Forums GAMERGEN

CF 3.80M33 Fr: pourquoi pspgen n'a pas encore publié ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar kamelancien458 » 16 Jan 2008, 22:49

je vais maintenant m'exprimer:

Pour moi M33 a tout à fait raison,et pour moi un CF est tout à fait légal,l'utilisation dite illégale est l'utilisation par le CF de backup d'UMDs téléchargés sur internet que l'utilisateur de l'iso possède où non l'UMD,je ne dénonce pas mais ces gens la pululent sur le forum,j'aime beaucoup l'exemple de Mathieulh,celui du couteau et pour la trad' du CF,soyons sérieux psptrad' jusque à maintenant faisaient de la trad' pure et dure et c'était très bien,maintenant...Enfin bon
Avatar de l’utilisateur kamelancien458

Message non lupar davbarr » 17 Jan 2008, 00:48

Pour moi le custom firmware n'est pas légal en soi puisqu'il est la modification d'un code propriétaire. Toute modification de code doit s'accompagner d'autorisations et d'accords préalables. Or sony n'a jamais donné le droit de modifier son code source....

Par contre le programme est, lui, légal puisqu'il ne contient pas le code de sony. Ainsi la team M33 aux yeux de la loi (cela reste à prouver!) a conçu un programme sur le plan juridique légal (du moins le code). Par contre c'est son utilisation qui est remise en cause: dès son lancement il devient illégal puisqu'il modifie le firmware de Sony. C'est donc l'utilisateur le coupable et personne d'autre....

Si à notre tour nous voulons modifier le programme de Dark Alex (un exemple au hasard, la traduction LOL), il suffit de faire la même chose: concevoir un programme n'utilisant pas le code de DA mais modifiant son code. Un patch en quelques sortes...
Et dans ce cas, je ne vois pas ce que pourrait repprocher DA aux personnes agissants de la sorte puisqu'il fait exactement la même chose avec Sony... Ca serait alors vraiment de la mauvaise fois.
davbarr Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news