Forums GAMERGEN

CF 3.80M33 Fr: pourquoi pspgen n'a pas encore publié ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Izakiel_1 » 15 Jan 2008, 23:32

CrunchiZz Wrote:T'facon ca sert un peu a rien leur traductions ! Parce que serieux faut etre en CP pour pas comprendre un CF et en + c'est expliqué dans les tutos !
Donc voila !

PS : Attention je ne dit pas que leur travaille ne sert a rien, je dit juste que pour un Cf c'est bof !

juste un lol sur ce post qui m'a fait bien sourire ^^

Pour en revenir au sujet principal, il faut savoir que je n'était au courant de rien et je découvre cette histoire rocambolesque...je precise que je ne suis en aucun cas un porte parole de l'equipe et que j'assume mes propos en mon nom, en effet chez psp-trad on a pas besoin de porte parole officiel x ou y...on a pas encore ce souçi d'ego.

C'est dommage de voir qu'aujourd'hui il faut limite des droits d'auteur de celui qui a piraté les droits d'auteurs originaux :D

J'avous que l'idée d'un CF multilangue serait parfait, ainsi pas besoin de recommencer le boulot à chaque fois et arrangerai beaucoup de monde toute nationalité confondu.

Donc si dark_alex ou l'un de ses esclaves est present j'éspère qu'il remontra l'info à son gourou :D
Avatar de l’utilisateur Izakiel_1

Message non lupar MaxTheBest » 15 Jan 2008, 23:34

ryutsuna,
mes conaissance dans ce domaine n'ont rien a voir, et excure moi mais non da na pas raison, a une epoque tout le monde customisait ce qu'il voulait, et maintenant, fini, a une epoque, da donnait meme ses codes et tout... il a pris la grosse tete et le gout de paypal peut etre...

Pour ceux qui disent que hacker, cracker et autres n ont aucun respect, vous ny conaissez rien a vrai dire. Seul un groupe, les lammer sont irespectueux. Sans les autres, linux et autres n existerai pas...
Avatar de l’utilisateur MaxTheBest

Message non lupar lincruste » 15 Jan 2008, 23:54

Salut ralph128, ça fait plaisir de parler avec quelqu'un qui argumente un peu, même si c'est sur un ton un peu enervé.

Avant tout je répète que le CF de DAX n'est pas illégal. Il ne faut pas mélanger le CF compilé, que DAX distribue gratuitement, et la méthode employée pour sa création.
Le reverse-engineering est considéré illégal en France depuis 1991, lorsque le développeur l'utilise dans un but qui est "préjudiciable au créateur/ propriétaire original du logiciel".
C'est sûrement le cas ici, je ne pourrais pas en débattre sans plus d'info, et ce n'est de toutes façons pas l'objet de cette discussion.

C'est sans rapport avec la légalité de son téléchargement sur PSPGen, son installation sur la PSP, et son emploi pour des homebrews. Le chargement de dump de logiciels commerciaux est illégal, mais ne constitue qu'une possibilité, pas une finalité, et est de toute manière formellement déconseillée sur TOUS les forums un peu peuplés d'Internet. Le reste est à la discrétion de l'utilisateur final, que l'on n'a jamais forcé d'ailleurs à downgrader sa PSP.
Cela n'a rien à voir avec le respect que je considère comme du à un gars qui passe des semaines d'affilée à décompiler un firmware, à en analyser le fonctionnement et à distribuer le résultat sans en tirer un profit autre que la reconnaissance de la scène.
Tu dois mieux comprendre mon point de vue, à présent:
Ce respect est la seule monnaie qu'il obtiendra, donc oui, ça écorche les yeux de voir des gens réclamer une version à telle ou telle date, telle ou telle fonction, et au final lui reprocher de vouloir contrôler la diffusion de son boulot. C'est d'ailleurs quand ils ont cru le firmware de HellDashX basé sur leur travail sans être cités dans les crédits du CF 3.71 HX que les membres de la M33 ont râlé, avec pour conséquence la ridicule "guerre des deux camps" qu'on a pu voir ici sur PSPGen (et qui gronde à chaque nouvelle de l'un ou l'autre des protagonistes, même sur ce topic!).
Je t'accorde que le hacking n'est pas basé sur le respect des fabricants ni même de la loi, tu m'as mal compris.
Je dis qu'il est basé sur le respect du travail de ses membres. Cela n'a pas changé depuis l'Apple II, au tout début des années 80, et cela existait sûrement avant, dès que des logiciels commerciaux sont apparus.

Par égard pour toi, je ne m'attarde pas sur tes malheureux exemples du KKK et de la mafia. DAX n'agit pas pour tuer les noirs ni pour gagner de l'argent illégalement. Méfie-toi des argumentations par comparaison, qui sont souvent synonymes de faille logique.
Je comprends que tu as utilisé des arguments un peu forts pour être plus convaincants, et aussi parce que je t'ai peut-être un peu énervé (faut pas!), donc on n'en parle plus.

Je parlais de cette décision de PSPGEN:
nous attendions l'autorisation de M33 pour le faire. En effet, nous savons aussi ne pas publier en premier pour ne pas commettre d'impair et dans ce cas c'était justifié car un petit détail coince. Cliquez sur suite pour tout savoir.

Je trouve réglo de leur part de respecter les décisions de la team M33. Que son CF permette de lancer des backups d'UMD (que certains d'entre nous volent) n'en fait pas la pute des membres du forum, ni de qui que ce soit.
Il n'est pas question de brevet, de droits d'auteur ni rien d'autre qui date de la révolution française, je parle de respect au sein d'une communauté.
Ça existe, et c'est important à mes yeux.
(d'ailleurs mon utilisation dans le post précédent de propriété intellectuelle est limite limite, puisque c'est un terme juridique qui ne s'applique pas ici).

Par extension, je n'aime pas trop l'idée que tous les utilisateurs et developpeurs de CF soient mis dans le même sac à ordures (surtout par un de ces membres!), qui à ce titre ne mériteraient ni reconnaissance ni respect entre eux. Je ne parle pas ici du regard extérieur, encore moins celui de Sony, dont je me cogne un peu, pour tout t'avouer.

edit: A propos de la renommée comme seule rétribution: il gagné également de la monnaie par les dons Paypal, comme le rappelle maxthebest, mais ce n'est pas de la vente, le custom firmware reste gratuit pour tous ceux qui n'ont pas envie de payer. C'est important (le contraire serait illégal, de toutes manières).
Dernière édition par Jokkos21 le 16 Jan 2008, 00:38, édité 1 fois.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m
Pays: France

Message non lupar lincruste » 16 Jan 2008, 00:00

med5 Wrote:Alors la ... totalement stupide ... comme quelqu'un a déjà dit, si on met la version FR pour la garder on devrat se passer du systéme de MaJ auto ? ... stupide, ya pas d'autres mots ... je ne comprend même pas que PSP-traduction est accédé à leur requéte... enfin bon vais devoir me passer du confort du français et passer en EN ... pour un projet amateur sencé proné la liberté des utilisateurs sur leurs machines PSP c'est bien bas comme réaction surtout que c'est même pas un vol de travail ou autre juste modifier un lien pour que les utilisateur puissent rester en version FR ...

Encore un qui n'a pas lu!
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar plastik » 16 Jan 2008, 00:05

Wooow !! :!:
Je vois que nous avons déchainé des passions!!

Voilà ce que j'ai à dire sur le sujet:
1° je trouve très dommage que la Team M33 ne veuillent pas que l'on change le lien vers notre serveur pour les futurs mise à jour qui aurai été 100% fr. D'un autre coté je comprend très bien leur point de vue car dans ce cas n'importe qui pourrait alors changer leur code.
Mais bon pourquoi ne pas trouver un terrain d'entente afin que psp-traductions devienne le serveur FR des CF?

2° je comprend aussi très bien tout ceux qui ralent sur l'atitude de la team M33 et qui ne veulent pas qu'on les ecoute. Mais bon demandez vous ceci: pourquoi une guerre entre nos 2 teams?? Ca ne ferait que ralentir la scène! Vaut mieux essayer de trouver un terrain d'entente et travailler main dans la main afin que les choses avance plus vite non?

3° Sila team M33 me lit:
Pourquoi ne pas créé un CF multilingue? Ce serait beaucoup plus pro je trouve nan? Et en plus cela permetterai aux personnes qui ne comprennent pas l'anglais de mieux aprécier leurs CF.

4° Beaucoup de personnes trouvent que la traduction ne sert à rien. Le niveau d'anglais n'est pas très élevé, mais même pour ceux qui ça ne gêne pas l'anglais, à commencer par moi, c'est toujours plus agréable quand c'est en Français. Et pour ceux qui sont tout nouveau qui découvre les CF c'est toujours plus rassurant quand c'est en français et que l'comprenne bien ce qu'on lit.

Pour finir je voudrais remercier la Team M33 pour leurs travail qui est formidable et qui je l''espère deviendra bientôt multilingue :wink:
plastik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar lincruste » 16 Jan 2008, 00:07

remtanplan32 Wrote:
lincruste Wrote:
remtanplan32 Wrote:Développe un peut si tu veux que je te comprenne. :)

J'allais te faire la même remarque, en fait.
se que je voulais dire même si je soutiend dark alex c'est une excuse bidon il s'est déjà fait hack son site en quoi ça serais plus sur avec lui je pense même si la traduction n'est pas trés utile ceux de psp traduction devrait pouvoir faire leur traduction téléchargeable pour ceux qui veulent il les vend pas ces cf alors qu'est que ça peut lui faire sérieux ? :(

ok je comprends ce que tu veux dire.
Je suis d'accord avec toi, le site de DAX n'est pas obligatoirement un exemple de sécurité (je n'en sais rien, pour être précis).
Pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux qu'un download en bonne et due forme sur PSPGen suivi d'une màj à l'ancienne. Par contre, ça ne remet pas en question (à mon sens) le droit de DAX de vouloir éviter une modification d'une feature importante de son CF. Après, si une team ou une autre décide de la faire quand même (je ne parle pas de PSP Traduction), il n'ira pas pleurer chez les flics, hein. Y'aura du blâme dans l'air, comme c'est toujours le cas dans ce genre de situations vieilles comme le hack.
C'set la scène à l'ancienne, quoi, j'aime bien. On dirait l'amiga.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lincruste » 16 Jan 2008, 00:12

plastik Wrote:Wooow !! :!:

Mais bon pourquoi ne pas trouver un terrain d'entente afin que psp-traductions devienne le serveur FR des CF?
[...]

Ce serait juste génial.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mathieulh » 16 Jan 2008, 00:24

Le probleme est surtout d'ordre pratique. Si demain psp-traductions change le lien vers les updates du M33, pas mal de monde ne le saura pas forcement, et si il ya un probleme dans leurs binaries c'est pas chez eux qu'ils vont se plaindre mais chez nous parcequ'ils penseront avoir recupere une update officielle a partir du network update or ce n'est pas le cas.

On a deja assez de mails de types qui nous prennent pour une hotline comme ca, on veut pas en plus se rajouter la responsabilites d'erreures qui ne sont pas les notres. C'est pour cette raison que nous ne souhaitons pas que quiconque change le lien vers un autre serveur. De plus, meme si nous ne sommes pas contre d'eventuelles traductions, nous declinons toutes responsabilites vis a vis d'un quelconque disfonctionnement, de plus nous n'assurerons aucun supports pour une quelconque version modifiee de nos softwares.

Merci de votre comprehension.
mathieulh Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mathieu

Message non lupar MaxTheBest » 16 Jan 2008, 00:37

lol, surement mathieul...
arretez les excuse bidon, une traduction ne va pas transformer un cf en bricker, les traducteur test avant! et ce n'est que du boulot a l'hex editor... ya pas tant de risque!
et pour eviter tous ces problemes, pourquoi pas sassocier a psp trad? il bosseron ainsi direct sur les source!

Non franchement, entendez vous ou tapez vous, mais nous prenez pas pour des c**s!
Avatar de l’utilisateur MaxTheBest

Message non lupar mynoud » 16 Jan 2008, 01:14

maxthebest Wrote:lol, surement mathieul...
arretez les excuse bidon, une traduction ne va pas transformer un cf en bricker, les traducteur test avant! et ce n'est que du boulot a l'hex editor... ya pas tant de risque!
et pour eviter tous ces problemes, pourquoi pas sassocier a psp trad? il bosseron ainsi direct sur les source!

Non franchement, entendez vous ou tapez vous, mais nous prenez pas pour des c**s!

Bonjour,
Je souhaite seulement te faire remarquer que tu n'as aucun ordre à leur donner. Ils font ce travail bénévolement, à la manière qu'ils veulent. Les CFW ne sont pas un dûs, c'est seulement un cadeau, et , j'ai toujours appris, qu'il ne fallait pas critiquer les cadeaux. Ils font leurs trucs à leurs manières, que leurs excuses soient bidons ou non, puis, libre à vous de prendre leur travail ou non.
mynoud Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news