Forums GAMERGEN

Classics HD : de nouveaux jeux PS2 remasterisés à venir ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Classics HD : de nouveaux jeux PS2 remasterisés à venir ?

Message non lupar misa-misa » 26 Juin 2010, 22:23

Siimacore Wrote:
Sinon racheter des jeux PS2 j'en vois pas l'intérêt, j'ai pris une PS3 pour avoir des jeu dites Next-Gen, pas pour payer des jeu qui sont sortie 10-5 ans dans le passé.
Je préfère me les faire sur PC aux moins c'est gratuit, et ça supporte les CD originaux et tout ça en HD 1080p Nativement si je le veux.

c'est pas la même chose sur PC, pas le même plaisir :/

Désolé mais y jouer avec une manettes PS3 ou on peut brancher son PC sur un écran de TVHD je sais pas ce qu'il te faut de plus pour retrouver les même sensation.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar mopral110 » 26 Juin 2010, 22:39

squarealex Wrote:
même Sony n'a pas réussi à le faire...

Ouais c'est ça, je vois pas pourquoi un petit groupe arrive a crée un emulateur PS2 et que Sony nan.

Ouai enfin l'émulateur PS2 et loin d'être parfait ...
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar LvsAs » 26 Juin 2010, 22:52

Tout a fait l'émulation ps2 sur pc est pas aux point a 100% certain jeux ne fonctionnent pas correctement dessus ...
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 27 Juin 2010, 00:42

slimacore et copel, 100% d'accord avec vous.
après l'emulation PS2 sur PC, je n'ai pas étudié le sujet, je me suis arrété à l'emulateur PS1 qui était assez douteux, il y a 3 ans.
ça a du évolué de toute façon.
mais bref, si déja, à ce jour, l'emulation PS2 n'est pas impec' avec une technologie PC 10X meilleure qu'une PS3, franchement, ouahoh !!
je crois quand même que le soucis vient de la spécificité de la PS2 avec l'emotion engine.
Sinon, ce qu'on essaie de te dire, c'est qu'une console, c'est une autre athmosphère qu'un PC.
tu pourras y mettre une manette, reproduire le lancement de la PS2, ce que tu voudras, ça ne sera jamais la même sensation ni le même plaisir.
si t'y trouves ton compte, tant mieux, mais tssss, moi non plus, j'trouverais ça bof bof
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar jehity » 27 Juin 2010, 00:57

ariakas Wrote:slimacore et copel, 100% d'accord avec vous.
après l'emulation PS2 sur PC, je n'ai pas étudié le sujet, je me suis arrété à l'emulateur PS1 qui était assez douteux, il y a 3 ans.
ça a du évolué de toute façon.
mais bref, si déja, à ce jour, l'emulation PS2 n'est pas impec' avec une technologie PC 10X meilleure qu'une PS3, franchement, ouahoh !!
je crois quand même que le soucis vient de la spécificité de la PS2 avec l'emotion engine.
Sinon, ce qu'on essaie de te dire, c'est qu'une console, c'est une autre athmosphère qu'un PC.
tu pourras y mettre une manette, reproduire le lancement de la PS2, ce que tu voudras, ça ne sera jamais la même sensation ni le même plaisir.
si t'y trouves ton compte, tant mieux, mais tssss, moi non plus, j'trouverais ça bof bof

+1 jouer a un jeu playstation sur une console playstation c est quand meme bien mieux et si en plus celui ci est retapé c est que du bonheur...
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar superbegita » 27 Juin 2010, 02:53

squarealex Wrote:
même Sony n'a pas réussi à le faire...

Ouais c'est ça, je vois pas pourquoi un petit groupe arrive a crée un emulateur PS2 et que Sony nan.

Sinon racheter des jeux PS2 j'en vois pas l'intérêt, j'ai pris une PS3 pour avoir des jeu dites Next-Gen, pas pour payer des jeu qui sont sortie 10-5 ans dans le passé.
Je préfère me les faire sur PC aux moins c'est gratuit, et ça supporte les CD originaux et tout ça en HD 1080p Nativement si je le veux.

j'imùagine que tu sais que tu es au courant de la config gamer qu'il faut pour justement le sfaire tourner? et attention juste en 1en 720p! en full hd je pressens le quad core facile

de base pour une bonne émulation à ce que j'ai vu etc et vu tourné il faut mini un bon double core avec +2.4ghz disons dans les 2.8ghz et une bonne cg style hd 4890 voir plus selon la réso que l'on veux...sans compter la ram....

je te laisse imaginer en full hd je pense qu'avoir une 5800 et autre quad core ne serais pas superflu...et donc à moins d'avoir deja la config non ca te coutera carrément plus cher en matos à acheter

le mieux je pense est d'attendre une psp2 avec émulateur ps2 inclus qui arriverotn surement pour le store..les ms étant assez grandes et plus trop cher d enos jours...et sur ps3? bah y aura les reéédition hd! logique! de cette façon ce sera le plus rentable possible pour sony! originaux ps2 non retouchés en hd pour la psp2! et versions remasterisés pour la ps3! et hop! zip zap!
sinon oui enifn c'ets juste que sur pc c'est pas optimisé d'ou la config monstrueuse qu'il faut c(omparativement à la console émulé)

pour info la xbox1 à l'époque avais une geforce 3 ou 4...je vous laisse imaginez la ps2 ;..pourtant la cg qu'il faut pour la faire tourner sur pc est bien bien au dessus
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar DylaNolife » 27 Juin 2010, 03:38

Intéressant mais j'ai peur que ça ne concerne que les jeux édités pas Sony.
J'aurai bien aimé voir Kingdom Hearts en collection mais seul le premier est édité par Sony je crois...
Mais pourquoi pas Ratchet ou Jak, mais bon, ils ont pas si mal vieilli...
Image
DylaNolife Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Gracié » 27 Juin 2010, 04:13

Oh yeah, ca promet de grandes choses :)

J'ai hâte ^^
Gracié Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Ile Maurice

Message non lupar Alan-Wake-62 » 27 Juin 2010, 09:00

superbegita a écrit:
pour info la xbox1 à l'époque avais une geforce 3 ou 4...je vous laisse imaginez la ps2 ;..pourtant la cg qu'il faut pour la faire tourner sur pc est bien bien au dessus

Tu veux incinuer que la PS2 était plus puissante que la Xbox ???
Car c'est totalement faux la Xbox écrase la PS2 en puissance brute :)
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Layr » 27 Juin 2010, 11:23

Moi je suis pas contre ces ré-éditions, certains jeux sont assez lourds à trouver dans le commerce, et je me laisserai bien tenter par un ICO collection, que je n'ai jamais fait ...

Sinon, pour le reste, j'ai encore mes beaux jeux et ma PS2 qui marche nickel. Et quand elle sera morte, bah je ferais de l'émulation PC avec ma dualshock 3 ...

Faut pas trop compter sur Sony non plus, faut apprendre à se débrouiller dans ce monde de brute assoiffées de fric ;D
Layr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar copel » 27 Juin 2010, 12:10

bah c'est sur que $ony va pas nous filer un émulateur gratos pour tous sur ps3... ca fait bien longtemps qu'ils nous font poiroter et qu'au final ya rien...
sur ma PSP, $ony avait été plus ou moins obligé de le mettre à disposition du fait que la scene underground avait capté la présence de leur émulateur dans le firmware et qu'au passage un émulateur était aussi en développement avancé... mais la avec la PS3 bien protégée, faut pas réver.....
Si un jour émulateur officiel il ya, ca va au mieux être comme la 360: au mieux un émulateur pour certains jeux corrects et "comme par hasard" les gros hits fonctionneront pas mais en DLC à 15€ ils fonctionneront nickel.... ???

mais bon à 40€ ou 20€ en attendant un peu, ca me va, ya une valeur ajoutée dessus: lissage des textures, trophées et autre bonus.... (faut se rappeler que Nintendo nous balance des vieux jeux à 8-10€ sans rien changer dessus) donc la, c'est quand meme à saluer. et puis 3 jeux à ce tarif la, c'est pas tous les jours qu'on voit ca !
copel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news