LaM3a Wrote:Je sais pas si t'es au courant, mais il y a une politique de contrôle des natalités trsè bien gérée en Chine depuis belle lurette, qui limite les naissances à 1 enfant par couple...

Tellement bien gérée que des couples ruraux se débarrassent de leur enfant si c'est une fille car elle ne sera pas productive

J'ai vu dernièrement des chinois qui ont vendu leur enfant à des trafiquants car ils n'avaient pas "les moyens pour s'en occuper", question famille c'est top la Chine en effet

[/quote]
Ca n'a aucun rapport avec la manière dont la politique est gérée, même si ce sont des conséquences malheureuses
La politique a pour but de limiter les naissances à 1 par couple, pas de contrôler la manière dont s'occupe les parents de leurs enfants...

Après, y a pas qu'en Chine qu'on voit ce genre de faits, même que ça arrive aussi dans des riches pays développés... On peut aussi dire : "Ah, y en a qui congèlent leurs enfants en France, question famille c'est cool là-bas", mais ça serait un peu généraliser des cas isolés, un peu comme tu l'as fait quoi

C'est certain que cette politique n'amène pas que de bonnes choses, mais je ne vois pas vraiment d'autres moyens de limiter une telle population... L'Inde est d'ailleurs un exemple de ce qu'il se passe en l'absence d'une telle politique...