Re: CESA : Le piratage a causé des pertes de 35 milliards d'euro
"Et Mon c*l c'est du poulet ?"
C'est sûr que s'il considère que le manque à gagné, c'est ce qu'ils perdent, ça peut aller très loin...
Je ne sais pas comment ils peuvent sortir des Absurdités pareils, il y a 10-15% de Consoles piratés, mais 90% de pertes ??
Ha Ha Ha
S'il y a un taux de 15% de console piratés, ça fait grosso modo 15% de pertes, en ce basant sur le fait que si les personnes ne téléchargez pas, ils achèterais le jeu...
Il faut ensuite ajouter que certains téléchargent en aillant le jeu, mais ne sachant pas faire un Backup...
Certes, c'est illégal, mais c'est pas pour autant que c'est une perte !
De Plus, ils ce foutent vraiment de notre gueule, mais SONY fait perdre de l'argent à Nintendo, en leurs volant leurs idées...
De plus, savez vous combien coûte un Jeu ?
40-50€
Et savez vous combien touche le Studio de développement ?
10€ Max
Enfin, je ne vais pas m'avancer, je ne connais pas le revenu exact par jeu pour une société de développement, mais dans le domaine du disque, sur un CD qui coûte 15-20€, l'artiste touche moins de 2€.
Idem dans le domaine de l'édition, l'écrivain touche 20% Maximum (j'ai un ami écrivain
) !
Qui sont les vrai fautive de ce manque à gagner ??
L'éditeur bien sûr et les distributeurs (60% et 20% respectivement, dans le domaine de l'édition)
Si l'éditeur baisse les prix et prend 20% de moins (pour les laisser à l'artiste), certes, l'éditeur gagne moins, mais l'artiste plus, et le consomateur achèterais + si c'est moins cher, donc ils gagnerais au final peut-être même plus, mais ils ne veulent pas comprendre, seul Namco ou Konami (je sais plus, l'éditeur de Lost planet,...) à l'air d'avoir compris, encore faut-il qu'il le fasse...
Enfin voilà, bon jeu à tous... !
C'est sûr que s'il considère que le manque à gagné, c'est ce qu'ils perdent, ça peut aller très loin...
Je ne sais pas comment ils peuvent sortir des Absurdités pareils, il y a 10-15% de Consoles piratés, mais 90% de pertes ??
Ha Ha Ha
S'il y a un taux de 15% de console piratés, ça fait grosso modo 15% de pertes, en ce basant sur le fait que si les personnes ne téléchargez pas, ils achèterais le jeu...
Il faut ensuite ajouter que certains téléchargent en aillant le jeu, mais ne sachant pas faire un Backup...
Certes, c'est illégal, mais c'est pas pour autant que c'est une perte !
De Plus, ils ce foutent vraiment de notre gueule, mais SONY fait perdre de l'argent à Nintendo, en leurs volant leurs idées...
De plus, savez vous combien coûte un Jeu ?
40-50€
Et savez vous combien touche le Studio de développement ?
10€ Max
Enfin, je ne vais pas m'avancer, je ne connais pas le revenu exact par jeu pour une société de développement, mais dans le domaine du disque, sur un CD qui coûte 15-20€, l'artiste touche moins de 2€.
Idem dans le domaine de l'édition, l'écrivain touche 20% Maximum (j'ai un ami écrivain

Qui sont les vrai fautive de ce manque à gagner ??
L'éditeur bien sûr et les distributeurs (60% et 20% respectivement, dans le domaine de l'édition)
Si l'éditeur baisse les prix et prend 20% de moins (pour les laisser à l'artiste), certes, l'éditeur gagne moins, mais l'artiste plus, et le consomateur achèterais + si c'est moins cher, donc ils gagnerais au final peut-être même plus, mais ils ne veulent pas comprendre, seul Namco ou Konami (je sais plus, l'éditeur de Lost planet,...) à l'air d'avoir compris, encore faut-il qu'il le fasse...
Enfin voilà, bon jeu à tous... !
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