Forums GAMERGEN
Chine - Violence, drogue, grossesse indésirée : la faute des jeux vidéo ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mais sérieusement faut se ressaisir c'est pas les jeux vidéo.
Faut etre grave quand meme, ce de l'emition devaient avoir fumé... ou trop joué aux jeux vidéo
Mais sérieusement faut se ressaisir c'est pas les jeux vidéo.
Faut etre grave quand meme, ce de l'emition devaient avoir fumé... ou trop joué aux jeux vidéo

-
hugosdu66 Gamer Pro
- Prénom: hugo
- Pays: France
Re: Chine - Violence, drogue, grossesse indésirée : La faute des
Narth3x Wrote:griffinx15 Wrote:c'est vrai quil a tort mais va regarder sur ta PSP, et tes autres consoles ou elles sont faite, tout les mienne c'est du made in china...
Je suis d'accord sur le fait que matériellement, beaucoup de produits sont fabriqués en Chine, mais peu de jeux (surtout du genre dont ils parlaient) sont développés en ChineUnhearted Wrote:Haha romino me dit pas que c'est vrai ça xD.
Bah si les chinois accusent les jeux videos, c'est qu'ils font vraiment tout en trop:
- sexe (regardez leur population...)
Vraiment, ils savent pas s'arrêter ceux-là.
Je sais pas si t'es au courant, mais il y a une politique de contrôle des natalités trsè bien gérée en Chine depuis belle lurette, qui limite les naissances à 1 enfant par couple...
Tellement bien gérée que des couples ruraux se débarrassent de leur enfant si c'est une fille car elle ne sera pas productive

-
Lamba Gamer Pro
- Prénom: Alexandre
- Pays: Belgique
LaM3a Wrote:Je sais pas si t'es au courant, mais il y a une politique de contrôle des natalités trsè bien gérée en Chine depuis belle lurette, qui limite les naissances à 1 enfant par couple...
Tellement bien gérée que des couples ruraux se débarrassent de leur enfant si c'est une fille car elle ne sera pas productive

Ca n'a aucun rapport avec la manière dont la politique est gérée, même si ce sont des conséquences malheureuses

La politique a pour but de limiter les naissances à 1 par couple, pas de contrôler la manière dont s'occupe les parents de leurs enfants...

Après, y a pas qu'en Chine qu'on voit ce genre de faits, même que ça arrive aussi dans des riches pays développés... On peut aussi dire : "Ah, y en a qui congèlent leurs enfants en France, question famille c'est cool là-bas", mais ça serait un peu généraliser des cas isolés, un peu comme tu l'as fait quoi

C'est certain que cette politique n'amène pas que de bonnes choses, mais je ne vois pas vraiment d'autres moyens de limiter une telle population... L'Inde est d'ailleurs un exemple de ce qu'il se passe en l'absence d'une telle politique...
-
Narth3x Gamer Maitre
Re: Chine - Violence, drogue, grossesse indésirée : la faute des
le rapport fait remarquer que jusqu'à 80% des criminels violents incarcérés, le sont en premier lieu à cause... de jeux vidéo en ligne.
Ah

Mildfine2
* psp slim en 5.00M33 Prometheus v3 rev4
* psp slim en 5.00M33 Prometheus v3 rev4
-
mildfine2_1 Gamer Pro
Lol,quand j'ai vu le sujet,je pensais pas du tout a WOW mais au classic genre GTA,Manhunt...
-
yajirober Gamer Pro
hé bé vi la majorité des criminels jouent a wow ou gta ou DOD ou d'autres encore pires!
mais j'me dit c'est normal:maintenant il y a des playstation dans les prisons
quand j'en apprends des pareilles je comprends pas pourquoi il y a encore des sdf...
pour la gestion des criminels la chine s'y entend mieux (d'après un reportage que j'ai vu) les prisoniers ont des occupations productives,ils travaillent(pas un boulot de malade je vous rassure) pas de playstation de télé ou autre choses qui n'ont rien a faire dans une prison (eccepté aux fêtes à la limite)
comme quoi la chine a du bon! alors arrêtez la politique les gens... quand je pense qu'il y en a qui parlaient de "hors sujet"...
mais j'me dit c'est normal:maintenant il y a des playstation dans les prisons

quand j'en apprends des pareilles je comprends pas pourquoi il y a encore des sdf...
pour la gestion des criminels la chine s'y entend mieux (d'après un reportage que j'ai vu) les prisoniers ont des occupations productives,ils travaillent(pas un boulot de malade je vous rassure) pas de playstation de télé ou autre choses qui n'ont rien a faire dans une prison (eccepté aux fêtes à la limite)
comme quoi la chine a du bon! alors arrêtez la politique les gens... quand je pense qu'il y en a qui parlaient de "hors sujet"...
-
Tharsis Gamer Averti
Narth3x Wrote:LaM3a Wrote:Je sais pas si t'es au courant, mais il y a une politique de contrôle des natalités trsè bien gérée en Chine depuis belle lurette, qui limite les naissances à 1 enfant par couple...
Tellement bien gérée que des couples ruraux se débarrassent de leur enfant si c'est une fille car elle ne sera pas productiveJ'ai vu dernièrement des chinois qui ont vendu leur enfant à des trafiquants car ils n'avaient pas "les moyens pour s'en occuper", question famille c'est top la Chine en effet
Ca n'a aucun rapport avec la manière dont la politique est gérée, même si ce sont des conséquences malheureuses

La politique a pour but de limiter les naissances à 1 par couple, pas de contrôler la manière dont s'occupe les parents de leurs enfants...

Après, y a pas qu'en Chine qu'on voit ce genre de faits, même que ça arrive aussi dans des riches pays développés... On peut aussi dire : "Ah, y en a qui congèlent leurs enfants en France, question famille c'est cool là-bas", mais ça serait un peu généraliser des cas isolés, un peu comme tu l'as fait quoi

C'est certain que cette politique n'amène pas que de bonnes choses, mais je ne vois pas vraiment d'autres moyens de limiter une telle population... L'Inde est d'ailleurs un exemple de ce qu'il se passe en l'absence d'une telle politique...[/quote]
C'est tellement des cas isolés qu'il y a même une section sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_ ... fic_humain (il y a des sources, ne t'en fais pas)
-
Lamba Gamer Pro
- Prénom: Alexandre
- Pays: Belgique
s'il sont comme ça c'est de leur faute voyons!
-
Nolanenberg Gamer du Dimanche
- Prénom: Mario
En même temps les chinois c'est parce que c'est un peu la misère comment ils dirigent leur pays mais bon je ne veut pas avoir d'ennuie avec le gouvernement chinois 

-
dark095 Gamer du Dimanche
les pauvres jeux vidéo ils ont rien fait
non sérieux la chine est un beau pays mais vus se qu'en fait la population c pas
cool
non sérieux la chine est un beau pays mais vus se qu'en fait la population c pas
cool
-
shiki-kun Gamer du Dimanche

Bref le commentaire de ce gouvernement chinois n'est pas valable.IL devrait arrêter d'abusé de sa position. Rien à ajouter.

Désolé pour l'emportement

-
punisher100 Gamer du Dimanche
c'est pas la fautes au jeux,c'est parce ce que il faut être bête pour laisser des malades mentaux devant des jeux vidéos comme GTA

-
jbjb62 Gamer Hardcore