Forums GAMERGEN

Carton plein pour Resident Evil 5 au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Carton plein pour Resident Evil 5 au Japon

Message non lupar acer59280 » 06 Mar 2009, 21:55

Steve301187 Wrote:
J'ai une autre explication. 20% des RE5 vendus sont sur 360, ce qui est déjà pas mal vu les ventes de consoles au Japon. Il faut aussi se dire que dans les ventes PS3, il y a aussi des européens et américains qui l'ont pris en import, vu que les jeux ne sont pas zonés. Sur 360, c'est une autre histoire. Seule une partie des jeux sont Region Free. Je n'ai pas vérifié pour RE5, mais s'il ne l'est pas, les possesseurs européens d'une 360 doivent attendre obligatoirement.


attention  :P (xbox 360)
pour la version asie region free donc pas de zone
pour ma part deçu grave
rien a voir avec les autres resident evil  >:(
acer59280 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 253
Inscription: 12 Juin 2010, 19:56

Re : Carton plein pour Resident Evil 5 au Japon

Message non lupar darkstar7777_1 » 06 Mar 2009, 22:33

Mais juste un truc justement sur le fait que la 360 soit piraté et un article qui est apparue il n'y a pas longtemps :

On avait vu que la bas les vendeur de copie ne se cache pas et que c'est très répandu, donc les 3/4 des mecs sont surement allé acheté la copie chez un revendeur de ce type, et donc ça a une assez grosse répercussion sur les vente de jeux officiel non ?

C'est juste un hypothèse , j'aurais aimé votre avis la dessus  :)
Avatar de l’utilisateur darkstar7777_1

Re : Re : Re : Carton plein pour Resident Evil 5 au Japon

Message non lupar Jonyjack » 06 Mar 2009, 23:55

Steve301187 Wrote:J'ai une autre explication. 20% des RE5 vendus sont sur 360, ce qui est déjà pas mal vu les ventes de consoles au Japon. Il faut aussi se dire que dans les ventes PS3, il y a aussi des européens et américains qui l'ont pris en import, vu que les jeux ne sont pas zonés. Sur 360, c'est une autre histoire. Seule une partie des jeux sont Region Free. Je n'ai pas vérifié pour RE5, mais s'il ne l'est pas, les possesseurs européens d'une 360 doivent attendre obligatoirement.

RE5 est free region en Asie
le truc c'est vraiment le téléchargement quoique je doute qu'au japon ils soient vraiment fans de ça (achat de copies oui mais télécharger ... bon c'est presque pareil ^^ mais au moins ils ont la boite)
par contre en Europe et USA ça joue sûrement le téléchargement

Fabuleux73 Wrote:Vous avez oubliez une chose essentielle.
Pourquoi les possesseurs de 360 n'achetent ils pas tous la version originale, tout simplement parceque cette console est deja piratée, et que certains possesseurs vont avoir le soft entre les mains dans peu de temps, et ne debourseront pas le prix... fan ou pas de la série.
Ceux qui ont la ps3 n'ont guere le choix de ce côté là !

que le monde est cruel...

ça te ferai plaisir de télécharger les jeux hein ? Raté mon petit tu peux pas

princedelu Wrote:La version japonaise du jeu contient le francais

:o t'es sérieux là ?


beau score pour RE5, mais il faudra voir avec le temps ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Carton plein pour Resident Evil 5 au Japon

Message non lupar Spidey » 07 Mar 2009, 00:16

Jonyjack Wrote:RE5 est free region en Asie
le truc c'est vraiment le téléchargement quoique je doute qu'au japon ils soient vraiment fans de ça (achat de copies oui mais télécharger ... bon c'est presque pareil ^^ mais au moins ils ont la boite)
par contre en Europe et USA ça joue sûrement le téléchargement
ça te ferai plaisir de télécharger les jeux hein ? Raté mon petit tu peux pas
:o t'es sérieux là ?


beau score pour RE5, mais il faudra voir avec le temps ;)



"mon petit"  :D

pendant que tu buvais le biberon j'étais deja au lycée...  ;D

le respect des anciens  ::) , l'education n'est plus ce qu'elle etait...   :P   
;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : Carton plein pour Resident Evil 5 au Japon

Message non lupar bennj » 07 Mar 2009, 00:53

3 millions de PS3 = 222 000 exemplaires de RE5 = ratio de 1 jeu pour 13.5 consoles
1 millions de 360 = 56 000 exemplaires de RE5 = ratio 1 jeu pour 18 consoles

Voila, là au moins on remet les choses dans leur contexte ;) Maintenant reste à voir les ventes pour les USA et l'Europe. Là rien n'est sur pour la PS3 ou la 360 :)
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 280
Inscription: 24 Mar 2008, 15:58

Re : Carton plein pour Resident Evil 5 au Japon

Message non lupar Vanou » 07 Mar 2009, 00:58

Un petit soucis dans la news sur les chiffres d'ailleurs ^^

222 000 + 56 000 = 278 000 ventes de Resident Evil 5.

232 000, c'est Yakuza 3 ^^

Sinon JonyJack, selon la démo, oui la version japonaise contient le français.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : Re : Carton plein pour Resident Evil 5 au Japon

Message non lupar Sephiroth_1_1_1 » 07 Mar 2009, 01:33

Fabuleux73 Wrote:
Pourquoi les possesseurs de 360 n'achetent ils pas tous la version originale, tout simplement parceque cette console est deja piratée, et que certains possesseurs vont avoir le soft entre les mains dans peu de temps




T'en fais pas ça fait déjà 3/4 jours qu'il est disponible ...
Avatar de l’utilisateur Sephiroth_1_1_1

Re : Re : Re : Carton plein pour Resident Evil 5 au Japon

Message non lupar chronoss2 » 07 Mar 2009, 03:39

Rain Wrote:Boarf, pour du casual, la Wii est superbe.


normal il y a que ça qui sort dessus .. et ça me plait pas du tout.. quand j'ai des ami non-gamer (surtout les filles), c'est largement plus marrant de se faire un DDR, Singstar ou LBP.. pour les gamer, les soirées PES il y a pas mieux ;)

chacun ses goûts comme dirait l'autre ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Carton plein pour Resident Evil 5 au Japon

Message non lupar Jamel93 » 07 Mar 2009, 03:45

En tant que possesseur de la PS3 et la 360, il est vrai que ça fait un duo magique pour un gamer sans trop de sous.

D'un côté, une console avec les jeux gratuits. :p ( Resident Evil 5 en cours d'installation ^^ sur ma 360 ) et un autre, les exclus intouchable : Metal Gear Solid 4, Killzone 2 ... :D

Sans vous mentir, ma PS3 dort beaucoup depuis  quelques temps, et oui je l'affirme haut et fort, je suis quelqu'un de malhonnête, car je ne débourserais que rarement 70 € pour 5 H 00 de jeu, et les autre je continuerai à les télécharger comme je viens de le faire avec Resident Evil 5.

Et j'en suis fier, car moi on ne me vole pas.
Jamel93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 17 Déc 2011, 19:15
Prénom: Jamel
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Re : Carton plein pour Resident Evil 5 au Japon

Message non lupar Rain » 07 Mar 2009, 03:51

chronoss2 Wrote:normal il y a que ça qui sort dessus .. et ça me plait pas du tout.. quand j'ai des ami non-gamer (surtout les filles), c'est largement plus marrant de se faire un DDR, Singstar ou LBP.. pour les gamer, les soirées PES il y a pas mieux ;)

chacun ses goûts comme dirait l'autre ;)


Oui chacun ses gouts effectivement = ) Mais c'est juste qu'il y en a un peu marre d'entendre marre d'entendre la Wii c'est pourrie, (je ne parle pas pour toi, a aucun moment tu as dis cela (meme si ca faisait sous entendre un brin), alors que c'est une console ingénieuse. Jamais je me serais vu offrir une console a ma copine et pourtant la Wii correspondait parfaitement a ses attentes et a sa facon de jouer, et de plus ses jeux, tous casuals comme tu dis, sont tres bons.

Par exemple Wii Fit, que la plupart d'ici trouve bidon, est génial pour une personne qui souhaite faire sa gym quotidienne (et qui s'arette au bout de 30 minutes, pas comme nous qui essayons tous les modes puis qui nous nous en lassons xD). Je ne sais pas si c'est réellement efficace, mais c'est plaisant et divertissant, bref c'est tout un autre public qui est visé, et c'est brillamment pensé. Ne critiquez plus la Wii  >:( Je rigole, faites ce que vous voulez, j'ai juste voulu faire mon petit speech :P

BREF je suis completement a l'ouest et HS !!!!!!

EDIT:

Solid_Snake Wrote:En tant que possesseur de la PS3 et la 360, il est vrai que ça fait un duo magique pour un gamer sans trop de sous.

D'un côté, une console avec les jeux gratuits. :p ( Resident Evil 5 en cours d'installation ^^ sur ma 360 ) et un autre, les exclus intouchable : Metal Gear Solid 4, Killzone 2 ... :D

Sans vous mentir, ma PS3 dort beaucoup depuis  quelques temps, et oui je l'affirme haut et fort, je suis quelqu'un de malhonnête, car je ne débourserais que rarement 70 € pour 5 H 00 de jeu, et les autre je continuerai à les télécharger comme je viens de le faire avec Resident Evil 5.

Et j'en suis fier, car moi on ne me vole pas.


J'ADORE TON POST xD !!!!!!!!! lol en tous cas tu as entierement raison de faire ca xD  ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Mar 2009, 03:53, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Re : Carton plein pour Resident Evil 5 au Japon

Message non lupar Gamespirit » 07 Mar 2009, 05:37

Fabuleux73 Wrote:
"mon petit"  :D

pendant que tu buvais le biberon j'étais deja au lycée...  ;D

le respect des anciens  ::) , l'education n'est plus ce qu'elle etait...   :P   
;)


Je pensais que tu serais plus méchant avec lui ;D.

Sérieux arrêtez de parler de téléchargement ici, ça va lancer un débat et c'est totalement HS, et on sait tous comment ça fini ce genre de débat, ok les jeux sont chers, mais télécharger n'a rien de cool et ça fait pas de vous un rebel donc pas la peine de s'en vanter.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re : Re : Carton plein pour Resident Evil 5 au Japon

Message non lupar Anonyme_30 » 07 Mar 2009, 10:07

Solid_Snake Wrote:Sans vous mentir, ma PS3 dort beaucoup depuis  quelques temps, et oui je l'affirme haut et fort, je suis quelqu'un de malhonnête, car je ne débourserais que rarement 70 € pour 5 H 00 de jeu, et les autre je continuerai à les télécharger comme je viens de le faire avec Resident Evil 5.


Tu as bien raison, moi-même je ne mets pas 40 ou 50€ dans des jeux DS finis en quelques heures. Je n'achèterai que Kingdom Hearts 358 halve days en original, par respect pour le travail fourni :)

Tu as la possibilité de tricher, c'est l'occasion ou jamais. Perso je ne préfère pas flasher ma 360, j'ai peur des risques de bannissement du Live :s Et pour la PS3, inutile de rêver à un CF, les mises à jour (obligatoires) sont tellement fréquentes que les développeurs de Custom Firmware ne suivraient pas.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news