Forums GAMERGEN

CisoPlus! 1.0.9 - Compressez vos ISOs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Shinra_1_1_1 » 28 Aoû 2007, 01:58

bon petit programme. Mais j'ai quand même besoin de votre aide ^^

Je l'ai placé sous windows et ça fonctionne à merveille. Par contre... sous linux :oops:

A chaque fois que je me place dans le dossier où a été extraite l'archive et que je tape une commande, j'ai une réponse de bash me disant "cisoplus: commande introuvable"

Faut il exécuter une autre manoeuvre pour pouvoir lancer l'executable sous linux ?? il n'y a pas un bin?? ou un rpm ... ???

Voila, à votre bon coeur m'sieurs dames :wink:
Avatar de l’utilisateur Shinra_1_1_1

Message non lupar kapoue » 28 Aoû 2007, 09:25

Shinra Wrote:bon petit programme. Mais j'ai quand même besoin de votre aide ^^

Je l'ai placé sous windows et ça fonctionne à merveille. Par contre... sous linux :oops:

A chaque fois que je me place dans le dossier où a été extraite l'archive et que je tape une commande, j'ai une réponse de bash me disant "cisoplus: commande introuvable"

Faut il exécuter une autre manoeuvre pour pouvoir lancer l'executable sous linux ?? il n'y a pas un bin?? ou un rpm ... ???

Voila, à votre bon coeur m'sieurs dames :wink:

Oh, un linuxien, c'est rare! Donc, c'est tout simple:

./cisoplus -com -l9 ..............

Ne pas oublier le ./

Dis-moi si ca marche, par contre utilise bien la toute dernière version 1.0.10.1 qui est sur la homepage, http://cisoplus.pspgen.com car dans l'avant dernière y'avait parfois un message d'erreur à la fin, rien de méchant car la compression tourne nikel mais ca faisait moche, donc tant qu'à faire, autant utiliser une version propre.

Voilà tiens-moi au courant
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Shinra_1_1_1 » 28 Aoû 2007, 12:34

bonjour et merci pour le suivi ^^

Bon, j'ai:
- téléchargé cisoplus 1_0_10_1
- extrait le zip (emplacement /home/shinra/cisoplus...)

j'ouvre un terminal
- je me rends dans l'emplacement où j'ai extrait cisoplus et dans le dossier linux
- et j'entre les paramètres ainsi que l'emplacement de l'iso et l'emplacement du futur cso

shinra@Shinra:~/Desktop/cisoplus_1_0_10_1/linux$ cisoplus -com -l9 /home/shinra/psp/umd9660.iso /home/shinra/psp/test.cso
bash: cisoplus : commande introuvable
shinra@Shinra:~/Desktop/cisoplus_1_0_10_1/linux$

et comme tu peux le voir, "commande introuvable" :oops:

Que puis je faire grand chef ^^ ??

Message non lupar kapoue » 28 Aoû 2007, 12:39

Shinra Wrote:bonjour et merci pour le suivi ^^

shinra@Shinra:~/Desktop/cisoplus_1_0_10_1/linux$ cisoplus -com -l9 /home/shinra/psp/umd9660.iso /home/shinra/psp/test.cso
bash: cisoplus : commande introuvable
shinra@Shinra:~/Desktop/cisoplus_1_0_10_1/linux$

et comme tu peux le voir, "commande introuvable" :oops:

Que puis je faire grand chef ^^ ??

J'ai donné la solution le ./

ca donne ca

Code: Select All Code
./cisoplus -com -l9 /home/shinra/psp/umd9660.iso /home/shinra/psp/test.cso

N'oublie pas le point slash ./

Essaye aussi avant si simplement ./cisoplus fonctionne, tu dois voir au moins les crédits. Pour plus d'aide, ./cisoplus -fullhelp
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Shinra_1_1_1 » 28 Aoû 2007, 13:01

arf, sorry pour le ./ . Comme quoi on a beau être habitué à la ligne de commande, c'est pas pour autant qu'on ne se plante pas

Bon je viens de réessayer, le message est différent ... mais toujours rien. Que j'essaye simplement ./cisoplus ou une commande complète
il me répond

shinra@Shinra:~$ ./cisoplus
bash: ./cisoplus: Permission non accordée
shinra@Shinra:~$ ./cisoplus -fullhelp

j'ai aussi tenté la chose avec sudo pour précéder la commande et même chose.

Problème de droit ??

Message non lupar kapoue » 28 Aoû 2007, 13:27

Shinra Wrote:arf, sorry pour le ./ . Comme quoi on a beau être habitué à la ligne de commande, c'est pas pour autant qu'on ne se plante pas

Bon je viens de réessayer, le message est différent ... mais toujours rien. Que j'essaye simplement ./cisoplus ou une commande complète
il me répond

shinra@Shinra:~$ ./cisoplus
shinra@Shinra:~$ ./cisoplus -fullhelp

j'ai aussi tenté la chose avec sudo pour précéder la commande et même chose.

Problème de droit ??

J'ai jamais eu ce genre de problème, je te dirais bien qu'un petit chmod devrait résoudre ca. Il se peut que le cisoplus ne soit pas exécutable. Si t'es seul sur ton linux, essaye un

Code: Select All Code
chmod 777 cisoplus

Sinon peut être que t'as pas assez de droit... c'est toi qui administre ta machine? sinon oui peut-etre qu'avec un sudo et en déplaçant l'exécutable dans un autre dossier ca ira mieux. Je peux pas d'en dire d'avantage car je suis pas un pro de linux et c'est pas la peine que je fasse le malin en donnant des réponses genre service technique d'opérateurs téléphoniques.

Ce que je peux te dire c'est que cisoplus fonctionne sous mandriva, ubuntu, knoppix et fedora. Ensuite je pense que vu que j'utilise pas de librairies de dingue, il devrait tourner sur n'importe quelle distrib du moment que la machine est (ou ressemble) à un PC.
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Shinra_1_1_1 » 28 Aoû 2007, 13:37

merci des infos.

En fait, si ton programme tourne sous ubuntu, ça devrait être bon chez moi car je suis sous kubuntu.

Je vais essayer un chmod pour voir et je reviens te dire quoi, ne fut ce que pour que tu sois au courant :lol:

A tout '

Message non lupar Shinra_1_1_1 » 28 Aoû 2007, 13:42

yep, ça a l'air de tourner.

grand merci. En fait en ce moment même j'ai pu lire les crédits et maintenant je teste une compression

J'attends avec impatience :twisted:

P.S.: c'est en bonne voie, 35% de progression lol

encore merci pour l'astuce

Message non lupar kapoue » 28 Aoû 2007, 13:49

Shinra Wrote:yep, ça a l'air de tourner.

grand merci. En fait en ce moment même j'ai pu lire les crédits et maintenant je teste une compression

J'attends avec impatience :twisted:

P.S.: c'est en bonne voie, 35% de progression lol

encore merci pour l'astuce

Bah de rien, ca fait un linuxien en plus!!! si tu vois des bugs ou des comportement bizarres, n'hésite surtout pas à me les signaler, j'ai pas trop le temps de tester aussi bien sous linux que sous windows, donc n'importe quelle remarque peut me faire gagner des heures voire des jours. Sans testeurs un programme meurt.
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kapoue » 28 Aoû 2007, 14:00

Euh au fait si tu fais uniquement
cisoplus -l9 machin.iso truc.iso

tu utilises le vieux code de Booster, je te conseille de mettre au moins l'option -opt et pourquoi pas -MT si t'as un dual core car sous linux, ca booste le -MT
et puis y'a deux versions linux, la deuxième avec O3 est compilée avec optimisations.

Donc pour profiter de ta machine je te propose d'utiliser ce début de commande:

./cisoplus_O3 -com -opt -MT machin bidule truc toto

Voilà tu m'en diras des nouvelles ;-)
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Shinra_1_1_1 » 29 Aoû 2007, 23:04

ok, je teste avec tes nouvelles instructions ^^

Pour l'instant les deux cso réalisés sont ok ainsi que la procédure de conversion. Aucun soucis à signaler

Allez, zou, je retourne à mes lignes de commande

Message non lupar kapoue » 29 Aoû 2007, 23:07

Shinra Wrote:ok, je teste avec tes nouvelles instructions ^^

Pour l'instant les deux cso réalisés sont ok ainsi que la procédure de conversion. Aucun soucis à signaler

Allez, zou, je retourne à mes lignes de commande

N'oublies pas que tu peux "scripter" tout ca, si tu veux faire du batch processing par exemple ou des séquences de conversions. Autant utiliser son linux :-)
kapoue Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news