Forums GAMERGEN

CisoPlus! 1.0.9 - Compressez vos ISOs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Dark_Balor » 04 Juil 2007, 12:10

j'ai tester avec bleach Heat the Soul 4 alors verdicte ...

Compresser avec -vid -aud et -opt le cso s elance sans porblème mais le chargement du comabt prend 3h j'ai droit a la musique et une fois qu'elle est fini la combat démarre enfin (sans musique) ... alors j'ai essayer sans -vid et -aud ... la c'est pire ... freeze de la psp lors du chargement du combat ...

alors qu'avec l'iso j'ai aucun problème

j'ai laisser en ln9 bon ... je vais faire un test avec un autre logiciel de compression pour voir si c'est le jeu ou le prog qui est fautif
Avatar de l’utilisateur Dark_Balor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kapoue » 04 Juil 2007, 12:35

Dark_Balor Wrote:j'ai tester avec bleach Heat the Soul 4 alors verdicte ...

Compresser avec -vid -aud et -opt le cso s elance sans porblème mais le chargement du comabt prend 3h j'ai droit a la musique et une fois qu'elle est fini la combat démarre enfin (sans musique) ... alors j'ai essayer sans -vid et -aud ... la c'est pire ... freeze de la psp lors du chargement du combat ...

alors qu'avec l'iso j'ai aucun problème

j'ai laisser en ln9 bon ... je vais faire un test avec un autre logiciel de compression pour voir si c'est le jeu ou le prog qui est fautif

Tu pourrais donner exactement les lignes que tu as tapé?
Normalement si j'ai bien compris ton dernier problème, tu as fait:
cisoplus -com infile outfile
ou
cisoplus -com -opt infiel outfile

et tu dis que le jeu ne se lance pas?
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Dark_Balor » 04 Juil 2007, 13:12

alors j'ai fait pour commencer :

Code: Select All Code
 cisoplus -ext -opt -vid -aud intfile outfile

après ça j'ai fait

cisoplus -ext -opt intfile outfile

puis j'ai fait

cisoplus -com -opt -vid -aud int out

alors la le résultat sur la psp donnait : le jeu se charge sans problème, par contre lors d'un chargement de combat, au lieu de prendre 3-4s a charger il prenais 1-3 min puis quand le combat commençait enfin, pas de musique.

alors j'ai essayé

cisoplus -com -opt int out

le jeu se lance mais lors du chargement de combat la psp freeze

edit : je vien de tester avec CISO normal (celui de Yacc) ... freeze lors du chargement de combat

edit 2 : test avec l'original de booster ... fonctionne toujours pas ... a coire que ce jeu est incompressable -_-''
Gamer du Dimanche

Message non lupar marv666 » 04 Juil 2007, 14:11

J'abandonne ce truc moi c'est tout simplement incomprehensible pour moi.. :roll:

Jsuis vraiment decu^^ :?

j'attendrais un autre programme plus simple d'utilisation et beaucoup plus CLAIR...
:wink:

Ciao :!:
Dernière édition par juliensasuke le 04 Juil 2007, 14:12, édité 1 fois.
marv666 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Message non lupar kapoue » 04 Juil 2007, 14:11

Merci pour tes précisions et tes deux edits

Donc si tu dis qu'avec le programme de Booster ton jeu ne fonctionne pas alors moi je penche plutot vers un problème soit d'ISO (mauvais dump) soit un problème de PSP (Custom Firmware mal réglé, plugins pas sympathiques, etc.)
Normalement (jusqu'à preuve du contraire) tous les CSO passent.

Voici des précisions pour Cisoplus:

cisoplus -com int out
utilise exactement de source de Booster
cisoplus -com -opt in out
utilise une version améliorée de source de Booster

Ces deux dernières commandes vont créer un CSO exactement identique à tous les autres compresseurs du marché.

Ensuite tu as mal utilisé l'option -ext, mais c'est pas grave (quoique....)

Par contre

cisoplus -com -opt -vid -aud int out
était juste et réduit les lags dans le jeu, le CSO est légèrement différents des autres compresseur mais quand il est décompressé, c'est exactement l'ISO d'origine.

Tant qu'on utilsie pas l'option -rm_aud our -rm_vid le CSO est 100% conforme et fonctionne sur la PSP

Maintenant comme tu dis que même avec un autre compresseur ca ne marche pas, alors il est un peu "évident" que ca ne marche pas non plus avec Cisoplus. Il ne te reste plus qu'à essayer avec d'autres jeux mais je suis sur que ca vient de la PSP.
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dark_Balor » 04 Juil 2007, 15:10

ça doit venir du jeu car j'ai tester avec d'autre et ça passe sans problème ^^

surement un mauvais dump ... pourtant en iso il passe sans aucun problème ...

c'est le seul de mes CSO qui bug

tu peux m'expliquer comment on utilise bien la commande ext ? ^^ car elle m'est vraiment pratique ^^

edit : tien est ce que le fait que le jue soit un jeu JAP peut influé sur la conversion ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar kapoue » 04 Juil 2007, 21:14

Dark_Balor Wrote:ça doit venir du jeu car j'ai tester avec d'autre et ça passe sans problème ^^
surement un mauvais dump ... pourtant en iso il passe sans aucun problème ... c'est le seul de mes CSO qui bug

tu peux m'expliquer comment on utilise bien la commande ext ? ^^ car elle m'est vraiment pratique ^^

edit : tien est ce que le fait que le jue soit un jeu JAP peut influé sur la conversion ?

La région du jeu n'influe pas, t'as pas eu de chance avec l'ISO, si en plus tu dis que tous tes autres jeux passent alors ni CisoPlus ni ta console sont responsables.

Pour l'option -ext, elle sert à mettre certains fichiers en zones non compressées. Je m'explique, imagine que tu sais déjà que tous les fichiers avec l'option WXD sont en fait des vidéos et que ceux avec l'extension MP6 sont des fichiers audio. Normalement les options de base -aud et -vid vont chercher les fichiers "multimédia classiques" mais si les développeurs du jeu ont décidé de nommer leur fichiers *.WXD et *.MP6 les options -aud et -vid risquent de ne pas les remarquer.
Donc pour utiliser -ext dans cet exemple tu ferras comme ca:

cisoplus -com -opt -ext.wxd.mp6 monfichier.iso monfichier.cso

Tu sépares les extensions par des points et tu colles ca au -ext
CisoPlus comprendra qu'à chaque fois qu'il tombe sur un fichier *.wxd ou *.mp6 il ne devra pas le compresser

Par contre, SUPER IMPORTANT, tu dois aller chercher la nouvelle version de CisoPlus car je viens de remarquer en écrivant ses lignes que l'option -ext ne marche plus dans la version 1.0.9. Rendez-vous donc sur http://cisoplus.pspgen.com pour prendre la version 1.0.9.1

Voilà j'espère avoir répondu à ta question
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kapoue » 04 Juil 2007, 21:18

Si vous avez des questions techniques comme celles de Dark_Balor, n'hésitez pas à les poser plutot sur :

http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=47497

Les réponses pourront servir à d'autres
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Davyg » 10 Juil 2007, 23:58

Bonjour, je vous félicite enormement pour ce tuto, qui a du prendre du temps meme si je n'ai rien compris :cry: :cry: Et je me demander si quelqu'un pourait mettre en ligne le meme tuto mais avec bcp plus d'images ? :roll:
Ce serait vraiment gentille car je n'ai absolument rien compris et ca fait assez longtemps que je suis dessus. :o

Merci :)

Message non lupar Sh0eps » 14 Aoû 2007, 21:08

Je poste peut etre un message con mais sachez que j'ai un minimum de connaisance en computer =)

Bah mon probleme est simple j'ai beau avoir une fenetre md-dos ouverte cisoplus me dit qu'il faut en ouvrir une et je ne peux qu'appuyer sur entrer pour quiter :/

Une solution ?
Sh0eps Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kapoue » 15 Aoû 2007, 11:47

redpearl Wrote:Je poste peut etre un message con mais sachez que j'ai un minimum de connaisance en computer =)

Bah mon probleme est simple j'ai beau avoir une fenetre md-dos ouverte cisoplus me dit qu'il faut en ouvrir une et je ne peux qu'appuyer sur entrer pour quiter :/

Une solution ?

Faut d'abord ouvrir une invite de commande

http://www.sophos.fr/support/knowledgebase/article/13195.html

C'est pas la peine de double cliquer sur le programme, il ferra rien vu qu'il a pas recu ses paramètres.
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sh0eps » 15 Aoû 2007, 13:50

kapoue3 Wrote:
redpearl Wrote:Je poste peut etre un message con mais sachez que j'ai un minimum de connaisance en computer =)

Une solution ?

Faut d'abord ouvrir une invite de commande

http://www.sophos.fr/support/knowledgebase/article/13195.html

C'est pas la peine de double cliquer sur le programme, il ferra rien vu qu'il a pas recu ses paramètres.

Merci mais meme en lancant cisoplus de ms dos il me met la meme chose

Faut que je mette quoi comme ligne de commande ?
Sh0eps Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news