Forums GAMERGEN

Choisissez l'IPL à booter avec Jigkick grâce à Booster !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Jonyjack » 21 Sep 2007, 21:13

De toute manière comme dit il y aura une new sur ça pour aider les débutants
mais en gros on peut démarrer soit en normal soit en mode pandora et ce avec une batterie et une MS c'est pour éviter de programmer/reprogrammer votre MS et/ou batterie par cotnre je vois pas pourquoi 6 IPL :?
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar Carnat89_1 » 21 Sep 2007, 21:13

Ok c'est installer et je trouve ça SUPER. En revanche, j'ai eu un peu de mal à l'installer donc si vous voulez faire un tuto (c'est peu être moi qui ne suis pas doué aussi lol), enfin ça rendrai servir.

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur Carnat89_1

Message non lupar Dekans_1 » 21 Sep 2007, 21:50

avec juste ipl/ipl.bon sur ma memory stick normale (pas pandora)
je pourrais booter tranquile sans toucher à L ?
Avatar de l’utilisateur Dekans_1

Message non lupar jefoz13 » 21 Sep 2007, 22:09

ext56 Wrote:edit : j'ai réussi, en fait il faut déplace "msipl.bin" dans ipl et le renommé en "150ex.bin".
Dans l'archive extraite il y a un dossier "RECOVERY_LOADER", dedans il y a "pspboot.bin" déplacer le dans ipl et renommer le en "ipl.bin".
Ensuite quand vous insérer la pandora battery, si vous appuyer sur L, le menu de la pandora s'affichera, si vous n'appuyer nul par, elle démarrera normalement.
donc voila, j'espère aider ceux qui ne comprenne pas l'anglais.

Tas oublier de dire qu'il faut lancer le "install_psp_ms_multi_loader_ipl.cmd" aussi sinon tas bien résumer ^^

Est ce qu'il existe d'autres ipl ? ^^

Message non lupar J3r3mie_1_1 » 21 Sep 2007, 22:18

Si j'ai bien compris avec ça on peut avoir une MS normal et une Ms magique sur la même MS. Faut appuyer sur L pour qu'elle fassent la fonction magique?
Pour jigkick , c'est une pandora battery et une battery normale. Alorpas besoin d'acheter une autre battery et ou autre MS. Dites moi si j'ai compris?
Avatar de l’utilisateur J3r3mie_1_1

Message non lupar GaaraPauleta » 21 Sep 2007, 22:46

En voilà une bonne chose, ceci me servira pas vraiment mais peut être d'une grande utilité à certaines personnes...
Merci à lui pour tout ce qu'il a apporté à la scène PSP.
Vous inquiètez, je vous oublie pas merci PSPGen pour la news !
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Doombrother » 21 Sep 2007, 23:03

jefoz13 Wrote:
ext56 Wrote:edit : j'ai réussi, en fait il faut déplace "msipl.bin" dans ipl et le renommé en "150ex.bin".
Dans l'archive extraite il y a un dossier "RECOVERY_LOADER", dedans il y a "pspboot.bin" déplacer le dans ipl et renommer le en "ipl.bin".
Ensuite quand vous insérer la pandora battery, si vous appuyer sur L, le menu de la pandora s'affichera, si vous n'appuyer nul par, elle démarrera normalement.
donc voila, j'espère aider ceux qui ne comprenne pas l'anglais.

Tas oublier de dire qu'il faut lancer le "install_psp_ms_multi_loader_ipl.cmd" aussi sinon tas bien résumer ^^

Est ce qu'il existe d'autres ipl ? ^^

Ça marche nickel maintenant. Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur Doombrother Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SPYCOS23 » 22 Sep 2007, 01:49

Super ce programme c trés pratique pour accéder au menu de la pandora ou démarrer normalement sa va vite au moins.
Merci à booster pour ce superbe programme et bonne continuation :wink:

PS: les 6 Ipl sa va servir pour la suite :roll:
Merci pour la news :wink:
SPYCOS23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chris-m_1 » 22 Sep 2007, 09:37

Whaoo!! dla bombe; On vas attendre le tuto comme dab; a la made IN pspgen;; allez tchooss.
http://i56.tinypic.com/21dbm9.gif
[PSP Go Pearl White - ofw 6.10]
[PSP Slim CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Fat CéramiK White - 5.50 GEN-B]
Avatar de l’utilisateur chris-m_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar legolas1875 » 22 Sep 2007, 11:33

bin moi j'ai rien pigé ^^

j'ai 2 questions a poser :

la memory stick, celle ou qui sert de magic, peut on apres la garder avec les homebrowns?

ou doit on avoir 2 carte mémoires obligatoirement?
legolas1875 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lanner_1 » 22 Sep 2007, 11:47

Donc si on resonne bien , on peu :

1 - avoir une batterie magique en même temps une batterie normale
2 - Pouvoir lancer l'ipl pour la FAT
3 - Pouvoir lancer l'ipl pour la SLIM

C'est cela ?

Par contre il faudrait un bon tuto pour faire cela , est ce que c'est toujours prévu ?
lanner_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar philo69 » 23 Sep 2007, 18:26

Avec le multiboot de booster on peut lancer au choix jusqu'à 5 firmwares (ou applications) installés sur la carte mémoire MS, en plus de firmware installé sur le flash.

* si on appuie sur LTRG (gachette gauche) pendant le démarrage de la PSP on va lancer le firmaware (application) qui a pour IPL "ipl.bin".
* LTRG + UP (flèche haut), lance le firmware dont l'ipl est "ipl_up.bin.
................
etc (voir le readme).
* si on appuie pas sur LTRG la PSP démarre normalement (firmware installé dans le flash) avec la batterie pandora (comme si c'était une batterie normale)!

l'utilté alors est de pouvoir lancer un firmware de la MS ; c'est très intéressant pour les bidouilleurs avertis. En plus on peut continuer à utiliser sa batterie pandora (jigkik) et sa MS magique comme une batterie et une MS normaux!!
pas besoin alors de programmer/déprogrammer sa batterie ou d'utliser une MS suplémentaire comme MS magique.

Comment installer le multi boot sur une MS magique:

1 - Téléchargez l'archive de multiboot et dézippez le sur votre ordinateur.
2 - allez dans le dossier crée et lancez "install_psp_ms_multi_loader_ipl.cmd" .
3 -Connectez votre PSP avec un MS magique dedans à l'ordinateur et lancez la connection USB.
4 - Pressez "y" à la question "are you sure ?[Y]" pour installer l'IPL sur le MS Duo Pro.

5- une fois l'installation de l'IPL multiboot fini, créer un dossier sur la MS et renommez le "IPL".
6- couper le fichier "msipl.bin" qui se trouve à la racine de la MS et collez le dans le dossier "IPL" (que vous venez de créer) ; renommez "msipl.bin" en "150ex.bin".
7- copier le fichier "pspboot.bin" qui se trouve dans le dossier "RECOVERY_LOADER" dans l'archive qu'on a dizipé sur l'ordi, collez le dans le dossier "IPL" sur la MS et renommez le en "ipl.bin".

Votre MS est enfin pête:

* si vous démarrez votre PSP avec une batterie pandora dedans elle démarre normalement!!
* si vous maintenez la touche LTRG (c-à-d: L ou gauche) vous accedez au menu pandora (ou au menu de pandora étendu "EPBM" si vous l'avez installé).

voilà !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news