Forums GAMERGEN

CFW Kmeaw - Un nouveau Custom Firmware intéressant

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CFW Kmeaw - Un nouveau Custom Firmware intéressant

Message non lupar jeunefou » 19 Jan 2011, 22:54

exotb Wrote:Vien du tuto de elrudaille:
onjour,

Voici un package vous permettant d'installer facilement le dernier CFW disponible pour la version 3.55. télécharger ici

Instructions

1. Dézippez à la racine de votre clé usb. Vous devriez avoir la structure suivante (pas la peine de vider votre clé usb avant):

/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

/*.pkg

2. Branchez la clé usb dans votre playstation

3. Mettre à jour le système via le XMB (pas besoin du recovery mode)

4. Installez tous les packages présents à la racine (via le "Install Packages" sous le menu jeu"

Et voila !!!!

A chaque démarrage de la console, il faut lancer "lv2 patcher" pour profiter des ses backups dans les managers !!!

Enjoy!

Si c'est la première fois que vous installez un jeu qui sera lancé par un manager, voici comment qu'on fait
Je vous conseil multiMan.

On commence par télécharger un jeu (normal )
Le jeu doit avoir cette structure:
BLES12345 (ceci est le GAMEID et est donc différent pour chaque jeu)
+---- PS3_GAME/
+---- PS3_UPDATE/

Il faut transférer ce dossier dans le disque interne de la PS3.
Pour se faire, vous pouvez le faire via multiMan ou alors un client FTP.

Ce dossier doit être mis dans /dev_hdd0/GAMEZ/
Une fois le transfert terminé, le manager devrait reconnaître le jeu.
N'ouliez pas de lancer le "lv2 patcher" à chaque démarrage de la PS3.

Salut Mec,

Bon, je fais comme citer dans ton message, mais cela ne fonctionne pas. La console fait une mise à jour (environs 10 secondes) et lorsqu'elle fait la recherche, elle marque " La dernière version du logiciel système est déjà installée...Aucune mise à jour nécessaire". Elle redémarre, mais naturellement, je ne vois rien dans la section jeux....
Bref, si tu peux m'aider sur le sujet.
En te remerciant d'avance
A+
jeunefou Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Freddy
Pays: France

Message non lupar Al-hwj » 19 Jan 2011, 22:58

jeunefou Wrote:Salut Mec,

Bon, je fais comme citer dans ton message, mais cela ne fonctionne pas. La console fait une mise à jour (environs 10 secondes) et lorsqu'elle fait la recherche, elle marque " La dernière version du logiciel système est déjà installée...Aucune mise à jour nécessaire". Elle redémarre, mais naturellement, je ne vois rien dans la section jeux....
Bref, si tu peux m'aider sur le sujet.
En te remerciant d'avance
A+

Il faut surement que tu passe par le mode recorvery de la console pour faire la mise a jour CFW.
Assure toi bien d'être en officiel 3.55 et ensuite fait la mise a jour CFW via recorvery. :)
Image
Avatar de l’utilisateur Al-hwj Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alain

Message non lupar jeunefou » 19 Jan 2011, 23:01

Merci mais tu vas certainement me prendre pour un débile, mais c quoi le mode recorvery.....
Désolé mais je ne suis pas un expert...
Merci d'avance pour ta réponse.
A+
Freddy
jeunefou Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Al-hwj » 19 Jan 2011, 23:04

Le mode recorvery c'est ça : http://www.ps3gen.fr/decouverte-mode-re ... e-169.html :)

Comment le lance-t-on ?

Vous voulez le lancer vous même ? Voici la méthode :

- PS3 allumée sur le XMB, restez appuyé sur le bouton On/Off jusqu'à extinction de la Playstation 3 (ne relâchez pas le bouton tant qu'elle n'est pas éteinte).
- une fois ceci fait, rallumez la Playstation 3 en appuyant sur le bouton On/Off tout en le maintenant appuyé. Au bout de 5 secondes, vous entendrez un "bip", puis 2 secondes après, un double bip. Vous pouvez alors lacher le bouton.

Le recovery se lance alors. Branchez votre manette à votre Playstation 3 avec un cable USB, puis appuyez sur le bouton PS. Vous pourrez alors profiter du mode recovery !

Ensuite tu branche ta clé usb avec l'update CFW et tu lance "Mise a jour système".
Dernière édition par Kurosutchii le 19 Jan 2011, 23:05, édité 1 fois.
Image
Gamer Pro

Message non lupar jeunefou » 19 Jan 2011, 23:05

Trouvé. J'ai fait une petite recherche....pas simple pour un vieux comme moi :)
A+
jeunefou Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jeunefou » 19 Jan 2011, 23:06

Al-hwj Wrote:Le mode recorvery c'est ça : http://www.ps3gen.fr/decouverte-mode-re ... e-169.html :)

Comment le lance-t-on ?

Vous voulez le lancer vous même ? Voici la méthode :

- PS3 allumée sur le XMB, restez appuyé sur le bouton On/Off jusqu'à extinction de la Playstation 3 (ne relâchez pas le bouton tant qu'elle n'est pas éteinte).
- une fois ceci fait, rallumez la Playstation 3 en appuyant sur le bouton On/Off tout en le maintenant appuyé. Au bout de 5 secondes, vous entendrez un "bip", puis 2 secondes après, un double bip. Vous pouvez alors lacher le bouton.

Le recovery se lance alors. Branchez votre manette à votre Playstation 3 avec un cable USB, puis appuyez sur le bouton PS. Vous pourrez alors profiter du mode recovery !

Ensuite tu branche ta clé usb avec l'update CFW et tu lance "Mise a jour système".

Encore merci et bonne soirée à toi.
A+
jeunefou Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar MaGiTiX_1_1 » 19 Jan 2011, 23:08

Onibaque Wrote:Bon alors finalement, peut on dire de ce CFW signé Kmeaw qu'il s'agit DU Custom Firmware révolutionnaire tant attendu ? Ou pas... A priori ce risque au niveau du Lvl 2 est toujours un peu space à appréhender....

Wait & See ?

Non car il modifie pas vraiment le LV2 c'est pour sa qui a aucun risque de brick :)
Avatar de l’utilisateur MaGiTiX_1_1

Message non lupar sorcier777 » 19 Jan 2011, 23:10

Bon bah pour les MKV c'est mort alors ? :'(
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Aurelien

Message non lupar newworld666 » 19 Jan 2011, 23:16

::) .. tiens ? le CF du week end dernier ne pouvait pas bricker les PS3 c'est qu'affirmaient PS3GEN il y a moins de 5 jours!!! et aujourd'hui on apprend qu'il y en a plein qui l'ont quand même été, RIP à ces PS3 :D ...

Edit MAGiXieN : Nous n'avons jamais affirmé ce genre de chose et, au contraire, nous avons averti du risque avec les 40/60Go de première génération. De plus, aucun flashage n'est exempt du risque de brick (y compris les mises à jour officielles).

Par contre faudrait expliquer en quoi sony ne pouvait rien faire contre la découverte de la clé ? . que les modifs hard rendraient les PS3 incompatibles avec les jeux antérieurs ? Pas très cohérents toutes ces affirmations avec le fait que des séries de consoles ne sont pas déjà pas compatibles ! ..

Maintenant, il y a le CF spécial pour se pourrir la vie avant chaque jeu ou chaque homebrew ::) ...

Et sony n'a pas encore bougé le petit doigt .... je serai curieux de savoir combien vont être brickées quand il feront la prochaine mise à jour ;) ....

Bref, quand on triche on prend des risques, donc les choses sont pas mal faites ..
Dernière édition par ZouClem le 19 Jan 2011, 23:25, édité 1 fois.
newworld666 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Al-hwj » 19 Jan 2011, 23:18

Se pourrir la vie avant chaque jeu pour toi c'est le malheureux fait de lancer un petit pkg a chaque démarrage de la console ? même pas a chaque lancement d'un jeu..

Franchement je préfère lancer ce petit pkg et garder mon lv2 intacte que de risquer le brick de ma console..
Image
Gamer Pro

Message non lupar blackwave59 » 19 Jan 2011, 23:24

newworld666 Wrote:::) .. tiens ? le CF du week end dernier ne pouvait pas bricker les PS3 c'est qu'affirmaient PS3GEN il y a moins de 5 jours!!! et aujourd'hui on apprend qu'il y en a plein qui l'ont quand même été, RIP à ces PS3 :D ...

Maintenant, il y a le CF spécial pour se pourrir la vie avant chaque jeu ::) ... et sony n'a pas encore bougé le petit doigt .... je serai curieux de savoir combien vont être brické quand il feront la prochaine mise à jour ;) ....

Bref, quand on triche on prend des risques, donc les choses sont pas mal faites ..

Quand on installe un CFW,il y'a toujours un risque ... Hors,tout ceux qui ont leur console brickée auraient du attendre,c'est un peu leur faute,mais si les gens prenaient le temps de lire le README et de se renseigner un peu avant de faire n'importe quoi,y'aurait moins de brick ...

Bref,faut pas le prendre comme sa,chacun sa raison pour prendre un CFW,même mauvaise,mais je suis d'accord,les gens devraient plutôt attendre/rester dans la légalité (pas évident de nos jours).

D'ailleurs sony a préparer un nouveau système de sécurité,presque infaillible ... Un code dans le blueray qui devrait obligatoirement être vérifié sur le disque...

"BIENTOT DANS VOS SALLES : "Sony contre-attaque" "
blackwave59 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Reizor92 » 19 Jan 2011, 23:26

Vivement que tout marche sans lancer le pkg à chaque démarrage !!!!! ::) ::) ::)
Reizor92 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news