Forums GAMERGEN

CES 2013 - Project Shield : un nouveau concurrent pour les consoles portables

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CES 2013 - Project Shield : un nouveau concurrent pour l

Message non lupar Schadows » 09 Jan 2013, 01:41

dtay Wrote:Marre de ce fichu format mp4 aussi, sa prend des heures pour convertir un film qui dépasse 1 Go.
En même temps, le mp4 n'est qu'un conteneur. Si ta vidéo est déjà en H264 (dans un MKV ou autre conteneur), le transcoding ne devrait pas prendre des plombes.

Après c'est vrai que pour le streaming des blockbuster, faut aussi considéré le prix de la config du PC u__u
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Pierre Wilmart » 09 Jan 2013, 09:17

madbo936 Wrote:Je pence que les autres formats vidéo arriveront comme sur PS3 (m.à.j pour les divx), mais perso c'est pas ce que j'attend c'est une console c'est des jeux qu'on veut. Pour tout ce qui est multimédia mon smartphone me suffit..

pomopop Wrote:Perso, la console me tente bien.

Ludothèque PC + les minis-jeux attractifs Android + les exclus (des studios genre Ubisoft et Epic se sont déjà montrés intéressés...), ça peut envoyer du lourd.

Après, faut voir le prix. Sûr que 400€ c'est abusé :) Mais je doute que ce soit si haut. Et ce même si NVidia a assuré qu'elle ne serait pas vendue à pertes au même titre qu'une WiiU ou une PSVita à son lancement ^^

Moi je pence qu'elle ne serra pas en dessous de 400€, et pour ce qui est des jeux Ubi (tu parle d'AC III ?) c'est du streaming PC et faut une carte Nvidia pour ça et elle n'est pas donnée.Après si le TegraZone propose d'assez bons jeux pourquoi pas..

Non, quand je parle d'Ubisoft, je veux dire que le studio s'est montré interessé pour développer des jeux exclusifs à la console ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Leb2dud2 » 12 Jan 2013, 19:21

C'est vrai que nous on a tellement d'idée qu'on se demande pourquoi Sony ne les met pas en œuvre pour que la console marche mieux.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar leftyfromparis » 18 Fév 2013, 16:25

Salut!
J'ai lu pas mal de choses ici sur le sujet, j'ai lu de tout, alors voila vu que je viens plutôt du monde android que des consoles portables j'apporte ma contribution a ce post

Tout d'abord cette console va s’avérer bien plus puissante qu'une ps3 ou au moins a une puissance égale, alors par rapport a la vita je vous laisse imaginer...
Mon simple galaxy note 2 est bien plus puissant que la vita et aujourd'hui un smartphone moyenne gamme, je dis bien MOYENNE GAMME, est équivalent en puissance a une vita.
Vous allez me dire oui mais pas au niveau des jeux, regardez simplement modern combat 4 zero hour!!!
Et encore ce jeu n'est pas optimisé tegra, c'est un simple jeu du play store pour smartphones.
Bien sur mieux vaut avoir un bon téléphone pour qu'il soit aussi beau que présenté dans les vidéos de démo (galaxy note 2, nexus 4, ou autres htc haut de gamme le rendront plus beau que n'importe quel jeu psvita)
Et encore une fois ces téléphones haut de gamme ne sont pas en tegra 4 (tegra 3 pour les derniers HTC, et snapdragon s4 pro cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de ram pour le nouveau HTC M7/ONE a sortir dans quelques jours)

Encore plus puissant pour le dernier xperia Z:

écran 5 pouces (tiens tiens comme la vita!)
mais en FULL HD 1920 x 1080 pixels (oui tous les nouveaux haut de gamme a sortir dans les prochains temps en seront équipés).
443 pixels par pouces
Quadruple coeur Qualcomm
cadencé à 1,5 GHz
Chipset graphique Adreno 320
2 Go de ram
Apn 13 mégapixels
et en prime résistance a l'eau (immersion) et a la poussière.

Voila ce que fait un haut de gamme en ce moment mais je n'apprends rien a certains d'entre vous j'en suis sur.
C’était juste pour dire que l'exemple du simple milieu de gamme android et aussi performant qu'une vita aujourd'hui avec biensur les applis en plus qui manquent tellement a la vita.
Oui mais le sujet c’était le tegra 4 et le project shield me direz vous!
Quand ont sait que nvidia équipe les processeurs graphiques des ps3 et que la dernière bombe tegra 4 du project shield est 6X plus puissant que le tegra 3 qui est déjà une bombe en soit dans des androphones comme les htx one x ou d'autres ont ne peut que envisager du lourd voir du très très lourd...

Un peu de technique:
Déjà cette puce est basé sur une architecture A15 ARM CORTEX qu'ont ne présente plus (ceux qui connaissent android savent de quoi je parle) elle ne dispose pas de 4 coeurs mais de 5 coeurs, oui oui 5! Je m'explique...
Le 5ème coeur n'est pas là pour la plus grande partie de puissance demandée mais pour d'autres tâches moins gourmandes en puissance brute et pour l'autonomie par exemple.
Si vous ne jouez pas avec un jeu de dingue ou que vous êtes simplement sur une petite appli, un utilitaire ou autre c'est uniquement ce coeur qui taffe pendant que les autres seront éteints donc parfaite gestion de l'autonomie!
Et avec ces 72 coeurs GPU!!! (multiplication par 6 par rapport au tegra 3) elle est bel est bien 6X plus puissante que cette dernière puce.
A oui j'oubliais qu'elle fera tourner des vidéos 4K (ultra haute définition) alors pour ceux qui se plaignaient de l'unique format mp4 de la vita...

Et pour ceux qui évoquaient 400 voir 500 euros!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pensez vraiment qu'une console portable en 2013 couterait ce prix là?
Soyons sérieux ont parle là d'un produit d'un prix d'une vita entre 250 et 300 euros et qui sortira lors du second trimestre 2013.
Quand au jeux vous connaissez aussi bien que moi les prix du play store...
Même si ceux optimisés tegra seront plus chers mais a mon avis très loin, voir a des années lumière que les 50 euros réclamés pour les jeux vita qui sont juste du vol vu la gueule des jeux et les performances de la console qui sont déjà dépassés depuis des mois vu certains jeux du play store a 7 euros pour les plus chers!!!
Depuis la psp 1001 j'ai plus jamais acheté de consoles portables et je sais pourquoi mais celle ci pourrait bien être la prochaine.
J'ai mis un bout de temps a rédiger ce post alors soyez indulgents, non je ne travaille pas pour nvidia lol! Je voulais juste rétablir certaines vérités a la vue de certains commentaires.
Voila si vous êtes arrivés jusqu’à ces derniers mots c'est que vous avez tout lu et je vous en remercie!
A bientôt :cool
leftyfromparis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Sebastien

Message non lupar anonymusss666 » 18 Fév 2013, 18:06

Ah cool ! Au moins quelqu'un va acheter ce project shield :grin

C’était juste pour dire que l'exemple du simple milieu de gamme android et aussi performant qu'une vita aujourd'hui avec biensur les applis en plus qui manquent tellement a la vita.

Parce que les boutons et les sticks et la ludotheque psVita (pour ne dire que ca...) , ca manque pas aux smartphones ou tablettes ? Ou meme a tous les autres dispositifs ? Meme la Vita en elle meme , le demontre , avoir une mega-puissance ne sert a rien , ce qui importe c'est ce qu'on fait avec ...
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar leftyfromparis » 18 Fév 2013, 21:26

Bah ça dépend des jeux.
Moi perso au début je trouvais que ça manquait, surtout que je trouvait ça hyper chiant de jouer en penchant mon tel de gauche a droite et de haut en bas pour certains jeux et d'ailleurs je déteste toujours ça!
Heureusement très peu de jeux fonctionnent comme ça et au pire ils proposent aussi les commandes tactiles.
Depuis plusieurs mois les jeux sont parfaitement optimisés au écrans tactiles avec même maintenant des boutons qui disparaissent réapparaissent selon les missions et surtout selon les besoins.
GTA en est le parfait exemple, certains boutons ne s'affichent pas quand le perso est en voiture et d'autres réapparaissent quand il en sort etc...
Enfin voila moi perso la conf de nvidia au ces m'a séduit après ont verra dans quelques mois mais les quelques vidéos de gameplay de certains jeux font sacrement envie, surtout par rapport a la puissance.
Et cette fois ci les boutons physiques seront là alors pour le prix d'une vita y'a pas photo.
C'est sur que la vita était attrayante et l'est surement encore pour certains mais android est en train de tout tuer.
Même apple AUX USA est derrière android maintenant alors que si il y avait bien un endroit propice a la marque a la pomme c’était bien celui là...
Les chiffres de Comscore sont sans appels malgré l'iphone 5...
Gamer du Dimanche

Message non lupar anonymusss666 » 18 Fév 2013, 21:38

Android devra patienter un peu alors car je ne pense pas que la PsVita aie dit son dernier mot et puis , au moins sur elle , les boutons disparaissent et réapparaissent pas ... :grin Mais j'ai compris ce que tu voulais dire .

Ceci dit , la petite de Sony a une longueur d'avance dont elle se doit de profiter car là elle peine vraiment à décoller , maintenant , tu devrais savoir que le public visé n'est pas le même . Ce fameux Project Shield propose principalement du streaming PC ce qui n'est pas du tout le cas de la Vita ... Au mieux il grignotera "quelques" consommateurs pour ainsi dire .
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar Oli_ » 19 Fév 2013, 00:26

anonymusss666 Wrote:
Parce que les boutons et les sticks et la ludotheque psVita (pour ne dire que ca...) , ca manque pas aux smartphones ou tablettes ? Ou meme a tous les autres dispositifs ? .

tu as tout dit...

j'ai un iPad, un Android, un iPhone, et niveau jeux vidéo c'est ridicule comparé à la Vita ou à la 3DS - tiens d'ailleurs, une console vraiment pas puissante, mais qui se vend comme des petits pains grâce à son savoir faire en matière de jeux vidéo

la puissance d'une machine ne fait pas tout, loin de là

les joueurs sont ils prêts à payer leurs jeux de manière raisonnable sur Android ? Non, c'est du micro paiement, par conséquent les coups de production s'en ressentent et les jeux sont beaucoup moins profonds que sur les consoles ou les PC gamers.

Quant à la Project Shield et son streaming PC...mouais...sans moi. On verra tout ça dans quelques mois...
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Schadows » 19 Fév 2013, 01:58

déjà que quand un jeu sort à plus de 5€ (Dead Space les vaut pourtant largement) ça gueule, alors j'ai bien peur que les jeux restent sans grandes ambitions.
L'arrivée de machine plus puissante pourrait changer la donne, mais l'instabilité des config sur le marché (avec des machine plus puissante chaque année), est là aussi un problème qui se rapproche de la philosphie PC de l'époque où il était courant de dire qu'un gamer devait remettre à jour sa config tous les 2 ans pour être à la page.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dtay » 19 Fév 2013, 23:27

De plus le streaming PC ne sera possible que pour ceux possédant une carte graphique NVidia approprié. Donc perso, je ne pense pas adhérer.
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar leftyfromparis » 20 Fév 2013, 08:13

Bah en fait pour le streaming pc moi non plus je compte pas me jeter dessus lol!
J'y pensais même plus a ce truc...
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news