Forums GAMERGEN
CF 3.80M33 Fr: pourquoi pspgen n'a pas encore publié ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

De quel droit ont ils modifié ceci et dans quel but? Pour moi c'est inacceptable et dépouvus de bon sens. La sule chose que ca peut créer c'est encore un peut plus de tension entre les M33 et les sites PSP.
Pour ma part il est clair que je n'installerai pas un tel firmware modifier. Par simple mesure de sécurié et par respect pour le travail de la team M33.
Un geste irrespectueux de la part de PSP-Traduction.
A mon avis ils se sont dit, tout comme Dark_Alex, que ca serait plus pratique pour ceux qui voulaient avoir une version française à jour sans trop d’effort. Ca part d’un bon sentiment, on ne peut pas leur reprocher ça.
Quand on a une idée, on ne voit pas forcément ses failles dans un premier temps. La team M33 à fait part de son mécontentement et PSP-Traduction s’est plié à leur exigence.
Je trouve ta réaction démesurée pour le mal qu’ils se sont donné pour te fournir, à toi, cette option (même si il s’avère qu’elle n’est pas légitime) et serait tenté d’arrêté de faire des efforts pour tant d’ingratitude. Ce qu’ils ont fait n’a pas plus au propriétaire du code, soit, mais ils ne l’ont pas fait intentionnellement. Du moins c’est le sentiment que j’ai. C’est avec ce genre de réaction qu’on démotive des gens prêts à donner du temps à la communauté et c’est dommage.
Donc pour résumer :
- - Oui il y avait un intérêt (qui est en contradiction avec les principes de l’auteur original hélas)
- Ils vont réparer leur erreur
- Il n’y avait pas intention d’être irrespectueux et celui qui montre le moins de respect ici ca serait plutôt toi
-
darth_1_1
moi personnellement, je fait confiance a pspgen, et tant qu'il ne publie pas la mise a jour traduit, je pense que je me contenterai du 3.80 M33 en anglais...
par contre, si PSP_TRADUCTION ne respect pas les regles, pourquoi le Team M33 ne resort pas une nouvelle mise à jour du 3.80 mais cette fois ci en francais et corrigé (le lien bien entendu...), il demonte Sony, donc pourquoi pas PSP-Traduction.
une remarque aussi sur la surprise de PSP-Traduction, je ne voi rien du tt a part la modification d'une ligne de code ("meme pas").
bref, PSP-Traduction (vive google) ne servent a rien... moi je peut vous traduire le CF a tte les langues si vous voulez!! je ne vois pas le truc extraordinaire qu'il ont fait.
Appel à M33, serieux une mise a jour du CF pour passer en CF fr, que l'en peut l'installer a partir du 3.80 eng ==> en utilisant le lien dark_Alex mettra fin a cette intrusion dans le code du CF, c'est sur que l'autre version continuera a circuler sur le net mais une version de l'editeur original sera tjr la plus recherché ...
par contre, si PSP_TRADUCTION ne respect pas les regles, pourquoi le Team M33 ne resort pas une nouvelle mise à jour du 3.80 mais cette fois ci en francais et corrigé (le lien bien entendu...), il demonte Sony, donc pourquoi pas PSP-Traduction.
une remarque aussi sur la surprise de PSP-Traduction, je ne voi rien du tt a part la modification d'une ligne de code ("meme pas").
bref, PSP-Traduction (vive google) ne servent a rien... moi je peut vous traduire le CF a tte les langues si vous voulez!! je ne vois pas le truc extraordinaire qu'il ont fait.
Appel à M33, serieux une mise a jour du CF pour passer en CF fr, que l'en peut l'installer a partir du 3.80 eng ==> en utilisant le lien dark_Alex mettra fin a cette intrusion dans le code du CF, c'est sur que l'autre version continuera a circuler sur le net mais une version de l'editeur original sera tjr la plus recherché ...
-
hichamo4 Gamer Débutant
- Prénom: hicham
- Pays: France
lincruste Wrote:Salut ralph128, ça fait plaisir de parler avec quelqu'un qui argumente un peu, même si c'est sur un ton un peu enervé.
Avant tout je répète que le CF de DAX n'est pas illégal. Il ne faut pas mélanger le CF compilé, que DAX distribue gratuitement, et la méthode employée pour sa création.
Le reverse-engineering est considéré illégal en France depuis 1991, lorsque le développeur l'utilise dans un but qui est "préjudiciable au créateur/ propriétaire original du logiciel".
C'est sûrement le cas ici, je ne pourrais pas en débattre sans plus d'info, et ce n'est de toutes façons pas l'objet de cette discussion.
C'est sans rapport avec la légalité de son téléchargement sur PSPGen, son installation sur la PSP, et son emploi pour des homebrews. Le chargement de dump de logiciels commerciaux est illégal, mais ne constitue qu'une possibilité, pas une finalité, et est de toute manière formellement déconseillée sur TOUS les forums un peu peuplés d'Internet. Le reste est à la discrétion de l'utilisateur final, que l'on n'a jamais forcé d'ailleurs à downgrader sa PSP.
Cela n'a rien à voir avec le respect que je considère comme du à un gars qui passe des semaines d'affilée à décompiler un firmware, à en analyser le fonctionnement et à distribuer le résultat sans en tirer un profit autre que la reconnaissance de la scène.
Tu dois mieux comprendre mon point de vue, à présent:
Ce respect est la seule monnaie qu'il obtiendra, donc oui, ça écorche les yeux de voir des gens réclamer une version à telle ou telle date, telle ou telle fonction, et au final lui reprocher de vouloir contrôler la diffusion de son boulot. C'est d'ailleurs quand ils ont cru le firmware de HellDashX basé sur leur travail sans être cités dans les crédits du CF 3.71 HX que les membres de la M33 ont râlé, avec pour conséquence la ridicule "guerre des deux camps" qu'on a pu voir ici sur PSPGen (et qui gronde à chaque nouvelle de l'un ou l'autre des protagonistes, même sur ce topic!).
Je t'accorde que le hacking n'est pas basé sur le respect des fabricants ni même de la loi, tu m'as mal compris.
Je dis qu'il est basé sur le respect du travail de ses membres. Cela n'a pas changé depuis l'Apple II, au tout début des années 80, et cela existait sûrement avant, dès que des logiciels commerciaux sont apparus.
Par égard pour toi, je ne m'attarde pas sur tes malheureux exemples du KKK et de la mafia. DAX n'agit pas pour tuer les noirs ni pour gagner de l'argent illégalement. Méfie-toi des argumentations par comparaison, qui sont souvent synonymes de faille logique.
Je comprends que tu as utilisé des arguments un peu forts pour être plus convaincants, et aussi parce que je t'ai peut-être un peu énervé (faut pas!), donc on n'en parle plus.
Je parlais de cette décision de PSPGEN:nous attendions l'autorisation de M33 pour le faire. En effet, nous savons aussi ne pas publier en premier pour ne pas commettre d'impair et dans ce cas c'était justifié car un petit détail coince. Cliquez sur suite pour tout savoir.
Je trouve réglo de leur part de respecter les décisions de la team M33. Que son CF permette de lancer des backups d'UMD (que certains d'entre nous volent) n'en fait pas la pute des membres du forum, ni de qui que ce soit.
Il n'est pas question de brevet, de droits d'auteur ni rien d'autre qui date de la révolution française, je parle de respect au sein d'une communauté.
Ça existe, et c'est important à mes yeux.
(d'ailleurs mon utilisation dans le post précédent de propriété intellectuelle est limite limite, puisque c'est un terme juridique qui ne s'applique pas ici).
Par extension, je n'aime pas trop l'idée que tous les utilisateurs et developpeurs de CF soient mis dans le même sac à ordures (surtout par un de ces membres!), qui à ce titre ne mériteraient ni reconnaissance ni respect entre eux. Je ne parle pas ici du regard extérieur, encore moins celui de Sony, dont je me cogne un peu, pour tout t'avouer.
edit: A propos de la renommée comme seule rétribution: il gagné également de la monnaie par les dons Paypal, comme le rappelle maxthebest, mais ce n'est pas de la vente, le custom firmware reste gratuit pour tous ceux qui n'ont pas envie de payer. C'est important (le contraire serait illégal, de toutes manières).
Que veux-tu, tu ne pourras jamais faire comprendre cela à des Noobz, c'est impossible...
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
davbarr Wrote:
PS Pourquoi fermer un tel topic Kenzo13? Je le trouve très interessant ce topic il permet de ce forger une opinion et de s'exprimer sur un choix discutable!
VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION!
Mais non pas du tout, j'ai jamais dis de fermer le topic ... Ohh ... Faut lire un peu mec, lis bien entre les lignes !!
J'ai demandé à MagiXien, d'intervenir et de donné son opinion a cette histoire pour savoir ce qu'il en pense...
Et pourquoi pas mettre tout le monde d'accord à cette histoire, qui je dois dire, ridicule en somme.
Et si possible, mettre un terme.
M33 & PSP-TRAD : Travaillez ensemble !!
-
kenzo13 Gamer Pro
- Prénom: Kenzo
Je suis heureux de voir que dans l'ensemble ce topic a donné lieu à des discussions intéressantes.
Cela change effectivement de la moyenne générale.
Le HS sur la légalité ou pas etait très intéressant et c'est un débat qui n'a pas fini d'avoir lieu. Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'exprimer une opinion constructive (qui je l'avoue m'a intéressé et j'ai tout lu -Du coup, pas de news ce matin... )
Je pense qu'il n'y a plus de problèmes en soi. MathieuLH est venu ici exprimer , de façon claire, son avis. Il n'a absolument pas dénigrer le travail de la Team psp-traductions et a expliqué pourquoi il ne tenait pas à voir les V+ CF modifiés. Il a aussi expliqué pourquoi la maintenance dplusieurs langues sur leurs serveurs posaient soucis actuellement mais que, pourquoi pas, faire un CF multilangue dans l'avenir.
Peace and love
Cela change effectivement de la moyenne générale.
Le HS sur la légalité ou pas etait très intéressant et c'est un débat qui n'a pas fini d'avoir lieu. Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'exprimer une opinion constructive (qui je l'avoue m'a intéressé et j'ai tout lu -Du coup, pas de news ce matin... )
Je pense qu'il n'y a plus de problèmes en soi. MathieuLH est venu ici exprimer , de façon claire, son avis. Il n'a absolument pas dénigrer le travail de la Team psp-traductions et a expliqué pourquoi il ne tenait pas à voir les V+ CF modifiés. Il a aussi expliqué pourquoi la maintenance dplusieurs langues sur leurs serveurs posaient soucis actuellement mais que, pourquoi pas, faire un CF multilangue dans l'avenir.
Peace and love

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
GaaraPauleta Wrote:Que veux-tu, tu ne pourras jamais faire comprendre cela à des Noobz, c'est impossible...
Hello,
Je suis sûr du contraire!
J'ai pas mal appris sur ce topic, et j'aime bien la mentalité de ralph128 (quand il est cool), y'a pas de souci. On n'est juste pas d'accord, y'a pas mort d'homme.
De plus l'intervention d'un membre de le M33 en personne est assez appréciable, on a quand même un forum assez chouette, potentiellement.
Bonne journée les gars.
edit: grilled by admin, soooorry.
-
lincruste Gamer Maitre
- Prénom: m
hichamelo Wrote:moi personnellement, je fait confiance a pspgen, et tant qu'il ne publie pas la mise a jour traduit, je pense que je me contenterai du 3.80 M33 en anglais...
Alors toi tu ne comprend rien à ce qui se passe. C'est pas que nous ne respectons pas les règles mais nous pensions facilité la vie à tous ceux qui souhaitaient avoir leur CF en FR c'est tout. la team M33 nous a dit de corriger ce problème et se que nous allons faire. D'ailleurs nosu avons supprimé de nos serveurs les fichiers.
Tu dis que tu ne vois pas la surprise à part une ligne de code modifié. Comme je l'ai dit au-dessus c'était de permettre à tous ceux qui veulent un CF français de pouvoir leur proposer ces mise à jour directemtnt e nFR en passant par la mise à jour réseau du XMB sans avoir à reflasher X fois.
Je n'ai pas envie de rentrer dans un débat avec toi pour savoir si on sert à quelque chose car j'ai déjà donné mon avis.
-
plastik Gamer du Dimanche
bjnn Wrote:Pourquoi DA upload pas la version fr ainsi que les majs sur son serveur... Il dit qu'il aime le travail de psp trad mais qu'il veut pas que la maj se fasse par un autre serv que le sien, ben si il héberge les majs pour les deux versions ya plus de problème non ? u_u
Pas d'amalgame... si mes souvenirs sont bons MathieuLH n'a jamais dit que Dark_Alex appréciait.
Même si souvant il fait le porte parole faut quand meme pas confondre!

De plus comme le dit si bien MaGiXieN l'explication du pourquoi du comment est déjà donnée... peut etre qu'un jour nous aurons le bonheur de joir d'un CF multi-langue, mais il va falloir attendre que Dark_Alex & Co aient le temps...
[troll (humour inside)] plastik tu sers à rien [/troll (humour inside)]

HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
-
meuhlavache Gamer Maitre
Lors d'un interview, il y aun bout de temps, D_A avait dit qu'il aimais l'idée des traductions.
Après il ne parlait pas de psp trad, mais dans l'idée c'est idem.
Après il ne parlait pas de psp trad, mais dans l'idée c'est idem.
-
noir_desir_1 Gamer Pro