Forums GAMERGEN

CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Messagepar minox19 » 12 Jan 2009, 21:10

Vidéo très rigolote et plutot mimi la journaliste ;)

Petite info ces images en 3D ne fonctionnent pas avec les lunettes de Disneyland! :o
minox19 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Laurent
Pays: France

Messagepar tib » 12 Jan 2009, 21:32

Ah, ok, bon, elles sont bien sympa les tv sony!!! La 3D, c'est un vrai serpent de mer je trouve!!
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Messagepar chronoss2 » 12 Jan 2009, 21:55

cladstrif4 Wrote:vous immaginez un jeu comme Siren, project Zero, avec cette technologie, putain on se chiera dessus à coup sur  :D

:D :D

kiss_man Wrote:Killzone 2 en 3D please  8)

oh que oui 8)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Messagepar kilkenny_1 » 12 Jan 2009, 23:39

Star-Function Wrote:Bon c'est bien beau la 3D mais moi je voudrais d'abord des jeux en 1080p natif, sans aliasing ni clipping sur ma PS3 et pour l'instant ils ne sont pas nombreux !

En plus il faudrait apparemment une TV à au moins 120Hz (les meilleurs Samsung et Bravia sont en 200Hz aujourd'hui mais coûtent facilement plus de 2500€ donc c'est pas donné à tout le monde !)

Et ces lunettes coûtent assez cher apparemment (150€ environ)

Il existe deux types de 3d stéréoscopique, dans un cas les lunettes sont "active", c'est a dire que c'est les lunettes qui occulte un oeil puis l'autre en fonction de ce que communique la TV ou la ps3, et il y a les dite "passive", les image sont polarisé, les lunettes aussi comme ça on ne peut pas voir l'image destiner à l'autre oeil car celle ci est filtrée. Il va de soit que les passives seront moins cher que les actives, vu les lunettes sony de la photo, elles sont passive.
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Jan 2009, 23:41, édité 1 fois.
Image
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Messagepar MakB51 » 13 Jan 2009, 00:19

kiloutoujojo Wrote:Bha theoriquement je vois pas pourquoi il y aurait besoin de 120Hz c'est juste pour la fluidité

Ca y est je me souviens de l'article que j'avais lu, je ne sais plus où d'ailleurs, clubic ou les numériques je crois, bref il faut absolument un jeu en 60Hz et une télé en 120Hz. Pourquoi?
Justement le procédé des lunettes comment on l'a expliqué fait que une fois sur deux un oeil est occulté donc par défaut est si le jeu est en 60Hz on tombe déjà à 30 Hz pour chaque oeil, donc pour tout remettre en 60Hz pour chaque oeil, il faut multiplier par deux la fréquence! Et c'est là l'astuce, vu que le jeu est déjà en 60Hz et qu'on ne peut pas le monter plus (Cf Wipeout et Gran Turismo), on va utiliser les télés nouvelles générations qui, elles, arrivent a recalculer les images de transitions pour afficher du 120Hz.
J'espère que tout le monde a suivi, mais ça prouve effectivement que le procédé est limité à:
- des jeux en 60Hz
- des télés en 120Hz minimum

Car si on reste sur des jeux en 30Hz avec télé normale on tombe donc a 15Hz par oeil bref ca lague!
Edit: j'ai retrouvé un article sur les numeriquesqui explique mieux que moi!  :P
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Jan 2009, 00:26, édité 1 fois.
MakB51 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Messagepar Kreep » 13 Jan 2009, 00:27

MakB51 Wrote:Ca y est je me souviens de l'article que j'avais lu, je ne sais plus où d'ailleurs, clubic ou les numériques je crois, bref il faut absolument un jeu en 60Hz et une télé en 120Hz. Pourquoi?
Justement le procédé des lunettes comment on l'a expliqué fait que une fois sur deux un oeil est occulté donc par défaut est si le jeu est en 60Hz on tombe déjà à 30 Hz pour chaque oeil, donc pour tout remettre en 60Hz pour chaque oeil, il faut multiplier par deux la fréquence! Et c'est là l'astuce, vu que le jeu est déjà en 60Hz et qu'on ne peut pas le monter plus (Cf Wipeout et Gran Turismo), on va utiliser les télés nouvelles générations qui, elles, arrivent a recalculer les images de transitions pour afficher du 120Hz.
J'espère que tout le monde a suivi, mais ça prouve effectivement que le procédé est limité à:
- des jeux en 60Hz
- des télés en 120Hz minimum

Car si on reste sur des jeux en 30Hz avec télé normale on tombe donc a 15Hz par oeil bref ca lague!

Non, selon ton raisonnement, sur une télé et des jeux à 60hz tu tombera à 30hz pour chaque œil. Si on veux tout remettre en 60 alors là oui, il faut du 120 mais je ne vois pas pourquoi ca serait obligatoire.

Ca me fait pas mal marrer quand même de voir certains d'entre vous cracher sur cette nouvelle technologie qui, que vous ne le vouliez ou non, finira par s'imposer dans le secteur vidéo-ludique parce qu'il faudra bien trouver quelque chose de nouveau quand les jeux seront tous en 1080P avec un rendu photo-réaliste (c'est à dire dans quelques années). Moi je trouve ca vraiment génial, pour les bigleux comme moi il suffira de porter les deux paires, pour ceux qui n'en veulent pas ils n'achèterons pas. J'attends avec impatience des nouvelles de ce système.
Image
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Messagepar MakB51 » 13 Jan 2009, 00:35

Je pense que ça doit être un minimum technique pour avoir un ressenti 3D.
MakB51 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar MICK-L » 13 Jan 2009, 00:39

Complètement d'accord avec toi Kreep  ;).
Cette technologie m'intéresse de prés et je me demande comme toi pourquoi certains crache là-dessus.
Un bahamut ou un Ifrit sortir de l'écran ou un zombie de RE :o j'en frissonne d'avance  ::).
ça reste encore du domaine du rêve ... mais qui sait ;)
MICK-L Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar MakB51 » 13 Jan 2009, 00:45

Un article plus complet ainsi que le test des lunettes sur Clubic!
Ceux qui ne sont plus tout jeune se souviendront sans doute des prémices de la vision en relief des jeux 3D. Et notamment, des lunettes Elsa Revelator 3D lancées en 1999. Fournies en bundle avec les cartes Elsa, elles nécessitaient une fréquence de rafraichissement de 100 Hz (sur les écrans CRT de l’époque donc). L’introduction des écrans LCD limités à 60 Hz signa l’arrêt de mort de cette technologie basée sur des lunettes « actives » (nous allons y revenir), tout simplement parce qu’elles divisent effectivement par deux la fréquence de rafraichissement de l’écran. Or le 30 Hz est tout simplement intenable plus de quelques instants.

Voilà le pourquoi!
Dans tous les cas on reprends un technologie vieille de 10ans qu'on remet à jour! A l'époque je me demandais pourquoi ce système ne s'était pas développé, je comprends pourquoi maintenant!
MakB51 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar efde71 » 13 Jan 2009, 01:00

30Hz intenable? Comment on fait alors au cinoche avec le 24Hz de fréquence? Et à la télé et le 25Hz?
Non mais, c'est ridicule là! :)
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Messagepar Flexo_1 » 13 Jan 2009, 10:34

peut-être est-ce dû aux lunettes. Les rouge et cyan ont sûrement moins de contrainte que les autres. Mais je reste persuadé que ce procédé 3D finira par entrer dans le monde du jeux vidéo.
Je pense aussi que même avec les lunettes de la vidéo, sur des jeux 30hz ça doit passer mais il se peut que tout le monde ne les supportent pas. J'avais un peu de mal au début avec les lunettes à filtre sur trackmania mais une fois le cerveau habitué, je n'y fait plus attention. N'oubliez pas qu'on essaie de leurrer notre cerveau et donc qu'il lui faut un temps d'adaptation

Messagepar boubyz » 13 Jan 2009, 12:45

en tout cas un truc est sur: on va etre beau avec ces lunettes sur la tete! :D serieu il va pas etre tres glamour le gamer 2010 ;D .

blague à part ça peu donner quelque chose de superbe: silent hill dans son salon à 2h du matin j'en connais 2 ou 3 qui rigolerons moins! allez soyons fou je me met à rever d'un final fantasy (avec mes nouvelles lunettes sony bogosse bien sur!)
héhéhé!
boubyz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news