Forums GAMERGEN

Changez vos vagues !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar lightphenix » 11 Fév 2007, 22:43

djalpha Wrote:j'ai essayer mais sa fait moche vu que les icones depasse de la bande rouge^^ et un rouge transparent sur du noir sa sert pas trop ^^ lol sinon regarde le milieu de la barre ^^ sa part en degradé vers le bas et le haut ^^ legerement mais c'est la lol
a part sa ^^ mon 01-12.BMP il es pas mal :oops:? mais ce que je ne comprend pas c'est que certain fichier 01-12 trouvé sur le net^^ quand je le met ,toute les couleur de l'onglet theme de la psp sont la mais quand c'est moi qui en fait un j'ai que le premier et les autres sonts blanc...j'ai remarquer un truc aussi^^ les fichier 01-12 que je fais sont 10x plus petit en taille sur le disque que ceux trouvé sur le net
pourquoi?

euh j'en sais trien, surment au cause des diférente taille d'image compilé en 01-12.bmp , toi tu doit pas mettre les taille maximum (soit 340*170 a peu oré je sais plus lol ) X12 , tu passe par bmp maker toi ? normùalùent oui ^^
Avatar de l’utilisateur lightphenix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Djalpha_1 » 11 Fév 2007, 22:53

lightphenix Wrote:
djalpha Wrote:j'ai essayer mais sa fait moche vu que les icones depasse de la bande rouge^^ et un rouge transparent sur du noir sa sert pas trop ^^ lol sinon regarde le milieu de la barre ^^ sa part en degradé vers le bas et le haut ^^ legerement mais c'est la lol
a part sa ^^ mon 01-12.BMP il es pas mal :oops:? mais ce que je ne comprend pas c'est que certain fichier 01-12 trouvé sur le net^^ quand je le met ,toute les couleur de l'onglet theme de la psp sont la mais quand c'est moi qui en fait un j'ai que le premier et les autres sonts blanc...j'ai remarquer un truc aussi^^ les fichier 01-12 que je fais sont 10x plus petit en taille sur le disque que ceux trouvé sur le net
pourquoi?

euh j'en sais trien, surment au cause des diférente taille d'image compilé en 01-12.bmp , toi tu doit pas mettre les taille maximum (soit 340*170 a peu oré je sais plus lol ) X12 , tu passe par bmp maker toi ? normùalùent oui ^^

Après , comment tu fait pour choisir comme tu le souhaite tes vague ? tu sais a koi sert quel offset ?????????????? explike moi plz

je n'est pas encore essayer de les faire moi meme les vagues mais j'ai un pack avec 2 style de d'epaisseur de chaque couleur

je te conseil d'utiliser wave flasher c'est mieu pour repertorier les fichier a partir de la psp
et pour le fichier 01-12.bmp et j'utiliser photoshop ^^ c'est peut etre sa le probleme lool
Dernière édition par Anawel le 12 Fév 2007, 12:46, édité 1 fois.
Djalpha_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar lightphenix » 11 Fév 2007, 23:09

pour faire ton 01-12bmp , tu fait t'est 12 image , ensuite faut que tu passe par bmp maker sur ta psp , tu met les 12 image dans un dossier BACKGROUND a la racine de ta MS , ensuite le prog ce charge de créer le 01-12bmp et le flash automatiquement sur ta PSP :wink:
Avatar de l’utilisateur lightphenix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Djalpha_1 » 11 Fév 2007, 23:11

MERCI ^^ lol enfin une reponse pour moi ^^ j'en avait marre de me debrouilelr par moi meme lool
Djalpha_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar HebusTroy » 12 Fév 2007, 16:48

Quelqu'un sait comment utiliser "icon-coder", dans le pack "xmb waves"?Il me semble qu'il sert a décompresser un rco en bin, mais je ne sais pas comment faire.j'ai trouver sa (enfin c'est lightphenix qui l'a trouver), sa à l'air assez interessant, mais je ne comprend pas tout :
I've found a fool-proof way to extract the deflate from a RCO, regardless of how many waves were hexed. This one requires more file manipulation though.
How to deflate v2
-----------------

1. open system_plugin_bg.rco
2. go to offset decimal: 1964 (hex 0x000007AC)
3. delete all before that
4. reverse the data in the file
5. go to offset decimal: 172 (hex 0x000000AC)
6. delete all before that
7. reverse the data in the file
8. save
9. run icon-coder -d < inputfilename.bin > inputfilename-deflate.bin
10. done

This method will ALWAYS give you the right deflate, no matter what.

As for incorrect sized RCO's we need to make a padder to add enough 00's to make it to 41,844 bytes.

voila, si quelqu'un peut m'aider svp
Merci
HebusTroy Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar Nuty_Twixy » 12 Fév 2007, 19:53

achem Wrote:Salut a tous, j'ai trouvé un pack de waves dont l'auteur est Z33 elles sont magnifiques,
jugez vous méme :
ce modéle là :
Image
ou celui là :
Image
et en plusieurs couleurs qui sont le rouge (ci-dessus), bleu, vert et violet...
une image du bleu que je kiffe :
Image

voila j'espére que ça vous plaira, moi honnétement je les trouve mieux que les waves de la ps3!

le pack disponible >>ICI<<

PS: conseil : utiliser Wave Flasher v.2 pour essayer toute les waves sans avoir a passer par le recovery mode et le "toogle usb flash0" a chaque fois, mettez juste toutes les waves dans le dossier "system_plugin_bg" se trouvant à la racine de la memory stick, et lancez le flasheur a partir du meu "JEU/Memory Stick" du XMB!

Bonsoir,

J'aimerai savoir si un peu mettre exactement la même couleur de fond pour aller avec ses waves persos.
D'autre part, comment faire un fichier 1-12.bmp ?
Avatar de l’utilisateur Nuty_Twixy

Messagepar HebusTroy » 12 Fév 2007, 22:23

Pour le fond d'écran noir, tu édite 12 image bmp remplie en noire en 60*34 (ou les couleurs que tu veux ), tu les nomme 01.bmp, 02.bmp...12.bmp.Ensuite tu télécharge background maker Ici, tu crée un dossier BMP a la racine de ta ms, tu place les bmp que ta créé dans ce dossier, tu lance background maker, si le programme tourne en boucle ,tu fais un hard reboot et tu recommence, sinon, tout se passe normalemen
Sinon c'est tout expliqué ici : Ici :wink:
voila
HebusTroy Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar HebusTroy » 13 Fév 2007, 11:31

Je sais pas si sa peu aider, mais j'ai trouver comment convertir un fichier .rco en .bin, il faut aller dans executer =>cmd=> aller dans le dossier où se trouve le rco =>icon-coder < votrefichier.rco > votrefichier.bin
Mais bon quand on ouvre le fichier bin, il est pas du tout pareil que system_deflate.bin, il doit y avoir une manip a faire avant : surement celle-là :
I've found a fool-proof way to extract the deflate from a RCO, regardless of how many waves were hexed. This one requires more file manipulation though.
How to deflate v2
-----------------

1. open system_plugin_bg.rco
2. go to offset decimal: 1964 (hex 0x000007AC)
3. delete all before that
4. reverse the data in the file
5. go to offset decimal: 172 (hex 0x000000AC)
6. delete all before that
7. reverse the data in the file
8. save
9. run icon-coder -d < inputfilename.bin > inputfilename-deflate.bin
10. done

This method will ALWAYS give you the right deflate, no matter what.

As for incorrect sized RCO's we need to make a padder to add enough 00's to make it to 41,844 bytes.

Mais je ne comprend pas :"reverse the data in the file", je sais pas si qu'il veut dire.
Voila
HebusTroy Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar HebusTroy » 13 Fév 2007, 13:08

Sa y ai j'ai trouvai!!! :D (avec l'aide de qj net^^) :
Il faut télécharger se pack : http://www.sendspace.com/file/ptdfhv
décompressé le dans n'importe quelle dossier, copié le rco que vous voulez décompresser dans se dossier (en nommant le rco "system_plugin_bg.rco"), puis lancez start.bat.Votre system_plugin_bg_deflate.bin est créé!!!Pour le recompresser, il suffit de passer par le pack XMBwave en téléchargement sur pspgen.Il faut que le fichier rco pese 41 844ko, si il ne fait pas ce poid, ouvrez le rco avec un éditeur hexadécimal, et rajoutez des 00 a la fin jusqu'à ce qu'il pèse 41 844ko.
Voila, merci lightphenix pour ton aide!! :D
HebusTroy Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Djalpha_1 » 13 Fév 2007, 16:37

:( et personne ne parle de mon xmb :(
lol je suis a la recherche d'un soft qui stock tout mes 01-12.bmp comme waveflasher
pour pas etre obliger d'aller dans le flash0 avec mon pc a chaque fois :(
Dernière édition par Anawel le 14 Fév 2007, 05:25, édité 1 fois.
Djalpha_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Djalpha_1 » 13 Fév 2007, 18:59

UP ^^
Djalpha_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar HebusTroy » 14 Fév 2007, 12:29

J'ai trouver un moyen vachement facile pour éditer la texture des vagues : Il faut ub éditeur hexadécimal, un logiciel de retcouche photo et un petit pack disponible ici :
TGAWaves , disponible ici

Décompressez l'archive TGA waves dans un dossier (n'importe lequel)
Maintenant, il faut éditer le fichier "system_plugin_bg_deflate_part2.tga" (ou le fichiers "stock.tga)(pensez a faire une sauvegarde de l'original avant d'éditer l'image), à ouvrir avec photoshop ou un autre logiciel de retouche photo.pour l'éditer, vous devez passer l'image en image RVB.quand vous avez fini, votre image ne doit pas avoir plus de 242 couleurs.Avant de sauvegarde l'image, il faut le repasser en couleurs RVB ( dans photoshop : image=>mode=>couleurs indexés), ensuite, enregistrez là en image .tga, dans le mm dossier et sous le même nom).
Il faut maintenant l'éditer avec un éditeur hexadécimal : ouvrez system_plugin_bg_deflate_part2.tga avec un éditeur hexadécimal, et supprimez les dernieres lignes du fichiers jusqu'à se que le fichier pèse 17 172 octets.
Ceci fait, vous n'avez plus qu'à lancer start.bat, et à copier system_plugin_bg.rco dans vsh/resource/
(c'est pas encore tout a fait au point, mais sa marche, j'ai éssayé)
Je ferais peut-etre un tuto plus détaillé d'ici se soir, avec plein d'autres chose en + (décompresser un rco en bin...)
Voila (dites moi si un tuto vous intéresse svp, merci)

Source : QG net
HebusTroy Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news