Forums GAMERGEN
Catherine gagne une bataille judiciaire contre un particulier français
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
stephanefly Gamer Bronze
- Prénom: stephane
- Pays: France
Re: Catherine gagne une bataille judiciaire contre un partic
@Star:
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais il faut voir la verité en face: je n'ai pas vu, aujourd'hui, une publicité pour un jeu avec une "vraie femme objet". C'est tout là le fond de ma pensée! N'allez pas croire que je sois feministe ou autre, ce qui m'insurge c'est le fait qu'un "adulte" soit stupide au point d'aller devant la justice pour un dessin, aussi explicite soit-il!
Je pense que vous vous souvenez de l'autre promo de Catherine, ou cette derniere porte une part de pizza à la bouche. Moi, je vois tres bien à quoi il font allusion, mais comme dit precedement, un enfant ne voit absolument pas la meme chose. Là ou nous voyons un caractere sexuel, eux verront simplement une jolie femme manger!
D'ailleurs, ceci me rappel une animation en flash que j'ai vu quand j'etais encore au lycée. On y voyait un vase grec avec des dessins dessus. Nous en tant que personne viciés ne pouvions, vraisemblablement, ne voir que des scenes erotiques, alors que les enfants eux arrivait à trouver des dauphins!! Moi-meme je n'ai pas vu un seul dauphin ( pervers pépère hein les gars
).
Pour en revenir aux pubs, desole mais une pub est une pub, donc que ce soit pour un jeu ou pour un gel douche, desole je ne vois pas de difference! Et je ne parle pas des dernieres pubs orangina ou bien d'autres encore!
Tout ce blabla pour dire quoi:
Vive Catherine ^_^
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais il faut voir la verité en face: je n'ai pas vu, aujourd'hui, une publicité pour un jeu avec une "vraie femme objet". C'est tout là le fond de ma pensée! N'allez pas croire que je sois feministe ou autre, ce qui m'insurge c'est le fait qu'un "adulte" soit stupide au point d'aller devant la justice pour un dessin, aussi explicite soit-il!
Je pense que vous vous souvenez de l'autre promo de Catherine, ou cette derniere porte une part de pizza à la bouche. Moi, je vois tres bien à quoi il font allusion, mais comme dit precedement, un enfant ne voit absolument pas la meme chose. Là ou nous voyons un caractere sexuel, eux verront simplement une jolie femme manger!
D'ailleurs, ceci me rappel une animation en flash que j'ai vu quand j'etais encore au lycée. On y voyait un vase grec avec des dessins dessus. Nous en tant que personne viciés ne pouvions, vraisemblablement, ne voir que des scenes erotiques, alors que les enfants eux arrivait à trouver des dauphins!! Moi-meme je n'ai pas vu un seul dauphin ( pervers pépère hein les gars

Pour en revenir aux pubs, desole mais une pub est une pub, donc que ce soit pour un jeu ou pour un gel douche, desole je ne vois pas de difference! Et je ne parle pas des dernieres pubs orangina ou bien d'autres encore!
Tout ce blabla pour dire quoi:
Vive Catherine ^_^
-
Dantelebarbare Gamer Pro
Nepgear Wrote:En plus ce n'est qu'un dessin et pas une photo d'une femme prise sous cette position donc les gosses n'auront pas cette image pour les femmes ET sans oublier qu'un gosse oublie très vite ce genre de chose (parce que cette annonce n'est pas marquante pour un enfant).
euhhhh, si on prend les choses cruement,
il est donc fait un "dessin" d'une jeune femme, les cuisses écartée, et à la place de voir son entrejambe, il y a le dessin de la tête d'un mec. Et sur cette affiche,
il est écrit à gauche et à droite de la tête de la jeune femme:
"elle sera disponible..... l 9 février"
et au niveau de la tête du jeune home:
"Le serez vous?"
moi je veux bien ce que tu veux, m'enfin l'histoire du "c'est un déssin, donc c'est pas la vraie vie" désolé, mais c'est pas comme qu'est conçu l'affiche
[ni le jeu]
-
Anonyme4
Ariakas:
il y a nuance, relis bien ce que Nepger à écrit: il ne dis pas que parce que c'est juste un dessin, ca va bien. Il exprime le fait que parce que c'est un dessin, les enfants ne recevront pas le message vehiculé par la publicité.
il y a nuance, relis bien ce que Nepger à écrit: il ne dis pas que parce que c'est juste un dessin, ca va bien. Il exprime le fait que parce que c'est un dessin, les enfants ne recevront pas le message vehiculé par la publicité.
-
Dantelebarbare Gamer Pro
Dantelebarbare Wrote:Ariakas:
chose que je ne comprend d'ailleurs pas.
le déssin facilitant d'autant plus le message justement !
-
Anonyme4
l'imaginaire d'un enfant n'est pas encore aussi "développé" que le nôtre, qui avons vecus des choses plus ou moins choquantes. Un exemple: Les filsms d'horreurs. Etant plus jeune, je ne supportais pas ce genre de cinéma alors qu'aujourd'hui j'en raffole, pourquoi? Parce que la vue du spéctaculaire m'excite alors qu'etant minot, tout ce que je cherchais c'etait d'apprendre et de decouvrir le monde, innocement.
Faits le test avec un enfant de 6 à 8 ans avec le flash dont je parlais plus haut ( le vase grec). Tu comprendras dessuite là ou nje veux en venir.
^^
Faits le test avec un enfant de 6 à 8 ans avec le flash dont je parlais plus haut ( le vase grec). Tu comprendras dessuite là ou nje veux en venir.
^^
-
Dantelebarbare Gamer Pro
Dantelebarbare Wrote:l'imaginaire d'un enfant n'est pas encore aussi "développé" que le nôtre, qui avons vecus des choses plus ou moins choquantes. Un exemple: Les filsms d'horreurs. Etant plus jeune, je ne supportais pas ce genre de cinéma alors qu'aujourd'hui j'en raffole, pourquoi? Parce que la vue du spéctaculaire m'excite alors qu'etant minot, tout ce que je cherchais c'etait d'apprendre et de decouvrir le monde, innocement.
^^
tu sais, enfant ou pas, la nana a les cuisses écartées, avec un slogan
"elle est disponible le 9 février, le serez vous ?"
même un enfant dont l'age n'est pas à l'intéret sexuel peut comprendre ou être interpellé.
après, je m'en fiche perso.
mais bon, c'est de la provoc', c'est fait pour ça.
y voir autre chose, chacun son truc, mais pas moi.
pour le vase grec, ça dépend aussi dans quels dispositions et quel contexte tu es.
j'ai aussi fait des jeux où on devait résoudre des énigmes de plus en plus difficiles, et en dernier, une énigme archi facile où finalement, personne n'a réussi. pourquoi ? parce que l'on était conditionné dans une forme de raisonnement par les énigmes précédentes.
je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête.
tu prends l'images, tu décris ce que tu vois et c'est suffisant.
si le gamin voit autre chose, tant mieux, mais là, ça me semble surprenant.
rien n'est "suggéré" sur cette affiche.
-
Anonyme4
Tu as raison, le contexte fait aussi partie du mecanisme. La fatigue, le stress, l'environnement, l'education aussi!
Et comme tu le dis aussi, cette promo est faite pour marquer les esprits, en bien ou en mal. Certes, le personnage a les cuisses ecartées, mais un visage d'homme completement ahuri cache ce qu'il faut, et c'est à partir de là que notre imaginairr travail.
Mais de là à aller porter plainte parce que l'on juge l'affiche choquante et donnant une image des femmes en general comme etant des objets, faut arreter! Dans ce cas moi demain j'vais porter plainte pour atteinte aux bonnes moeurs contre toutes ces pubs de M qui te disent d'envoyer un sms avec "coku" ( en plus vive la faute d'orthografe, ils insitent en plus à tendre vers l'illetrisme) pour faussement savoir si ton/ta copine te trompe!
Et oui il y a des gens assez betes pour se faire attraper par un piege aussi flagrant. J'ai le souvenir d'une quote vdm à ce sujet!
Pour en revenir au sujet de la plainte, la France sombre de Plus en plus dans la betise. Les gens ecrivent de plus en plus mal, comprennent de moins en moins de choses quand à la situation de leurs foyers, commencent à porter plainte pour tout et surtout n'importe quoi.
En gros, la France s'Américanise, et c'est ce qui fait le plus peur...
Et comme tu le dis aussi, cette promo est faite pour marquer les esprits, en bien ou en mal. Certes, le personnage a les cuisses ecartées, mais un visage d'homme completement ahuri cache ce qu'il faut, et c'est à partir de là que notre imaginairr travail.
Mais de là à aller porter plainte parce que l'on juge l'affiche choquante et donnant une image des femmes en general comme etant des objets, faut arreter! Dans ce cas moi demain j'vais porter plainte pour atteinte aux bonnes moeurs contre toutes ces pubs de M qui te disent d'envoyer un sms avec "coku" ( en plus vive la faute d'orthografe, ils insitent en plus à tendre vers l'illetrisme) pour faussement savoir si ton/ta copine te trompe!
Et oui il y a des gens assez betes pour se faire attraper par un piege aussi flagrant. J'ai le souvenir d'une quote vdm à ce sujet!
Pour en revenir au sujet de la plainte, la France sombre de Plus en plus dans la betise. Les gens ecrivent de plus en plus mal, comprennent de moins en moins de choses quand à la situation de leurs foyers, commencent à porter plainte pour tout et surtout n'importe quoi.
En gros, la France s'Américanise, et c'est ce qui fait le plus peur...
-
Dantelebarbare Gamer Pro
ah oui sur ce point aussi je suis d'accord ! de là à porter plainte, c'est franchement une exagération et on tombe dans la bétise du "1 problème = 1 procès"
-
Anonyme4
moi, je vais simplement porter plainte contre les mecs qui portent plainte...
vous verrez, avec un bon avocat, j'aurais gain de cause
vous verrez, avec un bon avocat, j'aurais gain de cause

-
rebelfr Gamer Or
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2