Forums GAMERGEN

Carmack : « La PS3 est meilleure que tout... après la 360 »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Carmack : « La PS3 est meilleure que tout... après la 360 »

Message non lupar jackseg » 17 Mar 2011, 13:45

Kurapika-Shinji Wrote:c'est pas parce que ce type est une merde royale, pas foutu de coder proprement un jeu pour saturn, dreamcast, ps2, gamecube, etc, que ces consoles étaient nulles.
il se croit au dessus de tout alors qu'il n'est rien

C'est incroyable de lire des trucs pareils :-\
Tu aurais le millième de son savoir mathématique, de programmation, d'esprit d'abstraction, pour développer un moteur 3D, tu pourrais à la limite le critiquer mais là.

Toute personne qui programme un peu des trucs velus, c'est-à dire des systèmes ou des moteurs qui doivent tirer la puissance de la machine, diront la même chose, la PS3 est chiante et compliquer à programmer par rapport au reste. La RAM est limité, la CG n'est pas utilisé comme elle le devrait, les SPU sont un casse-tête à sychroniser et programmer correctement dessus, ...
Tant que tu restes dans des petits jeux, tu peux programmer de la même façon partout, c'est à dire graphismes à la CG, IA au CPU, etc...

Alors soit tu as une armée de génies qui ne font que ca et se limite à un seul hardware (SCE, Naughty Dog et compagnie), soit tu as un moteur multiplateforme qui sera merdique à optimiser pour une PS3 et celà quel que soit le programmeur.
Tu ne réécrit pas toute une partie d'un moteur comme Unreal Engine en claquant des doigts ::)
Une fois que les gros sont au point avec ce hardware, ils peuvent sortir des kit de développement avec des API qui tiennent la route et beaucoup plus simple à utiliser par n'importe quel programmeur.

Certains propos me font peur sur ce forum, on dirait des personnes qui n'ont jamais travaillés et qui pensent que tout tombe du ciel.
Le mieux c'est le coup des programmeurs sont feignants. Mais est-ce que tu demandes à ton architecte pouvoir développer un gratte-ciel ou un pont parce que d'autres savent le faire ? On confond tout...
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Message non lupar Eclypt » 17 Mar 2011, 13:54

The Fake Wrote:
darking972 Wrote:il doit préféré la xbox360 pour la facilité de programmation

Tout à fait ;)

Je suis sur que si ce messieurs arrivait à programmer facilement sur la PS3 il changerai d'opinion

vu que c'est un developpeur normal qui prèfere cette console oui, mais a part sa, jtrouve que la PS3 en a plus dans le ventre si on la boost au max
Eclypt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime
Pays: France

Message non lupar jackseg » 17 Mar 2011, 14:09

Eclypt Wrote:vu que c'est un developpeur normal qui prèfere cette console oui, mais a part sa, jtrouve que la PS3 en a plus dans le ventre si on la boost au max

Bien sûr et surtout beaucoup préfère développer sur Direct3D que sur OpenGL.

Par contre je ne sais pas si la xboite en a moins dans le ventre. Elles sont tellement différentes qu'il est difficile de prédire ce qui est faisable sur l'une ou l'autre. Une chose est sûr, ceux qui maitrisent la PS3 peuvent faire des jeux incroyables techniquement parlant :o
Perso, j'ai toujours du mal à comprendre comment un GT5 peut tourner à 60fps sur cette console à la RAM et à la CG si limité.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Message non lupar roubig2 » 17 Mar 2011, 14:14

J'avoue
Un truc, pourquoi la xbox360 était bien moins cher parce qu'il avait que de la merde dans le ventre
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Chris Ravenci » 17 Mar 2011, 14:18

DanziOus Wrote:Rage, futur supérior 360, no raj' les Sonyais. 8)

Muhahaha, c'te taunt. J'aime.

euh ... je dois rire là ? parceque Rage est prévu sur PS3 depuis son annonce hein -_-" et si tu parle en terme de graphisme à mon avis il sera moins foiré sur PS3, si les devs prennent leur temps biensur
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar DanziOus » 17 Mar 2011, 15:10

Ouais, rigole, tant que tu le peux encore. :D

Une inférior de plus, une de moins, on voit plus la différence sur PS3. ;D
DanziOus Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar foussouy » 17 Mar 2011, 15:51

La PS3 est utilisé pour programmer des jeux vraiment de haut niveau, car le CRY ENGINE 3 est programmer sur PS3 et porté sur 360 donc pour moi la PS3 reste un outil de programmation difficile et seul les meilleurs programmerons des jeux sur celle-ci !
foussouy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Silver » 17 Mar 2011, 17:12

La PS3 est peut-être plus difficile à programmer, mais en tout cas, quand on regarde des jeux tels que Killzone 3 ou Uncharted 3, on est sûr de l'inverse ;)

Les exclus ont plus de temps pour être programmé, ils le sont sur une console seulement... Donc forcément, ils exploitent mieux les aptitudes de la PS3 :)
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jason

Message non lupar metin61 » 17 Mar 2011, 18:04

Silver Wrote:La PS3 est peut-être plus difficile à programmer, mais en tout cas, quand on regarde des jeux tels que Killzone 3 ou Uncharted 3, on est sûr de l'inverse ;)

Les exclus ont plus de temps pour être programmé, ils le sont sur une console seulement... Donc forcément, ils exploitent mieux les aptitudes de la PS3 :)
+1
metin61 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Metin

Message non lupar Alan-Wake-62 » 17 Mar 2011, 20:11

darking972 Wrote:il doit préféré la xbox360 pour la facilité de programmation

Je suis du même avis que toi ! :)
Dudu Wrote:L'argent de M$ a du peser en son choix je pense :D

Roh... vilain ^^

Chacun ses goûts, mais moi personnellement je préfère est de loin la PS3 ! Ses exclusivités :-* (Heavy Rain, Uncharted, Killzone, Resistance, God of War et plein d'autres !)

La Xbox 360 reste malgré tout une trés bonne console :)
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar GregM » 17 Mar 2011, 20:55

Silver Wrote:La PS3 est peut-être plus difficile à programmer, mais en tout cas, quand on regarde des jeux tels que Killzone 3 ou Uncharted 3, on est sûr de l'inverse ;)

Bah c'est surtout que derrière les exclu, il y a Sony qui aide bcp. On s'en rend conte entre les différences entre exclu et jeux multi plateformes, ainsi qu'entre les jeux multi plateformes sur la xbox et la ps3.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar manixrennes » 18 Mar 2011, 00:04

Tout façon ça à toujours été la guerre entre nintendo (qui est maintenant plus console familial) microsoft et sony, Sony a toujours développé des machines plus puissantes mais trop difficile pour la programmation, ps1 et ps 2 en sont les exemples. J'ai une ps3, j'aime bien c'est sympas mais franchement le suivi de microsoft one line c'est une tuerie, la ps3 c'est gratuit c'est cool mais quand on voit la grosse merde de COD one line la différence entre ps3 et xbox je suis prêt à payer un abonnement mensuel mais je garde la ps3.
Image
Image
manixrennes Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: christophe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news