote-joy et irshell psp (irshell evite les plantage lors de la capture de vidéos via remote-joy quand la psp charge une sauvegarde etc...) ça ramais pas mal !

petit comparatif des modes de captures psp :

capture remote-joy (3.90m33) + speedyvideocapture 1.4:
Image
30 FPS !!!!!!

Via Fusa (capture avec carte d'aquisition sur pc) :
Image
CA RAME ET C MOINS NET !

Et avec le mode de capture psp en haute resolution avec x fichiers bmp que l'on assemble avec vdub pour en faire une video et bien le jeu fige direct ! (ford racing, toca 2006 et pas mal d'autres).

Donc pour résumé, déjà il faut avoir un wondows propre pour faire de la vidéo car pas mal de programmes (antivirus, pare-feu, anti spywares, programmes résidents...) prennent des ressources.
perso j'ai un AMD athlon 3000+ et c'est tout juste pour avoir un fps de 26/30 ! ou alors installer linux ^^.

Sloth ! ta vidéo flash, ok elle est légère mais c'est pas de la bonne qualitée, le flash (flv) ok pour youtube ça ira car youtube fait perdre pas mal en qualitée ! mais pour l'uploader (envoyé à youtube) il faut qu'elle soit en avi je pense et là viens le pb, si tu remet en avi, ta video va être 10x plus grosse ! pourquoi tu fait pas comme moi (separer video/son) et tu encodes avec vdub/vdubmod ? ou avec "super", "total video converter", pour que ta video soit plus petite, y'a mieux que divx/xvid, essaie de convertir en mp4 (h264), bref un format bien connu sur IPOD/PSP..... qui compresse 4x plus que le divx avec une super qualitée !
Bon, je reste dispo si t'as des questions ! a++++
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sloth » 18 Aoû 2008, 23:24

euh alors je pense avoir plusieurs question^^
deja je voudrais savoir quel version de Camtasia tu dispose car moi je "pense" avoir prit la derniere version, la 5 je crois.
Et quand je vais dans "tool", "option" dans la fenetre qui s'affiche il n'y a pas d'onglet "video". J'ai "Program", "Powerpoint", "Screencast.com", "Upgrade Option" et "Zoom"
Donc voila, je bloque deja a la premiere étape :S
Merci de m'aider, c'est super sympas...
Sloth Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar debilos » 18 Aoû 2008, 23:33

Blizzard ça ! bon moi j'ai la 4.0. , mais y'a forcément un endroit ou changer le codec pour la video, c'est obligé ^^ :

Image

Je vais voir si j'ai la 5 quelque part ! ......

edit !

lol ! j'ai trouvé le pb, bon j'ai la version 5 et en fait tu doit lancer camtasia recorder ! et non "camtasia studio" ! , voilà dans camtasia recorder j'ai bien "video" :

Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sloth » 19 Aoû 2008, 00:04

nan c bon j'ai prit la version 4 mais je ne comprend pas dans "tool", "opion" il ny toujours pas l'onglet "video" !!
Image

Image

Comment sa se fait que toi tu a une version francaise ? :cry:

EDIT : Ok tu as ete plus rapide que moi pour editer ton message je ne l'avais pas vu ^^
merci je vais esseyer
Sloth Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sloth » 19 Aoû 2008, 11:21

ppfou j'y arrive pas ! :cry:
explique moi stp je prend bien sur remotejoy pour avoir mon image, mais après uest ce que je doit prendre pour avoir une "qualité" super et enfin pour ne pas avoir de sacade quoi, car avec speedvideocapture c'est bien gluide pendant 20 seconde et après ya des sacade et sa commence vraiment vraiment a m'exasperer :cry:
j'ai esseyer avec camtasia recorder mais sa fait des sacade pas beaucoup mais bon je voit des video de monster hunter sur youtube qui sont bien fluide des fois et je voudrais bien savoir comment ils ont fait !
et aussi je voudrais savoir quand tu capture avec camtasia recorder, sa te l'enregistre sous quel format ?
voila et encore merci de ton aide...

edit : Mince déolé pour le double post :(
Sloth Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar debilos » 19 Aoû 2008, 13:35

:arrow: Alors y'a pas mal de choses à avoir pour que la capture avec remote-joy soit fluide !

- un processeur assez puissant, genre athlon 3000 à 6000 + ! ou mieux, un core2duo intel ^^. et assez de mémoire, genre 1 go/1.5 go.
- un disque dur qui ne soit pas plein (tjr laisser 10 % de libre ), assez rapide (genre 7200trs/mn avec 8 mo de cache--> ideal pour la video), que le disque ne soit pas framenté ! (cad qu'il ressemble pas à un gruyère, les fichiers étants éparpillés un peu partout, le disque met + de temps à charger les infos en mémoire), avoir un deuxième disque dur rien que pour la video (ne pas faire ses vidéos sur le disque aynat win-xp.
--> "jkdefrag (gratuit et très efficace):
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=58

Avoir un système xp juste pour la vidéo est conseillé pour gagner en rapidité d'exécution (- de prg résidents, donc + de ressources pour remote joy, + de fps ! ) perso en installant un xp en parrallèl de mon xp, j'ai gagné 5 fps !
mettre sa psp en 333 mhz dans le menu recovery (gagne 4/5 fps).
Etre en usb 2.0 lol !

Pour camtasia (que j'utilise plus du tout depuis ton programme "speedy"), je mettais en codec : "TechSmith Screen Capture Codec" (le codec natif de camtasia qui utilise très peu de ressources) ou en "full frames" et après je converti avec camtasia studio en divx 6.22.

ps : et ne pas confondre saccades (ddur lent ou fragmenté ou trop de programmes lancés sur ton pc (messenger, antivirus, capture sur ddur en usb (là ça saccade) et images qui rament à cause de la compression en même temps de camtasia ou de speedyvideo ou autre.......
Bref faut voir ta config !

ps2: moi j'ai des micro saccades avec camtasia (full frames-sans compression) , par contre fluide avec speedyvideo (je ne coche pas "utiliser la compression video !), ça donne ça :
http://www.dailymotion.com/THAIRACER/video/x6here_ford-la-remotejoy-speedyvideo-test_videogames
c'est dommage, ont perd en qualitée dès qu'on poste sa video sur youtube ou dailymotion.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sloth » 19 Aoû 2008, 20:25

ben merci pour toute tes reponses...
Mais bon mon pc est trop rempli de truc merdique qui sert a rien et comme je my connais pas trop en informatique, enfin voila quoi je vais bientot r'avoir une nouvelle tour pluis puissante...
Sinon pour les video, j'ai reussi a ce que la video ne prenne pas beaucoup de place mais bon la qualité en est quarement reduit T_T m'enfin bon c deja mieux que rien et c assez fluide je trouve.
http://fr.youtube.com/watch?v=oXXkNrqkm3w
et en plus avec youtube la qualité est encore baisser . -__-
Sloth Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Capture vidéo

Message non lupar dorian69530 » 19 Sep 2008, 19:08

je n'arrive pas a mettre l'image sur mon écran d'ordi.
PS: je n'ai pas installé les drivers et je suis sous vista.
dorian69530 Gamer Débutant

Re: Capture vidéo

Message non lupar lp03 » 01 Fév 2009, 04:04

super j'ai tout réussi
merci à tous
heu... comment on fait pour mettre du son :?
y en a qui parle d'audacity je sais l'utiliser
mais je sais pas comment mettre un son créé ou enregistré
avec une vidéo
svp répondé moi vite !!
lp03 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news