Forums GAMERGEN
Chine - Violence, drogue, grossesse indésirée : la faute des jeux vidéo ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

.

5 psp passé en 5.00 m33-4 =[1 New officiel]=
-
Babibell_1 Gamer Maitre
Re: Chine - Violence, drogue, grossesse indésirée : La faute des
les guerres mondiales on fait des milliers de victimes pourtant ça m'étonnerait que les mecs qui les ont provoqué aient joué à call of duty, counter strike où ce genre de jeux.
Faut vraiment être stupides pour accuser un jeu vidéo. . .
Faut vraiment être stupides pour accuser un jeu vidéo. . .
-
ChrisN8 Gamer Hardcore
- Pays: France
Je suis sur que si les jeux "violents" comme GTA ou COD n'existaient pas, ils trouveraient le moyen de dire que super mario est trop violent parce que frapper des goombas incite au meurtre
En plus, je sais qu'ils ne sont pas pauvres en chine comme on le prétent, mais je crois que la plupart on des priorités ailleurs que d'acheter des jeux vidéos...

En plus, je sais qu'ils ne sont pas pauvres en chine comme on le prétent, mais je crois que la plupart on des priorités ailleurs que d'acheter des jeux vidéos...
-
supersonic_32_1
bon c'est vrai que ils y a des personne "faible" mentalement des épileptiques des malade mental et la effectivement il est vrai que cela peut être dangereux mais cela ne représente une infime partie de la population.
les jeux vidéo SOIGNENT certain type de maladie il existent des térapie ou l'on utilise le jeux vidéo et pour des personnes sainte d'espri font clairement la différence entre le fictif et le réel . c'est la 5em fois que je rejoue a GTa 4 et j'ai toujours tué personne!
c'est totalement puéril! ils se voilent la face!
les jeux vidéo SOIGNENT certain type de maladie il existent des térapie ou l'on utilise le jeux vidéo et pour des personnes sainte d'espri font clairement la différence entre le fictif et le réel . c'est la 5em fois que je rejoue a GTa 4 et j'ai toujours tué personne!
c'est totalement puéril! ils se voilent la face!
-
yoeri Gamer Averti
griffinx15 Wrote:c'est vrai quil a tort mais va regarder sur ta PSP, et tes autres consoles ou elles sont faite, tout les mienne c'est du made in china...
Je suis d'accord sur le fait que matériellement, beaucoup de produits sont fabriqués en Chine, mais peu de jeux (surtout du genre dont ils parlaient) sont développés en Chine

Unhearted Wrote:Haha romino me dit pas que c'est vrai ça xD.
Bah si les chinois accusent les jeux videos, c'est qu'ils font vraiment tout en trop:
- sexe (regardez leur population...)
Vraiment, ils savent pas s'arrêter ceux-là.
Je sais pas si t'es au courant, mais il y a une politique de contrôle des natalités trsè bien gérée en Chine depuis belle lurette, qui limite les naissances à 1 enfant par couple...

Link945 Wrote:D'un certain point de vue, Swy a raison quand il parle des droits de l'homme en Chine, il n'y en a pas.
Je prends l'exemple des manifestations de la place Tian'anmen en 1989, un mouvement d'étudiants qui a conduit à des milliers de morts![]()
Et cette photo : http://flepi.net/image-insolite/exemple ... tiananmen/ elle nous montre bien la censure qui est clairement visible (facilement contournable d'ailleurs) entre un Etat "libre" et un Etat autoritaire![]()
Et encore, des exemples y en a pas qu'un...
Alors ne viens pas dire que l'on ne veut pas comprendre le fonctionnement de la Chine, c'est le régime politique actuel (comme en Corée du Nord) qui fait qu'on la critique.
Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que les Droits de l'Homme ne sont pas les mêmes partout. Pour nous, c'est facile de les invoquer à tout bout de champ, parce qu'ils sont nés chez nous.
Après, tu me dis que tu as plein d'exemples pour me montrer que la Chine est une dictature comme en Corée du Nord. Tiens, la Corée du Nord, puisqu'on en parle : tu as autant d'exemples à me donner que pour la Chine ? Ca m'étonnerait, puisque la Corée du Nord, elle, est une véritable démocratie, et qu'elle est totalement repliée sur elle-même. La Chine, elle, s'ouvre de plus en plus sur le monde, et évolue. Vous croyez qu'un pays qui n'a connu ni Droits de l'Homme, ni démocratie dans son histoire va en devenir une du jour au lendemain ? D'autant plus qu'elle n'en a pas encore la capacité...
Link945 Wrote:davidc974 Wrote:100% d'accord avec Narth3x!
Franchement, ceux qui insultent ainsi La Chine et son peuple, et ben c'est vous les esprits faibles parce que vous avez les yeux emplis de cochonneries tout simplement parce que vous êtes renfermés sur vous même!
Voilà des paroles sages qui devrait vous faire ravaler vos langues fourchues!
Qu'est-ce qu'on lit pas comme connerie sur ce site![]()
Va en Chine si ça te fait plaisir, tu regretteras pas
On est d'accord sur ce que tu as dit en gras

Moi, je suis déjà allé plusieurs fois en Chine, et je regrette pas le moins du monde

Et puis quand j'y suis allé, on ne m'a jamais interdit de prendre de photos, ni de faire ce que j'avais envie de faire

Après, je sais pas si tu y as toi mis un jour les pieds ou si tu parles sans savoir

Mais c'est vrai que c'est facile d'insulter gratuitement et les Chinois, et les gens qui apportent un peu de philosophie et de bon sens (en l'occurrence davidc974) quand sur 10 messages, y en a 9,75 qui le font aussi

Et puis, dernière petite précision : je ne fais pas l'éloge du système chinois, je dis juste qu'il faut essayer de comprendre pourquoi ça en est là et pourquoi c'est comme ça et pas autrement

-
Narth3x Gamer Maitre
Bah laissez les chinois faire ce qu'ils veulent, ils sont en train d'assouplir leur régime politique et puis nous... tant qu'ils n'envahissent pas l'Europe
on n'en a pas grand-chose à faire... 

-
hugoboum Gamer du Dimanche
en dehors du débat politique ridicule qui prend place
(hum c'est certains qu'avant de faire des amalgames,certains devraient tourner leurs doigts 7x dans leurs paumes avant de se mettre a tapper...)
c'est une chose qui s'inscrit dans des tentative d'explications de choses par d'autres qui n'ont rien a voir.(5€ a celui qui comprends ce que je viens d'écrire)
en d'autre termes il y a toujours des gens qui tentent d'expliquer n'importe quoi avec des truc qui n'ont rien a voir.
j'dirai pour ma part qu'il s'agit de la réaction de frustration des génération qui n'ont pas connu des jeux de la qualité et du réalisme que ceux dont nous pouvons jouir a l'heure actuelle...
du temps de nos parents (et un peux avant pour les plus jeunes) ces mêmes accusations étaient portées sur la masturbation.le fameux "ça rend sourd" en est un éritage d'une curieuse période où,même des scientifiques et des médecins accusaient la masturbation de tout les maux.
c'était pourtant comme ça, le plaisir solitaire prenait de l'ampleur et dépassai les moeurs de l'époque. un nouveau plaisir était né. et j'imagine que les ainés frustrés d'avoir vécu sans profiter des joies de se plaisir sain ont voulu en priver les autres générations...
il est vrai que généralement les plaisirs s'accompagnent de désagréments(ce n'est qu'un euphémisme lorsque je parlerai d'alcool de drogue et autres dérives)
alors lorsque surgissent des exceptions,certains préférant se priver de tout par peur (en se cachant derrière un sois disant code moral) crient au loup!
on en arrive a des dérives complettements absurdes (la masturbation rend sourd,mélanger sucré salé ça rend malade,fait attrapper des boutons et fait grossir,les jeux vidéos induisent un comportement violent)
face a ces absurdité j'ai un grand cris!PROUVEZ LE SCIENTIFIQUEMENT! on en parlera après...
et qu'on ne vienne pas me donner comme preuve que tel délinquant ou meurtrier d'age jeune jouait à un jeux violent genre COD ou CS ou WOW ou GTA ou manhunt.
parce que c'est stupide de dire ça, en effet la pluspart des jeunes jouent au moin à un de ces jeux ou d'autres considérés comme violents.
je trouve également qu'une personne incapable de faire la différence entre un jeu et la réalité est donc incapable de faire la différence entre un livre et la réalité ou bien un film et la réalité.
et ces personnes sont bonnes à enfermer. car elles présentent de graves trouble psychologique qui ne sont pas induites par le jeu mais bien par un trouble lié à leur cas... je pense qu'on appelle ce genre de pathologie la schizophrénie(attention à l'orthographe lol ) et je pense que de traiter tout les jeunes jouants a des jeux de schizophrènes ce n'est pas une bonne manière d'être pris au sérieu.
je terminerai en disant que je pense que les jeux violent jouent un rôle de catharsis véritable défouloir jugulant les pulsions les plus néfastes qui puissent traverser la tête d'une personne vivant une vie de jeune. et que donc c'est un bien permettant de diminuer la violence... ce en quoi je n'ai aucune preuve scientifique,j'avoue!
le seul problème des jeux vidéo c'est que parfois ils prennent le pas sur le temps qui devrait être consacré à l'étude...
(hum c'est certains qu'avant de faire des amalgames,certains devraient tourner leurs doigts 7x dans leurs paumes avant de se mettre a tapper...)
c'est une chose qui s'inscrit dans des tentative d'explications de choses par d'autres qui n'ont rien a voir.(5€ a celui qui comprends ce que je viens d'écrire)

en d'autre termes il y a toujours des gens qui tentent d'expliquer n'importe quoi avec des truc qui n'ont rien a voir.
j'dirai pour ma part qu'il s'agit de la réaction de frustration des génération qui n'ont pas connu des jeux de la qualité et du réalisme que ceux dont nous pouvons jouir a l'heure actuelle...
du temps de nos parents (et un peux avant pour les plus jeunes) ces mêmes accusations étaient portées sur la masturbation.le fameux "ça rend sourd" en est un éritage d'une curieuse période où,même des scientifiques et des médecins accusaient la masturbation de tout les maux.
c'était pourtant comme ça, le plaisir solitaire prenait de l'ampleur et dépassai les moeurs de l'époque. un nouveau plaisir était né. et j'imagine que les ainés frustrés d'avoir vécu sans profiter des joies de se plaisir sain ont voulu en priver les autres générations...
il est vrai que généralement les plaisirs s'accompagnent de désagréments(ce n'est qu'un euphémisme lorsque je parlerai d'alcool de drogue et autres dérives)
alors lorsque surgissent des exceptions,certains préférant se priver de tout par peur (en se cachant derrière un sois disant code moral) crient au loup!
on en arrive a des dérives complettements absurdes (la masturbation rend sourd,mélanger sucré salé ça rend malade,fait attrapper des boutons et fait grossir,les jeux vidéos induisent un comportement violent)
face a ces absurdité j'ai un grand cris!PROUVEZ LE SCIENTIFIQUEMENT! on en parlera après...
et qu'on ne vienne pas me donner comme preuve que tel délinquant ou meurtrier d'age jeune jouait à un jeux violent genre COD ou CS ou WOW ou GTA ou manhunt.
parce que c'est stupide de dire ça, en effet la pluspart des jeunes jouent au moin à un de ces jeux ou d'autres considérés comme violents.
je trouve également qu'une personne incapable de faire la différence entre un jeu et la réalité est donc incapable de faire la différence entre un livre et la réalité ou bien un film et la réalité.
et ces personnes sont bonnes à enfermer. car elles présentent de graves trouble psychologique qui ne sont pas induites par le jeu mais bien par un trouble lié à leur cas... je pense qu'on appelle ce genre de pathologie la schizophrénie(attention à l'orthographe lol ) et je pense que de traiter tout les jeunes jouants a des jeux de schizophrènes ce n'est pas une bonne manière d'être pris au sérieu.
je terminerai en disant que je pense que les jeux violent jouent un rôle de catharsis véritable défouloir jugulant les pulsions les plus néfastes qui puissent traverser la tête d'une personne vivant une vie de jeune. et que donc c'est un bien permettant de diminuer la violence... ce en quoi je n'ai aucune preuve scientifique,j'avoue!
le seul problème des jeux vidéo c'est que parfois ils prennent le pas sur le temps qui devrait être consacré à l'étude...
-
Tharsis Gamer Averti
wanjieming Wrote:Euh... oui ? Pardon !
Quel est le rapport avec la PSP ? Je suis bien sur PSP GEN la ?
Non parce que je vois pas l'utilite de ce genre de news ici. Celui qui a poster cette debilite a propos de la chine lui meme sait que les jeux videos ne sont pas comme ca.
Donc je comprends rien.
Moi meme, je suis a Shanghai depuis 3 ans. C'est que des co******* que vous dites la.
Donc s'il vous plait, mettez des news sur la PSP. Merci.
C'est quoi ces hors sujet? on se croirait au figaro.
Euh... D'après toi, c'est quoi la PSP ? C'est une console de jeux vidéos. Si on rédige une news pour ça, c'est parce que cela a été dit, donc on transmet l'information. Effectivement, je pense qu'il y a peu de personnes étant d'accord avec ce qui a été dit, mais relayons l'info, c'est tout.
Non, ce n'est en aucun cas un hors sujet, et je ne vois pas pourquoi tu nous compare au Figaro. Et non, ce n'est pas des bêtises (pour être poli, contrairement à toi) qui ont été dîtes, étant donné que cela a été dit dans l'émission citée dans la news.
Merci de rester plus poli la prochaine fois.
-
Stifler Gamer Bronze
N'importe quoi...
Décidément, les chinois ne savent plus quoi inventer comme débilités.

-
alcapon8 Gamer Bronze
Link945 Wrote:davidc974 Wrote:100% d'accord avec Narth3x!
Franchement, ceux qui insultent ainsi La Chine et son peuple, et ben c'est vous les esprits faibles parce que vous avez les yeux emplis de cochonneries tout simplement parce que vous êtes renfermés sur vous même!
Voilà des paroles sages qui devrait vous faire ravaler vos langues fourchues!
Qu'est-ce qu'on lit pas comme connerie sur ce site![]()
Va en Chine si ça te fait plaisir, tu regretteras pas
C'est ça vieux CRITIQUE, c'est tellement facile!!!!!! Y a que les faibles qui critiquent sans argument!
Imagine toi gérer un grand pays comme ça! BAH NON! T'AS PAS ASSEZ DE BON SENS ET NEURONES POUR COMPRENDRE!
Seul les peureux critiquent à tour de bras! La Chine est un pays formidable, et faut arrêter avec les stéréotypes!
Narth3x est un homme de bon sens, il comprend lui au moins que cette news est une information! Prenez exemple svp et réfléchissez avant d'agir!
Ce pays a une histoire que l'occident ne connaît pas! Rien n'est parfait! La France ne l'est pas et La Chine non plus alors les petits jeunes qui se permettent de critiquer comme ça, qu'il commence par se trouver une utilité dans cette société!
Merci

974Reprezent
-
davidc974_1 Gamer Pro
alcapon8 Wrote:N'importe quoi...
PSPGEN devrait peut être revoir ces rédacteurs car ils peuvent dire aussi de grandes débilités!
Soit disant bon pour rédiger! Bon aussi pour des débilités!
Comme quoi on peut être rédacteur sans vraiment lire les commentaires des autres et sans en prendre de la graine...

974Reprezent
-
davidc974_1 Gamer Pro
Même les news hunter n'ont plus de respect!
Quoique parfois ce sont des gamins qui restent planté devant leur PC une journée!
Enfin bref, ravale ta langue et sois un peu plus respectueux envers les autres si tu veux qu'un jour, on te respecte.
Chose que je fais quand même, même si tu le mérites pas!
Quoique parfois ce sont des gamins qui restent planté devant leur PC une journée!
Enfin bref, ravale ta langue et sois un peu plus respectueux envers les autres si tu veux qu'un jour, on te respecte.
Chose que je fais quand même, même si tu le mérites pas!

974Reprezent
-
davidc974_1 Gamer Pro