Forums GAMERGEN

Certificat SHSH : n'oubliez pas de les sauvegarder

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Rappel : n'oubliez pas de sauvegarder l'ECID !

Message non lupar guigui_18892 » 20 Juil 2010, 22:28

Dr.KinSlayeR Wrote:Bonjour a tous,

J'aurais juste une question donc j'ai sauvegarder mon ecid sur cydia il y a bien marque 3.1.2 , 3.1.3 , 4.0 mais est ce normal que je n'arrive pas a downgrade en 3.1.2 ? même en modifiant le fichier host ... donc la j'ai testé avec ce programme de le récupérer mais c'est la même chose il me dit qu'il ne trouve pas le fichier. Quelqu'un aurait une idée ? :D

Merci d'avance

PS : voila le screen de mon cydia : [url]http://img594.imageshack.us/img594/8501/img0014.th.png[/url]

Ben t'as tous les outils en main mon gars, il est temps de les utiliser ^^

Plus sérieusement, tu installes Java, tu lances TinyUmbrella avec ton iDevice branché et tu coches "Advanced Options" (tu auras alors ton ECID affiché), tu sélectionnes alors le firmware dans lequel tu veux downgrader et tu sélectionnes Cydia (à la place d'Apple), tu cliques sur "Save my SHSH" et tu émules le serveur Apple avec le fichier SHSH que tu viens de récupérer (dans la boîte de dialogue il y a un lien qui ouvre le dossier contenant le fichier SHSH téléchargé).
Il ne te restes plus qu'à faire ta restauration du firmware désiré via iTunes et la méthode du shift+restauration.

Enjoy
guigui_18892 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Tonystyle1 » 20 Juil 2010, 22:29

Voila cette fois c'est fait ! je ne referais pas la même erreur !
Tonystyle1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar guigui_18892 » 20 Juil 2010, 22:30

Arcadius Wrote:Heu... Je viens de me rendre compte que le post avait marché de nombreuses fois, alors qu'à chaque fois j'ai eu un message d'erreur sql... Désolé pour la gène...

Moi de même, toutes mes excuses...
guigui_18892 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sushy-83 » 20 Juil 2010, 23:52

Moi je comprend pas mdr ^^
Il a cela quelques semaine j'etait en 4.0 jailbreak sur mon 3G et comme sa ramais bah j'suis retourner en 3.1.3 jailbreak , je regarde se tuto et je regarde si je peux sauvegarder mon ECID et le truc marrant c'est que... Je ne me rappele pas l'avoir sauvegarder en 4.0 et Cydia me dis qu'il m'est possible de restaurer sur le 4.0 et le truc encore plus marrant c'est que je n'est JAMAIS sauvegarder mes ECID et sa ne m'a jamais empecher de downgrader en n'importe quel firmware.
Et je ne peux pas sauvegarder mon ECID 3.1.3 , WTF ?
J'espere que je n'est rien rater ^^
Sushy-83 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Valentin

Message non lupar Sushy-83 » 20 Juil 2010, 23:52

Il a cela quelques semaine j'etait en 4.0 jailbreak sur mon 3G et comme sa ramais bah j'suis retourner en 3.1.3 jailbreak , je regarde se tuto et je regarde si je peux sauvegarder mon ECID et le truc marrant c'est que... Je ne me rappele pas l'avoir sauvegarder en 4.0 et Cydia me dis qu'il m'est possible de restaurer sur le 4.0 et le truc encore plus marrant c'est que je n'est JAMAIS sauvegarder mes ECID et sa ne m'a jamais empecher de downgrader en n'importe quel firmware.
J'espere que je n'est rien rater ^^
Sushy-83 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sushy-83 » 20 Juil 2010, 23:53

Sushy-83 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar adrien-helvetius » 21 Juil 2010, 01:16

les sushis sont bons ?
adrien-helvetius Gamer Débutant

Message non lupar roberto30 » 21 Juil 2010, 02:08

Mattou Wrote:
Récapitulatif: Le plus important dans cet article, c'est qu'il faut savoir qu'il n'existe aucun moyen de restaurer vers un firmware autre que le dernier firmware en date si l'ECID n'est pas sauvegardé.

AH BON ???!

Ce qui veut dire, que par exemple si votre iphone est bloqué en mode restauration (fw 4.0 acheté d'origine, et par conséquent sans sauvegarde d'ecid) je ne peux pas restaurer avec ce même firmware 4.0 d'origine ? mais de mettre la dernière version en date la 4.0.1 ???

Car je crois bien avoir trouvé une solution..
roberto30 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar roberto30 » 21 Juil 2010, 02:08

Mattou Wrote:
Récapitulatif: Le plus important dans cet article, c'est qu'il faut savoir qu'il n'existe aucun moyen de restaurer vers un firmware autre que le dernier firmware en date si l'ECID n'est pas sauvegardé.

AH BON ???!

Ce qui veut dire, que par exemple si votre iphone est bloqué en mode restauration (fw 4.0 acheté d'origine, et par conséquent sans sauvegarde d'ecid) je ne peux pas restaurer avec ce même firmware 4.0 d'origine ? mais de mettre la dernière version en date la 4.0.1 ???

Car je crois bien avoir trouvé une solution..
roberto30 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar iSzaaf » 21 Juil 2010, 02:35

J'ai un probleme ! Quand je veux restaurer en 4.0 sa me met une erreur 31** ! J'ai downgrader il n'y a pas longtemps du 4.0 au 3.1.3 et je ne peux plus repasser en 4.0.. Comment faire ?
Image

» iPhone 4 16GB ; iOS 5.0 GM ; RedSn0wed .
» Normal Member .
Ancien pseudo : Alex[an]der.
iSzaaf Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Sushy-83 » 21 Juil 2010, 03:17

adrien-helvetius Wrote:les sushis sont bons ?

Très drôle ^^
En effet ils le sont .
Sushy-83 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar roberto30 » 21 Juil 2010, 11:11

'Alex[an Wrote:der.']J'ai un probleme ! Quand je veux restaurer en 4.0 sa me met une erreur 31** ! J'ai downgrader il n'y a pas longtemps du 4.0 au 3.1.3 et je ne peux plus repasser en 4.0.. Comment faire ?

erreur 3194 je suis sûr ?

dans ce cas, c'est bien ce que je pense, il y a une solution sans installer le dernier firmware en DATE !

Si vous avez un message avec l'erreur 3194, allez dans le répertoire C:WindowsSystem32driversetchosts sur Windows et: /etc/hosts sur Mac OS X – Ouvrez hosts – Et à la fin ajoutez une nouvelle ligne: 74.208.105.171 gs.apple.com

Par la suite tu restaures avec ton firmware officiel 4.0, et ça devrait tourner sans le message d'erreur 3194.
roberto30 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news