Forums GAMERGEN

CF 3.80M33 Fr: pourquoi pspgen n'a pas encore publié ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar plastik » 16 Jan 2008, 01:34

mathieulh Wrote:Le probleme est surtout d'ordre pratique. Si demain psp-traductions change le lien vers les updates du M33, pas mal de monde ne le saura pas forcement, et si il ya un probleme dans leurs binaries c'est pas chez eux qu'ils vont se plaindre mais chez nous parcequ'ils penseront avoir recupere une update officielle a partir du network update or ce n'est pas le cas.

On a deja assez de mails de types qui nous prennent pour une hotline comme ca, on veut pas en plus se rajouter la responsabilites d'erreures qui ne sont pas les notres. C'est pour cette raison que nous ne souhaitons pas que quiconque change le lien vers un autre serveur. De plus, meme si nous ne sommes pas contre d'eventuelles traductions, nous declinons toutes responsabilites vis a vis d'un quelconque disfonctionnement, de plus nous n'assurerons aucun supports pour une quelconque version modifiee de nos softwares.

Merci de votre comprehension.

Je comprend très bien votre position. Mais laisse moi dire quelque chose.
Depuis que l'ont traduits vos release, jamais et je dis bien jamais il n'y a eu de problème de brick ou autres. Et avant de mettre en ligne une traduction celle-ci est testé à fond et dans tout les sens.

De plus comme dit avec votre accord et une entente une plateforme 100% FR passant par PSP-Traductions pourrais très bien être mise en place nan? Ou même mieux on traduirait juste ce qu'il faut et vous mettez en place sur vos serveurs la mise à jour pour ceux qui la veulent en FR.

Enfin bon vous ne voulez pas, c'est bien dommage. Je respecte votre travail et c'est pourquoi dès demain je metrai en ligne la version traduite du CF mais sans la modif du lien.
plastik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar kaot » 16 Jan 2008, 01:47

je respecte beaucoup le travail des traducteurs,qui nous permettent souvent de jouer a des jeux incompréhensibles jusqu'ici.

je crois qu'il faut également respecter le travail de la team m33.sans eux, pas de custom firmware!! c pas plus compliqué que ca. si les gens updatent nimporte quoi nimporte comment, c'est pas a m33 de faire la hotline.ils fournissent quelque chose de -fonctionnel-.

sinon...le 3.80m33 je vais attendre encore un peu.j'ai pas de wifi et j'aime bien mes jeux ps1.

et sinon, le recovery et le vsh en francais....ca sert a quoi? arretez y'a 4 mots et demi

sinon,je me posais quand meme une question...je serai mr. sony,je mettrai tout le FBI a la recherche de DA...il ne risquent vraiment rien les gens de m33? au niveau cassage de protection c'est quand meme du haut niveau la,non? dernier episode : le remplacement de la mise a jour sony...

tout ca me fait reflechir à la propriété intellectuelle...hahaha...c'est un peu le serpent qui se mord la queue un peu là,non? M33 a-til le droit de modifier le programme Sony? Les traducteurs ont-ils le droit de modifier le programme de M33...
kaot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kenzo13 » 16 Jan 2008, 02:11

OK ... MagiXien, là je crois que tu dois intervenir rapidement car là ca devient la folie sur le topic...

Tout ça pour un changement de lien vers un autre serveur d'update !!

Franchement, il y a pire dans ce monde qu'on devrait se soucier !!!!!
kenzo13 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Kenzo

Message non lupar davbarr » 16 Jan 2008, 02:23

Les avis sont partagés cependant certaines remarques me choquent...

Dans un premier temps, même si les téléchargements de la team m33 sont légaux puisqu'ils ne contiennent pas le code de sony, il en résulte un programme permettant de modifier illégalement ce fameux code propriétaire. Ainsi le responsable n'est pas le hackeur mais l'utilisateur!
En effet,le custom firmware permet d'utiliser des homebrews, chose non permise à l'origine par sony et donc de ce fait illégal (Sony ferme les yeux sur ce genre de pratiques n'entrainant aucun préjudice financier) mais permet aussi d'utiliser des isos; et là, au vu de la loi, c'est un délit!)

Ainsi, le programme légal fourni par DA et sa team devient illégal dès son installation!

Ainsi la team M33 fait du hacking ("Le hacking est une attitude créatrice en vu d’un échange d'informations ou de jouer avec la technologie. Il est également une technique regroupant notamment un ensemble d’autres techniques relevant des failles et vulnérabilités d'un élément ou d'un groupe d'éléments (matériel ou humain)" source WIKIPEDIA).

Toujours selon les sources wikipedia, "L'éthique du hacker a été créée au MIT, et comprend six règles :

L'accès aux ordinateurs - et à tout ce qui peut nous apprendre comment le monde marche vraiment - devrait être illimité et total.
L'information devrait être libre et gratuite.
Méfiez-vous de l'autorité. Encouragez la décentralisation.
Les hackers devraient être jugés selon leurs œuvres, et non selon des critères qu'ils jugent factices comme la position, l’âge, la nationalité ou les diplômes.
On peut créer l'art et la beauté sur un ordinateur.
Les ordinateurs sont faits pour changer la vie. "

"Le hacking place les hackers « au cœur du développement de nos sociétés », c'est-à-dire au cœur de l'information et du partage d’informations. Cette place au centre du développement des sociétés est surtout due à la curiosité des hackers.[5] Les hackers utilisent les ressources des communautés d'hackers à travers l'échange et le partage pour la résolution d'un problème, on perçoit ce comportement dans l'Open Source. La résolution se fait souvent en un temps record, car elle se fait par passion, plaisir ou jeu."

Et c'est là que je ne suis pas trop d'accord avec la team M33 puisque l'echange d'informations n'est pas disponible!

Libre à chacun de modifier les modifications qui sont ethiquement parlant pas très légale!

Quant aux propos tenus sur l'attitude visant à préserver des sources fiables je suis encore une fois en désaccord! En prenant l'exemple de LINUX, ce programme est devenu LE LOGICIEL de référence en sécurité et en efficacité! Pourtant le code est libre de droit et peut etre modifié par tout le monde! Bill gate à lui meme détourner à l'origine UNIX un logiciel libre pour en faire une machine à sous défiant toute concurrence en protégeant le code!

Il est évident que la team M33 en arrivera pas à ce point et que mon exemple est un peu caricatural cependant DA adopte de plus en plus une "voie privée et fermée" et non plus une voie libre. C'est à mon avis un choix discutable surement lié a un ego certe un peu surdimentionné.

A vous de vous faire votre avis! Le mien est fait.
davbarr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar davbarr » 16 Jan 2008, 02:31

davbarr Wrote:Les avis sont partagés cependant certaines remarques me choquent...

Dans un premier temps, même si les téléchargements de la team m33 sont légaux puisqu'ils ne contiennent pas le code de sony, il en résulte un programme permettant de modifier illégalement ce fameux code propriétaire. Ainsi le responsable n'est pas le hackeur mais l'utilisateur!
En effet,le custom firmware permet d'utiliser des homebrews, chose non permise à l'origine par sony et donc de ce fait illégal (Sony ferme les yeux sur ce genre de pratiques n'entrainant aucun préjudice financier) mais permet aussi d'utiliser des isos; et là, au vu de la loi, c'est un délit!)

Ainsi, le programme légal fourni par DA et sa team devient illégal dès son installation!

Ainsi la team M33 fait du hacking ("Le hacking est une attitude créatrice en vu d’un échange d'informations ou de jouer avec la technologie. Il est également une technique regroupant notamment un ensemble d’autres techniques relevant des failles et vulnérabilités d'un élément ou d'un groupe d'éléments (matériel ou humain)" source WIKIPEDIA).

Toujours selon les sources wikipedia, "L'éthique du hacker a été créée au MIT, et comprend six règles :

L'accès aux ordinateurs - et à tout ce qui peut nous apprendre comment le monde marche vraiment - devrait être illimité et total.
Les hackers devraient être jugés selon leurs œuvres, et non selon des critères qu'ils jugent factices comme la position, l’âge, la nationalité ou les diplômes.

"Le hacking place les hackers « au cœur du développement de nos sociétés », c'est-à-dire au cœur de l'information et du partage d’informations. Cette place au centre du développement des sociétés est surtout due à la curiosité des hackers.[5] Les hackers utilisent les ressources des communautés d'hackers à travers l'échange et le partage pour la résolution d'un problème, on perçoit ce comportement dans l'Open Source. La résolution se fait souvent en un temps record, car elle se fait par passion, plaisir ou jeu."

Et c'est là que je ne suis pas trop d'accord avec la team M33 puisque l'echange d'informations n'est pas disponible!

Libre à chacun de modifier les modifications qui sont ethiquement parlant pas très légale!

Quant aux propos tenus sur l'attitude visant à préserver des sources fiables je suis encore une fois en désaccord! En prenant l'exemple de LINUX, ce programme est devenu LE LOGICIEL de référence en sécurité et en efficacité! Pourtant le code est libre de droit et peut etre modifié par tout le monde! Bill gate à lui meme détourner à l'origine UNIX un logiciel libre pour en faire une machine à sous défiant toute concurrence en protégeant le code!

Il est évident que la team M33 en arrivera pas à ce point et que mon exemple est un peu caricatural cependant DA adopte de plus en plus une "voie privée et fermée" et non plus une voie libre. C'est à mon avis un choix discutable surement lié a un ego certe un peu surdimentionné.

Pour finir, je tiens malgré tout à souligner mon respect pour le travail de la TEAM M33. Vraiment BRAVo pour le boulot réalisé!

PS Pourquoi fermer un tel topic Kenzo13? Je le trouve très interessant ce topic il permet de ce forger une opinion et de s'exprimer sur un choix discutable!
VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION!
davbarr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mathieulh » 16 Jan 2008, 02:35

plastik Wrote:
mathieulh Wrote:Le probleme est surtout d'ordre pratique. Si demain psp-traductions change le lien vers les updates du M33, pas mal de monde ne le saura pas forcement, et si il ya un probleme dans leurs binaries c'est pas chez eux qu'ils vont se plaindre mais chez nous parcequ'ils penseront avoir recupere une update officielle a partir du network update or ce n'est pas le cas.

On a deja assez de mails de types qui nous prennent pour une hotline comme ca, on veut pas en plus se rajouter la responsabilites d'erreures qui ne sont pas les notres. C'est pour cette raison que nous ne souhaitons pas que quiconque change le lien vers un autre serveur. De plus, meme si nous ne sommes pas contre d'eventuelles traductions, nous declinons toutes responsabilites vis a vis d'un quelconque disfonctionnement, de plus nous n'assurerons aucun supports pour une quelconque version modifiee de nos softwares.

Merci de votre comprehension.

Je comprend très bien votre position. Mais laisse moi dire quelque chose.
Depuis que l'ont traduits vos release, jamais et je dis bien jamais il n'y a eu de problème de brick ou autres. Et avant de mettre en ligne une traduction celle-ci est testé à fond et dans tout les sens.

De plus comme dit avec votre accord et une entente une plateforme 100% FR passant par PSP-Traductions pourrais très bien être mise en place nan? Ou même mieux on traduirait juste ce qu'il faut et vous mettez en place sur vos serveurs la mise à jour pour ceux qui la veulent en FR.

Enfin bon vous ne voulez pas, c'est bien dommage. Je respecte votre travail et c'est pourquoi dès demain je metrai en ligne la version traduite du CF mais sans la modif du lien.

C'est pas qu'on ne veuille pas travailler avec vous, c'est qu'on a pas assez de temps, on a deja du mal a superviser la version anglaise donc la vf... :/

En plus si on commence a s'investir dans la traduction d'une langue, d'autres teams voudrons aussi qu'on s'ivestissent pour d'autres langues etc etc.

Peut etre lorsqu'on aura du temps on integrera un moyen facile de changer et d'integrer une nouvelle langue dans M33, mais la on est plutot pris de court. :/
mathieulh Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mathieu

Message non lupar mathieulh » 16 Jan 2008, 02:49

davbarr Wrote:Les avis sont partagés cependant certaines remarques me choquent...

L'information est deja disponible gratuitement, partout (sauf peut etre sur les sites de sony) et de maniere decentralisee.

De plus le code de M33 reste non seulement legal mais egalement sous copyright (license) or il se trouve que personne ne possede la license pour mettre en ligne une version modifiee de nos fichiers binaires. (ou l'utiliser pour un usage commercial mais la nous ne sommes pas dans ce contexte) la seule license que nous ayons officiellement donnee est celle permettant d'echanger de maniere libre et gratuite le code NON ALTERE que nous avons mis en ligne. Vous n'etes pas contents? Tant pis, codez votre firmware et utilisez le.

Pour l'argument du "M33 modifie le code de sony" sachez que nous ne mettons pas en ligne une quelconque portion du code ou des fichiers binaires de sony (modifies ou non), de plus les patches que nous effectuons ne sont pas appliques physiquement mais de maniere volatile (dans la RAM)

Ca n'est pas le cas par exemple de psp-traduction qui met en ligne des versions modifiees de nos fichiers binaires.

Nous ne sommes absolument pas contre le fait que psp-traduction mette en ligne une version traduite du M33 (meme si cela va theoriquement a l'encontre de la license initiale du M33) par contre nous ne souhaitons pas voir le lien du serveur modifie. Meme si les versions traduites ne sont que des editions hexadecimales on ne peut pas prevoir ce qui peut se passer sur le serveur de psp-traduction (hack, binaries corrompues etc etc) et ne souhaitons pas etre tenus responsables de tels desagrements, d'ou notre position.
Dans la meme optique et pour des raisons similaires, nous declinons toutes responsabilitees ou tout support quand a l'utilisation de nos fichiers binaires modifies.

Nous avons une vie et sommes deja bien assez occupes pour avoir a se rajouter des problemes supplementaires. Ca n'est pas par choix que nous ne travaillons pas directement avec des teams de traduction, mais par manque de temps et de moyens.

Finalement je rappele que Wikipedia n'est pas retenue comme une source academique viable du fait que n'importe qui puisse alterer son contenu (demandez a n'importe quel universitaire si vous ne me croyez pas.)
mathieulh Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mathieulh » 16 Jan 2008, 03:01

remtanplan32 Wrote:la tu abuse car c'est du hack et le hack reste du hack comment ça peut être sous copyrigth, enfin tu veux pas et psp-traduction repecte ton choix donc y a rien à dire et si tu vois dark_alex dit lui que sont dernier retour de cimetiére semi brike les psp et a cause de ça impossible de mettre avec elle en firmware officiel pour le SAV car sony à pas la même opinion que toi sur le hack.

enfin merci car même pour tous ce vous faites pour nous mais des fois vous abusé. :wink:

Du code reste du code et la loi reste la loi, jusqu'a preuve du contraire M33 n'est pas sous license GPL (ni BSD ou autre) et reste la propriete de ses auteurs.
mathieulh Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news