Forums GAMERGEN
CisoPlus! 1.0.9 - Compressez vos ISOs
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Tu pourrais déjà faire profil bas pour ton "Fonctionne pas alors avant de le foutre en ligne, testez le bien !" pour avoir pris l'auteur et le newser pour des idiots et lancer sur plusieurs posts que CisoPlus ne marche pas alors que tu as pas lu la news.
Passons
Histoire de remettre une couche pour ceux qui ont des préjugés: TOUS les compresseurs donnent exactement le même fichier quand on veut compresser à fond. Il faut respecter le format imposé par Dark_Alex, on en peut pas mieux faire
Maintenant "quoa", CisoPlus compresse déjà plus vite. Avec l'option -aud & -vid, on peut réduire les lags durant le jeu en augmentant un petit peu la taille du fichier, idem avec le threshold
Les nouvelles options -rm_aud et -rm_vid permettent de ne pas inclure les media dans le CSO. Donc au lieu de troiffouiller avec UMDGen, on dispose d'une méthode automatique pour faire cela. Donc si on tombe sur un jeu sympathique, on divise la taille du CSO par 4 et en plus il est jouable.
Un exemple:
Death, Jr. 2: Root of evil [ULES00582]
ISO = 1 290 633 216 octets
CSO "de tous les compresseurs" = 1 118 340 631 octets (compression de 87%)
CSO fait par CisoPlus = 204 660 972 octets (compression de 16%)
Le CSO de CisoPlus! de cet exemple est 5* plus petit que le CSO "classique"
et 6* plsu petit que l'ISO d'origine
1Gb de gagné quoa
-
kapoue Gamer Pro
- Pays: France
Super MAIS regarder ce que vous ecriver c'est pas mechant mais ici la plupart sont sous windows (moi aussi d'ailleurs) et la ligne de commande c'est pas une abitude comme sous linux .
Ce que je veux dire une interface graphique comme pour faire l'eboot des jeux PS1 qui au depart etait en ligne de commande.
Merci
PS: pour moi perso c'est pas un souci mais c'est pas le cas de tout le monde et la PSP est a la base une console de jeu donc pour des enfants (même a 40 ans on peu l'etre un peu) qui n'ont pas les connaissances (beaucoup d'adulte non plus
) pour preuve le nombre de TUTO rien que pour mettre le 3.40OE
Ce que je veux dire une interface graphique comme pour faire l'eboot des jeux PS1 qui au depart etait en ligne de commande.
Merci
PS: pour moi perso c'est pas un souci mais c'est pas le cas de tout le monde et la PSP est a la base une console de jeu donc pour des enfants (même a 40 ans on peu l'etre un peu) qui n'ont pas les connaissances (beaucoup d'adulte non plus

PSP 5.02m33-4
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
-
mick711 Gamer Maitre
mick711 Wrote:Super MAIS regarder ce que vous ecriver c'est pas mechant mais ici la plupart sont sous windows (moi aussi d'ailleurs) et la ligne de commande c'est pas une abitude comme sous linux .
Merci
PS: pour moi perso c'est pas un souci mais c'est pas le cas de tout le monde et la PSP est a la base une console de jeu donc pour des enfants (même a 40 ans on peu l'etre un peu) qui n'ont pas les connaissances (beaucoup d'adulte non plus) pour preuve le nombre de TUTO rien que pour mettre le 3.40OE
mick711 Wrote:Super MAIS regarder ce que vous ecriver c'est pas mechant mais ici la plupart sont sous windows (moi aussi d'ailleurs) et la ligne de commande c'est pas une abitude comme sous linux .
Merci
PS: pour moi perso c'est pas un souci mais c'est pas le cas de tout le monde et la PSP est a la base une console de jeu donc pour des enfants (même a 40 ans on peu l'etre un peu) qui n'ont pas les connaissances (beaucoup d'adulte non plus) pour preuve le nombre de TUTO rien que pour mettre le 3.40OE
Moi, j'ai dit 'passons'

J'ai juste défendu le programme d'une méchante triple-attaque insjustifiée, au moins par respect pour tous ceux qui ont contribué à cette version 1.0.9. (au passage merci les gars discrets de maxconsole qui ne veulent pas être cités

Y'avait d'autres facons de le dire.
PS: Si le programme est en mode console c'est aussi pour qu'il puisse être utilisé par n'importe quelle GUI et de proposer qqc de nouveau pour les linuxiens (j'en suis pas un, mais je pense à eux)
-
kapoue Gamer Pro
gwabi Wrote:moi je met la ligne cisoplus -dec d:moniso.cso d:moniso.iso avec le cso a la racine du DD pourtan rien ne sepasse et la commende repart a zéro
Peut être des pistes:
MS-Dos n'aime pas les fichier avec de noms avec des espaces
tu peux essayer plutot ceci:
cisoplus -dec "d:\moniso.cso" "d:\moniso.iso"
avec les " et \
N'oublie pas aussi qu'il ne faut pas double-cliquer sur le programme et ensuite taper la ligne.
Il faut ouvrir une fenetre MS-DOS (une invite de commande),
se placer au bon endroit (donc chez toi c'est d: )
tester au passage un
cisoplus -help
juste pour voir s'il est bien là et se remémorer de la syntaxe
et ensuite faire la fameuse ligne
cisoplus -dec "d:\moniso.cso" "d:\moniso.iso"
qui va te décompresser un CSO en ISO (si c'est ce que tu voulais)
pour l'inverse il faut plutot taper
cisoplus -com -opt "d:\moniso.iso" "moniso.cso"
Normalement (?) si tu te trompes dans la syntaxe ou si un fichier est manquant, le programme devrait te le dire, sinon c'est une mauvaise manip (ne pas avoir lancé d'abord une invite de commande)
-
kapoue Gamer Pro
kolaaaa Wrote:Pour ma part j'attendais un tel soft. Je trouve certains des posts précédents insultant pour les développeurs... Si vous ne comprennez pas l'utilité et l'utilisation de ce programme, c'est certainement que vous devriez utiliser un logiciel équivalent avec une interface graphique. Il ne manque qu'une version Mac OS, ou, mieux, les sources pour le compiler.
kolaaaa
Merci d'avoir compris ce que je voulais dire.
Une version Mac OS est à l'étude, le problème vient du fait que j'utilise des fonctions peu classiques pour faire certaines choses, je ne suis pas sur de pouvoir faire exactement la même chose sur MAC et avoir aussi le même performances en termes de temps de compression
Je me demande juste si la version linux peut fonctionner sur un mac avec linux? si qqu a la réponse, je suis preneur
-
kapoue Gamer Pro
Ketchup Wrote:Pour moi aucun pb. Je trouve ca étonnant à quel point on peut compresser. Je peux mettre quasiment 3 jeux sur ma 1 Go. Merci kapoue
Moi aussi parfois je suis étonné. Si t'aimes bien bidouiller, je te conseille de jeter un oeil sur les options -rm_aud et -rm_vid. Quand ca passe ca vaut vraiment le coup. C'est l'idéal pour partir en vacances avec sa PSP sans son PC

-
kapoue Gamer Pro
Moi je comprends rien du tout serieu personne ne peut faire un MINI TUTO pour bien expliquer PLZZZZZ 
Edit: serieu c'est important je recommence depuis le TOUT DEBUT, je dezippe puis je mets le .exe dans la racine C: puis je fais demarer, tout mes programmes, invite commande, et la j'ecris "cd" et rien ne se passe! JE BLOQUE
Aidez moi plzzzzzz

Edit: serieu c'est important je recommence depuis le TOUT DEBUT, je dezippe puis je mets le .exe dans la racine C: puis je fais demarer, tout mes programmes, invite commande, et la j'ecris "cd" et rien ne se passe! JE BLOQUE
Aidez moi plzzzzzz

-
marv666 Gamer Pro
- Pays: Belgique
marv666 Wrote:Moi je comprends rien du tout serieu personne ne peut faire un MINI TUTO pour bien expliquer PLZZZZZ
Aidez moi plzzzzzz
Attend que j'intègre le tout dans Yacc, tu peux déjà profiter de l'option MultiThread et des zones non compressées pour les fichiers multimédias.
Tu dois juste attendre un peu pour les nouvelles fonctionnalités comme les Lost Areas.
La seule solution serait qu'un mec sympa fasse une petite vidéo à la webcam de comment faire la manip du début à la fin.
Sinon faut bosser un peu:
http://www.zebulon.fr/dossiers/63-invit ... s-cmd.html
-
kapoue Gamer Pro
50 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5