Forums GAMERGEN

Cloud à l'honneur dans Famitsu : Un 'non' de Nomura pour le remake de FFVII

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Cloud à l'honneur dans Famitsu : Un 'non' de Nomura pour le

Message non lupar Anonyme4 » 24 Jan 2010, 23:35

Je vois absolument pas pourquoi Square-Enix se pencherait plus sur des remakes des FF 5 et 6 en priorité s'ils estiment que le 7 pourra leur être profitable. Et de plus, rien ne les empêche de faire les deux en même temps puisque de toute façon, les deux opus SNES seront portés sur DS (donc pas trop de taf à l'horizon, 6mois~1an de production et c'est bouclé. Business rules).

parce que la logique veut qu'il y ait un "ordre".
episode 3, 4 ...
si tu passes au 7, c'est juste n'importe quoi.
les 2 opus DS sont des refontes absoluments radicaux par rapport à leur versions d'origine.
6 mois à 1 an ????
ah bah tu vois, je vois que FF3 et 4 sur la DS, j'ai pourtant l'impréssion que si c'etais aussi simple que tu le dis, y aurais eu le 5 et 6 sorti depuis un bail en "remake" façon DS

Tous les FF ont depuis le tout premier opus sur NES été réussi graphiquement par rapport à leur génération respectives, en fait.

je n'ai jamais dit le contraire

Bah le concept du remake, c'est surtout la réédition d'un jeu avec améliorations techniques et/ou contenu supplémentaires. Donc un FF 7 avec juste un enrobage graphique HD a tout du remake.

d'accord, sauf la 2e partie ^^
un FF7 avec un enrobage graphique HD, c'est juste completement nul.
God of War le fait, mais ce n'est pas pour ça que c'est une référence.
d'ailleurs, c'est même pas un remake, c'est juste un liftage.
FF4 DS et SNES, c'est la même histoire, mais graphiquement, ça n'a strictement rien à voir.
c'est un "remake" refait avec les techniques actuelles.

sinon, c'est comme ce qui est fait actuellement, t'as la version PSN, et c'est tout.

Bref, faut être naïf pour croire que Square-Enix ne profitera pas de sa poule aux œufs d'or. Vu l'hystérie collective qui tourne autour de ce jeu (suffit de voir le buzz dès que la rumeur du remake ressort...), vu les ventes faramineuses de la version PS1, et vu le blé facile que S-E se fait sur les rééditions, ils auraient tord de s'en priver. Et ils ne s'en priveront pas, à mon grand malheur.

manifestement, tu le vois bien, FF7 n'est pas annoncé de près ou de loin en remake. ça fait 20x qu'on le rabache à toutes les sauces.
le mec, il le répéte aussi sur tous les tons.
au bout d'un moment, faut arreter !
d'un coté du dit que Square profitera de la poule aux oeufs d'or, mais on te dis qu'il n'y a strictement rien de prévu !!
je sens la contradiction dans ton commentaire du coup !

ça viendra, mais pas tout de suite !
et franchement, si tu crois un seul instant qu'ils vont sortir un jour une version lifté façon God of War de FF7, tu es très, très naif.
pardon de le dire.
les commentaires depuis des lustres le démontrent très bien, Square ne fait pas dans ce type là. donc, tu peux te réjouir à ton plus grand bonheur, Square ne profitera de la "poule aux oeufs d'or". j'allais dire à mon plus grand malheur, mais en fait, non...

puis d'ailleurs, j'ai toujours été satisfait de Square sur le sujet.
les FF anthology, et FF6 n'étaient que des portages avec 2-3 vidéos en prime [pas de quoi appeler ça un remake, désolé].
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Simok » 25 Jan 2010, 00:28

Xeno-Krelian Wrote:En voila une nouvelle qu'elle est bonne. Laissez FF 7 reposer en paix. Déjà que la compilation a massacré l'œuvre de base...

Vu le nombre diarrhéique de fans qui veulent ce remake, Square-Enix ne se privera pas des bénéfices juteux qu'ils peuvent (et vont) en sortir. Quant à FF 6, il est loin d'avoir le même impact que le 7, ce n'est pas comparable.

Manquerait plus qu'ils le sorte sur DS tiens, ça me ferais bien marrer.

Pourquoi pas un episode sur ds avec de beau graphisme 2d :) et des cinematique a la mangas sa peut le faire

sinon pour ff6 si il etait sorti avant ff7 il L AURAIT EXPLOSER..c'est tout :)

ff7 a apporte le rpg en france ? je dirais oui mais ..pour moi il a surtout apporte la saga final fantasy en elle meme ..
Simok Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Gnouman » 25 Jan 2010, 01:07

Sorax Wrote:
Xeno-Krelian Wrote:sinon pour ff6 si il etait sorti avant ff7 il L AURAIT EXPLOSER..c'est tout :)
..

??? Euh c'est moi où ce que tu dis là ne veux rien dire?

FFVI est sortie Super Nintendo bien avant que la PSone ne sois même un projet chez Sony. (Je le sais parce que j'y ai jouer a l'époque d'ailleurs).

Le 7 a fonctionner parce qu'il &tait le premier FF en 3D et sortie intégralement en Français.
Image
Gnouman Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Rain » 25 Jan 2010, 01:12

Personnellement, je pense (notamment) que ca ne réjouirais pas les devs de refaire un FF7 en HD, ce serais très long (beaucouuup plus qu'un remake DS d'un FF3 ou 4 par exemple) pour rien de nouveau dans l'absolu. Pour des créateurs/innovateurs comme Square Enix, je pense que ce serait contre leur état d'esprit, même si au final ca peut leur apporter gros économiquement parlant (et en tant que gros naif que je suis, je pense ca ne leur pousserais pas à le faire pour autant ^^).

Et si les nouveaux gamers refusent de faire un titre qui est a 1000 lieux graphiquement des jeux actuelles, tant pis pour eux, ils ratent plein de choses |:D (de mon humble avis encore une fois, chaque jeu vidéo est intemporelle, ce n'est pas une refonte graphique va le rendre meilleur quoi que ce soit :) )
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Protoman_X » 25 Jan 2010, 02:59

SALOPARD NOMURA |:(
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Xeno-Krelian » 25 Jan 2010, 03:46

ariakas Wrote:parce que la logique veut qu'il y ait un "ordre".
episode 3, 4 ...
si tu passes au 7, c'est juste n'importe quoi.

Mais ça veut rien dire ça...

Que tu sortes des épisodes d'une licence dans ordre précis, c'est normal (et logique). Mais quand il s'agit de remakes de ces jeux, ça n'a aucune signification, pour ne pas dire qu'on s'en tamponne royalement le coquillard. Square-Enix a sorti son premier remake d'FF III en 2007 alors qu'FF I, II, IV ou encore V avaient eu le droit au leur bien avant, et personne ne s'en indigne...

ariakas Wrote:6 mois à 1 an ????
ah bah tu vois, je vois que FF3 et 4 sur la DS, j'ai pourtant l'impréssion que si c'etais aussi simple que tu le dis, y aurais eu le 5 et 6 sorti depuis un bail en "remake" façon DS

FF III sorti en 2007, FF IV sorti un an après. FF Gaiden (qui certes n'est pas un remake mais s'inspire vachement du RPG Squaresque old school années NES/SNES), annoncé vers juin ou juillet 2009, sorti fin octobre 2009 au japon. Quand Square veut, Square peut, même si c'est de la merde.

CQFD

ariakas Wrote:manifestement, tu le vois bien, FF7 n'est pas annoncé de près ou de loin en remake. ça fait 20x qu'on le rabache à toutes les sauces.
le mec, il le répéte aussi sur tous les tons.
au bout d'un moment, faut arreter !
d'un coté du dit que Square profitera de la poule aux oeufs d'or, mais on te dis qu'il n'y a strictement rien de prévu !!
je sens la contradiction dans ton commentaire du coup !

Sauf qu'en fait Kitase l'a affirmé il y a un moment déjà, le jeu est prévu, mais la production n'a pas commencée. Nuance. Faute à un surplus de taf, entre FF XIII compil', Kingdom Hearts et tout le reste, S-E est dans l'impossibilité de s'en charger à l'heure actuelle. Mais une fois les deux premiers phénomènes un peu calmés, je suis prêt à mettre ma main au feu que l'annonce officielle tombera. Après, faut voir sur quelle plate-forme il sera porté. Donc reste à savoir si Square va s'acheter une paire de couilles ou non. Pas gagné.

Gnouman Wrote:
Sorax Wrote:
Xeno-Krelian Wrote:sinon pour ff6 si il etait sorti avant ff7 il L AURAIT EXPLOSER..c'est tout :)
..

??? Euh c'est moi où ce que tu dis là ne veux rien dire?

Fais gaffe quand tu quote. J'ai jamais affirmé un truc pareil...
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar daikatanadet » 25 Jan 2010, 04:11

Moi j'attendais un remake :( mais bon ces n'est pas si grave. :)
daikatanadet Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Felix
Pays: Canada

Message non lupar Anonyme4 » 25 Jan 2010, 11:38

Mais ça veut rien dire ça...

Que tu sortes des épisodes d'une licence dans ordre précis, c'est normal (et logique). Mais quand il s'agit de remakes de ces jeux, ça n'a aucune signification, pour ne pas dire qu'on s'en tamponne royalement le coquillard. Square-Enix a sorti son premier remake d'FF III en 2007 alors qu'FF I, II, IV ou encore V avaient eu le droit au leur bien avant, et personne ne s'en indigne...

mais non, les autres, ce sont des "portages", on ne peut même pas comparer.
FF 3 et FF4 DS, c'est certainement pas le boulot d'un simple portage bidon.
c'est comme si tu appelais "remake" FF7 qui sort sur le PSN.
cela dit, oui FF1 et 2, on pourrait se poser la question.

FF III sorti en 2007, FF IV sorti un an après. FF Gaiden (qui certes n'est pas un remake mais s'inspire vachement du RPG Squaresque old school années NES/SNES), annoncé vers juin ou juillet 2009, sorti fin octobre 2009 au japon. Quand Square veut, Square peut, même si c'est de la merde.

CQFD

bah déja, c'est pas environs 6 mois - 1 an, mais déja 1 an - 1an 1/2.
donc on change déja de registre.
et pour toi ces jeux, c'est peut etre de la merde, pour moi, ils sont géniaux et c'est des travaux exemplaires.
c'est pas du tout de la merde, très loin de là

FF gaiden, n'est as un remake. l'inspiration est volontaire, je vois pas le rapport.

donc depuis 2007 il n'y a eu aucun remake

Sauf qu'en fait Kitase l'a affirmé il y a un moment déjà, le jeu est prévu, mais la production n'a pas commencée. Nuance. Faute à un surplus de taf, entre FF XIII compil', Kingdom Hearts et tout le reste, S-E est dans l'impossibilité de s'en charger à l'heure actuelle. Mais une fois les deux premiers phénomènes un peu calmés, je suis prêt à mettre ma main au feu que l'annonce officielle tombera. Après, faut voir sur quelle plate-forme il sera porté. Donc reste à savoir si Square va s'acheter une paire de couilles ou non. Pas gagné.

C'est marrant, parce que plusieurs news avant, il y avait un projet caché dont personne ne sait ce que c'est, et manifestement, ce n'est pas FF7 remake.
et moi, je te soutiens le contraire, on est pas pret de voir un remake, et dommage d'ailleurs.

et je ne comprend pas ton commentaire: "faut voir sur quelle plate-forme il sera porté. Donc reste à savoir si Square va s'acheter une paire de couilles ou non."

je ne vois vraiment pas en quoi ?

Message non lupar Xeno-Krelian » 25 Jan 2010, 13:58

C'est marrant, parce que plusieurs news avant, il y avait un projet caché dont personne ne sait ce que c'est, et manifestement, ce n'est pas FF7 remake.

C'est marrant parce-que je n'ai à aucun moment parlé de cette news là ni d'un quelconque projet caché.

donc depuis 2007 il n'y a eu aucun remake

Il y a juste eu FF IV, FFI, FF II, FFT, FF Legends II (dénommé encore SaGa 2 Hihou Densetsu : Goddess of Destiny), et hors FF, Chrono Trigger, Dragon Quest 4, Dragon Quest 5, Dragon Quest 6 (Japon), et j'en passe...

Sans compter les rééditions sur service online (FF VII, FFVIII bientôt,...). Et viens pas me dire que ce sont des "portages" et pas des "remakes", c'est du pareil au même, l'idée finale est identique => rééditer un jeu pour s'en mettre plein les poches en en ramant le moins possible.

ariakas Wrote:"faut voir sur quelle plate-forme il sera porté. Donc reste à savoir si Square va s'acheter une paire de couilles ou non."

je ne vois vraiment pas en quoi ?

C'est pourtant simple, c'est une question de politique Squarienne. Depuis le suicide FF les créatures de l'esprit et la fusion avec Enix qui s'en est suivie, on peut pas dire que Square soit des plus entreprenants. Préférant miser sur les valeurs sûres, genre des remakes à la con ou des jeux sans ambitions cloués en moins d'un an (FF Gaiden), Square sacrifie l'originalité et l'exploitation des technologies HD pour un travail bâclé mais qui leur rapportera du blé à coup sûr (coûts de production minables sur DS + créativité zero (remakes de jeux notoires) = $$$). Tout le monde s'attend à ce que la firme nipponne se lance dans des projets d'envergure sur console de salon, un peu comme à la belle époque où les perles tel que Vagrant Story, Chrono Cross, Parasite Eve, Xenogears ou autres Legend of Mana parsemaient le parc RPG très fourni de la PS1. Mais S-E ne semble plus de cet avis.

D'ailleurs, depuis l'avènement des consoles new-gen, Square n'a sorti... que 2 jeux, en tant que développeur (The Last Remnant et FF XIII) sur machine HD, tandis qu'ils pondent une chiée de titres plus ou moins inintéressants sur la portable de Nintendo. Et puis faut pas s'y tromper, si Tri-Ace a lâché Square-Enix pour l'édition de Resonance of Fate (SEGA, c'est plus fort que toi), c'est justement parce-que Square campe trop sur ses positions, exprimant trop de réticences sur l'originalité des mécanismes de gameplay implémentés sur RoF, affirmaient-ils il y a quelques mois déjà. Pour appuyer ce manque de burnes flagrant, je pourrais enchaîner sur la supériorité qualitative du W-RPG au sein du parc RPGesque Next-gen, mais je m'en abstiendrai, car ça pourrait s'étaler sur des pages et des pages xD.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar Anonyme4 » 25 Jan 2010, 14:43

ahhhh, bah voila, fallait aller là tout de suite ^^
on est juste pas du même avis ^^
portage et remake, pour moi ,ce n'est strictement pas la même chose ^^.
après, pour toi ,si ce que fais square c'est de la daube, c'est ton problème ^^

Message non lupar Bradok » 25 Jan 2010, 14:43

"Les fans attendent impatiemment un remake de Final Fantasy VII, comme en témoignent les rumeurs, mais je ne crois pas que cela arrivera prochainement. Malgré tout, c'est possible que Cloud puisse apparaître dans d'autres titres comme un personnage invité".

Kimgdom Hearts 3 ::)
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar DJEWELER » 25 Jan 2010, 16:13

:'(
FF7 est mieux que TOUT les FF et autres rpg réunis depuis que squaresoft est squrae enix
dans l'histoire je parle bien entendu .
alors pourquoi nous sortir je ne sait combien de FFXIII quand on peut rééditer le meilleur RPG de tout les temps

mais j'veut bien un secret of mana hd aussi
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news