Forums GAMERGEN

[TUTO] Comment bien formater sa Carte SD ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment bien formater sa Carte SD ?

Message non lupar True Love » 16 Aoû 2008, 21:49

Je pense savoir optimiser au maximum l'outil de formatage Windows, mais, cette utilitaire reste meilleure...

Sa fait longtemps que je le connais, et il a réparé une de mes anciennes Carte SD, bien que réparé soit un grand mot, avant elle ne fonctionnait pas après oui, hors, avec l'utilitaire Windows, la avant et après était la même...

De plus, ce n'est pas pour rien qu'il est proposé par l'équipe Big Bang Theory...

Mais bon, chacun son avis, en tout cas, merci à vous

;)
True Love Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alex
Pays: France

Message non lupar Tonain » 16 Aoû 2008, 22:22

Si je doit un jour m'en servir je m'en servirer mais pour le moment je reste avec l'utilitaire windows ;)

Meme si mon pc marche plus ^^ dans les 2 cas je peut pas l'utiliser
Wii 3.2 + Xbox360 NEX + NDS R4 + Itouch 2G 2.2.1 Pwned
Tonain Gamer Pro
Gamer Pro

Re : [TUTO] Comment bien formater sa Carte SD ?

Message non lupar Risike » 16 Aoû 2008, 23:38

Palme d'or du tuto inutile et surtout du logiciel inutile ! 2 clic sous Windows, 3 mots sous Linux ! Et le pire c'est que c'est la version 2.machin ! Le mec il a du faire plusieurs versions pour développer ça !  ::) :o :o :o :o
Risike Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : [TUTO] Comment bien formater sa Carte SD ?

Message non lupar True Love » 17 Aoû 2008, 00:08

AlExOu * True Love Wrote:Cette utilitaire formate votre Carte SD en Fat, de plus, elle l'a formate en profondeur...

En profondeur ?

Oui, elle formate et supprime complètement tous les fichiers de la Carte SD. Cachés ou non...

Et comme tout les utilitaires Windows, le formatage de celui-ci est pourri, tout comme l'utilitaire de défragmentation...

Après à vous de voir, moi j'utilise cet utilitaire... J'ai voulu faire partager.

;)

AlExOu * True Love Wrote:Je pense savoir optimiser au maximum l'outil de formatage Windows, mais, cette utilitaire reste meilleure...

Sa fait longtemps que je le connais, et il a réparé une de mes anciennes Carte SD, bien que réparé soit un grand mot, avant elle ne fonctionnait pas après oui, hors, avec l'utilitaire Windows, la avant et après était la même...

De plus, ce n'est pas pour rien qu'il est proposé par l'équipe Big Bang Theory...

Mais bon, chacun son avis, en tout cas, merci à vous

;)
True Love Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alex

Re : Re : [TUTO] Comment bien formater sa Carte SD ?

Message non lupar Draco » 17 Aoû 2008, 00:29

Risike Wrote:Palme d'or du tuto inutile et surtout du logiciel inutile ! 2 clic sous Windows, 3 mots sous Linux ! Et le pire c'est que c'est la version 2.machin ! Le mec il a du faire plusieurs versions pour développer ça !  ::) :o :o :o :o

En plus d'être léger, SDFormatter répare bel et bien les cartes SD corrompues, et ceci est un avantage non-négligeable.
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Aoû 2008, 02:31, édité 1 fois.
Image
Draco Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : [TUTO] Comment bien formater sa Carte SD ?

Message non lupar mopral110 » 17 Aoû 2008, 10:19

Angelone Wrote:
Risike Wrote:Palme d'or du tuto inutile et surtout du logiciel inutile ! 2 clic sous Windows, 3 mots sous Linux ! Et le pire c'est que c'est la version 2.machin ! Le mec il a du faire plusieurs versions pour développer ça !  ::) :o :o :o :o

En plus d'être léger, SDFormatter répare bel et bien les cartes SD corrompues, et ceci est un avantage non-négligeable.

En même temps il faut être balèze pour corrompre un carte SD ou autre carte  ;D
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Comment bien formater sa Carte SD ?

Message non lupar Draco » 17 Aoû 2008, 11:58

mopral110 Wrote:En même temps il faut être balèze pour corrompre un carte SD ou autre carte  ;D

Je l'ignore, mais ça peut arriver, sans qu'on sache vraiment pourquoi.
Image
Draco Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : [TUTO] Comment bien formater sa Carte SD ?

Message non lupar zell4123 » 17 Aoû 2008, 12:08

Ça m'est déjà arrivé, je dois être balèze, comme tu dis...
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
zell4123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : [TUTO] Comment bien formater sa Carte SD ?

Message non lupar Tonain » 17 Aoû 2008, 14:48

zell4123 Wrote:

Ça m'est déjà arrivé, je dois être balèze, comme tu dis...

+1
Wii 3.2 + Xbox360 NEX + NDS R4 + Itouch 2G 2.2.1 Pwned
Tonain Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar petifrancais » 18 Aoû 2008, 01:48

La formater en profondeur... Même après l'avoir utilisé, PC file inspector recovery a pu restaurer 95% des fichiers (tous comme avec le formateur de windows), donc je vois pas ce que cette utilitaire fait de plus O_o ?

Mais merci pour le tuto !
petifrancais Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : [TUTO] Comment bien formater sa Carte SD ?

Message non lupar Draco » 18 Aoû 2008, 14:16

petifrancais Wrote:La formater en profondeur... Même après l'avoir utilisé, PC file inspector recovery a pu restaurer 95% des fichiers (tous comme avec le formateur de windows), donc je vois pas ce que cette utilitaire fait de plus O_o ?

Mais merci pour le tuto !

Comme je l'ai dit plus haut, il permet aussi de réparer les cartes SD défectueuses (et le formatage serait aussi un peu plus rapide que celui de Windows). Après, on peut bien se demander pourquoi faut-il formater sa carte SD, alors qu'on peut sélectionner tous les dossiers/fichiers, faire clic droit puis supprimer.
Image
Draco Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar petifrancais » 18 Aoû 2008, 14:54

Ah tiens, faudrait que je test sur une carte SD que j'ai essayé de formater en ext3 avec Gparted et qui foire complètement. ;D

Je fais ça de suite.
petifrancais Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news