Forums GAMERGEN

Combien de place occupera le Home ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Combien de place occupera le Home ?

Message non lupar ganna » 19 Aoû 2008, 12:09

j'ai encore pas mal de place sur ma 60 Go, donc ça ira! sauf si il sort dans X temps.. alors là ben faudra que je pense à change de DD. Car avec tout les jeux qui vont arriver, avec surement des installations à gogo!! la place ce fera rare...
Avatar de l’utilisateur ganna Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar chronoss2 » 19 Aoû 2008, 13:23

on sait meme pas quand est ce qu'il arrive et ils nous parlent déjà d'espace de stockage!! n'importe quoi !!
sinon les scan sont jolis ::)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Combien de place occupera le Home ?

Message non lupar Jonyjack » 19 Aoû 2008, 13:30

Voradz Wrote:Je suis de plus en plus sceptique sur ce Home. J'ai bien peur qu'au bout de quelques heures de ballade dans cet univers virtuel , son intérêt ne soit grandement réduit. Je me pose déjà la question de l'intérêt du Home d'ailleurs, un espace communautaire effectivement , c'est sympa, mais un simple outil comme MSN suffit amplement pour communiquer.

Je vois le plan d'ici : "Allô, tu te connectes sur le Home ? Rejoinds moi je suis dessus là..."

J'avour que j'ai du mal a voir ce que ce gadget va réellement apporter comme valeur ajoutée à notre console, qui aurait bien besoin d'un vrai renouveau au niveau de sa ludothèque...

c'est plus dans l'optique de faire de nouvelles rencontres

ça ne dépassera pas les 1Go pour le moment donc ça me va ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar origami27 » 19 Aoû 2008, 14:36

Le home sera totalement gratuit ?
origami27 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar payam007 » 19 Aoû 2008, 14:37

Flexo Wrote:personemelement ce n'est pas la place sur le disque qui me fait peur mais plutôt tout le contenu qu'il va falloir chaque fois télécharger ... nous, pauvres petits belges qui avons encore un quota d'UL et DL devons prier pour ne pas que ça soit trop volumineu.

Et comme Clint, je ne suis pas plus interessé que ça mais bon, je suis curieu et je pense que ça finira par être indispensable pour certaines applications futures. En tout cas ce sera déjà plus utile que les trophées, ça je n'en doute pas.

ouais nous les pauvres belges le debit max est de 4mb en belgique donc ils faudraint nous comprendre sony !!!!!!!!!!!!!
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ryuuzaki_78 » 19 Aoû 2008, 15:38

Pas énorme ...vivement qu'ils sortent =D
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 19 Aoû 2008, 18:05

Voradz Wrote:Je suis de plus en plus sceptique sur ce Home. J'ai bien peur qu'au bout de quelques heures de ballade dans cet univers virtuel , son intérêt ne soit grandement réduit. Je me pose déjà la question de l'intérêt du Home d'ailleurs, un espace communautaire effectivement , c'est sympa, mais un simple outil comme MSN suffit amplement pour communiquer.

Je vois le plan d'ici : "Allô, tu te connectes sur le Home ? Rejoinds moi je suis dessus là..."

J'avour que j'ai du mal a voir ce que ce gadget va réellement apporter comme valeur ajoutée à notre console, qui aurait bien besoin d'un vrai renouveau au niveau de sa ludothèque...
caf Wrote:ouais, t'as pas tord Voradz

j'imagine a mon tour ceux qui vont avoir des problèmes de connexion et se retrouvé tout seul dans leur univers :D
pour reprendre les dires de Voradz

l'autre : "ouais, mais je suis déjà dedans, t'es ou toi ?"

ne soyez pas refractaires au progres et aux innovations.... home, c'est un MSN++
c'est comme le principe de la 3G .. je comprend que certains trouve cela comme inutile, mais d'autres apres y avoir gouté trouvent cela tres sympa...
et comment home ne pourrait pas avoir de succes quand on voit l'affluence de certaine communauté rien que dans les MMORPG qui ne servent meme plus a jouer mais a tchater !!
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar L0lliPoP » 19 Aoû 2008, 21:52

Ben si c'est que 5Go moi ça me va.
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Combien de place occupera le Home ?

Message non lupar caf » 19 Aoû 2008, 22:50

rebelfr Wrote:ne soyez pas refractaires au progres et aux innovations.... home, c'est un MSN++
c'est comme le principe de la 3G .. je comprend que certains trouve cela comme inutile, mais d'autres apres y avoir gouté trouvent cela tres sympa...
et comment home ne pourrait pas avoir de succes quand on voit l'affluence de certaine communauté rien que dans les MMORPG qui ne servent meme plus a jouer mais a tchater !!

non, non, moi j'suis pas spécialement refractaire au jeu ... j'aimerais juste qu'il sorte, et vu les problèmes de connexion que j'ai avec ma play (pas de SoulCalibur iv, des tas de déconnexions a GTA IV, GT5p qui lag comme jamais, des déconnexion DNS relativement fréquente/par période), j'espère qu'il sera a la hauteur !

mais de toute façon c'est gratos, et ca débarque dans une firmware, donc qu'on l'attende ou pas, on l'aura :p
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Combien de place occupera le Home ?

Message non lupar Voradz » 20 Aoû 2008, 09:59

rebelfr Wrote:ne soyez pas refractaires au progres et aux innovations.... home, c'est un MSN++

Il n'est pas question ici d'être réfractaire, je pense être relativement ouvert au progrès et aux innovations. Seulement, de mon point de vue, ce Home qui est censé être un projet phare de Sony me semble n'être qu'une pâle copie de Second Life (et on sait tous comment à terminé ce "simulateur de vie"). Le Home n'est pas un jeu, et à mon humble avis, une fois passé le stade de la découverte, on ne s'y amuse pas.

Moi je suis du côté du joueur, ma passion c'est de jouer, et dans cette optique, je vois très mal ce qu'un outil comme le Home - bien que sympathique - pourrait réellement apporter comme fonctionnalité intéressante pour le gamer. Pour moi, c'est comme les trophées : c'est un bonus rigolo 5 minutes pour faire le kikoolol avec ses potes, mais en substance , ca n'apporte rien.

Ne vous y trompez pas, ce n'est pas ce genre de gagdget qui va relancer la machine. Je me répète, mais ce dont la PS3 a besoin, ce n'est pas d'un espace communautaire dans lequel on peut perdre son temps à ne rien faire : c'est d'une vraie ludothèque, avec des exclusivités incomparables, un panel de catégories de jeux très vaste - il n'y a quasi aucun RPG/T-RPG sur PS3  par exemple -, une approche marketing efficace, une véritable utilisation du Blu-ray en tant que support vidéoludique.

Je ne suis pas madame Irma, je n'ai pas de boule de cristal, mais je ne serais pas surpris que ce Home va fasse un flop monumental. On se ballade 5 minutes, 1 heure, 10 heures, et puis au bout d'un moment on se dit :"bon, c'est beau, c'est sympa, mais a quoi ca me sert ?". L'intérêt me semble très maigre si il s'agit juste de se retrouver avec ses amis pour jouer alors qu'une simple friendlist y suffit.

Bien entendu je suis prêt à entendre les arguments des beta testeurs qui souhaiteraient me convaincre de la réelle utilité de la chose, mais en atttendant je reste très sceptique :)

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news