griffinx15 Wrote:c'est vrai quil a tort mais va regarder sur ta PSP, et tes autres consoles ou elles sont faite, tout les mienne c'est du made in china...
Je suis d'accord sur le fait que matériellement, beaucoup de produits sont fabriqués en Chine, mais peu de jeux (surtout du genre dont ils parlaient) sont développés en Chine

Unhearted Wrote:Haha romino me dit pas que c'est vrai ça xD.
Bah si les chinois accusent les jeux videos, c'est qu'ils font vraiment tout en trop:
- sexe (regardez leur population...)
Vraiment, ils savent pas s'arrêter ceux-là.
Je sais pas si t'es au courant, mais il y a une politique de contrôle des natalités trsè bien gérée en Chine depuis belle lurette, qui limite les naissances à 1 enfant par couple...

Link945 Wrote:D'un certain point de vue, Swy a raison quand il parle des droits de l'homme en Chine, il n'y en a pas.
Je prends l'exemple des manifestations de la place Tian'anmen en 1989, un mouvement d'étudiants qui a conduit à des milliers de morts
Et cette photo :
http://flepi.net/image-insolite/exemple ... tiananmen/ elle nous montre bien la censure qui est clairement visible (facilement contournable d'ailleurs) entre un Etat "libre" et un Etat autoritaire
Et encore, des exemples y en a pas qu'un...
Alors ne viens pas dire que l'on ne veut pas comprendre le fonctionnement de la Chine, c'est le régime politique actuel (comme en Corée du Nord) qui fait qu'on la critique.
Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que les Droits de l'Homme ne sont pas les mêmes partout. Pour nous, c'est facile de les invoquer à tout bout de champ, parce qu'ils sont nés chez nous.
Après, tu me dis que tu as plein d'exemples pour me montrer que la Chine est une dictature comme en Corée du Nord. Tiens, la Corée du Nord, puisqu'on en parle : tu as autant d'exemples à me donner que pour la Chine ? Ca m'étonnerait, puisque la Corée du Nord, elle, est une véritable démocratie, et qu'elle est totalement repliée sur elle-même. La Chine, elle, s'ouvre de plus en plus sur le monde, et évolue. Vous croyez qu'un pays qui n'a connu ni Droits de l'Homme, ni démocratie dans son histoire va en devenir une du jour au lendemain ? D'autant plus qu'elle n'en a pas encore la capacité...
Link945 Wrote:davidc974 Wrote:100% d'accord avec Narth3x!
Franchement, ceux qui insultent ainsi La Chine et son peuple, et ben c'est vous les esprits faibles parce que vous avez les yeux emplis de cochonneries tout simplement parce que vous êtes renfermés sur vous même!
Voilà des paroles sages qui devrait vous faire ravaler vos langues fourchues!
Qu'est-ce qu'on lit pas comme connerie sur ce site
Va en Chine si ça te fait plaisir, tu regretteras pas

On est d'accord sur ce que tu as dit en gras

Moi, je suis déjà allé plusieurs fois en Chine, et je regrette pas le moins du monde

Faut arrêter croire que c'est une vie horrible et affreuse qu'on y rencontre là-bas hein

(regardez wanjiemin, il vit depuis 3 ans à Shanghaï et il est toujours vivant

).
Et puis quand j'y suis allé, on ne m'a jamais interdit de prendre de photos, ni de faire ce que j'avais envie de faire

Après, je sais pas si tu y as toi mis un jour les pieds ou si tu parles sans savoir

Mais c'est vrai que c'est facile d'insulter gratuitement et les Chinois, et les gens qui apportent un peu de philosophie et de bon sens (en l'occurrence
davidc974) quand sur 10 messages, y en a 9,75 qui le font aussi
Et puis, dernière petite précision : je ne fais pas l'éloge du système chinois, je dis juste qu'il faut essayer de comprendre pourquoi ça en est là et pourquoi c'est comme ça et pas autrement