Forums GAMERGEN

CESA : Le piratage a causé des pertes de 35 milliards d'euros !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CESA : Le piratage a causé des pertes de 35 milliards d'euro

Message non lupar nigel92 » 10 Juin 2010, 18:16

Ptdr 35 milliards c'est plus de 1.2 fois le trou de la secu fr qui est de 26.8 milliards

Stop fumer la moquette quoi ...

En accord avec d'autre la psp est invendue si pas de flash.
Quand je dis que j'ai une psp 100% des gens disent "elle est flashée ou pas?" et "t'as des jeux ddl pour moi"
nigel92 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar lahtigui » 10 Juin 2010, 18:19

en meme temps vue les prix c normal qu'il y est du piratage.
lahtigui Gamer Débutant

Message non lupar pitimoi » 10 Juin 2010, 18:50

Rappel : Il est évident que les règles du forum s'applique dans ce débat, et que tout comportement sortant des limites définies par ces dernières sera sanctionné !

Sujet: Règles d'utilisation du forum

kasimodem Wrote:La légalité

Consultez le second message de cette même section règles à propos de la légalité pour de plus amples informations sur ce sujet. Sachez que tout message contenant des liens ou informations liés au piratage sera supprimé et son auteur suspendu ou banni.
pitimoi Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar mscofield » 10 Juin 2010, 18:55

Si on ajoute les jeux preté et acheté d'occas ca fait facilement 300 milliards , non ?
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar nghedamsi_1 » 10 Juin 2010, 19:42

je trouve que c'est chiffre sont un peux exagerer mais je ne nie pas que le piratage cause quand meme des grand degat
j'avous que je pirate les jeux mais pour cause j'habite en tunisie et je ne peux pas acheter de l'etranger car je n'ai pas de carte bancaire
si j'avais la posibilité j'aurai acheter mes jeux
Image

death is my calling
vengence my creed
i will wash away my past with the blood of olympus
kaos will raise again
Avatar de l’utilisateur nghedamsi_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar guyom4444 » 10 Juin 2010, 20:19

certes le piratage est nocif . certes il cause de grandes pertes mais je trouve la méthode employé pour etablir ces stats plutot légère . considerer que le japon represente 1/4 des téléchargements ? d'où ils le tiennent ? et multiplier le nombre de jeux télécharger par le prix du jeux , ils oublient trop vite que si le pirate n'avais pas pu télécharger il n'aurait pas forcement acheter le jeu . je suis sur que c'est vrai dans la plupart des cas , les jeux sont pas données quand même . perso je n'achète que des valeurs sures et malgré tout je suis parfois déçu .
le piratage n'est pas bon pour la scène console mais je ne crois pas en leur chiffre .
:ask:
guyom4444 Gamer Débutant

Message non lupar beavis_1_1 » 10 Juin 2010, 20:28

Vu l'énergie que SCE dépense afin de lutter contre le crack de ses derniers modèles psp (3000 et Go!), c'est que forcement ils perdent des millions.

En admettant que toutes les psp mises sur le marché depuis la sortie des premières phat jusqu'a juillet 2009 lorsque la faille du 5.03 a été bouchée et que les premières consoles en 5.50 sont sorties... ça fait un sacré nombre de consoles potentiellement "dangereuses" pour Sony.

Le piratage des jeux fait indéniablement du mal à Sony; après, les chiffres de cette soit disant enquête à la méthodologie douteuse sont trop surréalistes pour être crédibles.
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Message non lupar toudufouil » 10 Juin 2010, 20:42

35 milliards ?? c est en roupis? ils n ont qu as sortir des jeux en cartouches à l ancienne , ce sera deja + dur a dumper, et si toutes c machines sont piratées c juste qu ils preferent payer des comédiens pour nous sortir des stats a la c.. plutot que de bosser sur la securitée de leur joujou , mythomanes et hypocrites ,et puis c est comme les films , c souvent le projectionniste qui fait la copie...
toudufouil Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: hug

Message non lupar nigel92 » 10 Juin 2010, 20:45

toudufouil Wrote:et puis c est comme les films , c souvent le projectionniste qui fait la copie...

Ca me fait penser a MGS PW qui a ete dumpé en FR a partir d'un umd promotionnel
nigel92 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mogoye_1 » 10 Juin 2010, 20:46

Il est clair que le piratage fini par nuire mais l'évaluer de cette manière...

J'adore les analyses de tous ces économistes à 2 balles.
Comme si les gens avaient les moyens de payer tous ces nouveaux médias : jeux/films/musiques/abonnement téléphones...

Faire de simples additions et considérer que c'est un manque à gagner est un peu simpliste à mon sens.

Par contre se dire que vu que maintenant tout le monde paye environ 50 à 200€ par mois de téléphone/mobile/internet/TV et j'en passe diminue forcément les bugdets des autres marchés (les salaires stagnant depuis des années) à l'air d'être une réflexion tellement complexe qu'aucun économiste n'en parle jamais...

Comme si le fait de proposer plus de produits allait tout simplement démultiplier le pouvoir d'achat des gens.

Navrant...
mogoye_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Underground_1 » 10 Juin 2010, 20:53

C'est énorme 35 milliards :surprised:
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur Underground_1

Message non lupar toudufouil » 10 Juin 2010, 20:55

pire , il suffit de connaitre quelqu qui bosse chez micomama ou gore-games, et là ,leurs stats pourri ...
toudufouil Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: hug

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news