kiloutoujojo Wrote:Bha theoriquement je vois pas pourquoi il y aurait besoin de 120Hz c'est juste pour la fluidité
Ca y est je me souviens de l'article que j'avais lu, je ne sais plus où d'ailleurs, clubic ou les numériques je crois, bref il faut absolument un jeu en 60Hz et une télé en 120Hz. Pourquoi?
Justement le procédé des lunettes comment on l'a expliqué fait que une fois sur deux un oeil est occulté donc par défaut est si le jeu est en 60Hz on tombe déjà à 30 Hz pour chaque oeil, donc pour tout remettre en 60Hz pour chaque oeil, il faut multiplier par deux la fréquence! Et c'est là l'astuce, vu que le jeu est déjà en 60Hz et qu'on ne peut pas le monter plus (Cf Wipeout et Gran Turismo), on va utiliser les télés nouvelles générations qui, elles, arrivent a recalculer les images de transitions pour afficher du 120Hz.
J'espère que tout le monde a suivi, mais ça prouve effectivement que le procédé est limité à:
- des jeux en 60Hz
- des télés en 120Hz minimum
Car si on reste sur des jeux en 30Hz avec télé normale on tombe donc a 15Hz par oeil bref ca lague!
Edit: j'ai retrouvé
un article sur les numeriquesqui explique mieux que moi!