Forums GAMERGEN

Carmack : l'iPhone plus puissant que la PSP et la DS réunis.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar DarkRobert » 03 Aoû 2008, 11:53

Voici un commentaire, de LA personne qui est sous windows, qui n'a jamais acheté un produit ça c'est sur ... car sinon tu aurais vite changé d'avis, ou alors tu es tout simplement jaloux ...

À te lire, j'ai l'impression qu'on a pas le droit de pas aimer Apple tant qu'on a pas acheté un produit, car forcément si on en achète un on va l'aimer. Pourtant, c'est mon cas, pour une raison très simple : iTunes. La "révolution technologique" n'est pas capable de tourner comme tous les lecteurs MP3 normaux en stockage de masse ; on est obligé de se coltiner ce logiciel. Qu'il soit bon ou pas n'est pas la question ; il est totalement fermé et ça limite un peu les fonctions. Par exemple, si l'envie me prend de connecter l'iPhone sur mon N800 en USB Host, je ne pourrais rien faire : le N800 tourne sous linux, et son architecture empêche tout fonctionnement de wine. Ensuite, le software store est trop contrôlé ; entre les limitations draconniennes qui renvoient l'iPhone au moyen âge (monotâche, pas moyen de faire un navigateur, pas moyen d'étendre les applications existantes pour, par exemple, supporter le MP3 ou faire un mode "stockage de masse)... Bon, Sony fait pas mieux (quoique, y a au moins le stockage de masse), mais d'un autre côté, c'est la seule possibilité d'avoir une machine portable avec des boutons capable d'une bonne émulation PSX, GBA, Snes :-)

Les produits sont peut-être bons, mais leur fermeture totale fait qu'on ne peut l'utiliser que dans les usages qu'a autorisé Apple, pas dans ceux que l'on veut en faire.
DarkRobert Gamer Débutant

Message non lupar Dori66 » 03 Aoû 2008, 11:58

snake83 Wrote:
darksteir Wrote:a mort apple

Carement d'accord avec elixir et puis c'est pas pour rien que c'est un PSP Newbie ,les ordinateurs Apple sont de vrai bête et bientôt il y aura un nouveau OS de mac je crois qui utilisera le Core 2 Duo à 100% (d'après mon cousin toujours :3) Il a pas dis un OS mais je crois que c'est sa, ceci c'est de moi ^^

Juste que moi je suis vraiment vraiment blasé de certaine incompatibilité avec certain jeux sous Mac (Après y'a bien l'émulation Windows mais c'est plus la même chose =/

Le prochain OS d'Apple sera Snow Leopard (OS X 10.6), et contrairement aux précédentes versions de Mac OS X, celle-ci ne se focalisera pas sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités mais sur l'optimisation des performances du système en général.
D'après ce que j'ai entendu il sera entièrement 64 bits, délaissant par la même occasion les Mac à processeurs PowerPC.
Dori66 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar lincruste » 03 Aoû 2008, 16:58

Le bal des fanboys! Approchez!
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m
Pays: France

Message non lupar ricosuavez » 03 Aoû 2008, 18:56

la guerre des clan c est très drôle ...mac contre pc contre iphone contre psp...
c est pas la machine(puissance techno) qui décide ...c est le monde qui l utilise
...la DS n est pas très puissante (67 mhz) je croix et elle domine le marcher de la console portable...je me souvient de la guerre vhs beta ...tout le monde est d accord c est le betamax qui etais la meilleur machine et pourtant elle a céder sa place au vhs...donc de spéculer sur le succès d une machine uniquement sur des spec technique c est un peut fort... moi je pense que apple est très fermer dans leur approche avec des plateforme très propriétaire(plus que la psp) ...

le iphone est certes un bijoux de technologie mais ne m intéresse pas du tout ...je pense que je suis mieux servi avec ma psp et un téléphone "normale"...

en passant je roule Mac OS 7.5 sur ma PSP.....Tu veut voir....

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... c&t=125534
ricosuavez Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lincruste » 03 Aoû 2008, 20:16

Argh, Amiga vaincra!
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar 404 » 03 Aoû 2008, 21:08

Il faut tout d'abord savoir que depuis le firmware 2.0 de l'iPhone, Apple vend un SDK payant, qui permettrait de créer des applications/jeux sur son téléphone.

Joli pléonasme !!

Bah sinon oui, je pense que c'est possible, car si c'était faux il prendrait des risques à avancer ce genre de chose.
404 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Magz » 03 Aoû 2008, 21:10

je possède la psp et un ipod touch et je ne cache pas que niveaux applications amateur elles sont beaucoup plus réussi sur l'ipod que sur la psp :?
Avatar de l’utilisateur Magz Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Max

Message non lupar snake83 » 03 Aoû 2008, 21:55

Dori66 Wrote:
snake83 Wrote:
darksteir Wrote:a mort apple

Carement d'accord avec elixir et puis c'est pas pour rien que c'est un PSP Newbie ,les ordinateurs Apple sont de vrai bête et bientôt il y aura un nouveau OS de mac je crois qui utilisera le Core 2 Duo à 100% (d'après mon cousin toujours :3) Il a pas dis un OS mais je crois que c'est sa, ceci c'est de moi ^^

Juste que moi je suis vraiment vraiment blasé de certaine incompatibilité avec certain jeux sous Mac (Après y'a bien l'émulation Windows mais c'est plus la même chose =/

Le prochain OS d'Apple sera Snow Leopard (OS X 10.6), et contrairement aux précédentes versions de Mac OS X, celle-ci ne se focalisera pas sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités mais sur l'optimisation des performances du système en général.
D'après ce que j'ai entendu il sera entièrement 64 bits, délaissant par la même occasion les Mac à processeurs PowerPC.

Merci pour les précisions mais après avoir parlé avec mon cousin d'après ce que j'ai compris le prochain OS de Mac (si j'ai bien compris) exploitera le Core 2 Duo à 100% ,voilà fin du Hors Sujet.

Sinon DarkRobert quand tu vois une personne qui dit "a mort apple" (avec des fautes en plus) On voit bien le taux élevé de son argumentation =x
Image
snake83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar armcp » 03 Aoû 2008, 21:59

Il faut tout d'abord savoir que depuis le firmware 2.0 de l'iPhone, Apple vend un SDK payant, qui permettrait de créer des applications/jeux sur son téléphone.

je sais pas d'ou vient cette rumeur mais la sdk pour l'iphone est gratuite comme tout les dev tool d'apple

contrairement a microsoft qui fait payer c'est dev tool ou sony qui n'en propose meme pas

ce qui est payant c'est la diffusion des application ou jeux sur l'appstore
armcp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar hlide_1 » 03 Aoû 2008, 22:03

armcp Wrote:perso je pense que l'iphone est plus puissant que la psp, que ces api graphique ou non sont ultra connues puisque ce sont celle de mac os x et que en plus l'iphone intéresse mille fois plus les développeurs et les editeurs que la psp

en clair l'iphone a tout ce qu'il faut pour devenir LA meilleur console portable, la seul chose qui lui manque c'est des touches

bof, bof.

1) le gestion viédo est à chier (entend par là qu'elle est bridée à cause du dashboard) à cause des différentes tâches - téléphonie, alerte de perte de connection wifi, etc. Ca plombe un max parce qu'on n'a pas le droit d'accéder directement aux ressources vidéo pour l'exploiter au mieu.

2) L'ARM est un ARM11 à 400 MHz, certes mais il n'a pas la puissance offerte par le VFPU de la PSP (qui est à mon avis mal maitrisé même par la majorité des développeur faute d'un compilateur C/C++ qui l'exploite efficacement)

3) Le compilateur n'est pas exactement le GCC mais un LLVM-GCC qui génère un code binaire dont l'optimisation reste encore discutable.

Alors je me demande où diable J. Carmack est allé chercher ces comparaisons qui frisent le markétoid.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kotoba » 03 Aoû 2008, 22:05

L'iphone est plus "PUISSANT"...
Ahem,c'est bien un langage de casual ça,ou de Newbie en la matière,enfin bon,je vais essayer de m'adapter à son langage : si il parle du processeur,la PSP en a un de 333Mhz et la DS,un de 64Mhz et l'iphone un de 400 Mhz je crois,ce qui fait donc :
Attention,333+68=401,ce qui ne fait pas plus que 400Mhz,un noob,je vous dit !
Et même si le processeur était plus puissant,ça n'intervient pas dans la qualité graphique,et elle n'est pas meilleure que celle de la PSP,on parle alors de carte graphique mais bon,c'est peut-être trop compliqué pour lui xD
kotoba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar armcp » 03 Aoû 2008, 22:20

lincruste Wrote:Le bal des fanboys! Approchez!

je crois que ta bien raison,

de toute façon on vera quelle plate-forme remportera le plus de succès

je donne un indice au fanboys de toute sorte, une des deux machine etait solde-out en france au bout de 24h 8)

je suis ............, je suis ?????????
armcp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news