Forums GAMERGEN

CES 2013 - Project Shield : un nouveau concurrent pour les consoles portables

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CES 2013 - Project Shield : un nouveau concurrent pour l

Message non lupar Leb2dud2 » 08 Jan 2013, 14:31

gaikai c'est pour la PS4^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar Schadows » 08 Jan 2013, 15:02

Franchement, je serais surpris que ça ne voit pas le jour sur Vita, ou n'importe quel hardware sony capable d'afficher un flux vidéo (car toute la puissance de calcul est déportée, il suffit que le hard soit capable de décompressé la vidéo).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dtay » 08 Jan 2013, 15:25

Mais si, ça va arriver. Il suffit juste que Sony se rende compte qu'une partie de marché pouvant rapporter est à prendre, et ils le sortiront comme si c'était près depuis le début. C'est comme un jeu de cartes. On les dévoile petit à petit pour surprendre la concurrence et les laisser moins de temps pour réagir.
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar KamiTeru » 08 Jan 2013, 16:30

J'avais vu une news sur ce gadget, oui c'est un gadget qui a très peu d'intérêt je trouve. Il suffit de brancher son pc à sa télé et d'utiliser une manette pour avoir à peu près la même chose (ok pas de résolution 4K mais qui a une télé 4K franchement?)
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 08 Jan 2013, 18:25

dtay Wrote:Mais si, ça va arriver. Il suffit juste que Sony se rende compte qu'une partie de marché pouvant rapporter est à prendre, et ils le sortiront comme si c'était près depuis le début. C'est comme un jeu de cartes. On les dévoile petit à petit pour surprendre la concurrence et les laisser moins de temps pour réagir.

Oui, mais Sony ne peut pas la soutenir seule et c'est pas en sortant deux/trois jeux que ça changera. Il faut que tous les éditeurs s'y mettent tous.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Melegan » 08 Jan 2013, 19:14

Bon, j'arrive un peu tard dans cette discussion ! Tant pis. :smiley

Franchement, je ne pense pas qu'on puisse comparer une console comme la PS Vita à un tel produit hybride.

Déjà que les gens ont du mal à comprendre que la PS Vita est une console à part entière, et non pas une déclinaison de la PSP ; alors imaginez faire comprendre à tout le peuple à quoi sert cette manette dotée d'un écran cinq pouces, qu'on peut connecter à la télé sans boîtier intermédiaire, et qui tourne sous Android... :shocked

:cheesy

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
OK, c'est pas impossible si NVidia table sur d'énormes spots publicitaires. Mais après, le prix de 400$ n'est pas hyper attractif pour tout le monde...
Melegan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar madbo936 » 08 Jan 2013, 22:13

Schadows Wrote:Franchement, je serais surpris que ça ne voit pas le jour sur Vita, ou n'importe quel hardware sony capable d'afficher un flux vidéo (car toute la puissance de calcul est déportée, il suffit que le hard soit capable de décompressé la vidéo).

C'est sur et certains que Gaikai serra sur la PS4 et la PSVita, et je pence aussi que si Sony ne communique plus sur le Remote Play c'est parce-que il garde sa pour la PS4 surtout que je ne pence pas que la PS3 permette de l'utiliser dans de bonne conditions.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Pierre Wilmart » 08 Jan 2013, 22:24

Perso, la console me tente bien.

Ludothèque PC + les minis-jeux attractifs Android + les exclus (des studios genre Ubisoft et Epic se sont déjà montrés intéressés...), ça peut envoyer du lourd.

Après, faut voir le prix. Sûr que 400€ c'est abusé :) Mais je doute que ce soit si haut. Et ce même si NVidia a assuré qu'elle ne serait pas vendue à pertes au même titre qu'une WiiU ou une PSVita à son lancement ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Loute » 08 Jan 2013, 22:50

On n'a pas de prix, on ne connaît rien du Tegra 4.
J'ai regardé la vidéo de présentation sur youtube donnée plus haut dans le fil de discussion et il apparaît 2 problèmes ergonomiques majeurs pour moi:

1/ l'écran ne semble pas pivoter au-delà de 90°, à moins que ce ne soit juste pour la présentation, s'ils veulent avoir une chance de la vendre faut prévoir 180~160° pour l'ouverture.
2/ les contrôles sont à l'intérieur, en creux sur le gamepad, je souhaite bonne chance aux futurs hardcore gamers pour platiner le moindre truc sans tendinite.

La VITA a de la marge mais Sony ne fait rien pour la rendre attractive:
Où est la capacité DLNA demandée depuis le début?
Où est gestion de formats autres que le mp4 (fréquemment mentionné au-dessus)?
Où est l'ouverture pour émuler sans hack les autres consoles?
Quid de la radio sur Internet?
Partant pour une refonte du navigateur internet en quelque chose de plus rapide et sérieux, qui ne passe pas son temps à recharger ses pages lorsque vous êtes en pleine lecture?
Tout ça et plein d'autres applis se trouvent normalement sur Android.

Pour les jeux on verra, je préfère ceux de ma vita à ceux trouvable compatible avec un tegra actuellement.

"$ony, sent tes doigts, ça ne sent pas bon hein? C'est normal, faudrait que tu te les sortes du fondement."
Loute Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Schadows » 08 Jan 2013, 23:24

Pour la ludothèque PC, ca se limite que remote play/streaming pour l'instant, donc ca élimine aussi une partie des jeux où le ping et/ou le framerate sont important.

Il y aura certainement des jeux exclusif, mais il aurait fallu qu'un standard soit déterminé en matière de controleur pour jeux Android histoire que tous les jeux a venir l'exploite. La ça l'effet d'annonce, puis ensuite personne ne développe de jeux spécifique à celle-ci car il y a beaucoup plus de hardware android qui n'ont pas de boutons.
Je reste donc sceptique pour le moment.

Loute Wrote:Où est l'ouverture pour émuler sans hack les autres consoles?
L'émulation est un sujet sensible car plus ou moins illégal. Entre les émulateurs qui contiennent du code propriétaire, et les dump de jeux qui circule en toute illégalité (quel que soit leur ancienneté), on est pas près de voir des emulateur officiel d'autre chose que des console Sony dessus.

Par contre, je ne savais pas que la console ne supportait même pas le DNLA histoire de naviguer sur les serveur multimédia du réseau personnel. C'est d'autant plus dommage que la plupart des équipements multimédia (TV, etc.), le font en général.
Bon j'avoue que j'en ai rien a battre, que ce soit pour la vidéo, le son, internet ou les photos car j'ai un smartphone pour ça (et lui je suis sûr de toujours l'avoir sur moi), mais visiblement il y en a qui l'attende (pas sûr que cela représente une majorité mais ca va toujours vendeur sur la brochure).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dtay » 08 Jan 2013, 23:36

Loute Wrote:On n'a pas de prix, on ne connaît rien du Tegra 4.
J'ai regardé la vidéo de présentation sur youtube donnée plus haut dans le fil de discussion et il apparaît 2 problèmes ergonomiques majeurs pour moi:

1/ l'écran ne semble pas pivoter au-delà de 90°, à moins que ce ne soit juste pour la présentation, s'ils veulent avoir une chance de la vendre faut prévoir 180~160° pour l'ouverture.
2/ les contrôles sont à l'intérieur, en creux sur le gamepad, je souhaite bonne chance aux futurs hardcore gamers pour platiner le moindre truc sans tendinite.

La VITA a de la marge mais Sony ne fait rien pour la rendre attractive:
Où est la capacité DLNA demandée depuis le début?
Où est gestion de formats autres que le mp4 (fréquemment mentionné au-dessus)?
Où est l'ouverture pour émuler sans hack les autres consoles?
Quid de la radio sur Internet?
Partant pour une refonte du navigateur internet en quelque chose de plus rapide et sérieux, qui ne passe pas son temps à recharger ses pages lorsque vous êtes en pleine lecture?
Tout ça et plein d'autres applis se trouvent normalement sur Android.

Pour les jeux on verra, je préfère ceux de ma vita à ceux trouvable compatible avec un tegra actuellement.

"$ony, sent tes doigts, ça ne sent pas bon hein? C'est normal, faudrait que tu te les sortes du fondement."

:cheesy :cheesy :cheesy +1 pour l'écran, par contre c'est possible que ça passe pour les touches.

Pour l'émulation, je suis d'accord avec Schadows, c'est un sujet sensible donc faut rien attendre d'eux pour ça, continuons de compter sur le hack :grin

Par contre pour le navigateur, faut qu'ils fassent quelque chose, j'en ai marre de voir mes pages se recharger n'importe quand. Un peu de rapidité ne ferrait pas de mal non plus, de meme que la possibilité de regarder des videos (Youtube n'est pas le seul site sur lequel on regarde des vidéos, non mais!)

Marre de ce fichu format mp4 aussi, sa prend des heures pour convertir un film qui dépasse 1 Go.

Au fait, parait qu'elle aura une autonomie de 24 heures en mode gaming. C'est pas mal quand même :smiley
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar madbo936 » 09 Jan 2013, 01:32

Je pence que les autres formats vidéo arriveront comme sur PS3 (m.à.j pour les divx), mais perso c'est pas ce que j'attend c'est une console c'est des jeux qu'on veut. Pour tout ce qui est multimédia mon smartphone me suffit..

pomopop Wrote:Perso, la console me tente bien.

Ludothèque PC + les minis-jeux attractifs Android + les exclus (des studios genre Ubisoft et Epic se sont déjà montrés intéressés...), ça peut envoyer du lourd.

Après, faut voir le prix. Sûr que 400€ c'est abusé :) Mais je doute que ce soit si haut. Et ce même si NVidia a assuré qu'elle ne serait pas vendue à pertes au même titre qu'une WiiU ou une PSVita à son lancement ^^

Moi je pence qu'elle ne serra pas en dessous de 400€, et pour ce qui est des jeux Ubi (tu parle d'AC III ?) c'est du streaming PC et faut une carte Nvidia pour ça et elle n'est pas donnée.Après si le TegraZone propose d'assez bons jeux pourquoi pas..
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news