Forums GAMERGEN
Combien coûte la fabrication d'une PSVita à Sony ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Lire la news : Combien coûte la fabrication d'une PSVita à Sony ?
Lire la news : Combien coûte la fabrication d'une PSVita à Sony ?
-
Pierre Wilmart
Ancien
- Pays: France
Re: Combien coûte la fabrication d'une PSVita à Sony ?
S'aligner sur la concurrence c'est bien, mais si ils se font de la marge t'en qu'a faire il vaut mieux qu'elle coute moins cher que la concurrence^^, car une console a 250€ + la CM et au moins un jeu pour des parents qui la prennent a un enfant c'est beaucoup.
Voila pourquoi la console demande une CM pour certain jeux = ++ de $$.
Voila pourquoi la console demande une CM pour certain jeux = ++ de $$.
-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Prénom: Simon
Re,
Le prix est donc plus ou moins justifié, par comparaison (à pur titre informatif) la 3DS coutait 70euros et était également vendu à 249euros lors de sa sortie.
Le prix est donc plus ou moins justifié, par comparaison (à pur titre informatif) la 3DS coutait 70euros et était également vendu à 249euros lors de sa sortie.
-
JTEKENNN
Gamer du Dimanche
Petite précision. Quand on fait un calcul de cout il ne faut pas oublier les charges directes et les charges indirectes de production.
Ce qui est cité dans la news ce sont les charges directes, C'est à dire Matières premières, cartes et tout et main d'oeuvre.
Les charges indirectes quant à elles ce sont les frais liés à l'achat des matières premières (transport, commercial et tout), les charges de production, machines, et tout, et ensuite la pub pour la vente et tout.
En gros sur ce total il faut bien rajouter entre 25 et 40 dollars pour chaque machine.
Voilà, juste pour éviter les commentaires qui disent que SONy s'en mettent plein les poches^^
Ce qui est cité dans la news ce sont les charges directes, C'est à dire Matières premières, cartes et tout et main d'oeuvre.
Les charges indirectes quant à elles ce sont les frais liés à l'achat des matières premières (transport, commercial et tout), les charges de production, machines, et tout, et ensuite la pub pour la vente et tout.
En gros sur ce total il faut bien rajouter entre 25 et 40 dollars pour chaque machine.
Voilà, juste pour éviter les commentaires qui disent que SONy s'en mettent plein les poches^^
-
jazone
Gamer Bronze
Je trouve que c'est un bon prix mais va falloir songer a le faire baisser assez tot , je pense qu'on attendra a peu pres comme pour la baisse de prix de la 3DS .
-
anonymusss666
Gamer Argent
- Prénom: Totoro
Il manque surtout la Recherche et Développement qui demande beaucoup de ressources...
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack
Gamer Platine
J'ai mis les brevets, ça revient un peu au même...
-
Pierre Wilmart
Ancien
Jonyjack Wrote:Il manque surtout la Recherche et Développement qui demande beaucoup de ressources...
Exact
pomopop Wrote:J'ai mis les brevets, ça revient un peu au même...
Oui, t'inquiète pour ma part ce n'était qu'une précision pas un reproche ;) et je pense que Jonyjack pensait la même chose ;)
-
jazone
Gamer Bronze
Nintendo a crée un nouveau phénomène complétement débile: L’appréhension des rabais.
Les gens ont l'air d'oublier que 250 pour une vita c'est très raisonnable et que le prix est justifié, et que la 3DS a adopté cette méthode a cause des pauvres ventes de départs a cause du manque de jeux. Je voit pas pourquoi les gens en font un plat, même si il faut acheter une carte mémoire. Et oui je travail et paie mes propres trucs, je suis aux études donc jsuis pas riche mais quand même...les gens en font tout un plat sans raison c'est vraiment idiot je trouve.
Les gens ont l'air d'oublier que 250 pour une vita c'est très raisonnable et que le prix est justifié, et que la 3DS a adopté cette méthode a cause des pauvres ventes de départs a cause du manque de jeux. Je voit pas pourquoi les gens en font un plat, même si il faut acheter une carte mémoire. Et oui je travail et paie mes propres trucs, je suis aux études donc jsuis pas riche mais quand même...les gens en font tout un plat sans raison c'est vraiment idiot je trouve.
-
coco233
Gamer Pro
De toute façon avec les gens qui choisissent une console en fonction du prix ça arrange pas
-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Prénom: Simon
coco233 Tes pas le seul a travailler mais le fait et que ça reste chers quand même 250€ c'est 1 mois et demi de nourriture(enfin tout dépend des gens moi je suis un ogre donc ces 3 semaine voir 2 et demi )
En plus avec les charge tout le mois et l'augmentation constante des prix on a vraiment envie de restez près de ces sous.
(On a pas tous des parents capable d’épargnés pour nous d'aillleur le miens et souvent a sec pour soutenir ma mère quand elle a des problème pour payer ces facture )
En plus avec les charge tout le mois et l'augmentation constante des prix on a vraiment envie de restez près de ces sous.
(On a pas tous des parents capable d’épargnés pour nous d'aillleur le miens et souvent a sec pour soutenir ma mère quand elle a des problème pour payer ces facture )
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige
-
dodogeek
Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Et pour la carte mémoire c'est 40 euro l'assemblage ...?
-
loshi
Gamer Averti
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3