Forums GAMERGEN

Changer la région de sa Wii en toute facilité !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Changer la région de sa Wii en toute facilité !

Message non lupar lemoudu68 » 31 Juil 2008, 15:19

Tu remercie un peu vite la,pour l'instant on à pas encore trouver de solution pour que sa marche.
lemoudu68 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Changer la région de sa Wii en toute facilité !

Message non lupar whibo » 31 Juil 2008, 15:43

darkman Wrote:
whibo Wrote:Est-ce qu'avec une Wii qu'on change de région pour la région du Japon vas pouvoir aller sur le Wii Store Japonnais pour télécharger le canal Terebi No Tomo ?

Et est-ce que si on change de région, on garde nos vieilles chaines, jeux vc et sauvegardes bien que je sache qu'ils soient inutilisables tant qu'on a changé de région.

C'est quoi cette chaine? y'en a d'autres qu'on a pas?

Pour info, oui, les japonnais on 2 chaines que le reste du monde n'a pas: une chaine pour faire imprimé ses photos numériques: http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 6&Itemid=1
et une chaine télévision alias Terebi no tomo que je voulais tester: http://fr.youtube.com/watch?v=_SvHzUtudMM
whibo Gamer Débutant

Re : Changer la région de sa Wii en toute facilité !

Message non lupar Luffy » 31 Juil 2008, 15:45

Pour ceux qui ont changé leur Wii en version JAP

avez vous reussi à mettre les chaînes?
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar alehas_1 » 31 Juil 2008, 15:50

Donc, juste ceux qui ont une puce n'arrivent pas a lire les jeux imports
sans gecko os ou region free?
(car sinon sa ne sert pas a grand chose de changer la région de la console...)

Merci a ceux qui test :D >>> manque plus qu'un recovery qui débrike les wii et la c'est le BONHEUR ultime ;D
Dernière édition par alehas_1 le 31 Juil 2008, 15:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur alehas_1

Message non lupar bossdupad » 31 Juil 2008, 16:12

C'est une super nouvelle. Je part aux États-Unis lundi et j'achète ma Wii en même temps. Je comptais poser une puce une fois de retour en France. Donc si je résume je peux acheter ma Wii aux États-Unis, la passer en région France, faire poser une puce Française et lire des backup Français sans soucis directement?

Merci de me répondre car je suis interressé au plus haut point la :).
MacBook Pro UniBody Octobre 2008 @2,79

iPod Touch 16 Go USA
Ver : 1.1.2 ==> 1.1.4 ==> 2.0 ( Gratuit ) ==> 2.1 ==> 3.0 ( Gratuit ) jailbreaké avec Redsn0w
bossdupad Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar whibo » 31 Juil 2008, 16:24

Important, allez voir cette nouvelle: http://wiinewz.com/forums/nintendo-news ... anger.html
Il parrait qu'il y a de gros risques de brick.
whibo Gamer Débutant

Message non lupar lemoudu68 » 31 Juil 2008, 16:25

Tu pourrais remettre ton lien svp car il ne marche pas merci
lemoudu68 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar alehas_1 » 31 Juil 2008, 16:29

de gros risques de brik en fesant quoi?
>>> au fait si on change la région faut faire la mise a jour pour la bonne région ou pas?
Avatar de l’utilisateur alehas_1

Message non lupar lemoudu68 » 31 Juil 2008, 16:34

Si c'est marquer que la console pourrait être semi-bricker ou quelque chose comme sa et Waninko dit qu'il a sorti cet utilitaire pour ceux qui ne peuvent pas acceder à internet avec leur Wii et qui ne peuvent pas utiliser le Downgrader pour qu'il puissent mettre à jour leur Wii avec un Firmware Us ou Jap ou Pal,maintenant je n'ai pas traduit le texte de Bushing et Marcan mais en gros il explique que la Wii peut être brické ou semi-brické à cause du Region Changer,car eux même veulent faire un Region Changer mais qu'il faut modifier 3 chose:

Le setting.txt
Installer le Menu correspondant à la Region
Effacer toute les chaines internes et mettre celle qui correspondent à la Region choisi

Bushing et Marcan sont en train d'essayer de trouver une solution à la 2ieme partie(Installer le Menu correspondant à la région)car c'est le plus dangeureux à faire.
Or l'utilitaire de Waninko ne fait que changer le Setting.txt et pas le reste(comme je pense que ceux qui comme moi ont testé on pu s'en rendre compte)
Il disent aussi que en fesant d'autre actions avec votre Wii qui à été semi-brické à cause du Region Changer,la console peut-être brické definitivement(Pas sur encore,besoin d'un bon traducteur)

Voila j'essayerai de traduire le reste comme je peux en ésperant bien me faire comprendre,si quelqu'un veut traduire le texte entier clairement sa serait beaucoup mieux merci^^
Dernière édition par KingMiku le 31 Juil 2008, 16:49, édité 1 fois.
lemoudu68 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Safirion » 31 Juil 2008, 16:37

Ils sont jaloux!
Safirion Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar lemoudu68 » 31 Juil 2008, 16:46

Non Safirion pas du tout,Waninko n'a que fait une partie du boulot alors que Bushing et Marcan essaye de faire sa correctement car comme j'ai dit dans mon poste précédent Waninko n'a que changer une partie de la région,je ne sais pas si tu a testé le Region Changer ou pas mais lorsque tu change de Region les menu et les chaines sont toujours dans la langue de ta console.
lemoudu68 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Safirion » 31 Juil 2008, 16:49

Oui je sais .

Mais je disait sa pour rigoler, les génies comme Bushing et Marcan ne seraient jamais jaloux , LOL!
Safirion Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news