Forums GAMERGEN

Combien coûte la fabrication d'une PSVita à Sony ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Combien coûte la fabrication d'une PSVita à Sony ?

Message non lupar dodogeek » 22 Jan 2012, 23:31

les procédés de miniaturisation coute cher, en plus il y a le développement du lecteur aussi plus surement des sécurité qu'ils ont du rajouté etc...
Sans oublier tout les taxes sur les support mémoriel rajouté par notre chers présidents :angry
Dernière édition par florent_renahy le 22 Jan 2012, 23:34, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 22 Jan 2012, 23:34

Déja ça a pas du couté cher pour le nouveau format^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar dtay » 22 Jan 2012, 23:37

Je pense que le prix est bon et que s'il baisse dans l'avenir, ça ne sera pas de beaucoup, genre 20 euros de moins par ans (et la chui trèèèèèèèès optimiste). Je me souviens encore de potes qui me juraient qu'elle sortirait au prix initial de la ps3. :grin
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Leb2dud2 » 22 Jan 2012, 23:38

Le prix est bon sauf si on compare a la PS3...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar dodogeek » 22 Jan 2012, 23:40

La MS Vita n'est pas une M2, il y a une main d’œuvre un nouveau design, des matériaux, des nouvelle chaine de production a créer.(sachant qu'il en on aussi perdu beaucoup pendant les événement de l'année dernière)

D’ailleurs une hausse du prix des support mémoriel et à prévoir cette année.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar Leb2dud2 » 22 Jan 2012, 23:48

Oui, mais moins dure a concevoir, car c'est plus un lecteur comme l'UMD...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Pierre Wilmart » 22 Jan 2012, 23:57

La conception n'est pas la question (quoi que, comme dit plus haut, la miniaturisation peut jouer un rôle). Le prix des cartes mémoire est grand, mais les cartes mémoires sont neuves. Il faut donc payer les brevets, les nouvelles mesures de sécurité, qui se cachent derrière ces cartes. Plus la TVA, transport, etc.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar JulienD_1_1 » 23 Jan 2012, 00:00

dodogeek Wrote:les procédés de miniaturisation coute cher, en plus il y a le développement du lecteur aussi plus surement des sécurité qu'ils ont du rajouté etc...
Sans oublier tout les taxes sur les support mémoriel rajouté par notre chers présidents :angry

Ta bien raison sur les taxe... et je tien a dire en Belgique on n'ai gâté de se coté... Pfffff gouvernement de M.... avec un gros M ihihihih

Et la technique de sony ces au long terme il s'en balance carrément que les vente ne pète pas dé les premier moi ces surement pour cela qu'il ne disent rien.
On voit les chiffre des vente et compare a la ds ou autre et on dit <elle se vend pas bien> mais regarder le nombre ces quand même énorme, Non ? Sony ces devenu des serpent concurrence ou pas il auront leur place peut-être minime par rapport au autre (dans les début) mais sur le long terme tous le monde la prendra petit a petit...(l'oiseau fait son nid ihihihh)

Bonne nuit les amis.

Ju
Avatar de l’utilisateur JulienD_1_1

Message non lupar Leb2dud2 » 23 Jan 2012, 00:12

@JulienD => Oui, rien qu'a voir on a un belle exemple, elle a commencé bien bas et elle se vend bien maintenant, mais comme Sony a presque rectifier ces erreurs de jeunesses elle devrait encore mieux marcher.

Vous avez un gouvernement finalement ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar dodogeek » 23 Jan 2012, 00:31

leb2 ça fait que quelque mois qu'ils en on un donc ils doivent avoir un paquet de chose à gérée.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar madbo936 » 23 Jan 2012, 00:36

Le prix reste pour moi justifiée quant on voit ce que la bête propose, le problème vient surtout des MC qui sont cher (50€ pour une 16Go, 110$ une 32) quant on regarde une MicroSD ou une MS de PSP que Sony aurait pue réutiliser.

Mais je voit pas de baisse de prix avant Noel prochain et encore ça serra une baisse genre 15/20€ ou un pack avec une carte mémoire 4Go.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Shuken » 23 Jan 2012, 01:18

je rejoins la quasi totalité des commentaires ici le prix est justifié mais a mon sens aussi justifié qu'il soit ,il ne peux pas surfer sur la tendance économique actuelle voila tout. les 3 erreurs que je repère :

* Line up: très diversifié mais ne correspond pas du tout a ceux que les gamers nipons attendent d'ou les faibles ventes .

*Marketing: Alors la sa a vraiment été la plus grosse erreur stratégique ! sortir la console en pleine période de noël ou sortent les blocbuster tel que mario monster hunter and co. et pire que du suicide (je suis d'ailleurs étonné des 372k de vente belle perf tout de même) a mon sens c'est vraiment la plus grosse bourde.

*le prix: comme dit plus haut justifié vu la technologie embarqué (d'ailleurs un gros GG pour les avoir a un prix aussi bas c'est bigN qui doit l'avoir bien *rofond) mais avoir l'image d'une vita a 249 et d'une ps3 au même prix plombe un peu les ventes de la portable.

globalement la ou est ce que tout le monde parle de bide je vois ca plutot comme "le vent avant la tempête" car mine de rien sony doit se frotter les mains sur les accessoires CM etc.. et personellement quand je vois autant de ventes avec de tel erreur stratégique je ne peut être que optimiste . :smiley
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news