Forums GAMERGEN

CESA : Le piratage a causé des pertes de 35 milliards d'euros !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CESA : Le piratage a causé des pertes de 35 milliards d'euro

Message non lupar fiftybo » 10 Juin 2010, 16:27

Etude complètement débile. Comment perdre son temps derrière un PC franchement. Que les mecs mettent leurs cerveaux sur ON de temps en temps :

- Ya toujours des abrutis pour télécharger plusieurs fois le même jeu (Genre Dissidia: les musiques modifiés, version lite sans vidéos, version UMD etc ....)
- Ya toujours des erreurs de téléchargement (90%, ça plante, on recommence et ça compte pour 2)
- Téléchargement ne veut pas dire un achat en moins ! Il y a des tas de collectionneurs et de fans qui testent et ensuite achètent.

Et vous pouvez être sûr que les chiffres ont été gonflés à mort ! 34 Milliards de perdu, mon oeil ouais !
Dernière édition par Barrault_1 le 10 Juin 2010, 19:31, édité 1 fois.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Naonao » 10 Juin 2010, 16:32

et combien de personne qui on téléchargé (olalala comm c pa bien lol) x ou y aurait acheté le jeux? pas grand monde, je dirais 25% (pour donner un chiffre rond), toute mes connaissance on facilement un centaine de jeux sur leurs disque dur, je doute qu'ils aurait eu les moyens de se les payés si le piratage n'existé pas, je connais pas grand monde qui aurait de quoi se payer 3000 euros de jeux à la place, enfin je dit ça, je dit rien.

bouh télécharger c'est pas bien, vous aller tous aller en prison pour vos crime bande de voyous! *lèche*
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Naonao

Message non lupar SpiritOfSilver » 10 Juin 2010, 16:51

34 milliards ? Mon oeil :!

C'est juste pour donné un atout de plus pour justifié de mauvais vente et mettre tout sur le dos du piratage !

Les jeux comme Final Fantasy se vendent comme des petits pain encore à leurs actuel !

Mais les vieux jeux touts pourri à 40 Euros personnes les achètes !

C'est l'hôpital qui se fou de la charité comme un dit !
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Message non lupar origami27 » 10 Juin 2010, 17:09

Le nombre de téléchargement n'est pas égal au copie pirate, tout le monde le sait !

De plus qui dis que les personnes qui on piraté un jeu l'aurait acheté si le piratage n'existai pas ?

Les pertes sont bien moins importante c'est certains !
origami27 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Ime44 » 10 Juin 2010, 17:14

Faux. on peut je pense retirer 30milliards à ces 35 milliards. Le téléchargement s'organise bien souvent sur des produits que l'on achèterait même pas en temps normal. Donc dire que si on l'avait pas téléchargé on l'aurait payé est totalement faux. Le chiffre donné là est donc totalement hyperbolé par rapport aux pertes réelles (celles dont les joueurs auraient vraiment acheté le jeu mais l'ont téléchargé gratuitement). Par exemple pour ceux qui ont téléchargé plus de 200 jeux etc pensez vous qu'en temps normal ils en auraient acheté plus de 10 ? les comptabiliser dans les pertes est donc totalement erroné.
Ime44 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Gabou » 10 Juin 2010, 17:17

Et dire que le moins touché par le piratage, c'est mac et la ps3 :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur Gabou Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar spolo » 10 Juin 2010, 17:21

hahhahahahh OHH MON DIEU cette phrase la : Je transpire en haute définition hahahahah je peux plus m'arrêter de rire

Message non lupar Polochon » 10 Juin 2010, 17:28

Complètement d'accord avec certains, le pirateur ne va pas forcément acheter les jeux après. De plus, le piratage permet parfois (et même assez souvent) d'augmenter la vente des jeux: on teste le jeu, on le trouve bien, et on l'achète (ou bien sa suite), pour rémunérer l'auteur de ce jeu. Alors bien sûr, si le jeu est merdique, on va juste le télécharger, y jouer une demie-heure, et se dire "ouf! heureusement que je l'ai pas acheté!"
Exemple, un écrivain s'était fait passer pour un pirate et avait mit une version pdf de son livre sur un site de téléchargement, résultat: ses ventes ont augmentés!
Bref, le téléchargement, caylebien.
Polochon Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Paul

Message non lupar OolinxoO » 10 Juin 2010, 17:42

T04D Wrote:35 milliard? C'est tout?? Ils ont du se tromper c'est certain...
Moi je dirai plutôt 3500 milliards de milliards !!!

Bein oui quoi, quitte à être ridicule autant y aller franco...

Hahaha exellent :lol:

Comme certains l'ont déja dit, il ne faut pas confondre " je perds de l'argent" et " je ne gagne pas de l'argent" ^^
OolinxoO Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rineus » 10 Juin 2010, 17:43

Les résultats sont bien trop importants pour être véridiques... Le piratage nuit aux revenus des développeurs mais plus de 34 milliards rien qu'au Japon... faut pas abuser...
Image
Avatar de l’utilisateur Rineus Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar surferdu29_1 » 10 Juin 2010, 18:04

35 milliards 0_o
Ils ont pas un peu abusé sur les chiffres là :ask: ^^
Avatar de l’utilisateur surferdu29_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ChrisN8 » 10 Juin 2010, 18:05

Je crois qu'ils ont oublié d'inclure les joueurs qui n'achetent pas leurs jeux mais qui ne font que les emprunter à leurs potes aussi je pense qu'avec ça on atteint les 50 milliard € non ?

Sérieuresement faut pas déconner ils croivent vraiment que un jeu dl = un jeu acheté ? Sachant que beaucoup de personne n'aurait mm pas oser toucher à une psp si elle n'était pas hackable. Je pense qu'ils devraient être vraiment plus sérieux à propos du piratage et nous donner de vrai chiffre. Histoire de voir le REEL impact qu'à le piratage sur le JV.

Le pire c'est qu'apres cette infos va être relayé partout sans être réellement vérifier, les chiffres on peu leurs faire dire ce qu'on veut avec certaines méthodes ne vous laisser pas avoir.
ChrisN8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news