Forums GAMERGEN

Carmack : « La PS3 est meilleure que tout... après la 360 »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Carmack : « La PS3 est meilleure que tout... après la 360 »

Message non lupar Selrahc » 18 Mar 2011, 05:44

manixrennes Wrote:Tout façon ça à toujours été la guerre entre nintendo (qui est maintenant plus console familial) microsoft et sony, Sony a toujours développé des machines plus puissantes mais trop difficile pour la programmation, ps1 et ps 2 en sont les exemples. J'ai une ps3, j'aime bien c'est sympas mais franchement le suivi de microsoft one line c'est une tuerie, la ps3 c'est gratuit c'est cool mais quand on voit la grosse merde de COD one line la différence entre ps3 et xbox je suis prêt à payer un abonnement mensuel mais je garde la ps3.

C'est pas parce que le online sur ps3 est gratuit que sa bug, parce que de toute façon c'est même pas des serveurs, la raison est que le jeu est fait trop vite et mal fait. (Et perso jamais je voudrais payer pour jouer en ligne, surtout à CoD ;D)
News Hunter sur PSPGEN/PSP Grise brillante flashé 5.50GEN-B2/iPod Touch V2 4.1 jailbroken.
Selrahc Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: David
Pays: France

Message non lupar soosi-93 » 18 Mar 2011, 22:45

salut

moi je dit il y a une joli praifairence la ps3 est de LOIN la meilleur tout simplement parce que c'est pas une consol en plastoc comme on peut en voir ... , sa manette est confortable pas comme la xbox ou c'est enorme je sais pas commen on fait pour y jouer lol parce que les graphisme son meilleur par se que le system d'esploitation est meilleur parce que elle est plus agreable ... vous etes libre de penssez se que vous voulez mais pour moi la ps3 sera surement la meilleur jusqu'a la ps4 ^^
soosi-93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar TheVincian » 19 Mar 2011, 12:50

Mdr il a pas tout à fais tort :)
TheVincian Gamer Débutant
Prénom: Bastian
Pays: Belgique

Message non lupar Rain » 19 Mar 2011, 15:53

Insomnia Wrote:Monsieur DOOM certes il a sortie un excellent jeu mais c'est pas pour autant que c'est un excellent développeur il faut pas abuser....
Il avoue simplement qu'il n'aime pas développer sur PS3...

Complètement faux.

Carmack est juste un génie de la programmation, il est tout simplement considéré comme l'un des meilleurs de la profession. Rien que ça...

Et est ce qu'il avoue ne pas aimer développer sur PS3? Si je lis bien, je crois qu'il affirme totalement l'inverse.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar vincevince » 19 Mar 2011, 17:19

Creatortag21 Wrote:Si c’était facile a programmer ça serait du même niveau que la Xbox, hors une PS3 est une PS3 et non une Xbox ... donc ça m’étonne pas on préfère tous la facilité alors ...

Tout le monde sait que niveau possibilité la ps3 est largement au dessus mais tout le monde ne sais pas utilisé ces ' possibilité ' ou en as pas envie de se casser la tête ;)

+999 ^^
entierrement daccor :)
< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
Avatar de l’utilisateur vincevince Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rain » 19 Mar 2011, 17:56

vincevince Wrote:
Creatortag21 Wrote:Si c’était facile a programmer ça serait du même niveau que la Xbox, hors une PS3 est une PS3 et non une Xbox ... donc ça m’étonne pas on préfère tous la facilité alors ...

Tout le monde sait que niveau possibilité la ps3 est largement au dessus mais tout le monde ne sais pas utilisé ces ' possibilité ' ou en as pas envie de se casser la tête ;)

+999 ^^
entierrement daccor :)

J'ai envie dire encore une fois: faux ! :p

Selon Carmack, la PS3 est mieux architecturée que beaucoup de vieilles consoles, donc la théorie du "plus puissant donc plus difficile" tombe à l'eau. M'enfin c'est en partie vrai, évidemment programmer sur une console puissante demande surement beaucoup plus de connaissance et de rigueur mais ce n'est pas de cela que parle Carmack dans la news, mais de l'architecture de programmation, qui est moins bonne que sur la 360. Je me répète, mais ca n'a donc rien à voir avec la puissance ;)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar GregM » 19 Mar 2011, 19:45

Oui puis à quoi bon avoir plein de puissance si peux de personnes savent s'en servir...

ET comme je dis toujours sur le sujet.

Qui, pour un même résultat, aime travailler plus longtemps?
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anon960 » 19 Mar 2011, 20:51

akiba Wrote:microsoft paye bien 8) , il a commencer a faire des jeux sur Windows donc il va pas descendre la console de microsoft logiquement.Surtout que doom est sortie que sur xboite.Mais bon moi je dit vive sony!!

Ce genre d'arguments de "Microsoft a payé" sont dépassés, soyez un peu objectif.

Message non lupar Selrahc » 19 Mar 2011, 21:07

GregM Wrote:Oui puis à quoi bon avoir plein de puissance si peux de personnes savent s'en servir...

ET comme je dis toujours sur le sujet.

Qui, pour un même résultat, aime travailler plus longtemps?

Ta raison pour la dernière phrase, mais d'un autre côté ils nous disent carément au joueur ps3: "Notre jeu il est moins bon sur ps3 parce que c'est plus couteux de développer sur cette console, donc de ce fait notre jeu va lagger, avoir de moins bons graphiques, des ralentissements et tout sa pour le même prix que le version 360"
News Hunter sur PSPGEN/PSP Grise brillante flashé 5.50GEN-B2/iPod Touch V2 4.1 jailbroken.
Selrahc Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: David

Message non lupar Rain » 20 Mar 2011, 15:36

Selrahc Wrote:Ta raison pour la dernière phrase, mais d'un autre côté ils nous disent carément au joueur ps3: "Notre jeu il est moins bon sur ps3 parce que c'est plus couteux de développer sur cette console, donc de ce fait notre jeu va lagger, avoir de moins bons graphiques, des ralentissements et tout sa pour le même prix que le version 360"

Ce n'est pas vraiment de leur faute, il faut plutôt blâmer Sony dans ce cas là (sans exagérer non plus car la PS3 est quand même une très bonne console pour les programmeurs apparemment).

Et concernant le prix, si les temps de développement sur les deux consoles sont les mêmes, le prix est justifié même si les versions ne sont pas absolument identiques. M'enfin dans la réalité, il y a tout de même un problème au niveau des prix, mais c'est un autre sujet.

Et perso, je ne vois pas où est le soucis avec les inferior version et compagnie. On a toujours connu ça dans le jeu vidéo entre les jeux qui sont portés sur différentes consoles, c'était même bien bien bien plus significatif à l'époque du PC Engine, de l'Amiga, de la Nes, etc...aujourd'hui on a juste quelques ridicules chutes de framerates, des couleurs un brin différents, des textures légèrement moins détaillées, etc...entre la PS3 et la 360. Il n'y a pas de quoi s'alarmer ^^ (à part pour quelques exceptions qui confirment la règle évidemment)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar sof1993 » 20 Mar 2011, 21:45

Rain Wrote:...aujourd'hui on a juste quelques ridicules chutes de framerates, des couleurs un brin différents, des textures légèrement moins détaillées, etc...entre la PS3 et la 360. Il n'y a pas de quoi s'alarmer ^^ (à part pour quelques exceptions qui confirment la règle évidemment)

Ces exceptions serait pas Bayonetta :D, lol sérieusement tu as toute a fait raison
on se plaint pour rien... MOi quand j'achete un jeux je le kiffe je cherche mm pas qui est le plus beau. Quand je joue a GOWIII je dit:"wooooouaaaaawww trop bien". On s'enfout de la texture, sa compte et ? c'est pas pour ça qu'on va aimer un jeu. Ca doit etre le gamplay qui doit etre innovant !! Le reste c'est du supplément.

Hier j'etais en PS1, a midi en PS2, se soir en PS3. :-X La technologie avance vittte :o
- Ipod touch 1G 16GB (DEAD) Rip...
- Iphone 4S 16GB iOS 5.1.1. Base
sof1993 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sofiane

Message non lupar Creatortag21 » 21 Mar 2011, 01:03

"On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas." Ovide

j'ai envie de dire ^^
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news