Forums GAMERGEN
[TUTO] Changez la couleur de vos écritures
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

pspgamers Wrote:kmel1234 Wrote:kmel1234 Wrote:Bonjour. J'ai lu que la manip pour changer la couleur de l'horloge était différente de celle pour modifier la couleur du menu. Cependant, j'aimerais savoir si en faisant seulement cela (changer seulement l'horloge) on doit patcher ses homebrews ou non...
Merci d'avance...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Personne pour répondre a ma question??
Tu n'a pas besoin de patcher tes eboot si tu ne modifie que l'horloge car c'est un .rco que tu edit.
Merci pour ta réponse ^^. Est-ce que je peux modifier mon top plugine ou je dois avoir celui du 2.50?? Car j'en ai un modifié et sa m'embetterai de le changer...
-
kmel1234 Gamer Averti
moi j'ai un petit soucis lors de la manipulation :
c'est au moment ou on doit lancer le fichier décrypté avec vhscolor il me dit "invalid file" pourtant je n'ai loupé aucun truc j'ai suivi a la lettre si quelqun peut m'aider je lui en remerci
c'est au moment ou on doit lancer le fichier décrypté avec vhscolor il me dit "invalid file" pourtant je n'ai loupé aucun truc j'ai suivi a la lettre si quelqun peut m'aider je lui en remerci
-
txikn Gamer du Dimanche
- Prénom: bazin
- Pays: France
semi brick
Je viens d'essayer la manip en suivant le tuto a la lettre, et au demarrage de la PSP oupss elle s'éteint.
Toutes les manips se sont passées correctement du Prxdecrypter au vhscolor.
Creér un dossier enc a la racine de votre MS pour y placer le vhsmain.prx que vous aurez renommé en vsh.prx afin que le PRXdecryter fonctionne correctement.
Je vous recommande fortement de sauvagarder votre fichier pspbconf.txt du dossier /kn pour pouvoir le restaurer a l'aide du recovery. Cela m'a permis de refaire démarrer ma PSP correctement.
Je me pose des quetions sur les lignes a ajouter au pspbconf.txt
/vsh/module/vhsmain.prx ou /vsh/nodule/vshmain.prx ???
Voyant que certain ont réussir leur flashouillage, bonne chance a tous
Toutes les manips se sont passées correctement du Prxdecrypter au vhscolor.
Creér un dossier enc a la racine de votre MS pour y placer le vhsmain.prx que vous aurez renommé en vsh.prx afin que le PRXdecryter fonctionne correctement.
Je vous recommande fortement de sauvagarder votre fichier pspbconf.txt du dossier /kn pour pouvoir le restaurer a l'aide du recovery. Cela m'a permis de refaire démarrer ma PSP correctement.
Je me pose des quetions sur les lignes a ajouter au pspbconf.txt
/vsh/module/vhsmain.prx ou /vsh/nodule/vshmain.prx ???
Voyant que certain ont réussir leur flashouillage, bonne chance a tous
-
marcsauvage Gamer du Dimanche
Bien vuecliptyque Wrote:Maxime n'y aurait-il pas une erreur ? on doit pas renommer plutot en $%%/vsh/module/vshmain.prx ?

SURTOUT PAS!!!! Je sais ce que j'ai marqué quand même!orka87 Wrote:Je croit que j'ai trouver mais je prefere demander avant d'agir
Quand on modifie et ajoute les ligne il y a \module\ au lieu de \nodule\ es que sa peut etre sa car VSH.PRX est dans nodule pas module ? Merci a tous
Quel est ton firmware? VSHColor ne supporte que ceux de 3.10 / 3.40.orka87 Wrote:Je croit que j'ai trouver mais je prefere demander avant d'agir
Quand on modifie et ajoute les ligne il y a \module\ au lieu de \nodule\ es que sa peut etre sa car VSH.PRX est dans nodule pas module ? Merci a tous
marcsauvage : sois sur d'avoir bien placé le VSH.PRX dans le flash0 et d'avoir bien édité le TXT. (Attention à la CaSsE).
Il n'y a pas d'erreur dans les lignes a ajouter, même si le fichier est dans nodule et pas module
-
Maxime_1_1
Bravo Maxime encore un magnifique tuto mais je ne m'aventurai pas tout de suite(malheuresement)... Je trouve surtout domage de devoir patcher tout ces Eboot apres cette customisation...
Petit question: Est ce que un fichier modifié pour une PSP fonctionnerait sur une autre? De maniere à crée un fichier de chaque couleur et les mettre en realease de maniére à eviter à pas mal de monde de faire des bétises... Comme sa ya plus qu'a remlacer le fichier en question et le tour et joué...
Petit question: Est ce que un fichier modifié pour une PSP fonctionnerait sur une autre? De maniere à crée un fichier de chaque couleur et les mettre en realease de maniére à eviter à pas mal de monde de faire des bétises... Comme sa ya plus qu'a remlacer le fichier en question et le tour et joué...

-
Dj!pOner Gamer Hardcore
Merci a Maxime pour ses reponces précises et rapides.
Sachant que certain on réussit leur manip, je m'enerve a ne pas comprendre pourquoi cela ne marche pas avec Moi.
Je récap :
Je sauvegarde les fichiers vshmain.prx et pspbconf.txt
je renomme vhsmain.prx en vsh.prx
je place vsh.prx dans le dossier enc
je lance prxdecrypter
je modif le vhs.prx qui a augmenter en taille avec vshcolor
j'edite pspbconf.txt
je rajoute la ligne
/vsh/module/vshmain.prx
je modifie la ligne
$%%/vsh/module/vshmain.prx en $%%/vsh/module/vsh.prx
je copie le vsh.prx dans flash0/vsh/nodule
je remplace le pspbcont.txt dans flash0/kn
je sort du recovery ...... Oupss la psp s'éteint !
je restaure mon flash d'origine
Bon je fait quelque chose de mal ???
PSP Céramic --->3.40OE-A --->Recovery FR --->Custom Gameboot XMB --->Plugins PRXOFF warPSPxmb SCE
Sachant que certain on réussit leur manip, je m'enerve a ne pas comprendre pourquoi cela ne marche pas avec Moi.
Je récap :
je lance prxdecrypter
j'edite pspbconf.txt
je rajoute la ligne
/vsh/module/vshmain.prx
je modifie la ligne
PSP Céramic --->3.40OE-A --->Recovery FR --->Custom Gameboot XMB --->Plugins PRXOFF warPSPxmb SCE
-
marcsauvage Gamer du Dimanche
naruto93 Wrote:hosh Wrote:marsp Wrote:Si il y a risk de brick total je crois pas que je le ferais
Franchement si tu suis bien la manip c'est zéro soucis
edit: en plus le tuto est plus que précis
+1 Maxime
Tuto magnifique^^
Cheers
Salut, y aurai t-il moyen que tu m'envoi par mp ton fichier 01-12.bmp de ton theme dans ta signature stp ?
il est superbe ^^
S'il te plait repond moi ^^
naruto93 Wrote:Sinon jvoudrais savoir, pour eviter les briques, pourquoi ne pas tester notre vshmain sur un devhook ? comme sa on va directe si sa marche ou pas, dite le moi si je me trompe ^^
Alors qui veut bien me repondrE ?
-
Naruto93 Gamer Hardcore
- Prénom: Lionel
marcsauvage Wrote:Merci a Maxime pour ses reponces précises et rapides.
Je récap :
je lance prxdecrypter
j'edite pspbconf.txt
je rajoute la ligne
/vsh/module/vshmain.prx
je modifie la ligne
Attention à la CaSsE quand tu édites le TXT
Prend garde de bien laisser le vshmain.prx dans la flash.
-
Maxime_1_1