Forums GAMERGEN

Catherine : édition collector et date annoncées

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Catherine : édition collector et date annoncées

Message non lupar SuperGGfr » 03 Mai 2011, 20:26

squarealex Wrote:Y'a moyen d'avoir l'image de la bannière plus grande? Parce que je la trouve belle. :-*

http://cathy.atlus.co.jp/blog/%E7%89%B9 ... %82%B1.jpg

Trouvé grâce à Tineye ;) .
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar DJEWELER » 03 Mai 2011, 21:32

j'adore "Une boîte à pizza tirée du jeu" :D

sérieux une boite de pizza.... on va avoir le droit aux épluchures de bananes pour le colector du prochain DK :P
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar balmungx » 06 Mai 2011, 23:13

J'ai fais le platine du jeu (je peux donc donner mon avis assez rapidement, sinon je vais y passer 3 jours ^^)

Concrètement, en Japonais, le jeu perd vraiment de son intérêt (l'histoire et les phases au bar "the stray sheep"). Donc c'est assez important de ce côté là, vaut mieux attendre la version US pour ceux qui ne peuvent lire le Japonais.

Ensuite, concernant les phases de gameplay, rien de bien méchant à comprendre, c'est du puzzle game, avec une difficulté plus ou moins prononcée selon les stages. Atlus a sortit un patch pour réduire la dite difficulté, enfin réduite... Disons qu'au lieu d'avoir 1 retry par oreiller, on en obtient 3, ce qui vous donne donc plus de chance.

Certes, ça change des persona et autre RPG auxquels on a pu goûter grâce à Atlus et Catherine est vraiment un jeu particulier. Si vous aimez bien les histoires d'adultère aux multiples fins et phases de puzzles game + phases sociales avec vos amis (décisions à prendre pour sauver certaines personnes etc), alors le jeu pourrait vous plaire.

Si vous êtes pas emballés parce que je viens d'écrire ci-dessus, prenez le d'occasion ou passez votre chemin. Pour ma part, version collector commandée. 8)
balmungx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: David

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news