Forums GAMERGEN

Charts Japonais - La PSP semble indétronable

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Charts Japonais - La PSP semble indétronable

Message non lupar newworld666 » 13 Fév 2010, 23:45

8O 8O c'est le titre qui pose problème pas la source

et c'est votre titre et donc pas celui de la source, qui choque .. pas le nombre de ventes.

Je suis fan depuis la sortie de la première psp au japon et je acheté tous les modèles y compris la go ... reste que ça n'empêche pas de rester objectif ..la DS reste devant significativement même si l'écart s'est réduit depuis de nombreux mois
newworld666 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 242
Inscription: 23 Mai 2012, 15:26
Pays: France

Re: Charts Japonais - La PSP semble indétronable

Message non lupar ChrisN8 » 13 Fév 2010, 23:46

Sauf qu'au total les chiffres sont différent, la psp n'est pas réellement en tête des charts, mais moi j'accuse pas PSPGEN à 100% puisque la plupart des sites internets (JV.com,gameblog, gamekyo etc) ou autres medias vont faire la même chose. Cependant pour éviter des énormités comme celle-ci il serait préférable de donner des explications, améliorer ces morceaux d'infos balancer sur le net à tord et à travers (et que tout le monde reprend), ça fait déjà plus sérieux, je déteste quand les medias balancent des chiffres comme ça juste pour faire jolie.
ChrisN8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 800
Inscription: 20 Déc 2011, 20:22
Pays: France

Re: Charts Japonais - La PSP semble indétronable

Message non lupar newworld666 » 13 Fév 2010, 23:58

Mon épouse vient de me traduire la source .. et il ne font pas du tout référence à une psp indétrônable .. mais uniquement au jeu qui a boosté ses ventes ...

Et c'est pas parce que les sites de news ne savent pas faire une addition qu'un site objectif doit faire la même chose :evil: ..
newworld666 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 242
Inscription: 23 Mai 2012, 15:26
Pays: France

Re: Charts Japonais - La PSP semble indétronable

Message non lupar jutsu15_1 » 14 Fév 2010, 00:12

Plus sérieusement, ou vous voyez qu'on mets des chiffres n'importe comment ici juste pour faire jolie?

Il faut réfléchir, il y a trois modèles de Consoles portable made in Nintendo dans le marché, ce sont donc, trois modèles différents, et chaque consoles et unique, alors, nous n'allons pas cumulé leurs ventes. Qui saura que la DSLite ou la DSi ou la DS XL s'est vendu mieux que l'autre? Il y a aussi deux modèles de PSP sur le marché maintenant, la PSP3000 et la PSPGo (morte-née), qui elles aussi sont des consoles à part entière et totalement différentes, car si on dit 44 000 et quelques miettes, qui saura que la GO s'est vendu 1,738 ou si c'est la moitié qui est occupé par cette console.
Les chiffres sont là et la PSP est la première portable dans le tableau, le titre n'a donc rien de mensonger ou quoi que ce soit. Les fait aussi sont là, et la PSP depuis le début de l'année donne du fil à retorde à la DS..

Avant que quelqu'un n'en parle :

la DS, même avec les 190 000 de Dragon Quest ne réussi pas à détrôner la PSP


Oui c'est vrai, aucun modèle n'est arriver à prendre la première place, et s'il vous plaît, ne nous comparez pas aux autres sites, et n'allez pas chercher la petite bête dans cette phrase, chaque site traite une actualité bien précise et d'une manière différente, dont la plupart du temps, nous offrons beaucoup plus de détails. (Récemment, l'article sur GT) Et n'allez pas sortir l'excuse du "transmettre l'info comme elle est", car si ce n'est pas le cas, la news est modifié de son contexte principale, mais dans certain cas, vous verrez des ajouts à la news pour la rendre "plus clair".
Et pour ceux qui parlent de regrouper la PSP Fat, PSP Slim etc... Allez voir les chiffres de ventes quand ces modèles étaient sur le marché, vous noterez de vous même que si on fait le cumulé, la PSP l'emportait haut la main, mais si on mettait chaque console seul, la DS pouvais certaine fois prendre la première place...
Avatar de l’utilisateur jutsu15_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 398
Inscription: 25 Aoû 2008, 00:00

Re: Charts Japonais - La PSP semble indétronable

Message non lupar Jaiden » 14 Fév 2010, 00:25

Il y a pas photo entre la PSP et la PSP Go ! Une vrai catastrophe !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Charts Japonais - La PSP semble indétronable

Message non lupar psp123456psp » 14 Fév 2010, 00:49

jutsu Wrote:Et pour ceux qui parlent de regrouper la PSP Fat, PSP Slim etc... Allez voir les chiffres de ventes quand ces modèles étaient sur le marché, vous noterez de vous même que si on fait le cumulé, la PSP l'emportait haut la main, mais si on mettait chaque console seul, la DS pouvais certaine fois prendre la première place...


Alors selon toi, si on regroupait les modéles quand ils étaient sur le marché, la psp l'emportait????
La ds a toujours était devantselon moi, si on compare sur une période donnée.
Image
Avatar de l’utilisateur psp123456psp Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 264
Inscription: 09 Aoû 2006, 00:00
Localisation: Sur ma PSP dans le 92

Re: Charts Japonais - La PSP semble indétronable

Message non lupar didolebon » 14 Fév 2010, 02:45

grâce aux jeux lancés et annoncés dernièrement que la PSP a repris la force
didolebon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 843
Inscription: 26 Sep 2010, 10:16
Prénom: didolebon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Charts Japonais - La PSP semble indétronable

Message non lupar romero3 » 14 Fév 2010, 05:56

gwabi Wrote:
total NDS : 52606
total PSP : 44901


Van_Tastic Wrote:Le newser pouvait au moins mentionner qu'en regroupant toutes les versions de la DS elle était loin devant hein :roll: Parce que c'est bien beau de balancer les chiffres media create, mais analyser ces derniers en toute objectivité c'est encore mieux...


newworld666 Wrote:8O 8O c'est le titre qui pose problème pas la source

de rester objectif ..la DS reste devant significativement même si l'écart s'est réduit depuis de nombreux mois


:D et c'est pas pour ça qu'ont aimera plus la psp
romero3 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 28 Aoû 2012, 12:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Charts Japonais - La PSP semble indétronable

Message non lupar voxuni_1 » 14 Fév 2010, 11:45

AsdfMeister Wrote:
Van_Tastic Wrote:Bien de séparer les 3 versions de la DS pour que la PSP soit 1ère ?


Bien de rassembler les 3 versions de la DS pour que celle-ci soit première ? C'est les autres sites qui essaient de manipuler en ne séparant pas les différents modèles, PSPGEN sépare toujours les modèles même quand la psp est derrière la DS.


Si j'étais toi je regarderai les autre classement avant de dire qu'on sépare toujours les modèles, c'est plutôt le contraire que l'on fait au départ, même si il y a plusieurs modèle de PSP et de DS, on a toujours regroupé par soucis de facilité, et on donne le chiffre de vente des différent modèle dans le résumé de la news... Avant de parler, on se renseigne !

edit : pour bien te montrer que la PSP est encore un point en dessous de la DS, pour cette année 2010, il s'est vendu 13200 DS de plus que de modèle de PSP. ALors certes, la PSP est en meilleure forme, mais elle parvient difficilement à égaler une DS en perte de vitesse !
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 759
Inscription: 16 Aoû 2009, 15:12
Pays: France

Re: Charts Japonais - La PSP semble indétronable

Message non lupar Underground_1 » 14 Fév 2010, 13:35

Toutes les consoles portables de nitendo ensemnles batent les consoles portables de sony :?
Avatar de l’utilisateur Underground_1

Re: Charts Japonais - La PSP semble indétronable

Message non lupar final_cloud » 14 Fév 2010, 14:49

La blague est vraiment naze ...
final_cloud Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1256
Inscription: 26 Mai 2010, 21:29
Pays: France

Re: Charts Japonais - La PSP semble indétronable

Message non lupar Jonyjack » 14 Fév 2010, 15:52

benlp95 Wrote:Donc encore mieux: l'info est reprise telle quelle sans aucune analyse... Comme dit plus haut, on peut aussi répartir selon le modèle de PSP hein!

Il n'y a que la 3000 en vente officiellement au Japon (et dans le Monde d'ailleurs) donc je vois mal comment séparer les modèles de PSP :roll:
PSPGen c'est un site d'infos, ce sont pas des analystes pour nous faire un dossier de 3 pages sur les ventes de la semaine.
De toute façon, ils ont répondu avant moi de façon assez clair.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news