Forums GAMERGEN

CF 3.71 M33 v2 : ne touchez pas au Flash0 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar meuhlavache » 04 Oct 2007, 00:34

zoltalebo Wrote:bon ben j'installe pas la v2 tout de suite on va attendre un peu jveu pas que ma slim soit dead

Tu ne risque rien tant que tu n'utilise pas l'option "toggle flashX" (ou X égale un des 3 flash) pour bidouillé des fichiers...

world-wide-web Wrote:pourquoi toucher au flash alor qu on a des plugin

Parceque un plugin ne fait pas tout ? =)

Guilouz Wrote:En tout cas moi j'ai modifié le MENU VSH M33 pour traduction en français, j'ai donc utilisé le mode Toggle USB sur mes deux PSP (FAT & SLIM) afin de remplacer le fichier satelite.prx par celui que j'ai modifié et ça marche impec, pas de brick!

Je pense que le brick intervient seuleument pour les fichiers du FW de Sony.

Ca serait effectivement logique, ca expliquerait pourquoi l'insertion des themes officiels ne brick rien...

Ma grande interrogation est: Comment l'installation d'un CF ne brick pas la PSP alors qu'une simple bidouille d'un fichier dans le flash fait tout planter.... La solution pour modifier un fichier du flash serait d'utiliser le même principe que les installeurs de D_A ?
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Avatar de l’utilisateur meuhlavache Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar 3l_r0m » 04 Oct 2007, 00:44

Je pense que tu as raison... ça se passe mal si on transfert des fichiers de + de32Ko via le Toggle Flash.
Par contre si on réalise un programme PSP qui écrit dans la flash (comme l'install de D.A.) alors là je pense qu'il y a pas de pb !

Alors tous à vos claviers pour pondre ce prog ;-)

Ceci dit perso je trouve que le changement de themes via l'interface de Sony est plutôt bien et donc plus besoin de bidouiller ce genre de truc directement via son PC + l'USB directement dans le flash.
Fw 2.6 -> 2.71 +Hen-D -> 1.50 -> 3.03 Open Edition (all versions) -> 3.10 Open Edition revA2 -> 3.30 OE -> 3.51 M33 -> 3.52 M33 -> 3.71 M33->(...)->4.01 M33-2
Avatar de l’utilisateur 3l_r0m Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rappel_1 » 04 Oct 2007, 01:26

etrange comeme moi j'ai etuliser le toggle flash1 pour effacer le file config.se sans probleme.
je l'ai fais apres avoir installer le M33-2 et la mise ajour du kernel1.50V2 sur ma psp FAT.
alors la je comprend rien?
edite comment en fais pour revenire en 1.50 tt ça fais peur mnt :roll:
rappel_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar boutch55555 » 04 Oct 2007, 01:30

je croyais que pandora agissait à un niveau assez bas du materiel pour permettre une restauration peu importe l'état de la console... aurais-je été induit en erreur ? ou le probleme affecte autre chose que le flash?
boutch55555 Gamer Débutant

Message non lupar xpierrot91 » 04 Oct 2007, 01:34

Il est tout à fait possible de toucher au Flash0 sans risque (sur une Fat).

Il faut utiliser l'accés usb de l'L'Extanded Pandora Boot Menu 0.84+ MaxSafe !
http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=61314

Grace à ce procédé j'ai pus changer tel quel les fichiers suivants de thémes 3.52 sans aucune adaptation.

1-12.bmp (fonds d'ecrans derriere les vagues)
Gameboot.pmf (video au lancement d'un homebrew)
impose_plugin.rco (images d'indicateur de volume)
system_plugin_bg.rco (Modifie les vagues)
opening_plugin.rco (icône du gameboot et le message et le son au démarrage de la PSP)

J'ai également remplacé
update_plugin.prx et topmenu_plugin.rco par des modifiés pour avoir à la place de la mise à jour réseau un arret/redémarrage de la PSP.(attention ceux la sont incompatibles avec les version 3.52).
http://dl.qj.net/Reboot-Shutdown-PRX-fo ... /catid/151
http://www.coolj-ketchup.es.kz/

Il faudrait maintenant adapter l'accés usb de l'L'Extanded Pandora Boot Menu 0.84 à une Pandora slim et avoir un nouveau rco editor.
Ce serait bien si d'autres personnes pouvaient tester mais ce serait bizarre que je soit le seul a pas avoir de problême de flash0.
xpierrot91 Gamer Débutant

Message non lupar kairy » 04 Oct 2007, 01:43

moi j'ai juste installé le 3.71 m33
je compte mettre le patch M33-2
j'ai bien fais d'attendre un petit peu :)
je peux toujous revenir en arriere na!!
kairy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar xpierrot91 » 04 Oct 2007, 01:44

He si justemment si je parle de cette methode c'est que ça fonctionne en 3.71M33

Message non lupar Calimero_1 » 04 Oct 2007, 01:53

la meilleur chose, pour ceux qui on peur. Ne metter pas de thème donc pas de brick
Avatar de l’utilisateur Calimero_1

Message non lupar xpierrot91 » 04 Oct 2007, 01:53

Alors c'est ce que je dit je suis le seul a pas avoir de pb on vous donne la route a suivre et vous restez borner sur vos convictions.
je l'ai fait et ca marche maintenant a vous de voir.

Mais faut pas dire non sans savoir.
+de détails??
tu fait une Pandora Boot Menu 0.84+ MaxSafe !
Une fois dans le menu
USB options-->Access Flash 0

Sauvegardez votre Flash0 sur votre PC,il ne sera pas corrompus
Remplacez pour l'instant uniquement les fichiers que j'ai cité plus haut par les versions 3.52
Disable USB Access pour couper la connexion USB.
Eteindre et rallumez la PSP.
Si besoin vous pourrez remettre les fichiers d'origine par la même méthode.

source:
http://endlessparadigm.com/forum/showthread.php?tid=4255&page=1
Dernière édition par firefoxe le 04 Oct 2007, 02:31, édité 2 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news