Forums GAMERGEN
Charts consoles au Japon - La PSP toujours en tête !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Encore un titre mensonger pour que les PSP Fanboys s'astiquent la nouille.

-
llBenll_1 Gamer du Dimanche
Re: Charts consoles au japon - La PSP toujours en tête !
gwabi Wrote:
Voila pourquoi ce news est complétement mal faite puisqu'on en arrive à des commentaires comme cela.
Total semaine :
DS - 51327 unités
PSP - 40687 unités
Là c'est dèja mieux.
Soyons clair, la news n'est pas mal faite et si Nintendo continue à vendre trois modèle de DS, nous n'avons pas à cumuler les ventes de celles-ci.
Après, si cela te fait plaisir de cumuler des consoles par marque, c'est ton choix mais va jusqu'au bout du raisonnement :
Nintendo : 92,256
Sony : 67,367
Sony vend 27% de moins que Nintendo en tout mais n'a besoin que de deux chaines de production contre 5 pour Nintendo. Autant de stocks qui trainent etc.
Bref, Nintendo est le premier sur la totale MAIS nous parlons ici de consoles et non de constructeur ou de type de consoles. Notre news annonce la console qui se vend le mieux et c'est bien la PSP-3000.
CQFD

benlp95 Wrote:Et comme la semaine dernière...![]()
Encore un titre mensonger pour que les PSP Fanboys s'astiquent la nouille.
la vulgarité est inutile.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
MaGiXieN Wrote:
Soyons clair, la news n'est pas mal faite et si Nintendo continue à vendre trois modèle de DS, nous n'avons pas à cumuler les ventes de celles-ci.
Mince, j'aurais bien voulu dans ce cas avoir le détail Xbox Elite et Arcade.
Bref on tourne en rond, comme on l'a vu la semaine dernière le staff reste sur sa position malgré les critiques et les mauvaises interprétations que l'on a pu constater dans les commentaires. Enfin dans l'histoire, chacun va rester sur ses positions!
Et puis s'astiquer la nouille c'est mignon, pas vulgaire

-
MaGiXieN Wrote:gwabi Wrote:
Voila pourquoi ce news est complétement mal faite puisqu'on en arrive à des commentaires comme cela.
Total semaine :
DS - 51327 unités
PSP - 40687 unités
Là c'est dèja mieux.
Après, si cela te fait plaisir de cumuler des consoles par marque, c'est ton choix mais va jusqu'au bout du raisonnement :
Nintendo : 92,256
Sony : 67,367
Sony vend 27% de moins que Nintendo en tout mais n'a besoin que de deux chaines de production contre 5 pour Nintendo. Autant de stocks qui trainent etc.
Bref, Nintendo est le premier sur la totale MAIS nous parlons ici de consoles et non de constructeur ou de type de consoles. Notre news annonce la console qui se vend le mieux et c'est bien la PSP-3000.
CQFD
l'art de présenter les chiffres selon sa convenance, mdr, tu me feras toujours bien rire magix. une DS reste une DS, qu'elle soit tank lite i ou xl, le reste effectivement, c'est une appréciation personnelle.
En passant, Nintendo à peux-être besoin de 5 usine contre 2 pour sony...mais nintendo reste fait du bénéfice, sony lui rame depuis deux ans....

-
voxuni_1 Gamer Hardcore
- Pays: France
Pourquoi les stocks ? ça a rien à voir avec les ventes, et puis niveau production , c'est normal, Sony vend moins de psp donc n'a besoin de produire plus de consoles et d'avoir des chaines de productions supplémentaires qui leurs donnerait des frais supplémentaires.
Et puis moi je parle seulement des consoles portables. La NDS, pour moi qu'elle soit lite ou XL ou autres au final c'est une DS, donc il peut y avoir un cumul de la gamme Nintendo DS et mm PSP, enfin c'est mon avis qu'est ce que vous voulez.
XD à cause de ma connexion à 2francs voxuni à réussi à poster avant moi pour dire la mm chose.
Et puis moi je parle seulement des consoles portables. La NDS, pour moi qu'elle soit lite ou XL ou autres au final c'est une DS, donc il peut y avoir un cumul de la gamme Nintendo DS et mm PSP, enfin c'est mon avis qu'est ce que vous voulez.
XD à cause de ma connexion à 2francs voxuni à réussi à poster avant moi pour dire la mm chose.
-
ChrisN8 Gamer Hardcore

-
newworld666 Gamer Pro
MaGiXieN Wrote:Bref, Nintendo est le premier sur la totale MAIS nous parlons ici de consoles et non de constructeur ou de type de consoles. Notre news annonce la console qui se vend le mieux et c'est bien la PSP-3000.
C'est aussi comme ça que je vois la chose.
Le modèle qui se vend le mieux, ce n'est pas la DS Lite, ni la DSi, ni la DS XL, ni la PSP Go mais bien la PSP-3000.
Moi perso ça va faire 5 ans que j'ai ma DS, à part trois jeux la première année, deux jeux l'année dernière et un jeu cette année, elle a rien vu. Autant dire qu'elle ne me sert à rien.
Ma PSP est constamment à portée de main

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
SI vous voulez une news qui est le reflet de la réalité, je vous conseille également de récupérer les charts sur tous les pays dans lesquels sont vendues les consoles, de diviser le tout par le nombre de jours durant lesquelles les différentes consoles ont été en vente, de calculer pour chaque console le prix de production ainsi que le chiffre d'affaires qui revient aux constructeurs, évidemment en fonction des pays puisque les prix ne sont pas les mêmes, etc.
En fait, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut, et à part en étant analystes financiers chez Nintendo ou Sony c'est très difficile de les interpréter ainsi. Alors prenons cette news comme elle est : une série de chiffres sur lesquels on peut s'amuser à spéculer, sans plus. Que les DS soient comptées ensemble ou non, ça ne change pas grand chose...
En fait, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut, et à part en étant analystes financiers chez Nintendo ou Sony c'est très difficile de les interpréter ainsi. Alors prenons cette news comme elle est : une série de chiffres sur lesquels on peut s'amuser à spéculer, sans plus. Que les DS soient comptées ensemble ou non, ça ne change pas grand chose...
-
Disklad_1_1
newworld666 Wrote::laugh: ils ont toujours pas trouvé de calculette chez pspgen ..
Voir réponse plus haut et plus bas. Pas besoin de calculette pour reporter un classement individuel.
voxuni Wrote:
l'art de présenter les chiffres selon sa convenance, mdr, tu me feras toujours bien rire magix. une DS reste une DS, qu'elle soit tank lite i ou xl, le reste effectivement, c'est une appréciation personnelle.
En passant, Nintendo à peux-être besoin de 5 usine contre 2 pour sony...mais nintendo reste fait du bénéfice, sony lui rame depuis deux ans....
Je suis content de te faire rire. C'est mon métier d'amuser le monde, cela doit transpirer ici. En même temps, il ne semble pas en falloir beaucoup si cela te fait rire..
Plus sérieusement, nous ne faisons que livrer les chiffres officiels. Tu parles de bénéfices, nous parlons de vente de consoles unitaire. Media Create ne fusionne pas les chiffres donc nous ne fusionnons pas non plus. Pour rappel une DS, une DS lite / XL n'ont pas les mêmes caractéristiques. Les jeux DSi ne tournent pas sur DS/DSl par exemple. Le DSi est rétro-compatible avec la DS mais n'est pas une DS. Nous sommes donc bien en présence de deux consoles différentes et c'est sans doute pour cela que Media Create les comptabilise différemment. Cela ne te plait pas ? Je t'en prie envoie une plainte à Media create et explique leur qu'ils sont fanboy Sony car ils comptabilisent pas les consoles de la famille DS toutes ensemble et qu'à cause de cela c'est la PSP-3000 (toute seule elle) est en tête des ventes. Si demain MC fusionne, crois moi, nous fusionnerons. En attendant, la news ne fait que reporter les faits point barre.
Et puis, tu aurais pu faire la news toi...

Disklad Wrote:En fait, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut, et à part en étant analystes financiers chez Nintendo ou Sony c'est très difficile de les interpréter ainsi. Alors prenons cette news comme elle est : une série de chiffres sur lesquels on peut s'amuser à spéculer, sans plus. Que les DS soient comptées ensemble ou non, ça ne change pas grand chose...
Effectivement. Nous ne faisons là que donner le classement de Media create rien de plus.
-
MaGiXieN Wrote:Effectivement. Nous ne faisons là que donner le classement de Media create rien de plus.
Non vous les interprétez
-
Ben c'est bon signe tout sa ! 

-
final_cloud Gamer Bronze
benlp95 Wrote:MaGiXieN Wrote:Effectivement. Nous ne faisons là que donner le classement de Media create rien de plus.
Non vous les interprétez
Pas plus que toi nos propos.
La meilleure vente de la semaine est la PSP-3000. Point barre. Aucune interprétation la dedans.
Et puis, entre nous, à quoi sert ce débat ? Vous avez honte de voir la PSP-3000 en tête des ventes ?
-
40 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4