Forums GAMERGEN

Chris restera mono-tâche.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Chris restera mono-tâche.

Message non lupar Rain » 04 Fév 2009, 21:29

tophix Wrote:Moi je trouve cela trés bien, qui dit jeu facile à prendre en main, dit généralement facile à finir. Et puis resident evil c'est la réf !!!!


Ah bon?

C'est plutot très frustrant :/

Dans les anciens RE, c'était pareil certes, mais on était jamais face a 50 zombies, du coup la frustration était moindre, et on ne faisait pas très attention que le perso ne bouge pas en tirant, je dirais que cela faisait partie intégrante du gameplay. On pourrais peut etre aussi le dire pour les nouveaux opus, mais là c'est très dérangeant. Apres un premier pas dans ce nouveau type de gameplay à travers RE 4, je pensais que les devs allaient corriger le tir pour ce petit défaut dans le 5 (je dis défaut car on est tous d'accord pour dire que cela nous gene).

Bref un poil déçu par de si talentueux devellopeurs, mais ca n'empeche pas que le reste du jeu doit etre génial. Suffit plus qu'un bon scenar avec bon nombre de surprises, de scenes émouvantes, et une vraie peur (d'ouvrir chaque porte...ah c'était le bon temps ^__^).

Pour les réfractères: oublié le titre du jeu, le jeu en lui meme est exelent


Bah franchement ca aurait pu etre une bonne idée de develloper carrément un nouveau jeu avec ce gameplay et cette ambiance. Je ne suis pas contre une révolution de gameplay au sein meme d'une série, mais au moins de garder l'âme qui faisait le succés des anciens RE (par exemple la peur omniprésente).

Mais je ne sais pas si avec un autre titre le jeu aurait si bien marché. Certes, le gameplay est génial, l'ambiance également. Mais je ne sais pas, il manque vraiment quelque chose à ces derniers RE pour être justement des excellents jeux, malheuresement je ne saurais pas trop comment dire, je serais tenté d'affirmer qu'il manque vraiment une histoire et des méchants qui ont la classe (exemple: l'écorché (il me faisait cauchemarder à l'époque)). Peut etre également une émotion unique qui appartienne à ces grands jeux. Ici je fait plutot face a un Survival-FPS assez basique, efficace mais basique.

Bref je me tais a présent xD
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re : Re : Re : Chris restera mono-tâche.

Message non lupar DBVD » 04 Fév 2009, 21:31

Sephiroth06 Wrote:Non jamais cela a été possible dans un RE !


Merci de cette confirmation !  :)
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 14 Oct 2007, 18:07

Re : Chris restera mono-tâche.

Message non lupar tonynicola » 04 Fév 2009, 21:54

Moi je vais m'entrainer sur la démo car pour le moment je me fais bien "exploser" par les ennemies , ensuite je vais l'acheter car j'ai envie de l'avoir dès sa sortie(daileurs ce sera un des rare jeux que j'achéterai neuf ,ormis les platinium),en plus je suis très fan de la série ,moi la gameplay c'est vrai aurai pût être mieux' (surtout sur nôtre console)mais bon je m'y réhabituerai moi ce que j'espère c'est d'avoir dans ce jeux de belles énigmes digne des premiers résident ou il fallait se creuser un peu les méninges pour trouver un nouveau passage (pousser des statues, trouver différent type de clefs, trouver une partition et jouer du piano etc .. ::))bref je l'attend et j'espère vraiment passer de bons moments . :)
je voudrais te revoir briller l'électrastar j'ai envie de te voir et cracher sur la gloire
tonynicola Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 18 Déc 2008, 11:49
Localisation: saint nazaire
Pays: France

Re : Chris restera mono-tâche.

Message non lupar Arkh » 04 Fév 2009, 22:04

Dommage Biohazard =D , en tout cas je m'amuse bien avec Dead space moi ^^ bien qu'il sois cour j'en est eu des frisson dans le dos des fois en y jouant l'ambience elle est super bien réussi .

Après c'est sur tout ce qui motive dans Biohazard 5 c'est l'histoire je suis impatient de savoir ce qui est arrivé a Jill,Chris,Chery etc ... ^^
niveau gameplay je le trouve pas si dérangeant que sa finalement le mode coo-op est franchement généralissime et il fait peur dans le sens tu run for your ass ou tu tire mais tu peut pas faire les deux xD, après c'est qu'une démo elle présente le jeu un peut plus sous son aspect "arcade", je sais pas si vous vous souvenez du mode "mercenaries" dans Bio 4 ? La c'est la même chose ^^, je pense vraiment que l'ambiance glauque qu'ont a vu en screenshot et un petit peu en vidéo seras l'ambiance du jeu ^^, ne jugez pas trop vite, c'est arrivé plus d'une fois que les gens crache trop vite sur un jeu pour au final le regretté ^^ ,enfin comme dirait l'autre il y a que les cons qui change pas d'avis  ;) see ya!
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Chris restera mono-tâche.

Message non lupar Diagorn_1 » 04 Fév 2009, 22:26

Je suis vraiment étonné par vos réaction. Ce n'est qu'une démo mais pas le jeu, qui vous dit que tout le jeu sera comme cela. Ce que je veux dire, ca se trouve, pour la demo Capcom a choisi peut etre des sequences bien bourines mais ca se trouve la plupart du temps on pourra retrouver l'ambiance des anciens RE. On n'en sait rien.

Concernant les graphismes, franchement je n'arrive pas à comprendre comment certain ne les aiment pas, c'est tout bonnement magnifique.

Pour le déplacement de chris, je retrouve les reflexes des premiers. En gros au lei de bourriner, il faut penser avant de faire quoi que ce soit. Si trop de zombi, on se barre et on revient.

Bref, attendons la sortie officielle pour se forger une vrai opinion car moi je suis un vrai fan de RE (surtout le 2 :P )
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re : Chris restera mono-tâche.

Message non lupar Protoman_X » 04 Fév 2009, 23:49

La censure est passé par là hélas.  :(  ( je parle de la démo )

Des Blancs des Asiatiques et des Type maghrébin.
Dans un bled perdu d'Afrique....tout ça pour pas choqué les association anti racisme.

Vraiment nul  >:(
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2272
Inscription: 12 Sep 2008, 13:44

Re : Re : Chris restera mono-tâche.

Message non lupar Vanro » 05 Fév 2009, 09:55

Protoman_X Wrote:La censure est passé par là hélas.  :(  ( je parle de la démo )

Des Blancs des Asiatiques et des Type maghrébin.
Dans un bled perdu d'Afrique....tout ça pour pas choqué les association anti racisme.

Vraiment nul  >:(


Oui j'ai remarqué aussi, surtout les mec blancs a moustache, ça fait pas trop Afrique. On ne peut vraiment plus rien faire sans cette censure... :-\
Image
Vanro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 760
Inscription: 07 Aoû 2008, 01:04

Re : Re : Chris restera mono-tâche.

Message non lupar chronoss2 » 05 Fév 2009, 12:47

tonynicola Wrote:ce que j'espère c'est d'avoir dans ce jeux de belles énigmes digne des premiers résident ou il fallait se creuser un peu les méninges pour trouver un nouveau passage (pousser des statues, trouver différent type de clefs, trouver une partition et jouer du piano etc .. ::))bref je l'attend et j'espère vraiment passer de bons moments . :)


il n'y a pas de risque à ce que ça arrive car le jeu se veut 100% action :-[ :-[

Protoman_X Wrote:La censure est passé par là hélas.  :(  ( je parle de la démo )

Des Blancs des Asiatiques et des Type maghrébin.
Dans un bled perdu d'Afrique....tout ça pour pas choqué les association anti racisme.

Vraiment nul  >:(


ah bon ? :D :D :D j'avais pas fait gaffe à ça :D :D n'importe quoi ::)

Arkh Wrote:Dommage Biohazard =D , en tout cas je m'amuse bien avec Dead space moi ^^ bien qu'il sois cour j'en est eu des frisson dans le dos des fois en y jouant l'ambience elle est super bien réussi .


+1 ! Dead Space est un jeu avec une ambiance monstrueuse et des monstres comment dire ...... moches :D
Je doute fort que RE5 soit meilleur que le GROS hit d'EA
Dernière édition par rabz le 05 Fév 2009, 12:51, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Chris restera mono-tâche.

Message non lupar tophix59 » 05 Fév 2009, 14:12

Rain Wrote:Ah bon?

C'est plutot très frustrant :/

Dans les anciens RE, c'était pareil certes, mais on était jamais face a 50 zombies, du coup la frustration était moindre, et on ne faisait pas très attention que le perso ne bouge pas en tirant, je dirais que cela faisait partie intégrante du gameplay. On pourrais peut etre aussi le dire pour les nouveaux opus, mais là c'est très dérangeant. Apres un premier pas dans ce nouveau type de gameplay à travers RE 4, je pensais que les devs allaient corriger le tir pour ce petit défaut dans le 5 (je dis défaut car on est tous d'accord pour dire que cela nous gene).

Bref un poil déçu par de si talentueux devellopeurs, mais ca n'empeche pas que le reste du jeu doit etre génial. Suffit plus qu'un bon scenar avec bon nombre de surprises, de scenes émouvantes, et une vraie peur (d'ouvrir chaque porte...ah c'était le bon temps ^__^).

Bah franchement ca aurait pu etre une bonne idée de develloper carrément un nouveau jeu avec ce gameplay et cette ambiance. Je ne suis pas contre une révolution de gameplay au sein meme d'une série, mais au moins de garder l'âme qui faisait le succés des anciens RE (par exemple la peur omniprésente).

Mais je ne sais pas si avec un autre titre le jeu aurait si bien marché. Certes, le gameplay est génial, l'ambiance également. Mais je ne sais pas, il manque vraiment quelque chose à ces derniers RE pour être justement des excellents jeux, malheuresement je ne saurais pas trop comment dire, je serais tenté d'affirmer qu'il manque vraiment une histoire et des méchants qui ont la classe (exemple: l'écorché (il me faisait cauchemarder à l'époque)). Peut etre également une émotion unique qui appartienne à ces grands jeux. Ici je fait plutot face a un Survival-FPS assez basique, efficace mais basique.

Bref je me tais a présent xD




ba ouai bonhommme ! Enfin quand t'ai pas un branque ;)
Avatar de l’utilisateur tophix59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 362
Inscription: 26 Jan 2009, 13:47
Prénom: moi
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Chris restera mono-tâche.

Message non lupar kamatchou_1 » 05 Fév 2009, 15:38

j'avais adoré le 4 ,alors vivement le 5  ;)
Avatar de l’utilisateur kamatchou_1

Re : Chris restera mono-tâche.

Message non lupar Lil Jones » 05 Fév 2009, 20:49

moi personnellement il va faire un plus gros carton que Dead Space, j'ai pu que jouer les demos des 2 jeux mais RE reste une reference même s'il devient plus action que survival-horror, RE 4 ne provoquais pas vraiment la sensation de peur "instantanée" mais plutôt de l'angoisse surtout quant mon pote Jean-François apparait pour nous découper la tête avec sa tronchoneuse.
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1362
Inscription: 12 Nov 2008, 20:31
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Re : Chris restera mono-tâche.

Message non lupar Rain » 05 Fév 2009, 21:10

tophix Wrote:

ba ouai bonhommme ! Enfin quand t'ai pas un branque ;)


Un jeu facile a prendre en main mais qui propose une bonne difficulté ce n'est pas mieux tu trouves (les bon jeux sont généralement développer dans ce sens, si si...) ? Au lieu de te faire chier avec un gameplay pourrie xD Là c'est sur ce sera plus compliqué...

Mais trouver l'excuse qu'un jeu facile a prendre en main est généralement simple a terminer, c'est etre de mauvaise foi :/
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news