Forums GAMERGEN
Carmack : l'iPhone plus puissant que la PSP et la DS réunis.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Au niveau puissance brute, je veux bien le croire, mais après il faut voir que :
- Les touches tactiles ça risque d'être immonde pour certains jeux et ça "gâche" l'aire de jeu
- Dans le cas de touches tactiles, l'aire de jeu réduite fera qu'on jouera plus en 480*320 mais plutôt en 320*320, bref, moins classe et moins pratique que la PSP
- Des éditeurs peuvent très bien innover avec l'écran tactile multitouch et faire de bons jeux qu'on ne verras jamais sur PSP. Mais reste que je ne jouerai JAMAIS à un FPS sur iPhone : l'écran tactile pour regarder c'est hyper pratique, mais pour les déplacements latéraux ? J'ai déjà joue à Doom sur mon Palm, à part le stylet qui cache une partie de l'écran quand on s'en sert pour regarder, ça restait jouable grâce aux touches en bas de l'appareil ; mais là, comment fait-on ?
Cependant, ces problèmes peuvent être résolus par une extension matérielle comme cela a été dit ; il reste un second problème : le stockage. Nos UMDs peuvent stocker 2Go de données au maximum ; 10 UMDs * 2Go ça fait 20Go si on est un vrai gamer, et ça fait un peu trop pour un iPhone 16Go totalement inextensible au niveau de la mémoire et déjà bourré de musique et de vidéos... On peut certes rajouter une extension matérielle, ça ferait un "kit" pour les touches et le lecteur CD, dont le prix serait assez désagréable tout de même.
Après, il faut voir qu'un iPhone sans forfait, c'est 600€, une PSP, 180€, une DS 150€. Notre ami Roger de 12 ans ne va pas certainement pas s'offrir un iPhone pour jouer, alors qu'il représente quand même une bonne partie du public visé par les consoles portables
Reste l'iPod Touch qui coûte moins cher, mais qui reste pas donné...
- Les touches tactiles ça risque d'être immonde pour certains jeux et ça "gâche" l'aire de jeu
- Dans le cas de touches tactiles, l'aire de jeu réduite fera qu'on jouera plus en 480*320 mais plutôt en 320*320, bref, moins classe et moins pratique que la PSP

- Des éditeurs peuvent très bien innover avec l'écran tactile multitouch et faire de bons jeux qu'on ne verras jamais sur PSP. Mais reste que je ne jouerai JAMAIS à un FPS sur iPhone : l'écran tactile pour regarder c'est hyper pratique, mais pour les déplacements latéraux ? J'ai déjà joue à Doom sur mon Palm, à part le stylet qui cache une partie de l'écran quand on s'en sert pour regarder, ça restait jouable grâce aux touches en bas de l'appareil ; mais là, comment fait-on ?
Cependant, ces problèmes peuvent être résolus par une extension matérielle comme cela a été dit ; il reste un second problème : le stockage. Nos UMDs peuvent stocker 2Go de données au maximum ; 10 UMDs * 2Go ça fait 20Go si on est un vrai gamer, et ça fait un peu trop pour un iPhone 16Go totalement inextensible au niveau de la mémoire et déjà bourré de musique et de vidéos... On peut certes rajouter une extension matérielle, ça ferait un "kit" pour les touches et le lecteur CD, dont le prix serait assez désagréable tout de même.
Après, il faut voir qu'un iPhone sans forfait, c'est 600€, une PSP, 180€, une DS 150€. Notre ami Roger de 12 ans ne va pas certainement pas s'offrir un iPhone pour jouer, alors qu'il représente quand même une bonne partie du public visé par les consoles portables

Reste l'iPod Touch qui coûte moins cher, mais qui reste pas donné...
-
DarkRobert Gamer Débutant
Rien compris a la dernière question
Pour en revenir a l'Iphone, jonyjack a prit l'exemple de la dreamcast, qui en est un bon. A sa sortie ses concurrentes étaient la N64 et la PS1. La console nintendo était battue a platte couture, et la PS1 restait drrière, même si l'écart était moins grand. Qui a eu la destinée la plus "tragique" ? La Dreamcast. La N-Gage, comme je l'ai déja expliqué plus haut était a son époque la console portable la plus puissante du marchée, c'est aussi celle qui a le moins bien marché. Et oui, la puissance ne fait pas tout. D'ailleurs la PSP en est aussi un exemple : plus performante que la DS, elle reste derrière au niveau des ventes.
Actuellement, je me demande qui pourrait rivaliser avec Sony, Nintendo et Microsoft (pas encore sur le marché des consoles portables, mais qui sait, peut être un jour) au niveau jeux-vidéos...

Pour en revenir a l'Iphone, jonyjack a prit l'exemple de la dreamcast, qui en est un bon. A sa sortie ses concurrentes étaient la N64 et la PS1. La console nintendo était battue a platte couture, et la PS1 restait drrière, même si l'écart était moins grand. Qui a eu la destinée la plus "tragique" ? La Dreamcast. La N-Gage, comme je l'ai déja expliqué plus haut était a son époque la console portable la plus puissante du marchée, c'est aussi celle qui a le moins bien marché. Et oui, la puissance ne fait pas tout. D'ailleurs la PSP en est aussi un exemple : plus performante que la DS, elle reste derrière au niveau des ventes.
Actuellement, je me demande qui pourrait rivaliser avec Sony, Nintendo et Microsoft (pas encore sur le marché des consoles portables, mais qui sait, peut être un jour) au niveau jeux-vidéos...
-
crazzzzy Gamer du Dimanche
même si c'est plus puissant, psychologiquement dans la tete des gens (du moins en europe) un téléphone reste un téléphone et dans le RER, l'Iphone ne remplacera pas la DS/PSP. certes j'en voient faire du film mais j'en jamais vu faire du jeux. les gens que je voit entrain de jouer avec leur téléphone s'arrete aprés 10min
donc même si l'enfin est soit disant aussi puissant qu'une Xbox, je vois pas comment en faire une console de jeu. il n' ya déjà pas lergonomie et les support qui vont avec
une console de jeux c'est pour jouer et un iphone est fait pour téléphoner (même si on peut faire plus)
donc même si l'enfin est soit disant aussi puissant qu'une Xbox, je vois pas comment en faire une console de jeu. il n' ya déjà pas lergonomie et les support qui vont avec
une console de jeux c'est pour jouer et un iphone est fait pour téléphoner (même si on peut faire plus)
-
Kage_1 Gamer Pro
ce monsieur John arnack est vraiment un taré de chez les tarés...
-dabord il n'a aucune vision stratégique a long terme .
-ensuite il est tellement excité par son petit gadget qui est plus
cher que la ps3 qu'il commence a dire n'importe quoi.
-enfin peu importe ce que les gens disent , ce petit jouet ne pourrais même
pas arriver a la cheville de notre chère psp...
seul le temps démontrera ce que je dis ...
-dabord il n'a aucune vision stratégique a long terme .
-ensuite il est tellement excité par son petit gadget qui est plus
cher que la ps3 qu'il commence a dire n'importe quoi.
-enfin peu importe ce que les gens disent , ce petit jouet ne pourrais même
pas arriver a la cheville de notre chère psp...
seul le temps démontrera ce que je dis ...

Je prie nuit et jour ; demandant au seigneur du secours ; qu'une ps3 tombe du ciel ; et rende ma vie plus savoureuse que le miel. -AMèNE-
-
g00db0y Gamer Averti
Sauf que avec la maj 2.0 et l'ouverture du sdk a de grands studios, bon nombre de studios peuvent à moindre frais développer sur iphone = pleins de jeux = petits prix = bonne qualité !
L'accéléromètre existe c'est pas pour les chiens (en plus de l'écran multi-touch) !
L'iphone tu le trouve a 200€ d'occaz débloqué encore sous garantie, l'ipod touch 150€ ... donc faut arretez !
Après la gueguerre sony / nintendo la gueguerre sony / nintendo / apple ...
Ce forum est vraiment en train de me dégouter ...
Edit : pour le post d'au dessus sache que j'ai les deux, et en ce moment l'iphone est largement au dessus de la psp, et pourtant je l'aime beaucoup ma psp ! C'est sur cette console que j'ai appris à programmer ...
L'accéléromètre existe c'est pas pour les chiens (en plus de l'écran multi-touch) !
L'iphone tu le trouve a 200€ d'occaz débloqué encore sous garantie, l'ipod touch 150€ ... donc faut arretez !
Après la gueguerre sony / nintendo la gueguerre sony / nintendo / apple ...
Ce forum est vraiment en train de me dégouter ...
Edit : pour le post d'au dessus sache que j'ai les deux, et en ce moment l'iphone est largement au dessus de la psp, et pourtant je l'aime beaucoup ma psp ! C'est sur cette console que j'ai appris à programmer ...
-
elixir_1
l'iphone est vraiment puissante son ram est deux fois plus puissant que la psp slim c'est jeux resemble au jeu de la ds la capacité de stockage est grande et c'est un lecteur multimedia.et voici une preuve la'iphone 3g s'est vendue un million de fois dans trois jours en plus les jeu iphone sont magnifique est les jeux de l'app store a été piraté
-
nghedamsi_1 Gamer Maitre
Je vois pas où la discution part en "gueguerre des consoles". A mon avis se sont les arguments réaliste qui ont été énnoncés qui te dégoutte plus que l'état du topic. Biensur, des IPhone au prix d'une PSP avec des jeux a 8 euros, des graphsimes de PS3 est une utilisation révolutionnaie de l'accéléromètre sa fait réver, mais c'est tout. L'IPhone présente trop de points négatif pour être vraiment intéréssant en termes de jeux-vidéos :
1°) Un prix trop important (plus cher qu'une PS3).
2°) Une arrivée tardive sur un marché de console portable déja (largement) dominé par la DS puis la PSP.
3°) Une érgonomie pas pratique pour un sous.
4°) Une exclusivité Orange (et oui, même si c'est pas extremement difficile, je vois mal un gamin de 12 ans débloquer son IPhone a 600€ pour pouvoir jouer a Monkey Ball, même si les graphismes sont magnifiques).
5°)Psychologiquement dans l'esprit d'une majorité de personnes Iphone = téléphone portable High-Tech // PSP, DS = Consoles de jeu.
Avantages ?
1°) Graphismes légerement supérieur a la moyenne (et oui, légerement, parce que la différence entre graphismes de PSP et IPhone, sa n'est quand même pas celle qu'il y a eu entre GBA et PSP).
Certes, l'ergonomie peut être améliorée avec l'arrivée d'accesoires, mais comme l'indique si bien ce dernier mot, le jeu sur IPhone n'est rien de plus qu'un accessoires, come internet sur la PSP. Sa n'est pas pour aller sur internet qu'on achete une PSP, c'est pour jouer, de la même façon sa n'est pas pour jouer qu'on achète un IPhone, c'est pour téléphoner, surfer sur le net, écouter de la musique et se la péter (ben oui, un peu quand même
Faut bien se rendre a l'évidence, on ne transforme pas une machine a laver le linge en machine a laver la vaisselle, même si les deux sont cubiques et marchent a l'électricité.
1°) Un prix trop important (plus cher qu'une PS3).
2°) Une arrivée tardive sur un marché de console portable déja (largement) dominé par la DS puis la PSP.
3°) Une érgonomie pas pratique pour un sous.
4°) Une exclusivité Orange (et oui, même si c'est pas extremement difficile, je vois mal un gamin de 12 ans débloquer son IPhone a 600€ pour pouvoir jouer a Monkey Ball, même si les graphismes sont magnifiques).
5°)Psychologiquement dans l'esprit d'une majorité de personnes Iphone = téléphone portable High-Tech // PSP, DS = Consoles de jeu.
Avantages ?
1°) Graphismes légerement supérieur a la moyenne (et oui, légerement, parce que la différence entre graphismes de PSP et IPhone, sa n'est quand même pas celle qu'il y a eu entre GBA et PSP).
Certes, l'ergonomie peut être améliorée avec l'arrivée d'accesoires, mais comme l'indique si bien ce dernier mot, le jeu sur IPhone n'est rien de plus qu'un accessoires, come internet sur la PSP. Sa n'est pas pour aller sur internet qu'on achete une PSP, c'est pour jouer, de la même façon sa n'est pas pour jouer qu'on achète un IPhone, c'est pour téléphoner, surfer sur le net, écouter de la musique et se la péter (ben oui, un peu quand même

Faut bien se rendre a l'évidence, on ne transforme pas une machine a laver le linge en machine a laver la vaisselle, même si les deux sont cubiques et marchent a l'électricité.
-
crazzzzy Gamer du Dimanche
1ra2 Wrote:snake83 Wrote:En même temps c'est un iPhone ,alors pour les demeurés je vais leur expliquer ce que signifie le mot Phone, sa veut dire Téléphone donc Téléphoner pas jouer, alors qu'une PSP c'est FAIT pour jouer.
Après ok le iPhone peut émuler la PS1 ok mais faut le JailBreaker donc byebye SDK vous pouvez plus utiliser des SDK une fois un iPhone/iPod Touch JailBreaker donc faudra choisir émulation mais plus les MàJ de Apple car d'après mon cousin une fois le iPhone/iPod Touch JailBreaker on ne pourra plus retourner en 2.00 ou même si on y retourne vous aurez plus vos émulations.
Erreur, il est possible d'avoir un iphone 2.0 jailbreak avec des jeux officiel ... (ce que je fais)
Et mon iphone etait en 1.1.4 Jailbraek via ziphone (il est us) et je suis passer en 2.0 sans probleme, ne fais pas confiance a ton cousin il ta raconté des co*******
Ok autant pour moi ,puis je savais que tôt ou tard se sera faisable comme pour la PSP je l'ai dis dans mon post je crois (mon cousin est proMac donc c'est un peu normal il ne pas raconté des conneries juste un point de vue différent il préfère pas se renseigner avec l'underground du iPhone et il a bien raison il a pas que sa à faire en se prennent la tête avec ça) , mais bon de là à dire "Vous avez déjà vu les jeux de l'itunes store sur l'iphone ? Certain sont plus beau que ceux de la psp ou la ds ... (Super monkey ball, Crash kart racing, etc ...)"
Bonjour l'horreur Monkey Ball ou Crash Kart hey oui j'ai vu les jeux et c'est pas le miracle

Faut arrêter regarde moi sa >

Va pas me dire que c'est plus beau que FFCC ou Monster Hunter Freedom
Allez je vais prendre un exemple du niveau de Monkey Ball ou Crash
Voici Worms

Ou bien encore Crash sur PSP tien tant qu'on y est

Donc là faut pas abuser de là à dire que c'est aussi bien fait que sur PSP ,faut pas prendre les moutons pour des vaches, Monkey Ball on dirait du carton.
Enfin bref je crache pas dans la soupe ,l'iPod Touch est dans mes prochains achat =D (pas l'iPhone je trouve sa trop chère l'abonnement et en désimlocker j'ai pas envie de me prendre la tête avec le JailBreak/Désimlock... l'underground de la PSP sa me suffit x3)
Dernière édition par jilou31 le 02 Aoû 2008, 22:23, édité 2 fois.

-
snake83 Gamer Maitre