Forums GAMERGEN

[TUTO] Comment jouer à ses jeux PSX sur PSP ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Kenji16 » 26 Déc 2006, 03:48

PIC0 peut faire 480x272 (il s'agit du rectangle de descriptif) et on peut le virer, suffit de mettre un PIC0.png totalement transparent au moment de la conversion de l'iso

ps : en voici un pour les flemmards^^ http://www.megaupload.com/?d=M9D5AG0O
Kenji16 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Exvitermini_1 » 26 Déc 2006, 03:52

bonjour tout le monde

En me baladant sur le net je me suis rendu compte que presque personne ne se preoccupe comme d'un jeu nommé Gran turismo :( :

j'ai donc esssayé de convertir mon image en iso de ma version pal en ntsc , avec le programe pal4u ,et il ne fait rien avec mon iso car il genere pas le petit fichier .p4u
donc j'essaye de le faire avec zapper2000 et lui travaille et tout

donc j'install sa et je lance sa me fait l'ecran decalé et des bugs graphiques
et en prime j'ai trop de FPS 8O
j'essaye donc de mettre l'iso en pal direct et sa me fait exactement la meme chose

Que faire ? a part attendre une version du OE qui supporte le PAL ou prendre un GT en NTSC
Exvitermini_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar darkflam » 26 Déc 2006, 03:57

ok merci bien kenji lool je fait partie des flemard loool :p
bon sur ceux c'est parti pour la conversion de mes joli petit FF en eboot ! :p
merci a tout le monde et bonne nuit ! (de ce quil en reste lol )
PS4, PS VR, PS3, PS Vita, PC, XBOX360, iPhone X
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar SUPERPSP37 » 26 Déc 2006, 03:58

Petite info, quand j'active les prx mp3, les jeux psx ne se lance pas : voila qui va pas aider à compenser le probleme de la musique :(
SUPERPSP37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BuenS_1 » 26 Déc 2006, 03:59

kenji Wrote:PIC0 peut faire 480x272 (il s'agit du rectangle de descriptif) et on peut le virer, suffit de mettre un PIC0.png totalement transparent au moment de la conversion de l'iso

ps : en voici un pour les flemmards^^ http://www.megaupload.com/?d=M9D5AG0O

Tu parles bien du PIC0 ou du 1?
Moi j'ai pas mis de pic0 juste l'ico0 et le pic1 et ça fonctionne...

Exvitermini/Va en page 4 je crois , on a déjà parlé de ce problême de decalage...
Kenji a même proposé un patcher qui permet de recadrer l'image :wink:

Message non lupar Thibob » 26 Déc 2006, 04:03

Gratteurfou, si c'est de PSP Brew que tu parles, pas la peine d'essayer, le jeu ne fonctionne plus après !

Bonne fin de soirée et merci à tous.

:wink:
Thibob Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar davhuit_1 » 26 Déc 2006, 04:04

youri_1er Wrote:
davhuit Wrote:
youri_1er Wrote:bonjour a tous,

c'est vraiment simpatique ce que je découvre ce soir avec l'émulationPS1 mais j'ai un soucis!

en effet je suis "a la lettre" le tuto du site et j'ai une erreur récurente lors du lancement de popstation :

Image

je ne trouve pas la solution, j'ai testé different CYGWIN mais rien n'y fait ... que faire?

(l'image est une image clonecd)

T'en as sûrement des anciens sur ton PC ?

Fais une recherche (Menu Démarrer => Recherche => Des fichiers ou des dossiers).

Que voulez-vous rechercher ? => "Tous les fichiers et tous les dossiers"

Une partie ou l'ensemble du nom de fichier => "cygwin*.dll"

Une fois la recherche terminé, tu les effaces tous sauf celui pris sur ce site et placé dans le répertoire de popstation (et tu rebootes, pas sûr que ce soit nécessaire mais si ca foire, tu peux toujours rebooter), ensuite ça devrait fonctionner.
je doute que quelque logiciel que ce soit sur mon pc (fraichement vidé!) aille cherché cygwin1.dll donc je doute que cette solution soit la bonne mais dans le doute ...

edit: j'ai été mauvaise langue, effectivement c'était l'erreur et donc désormé cela fonctionne a la perfection!

a moi FF7 et parasite eve en portable :p

C'était sûr, c'était écrit sur ton image l'erreur :P

Pour le reste, deux choses :

1) Enfin ce n'est que mon avis, mais dites qu'un jeu ne passe pas que si vous avez fait l'iso du cd original (et que vous l'avez bien fait), les isos qu'on trouvent sur le net sont loins d'être toutes parfaites, et donc ça prête à confusion.

2) Pour les PALS, la solution est très simple. Il suffit d'attendre que la PS3 sorte en France, et que Sony sorte les jeux PAL à la vente. Je doute qu'ils vont se faire chier à remodifier l'ému juste pour l'Europe, surtout vu qu'il est déjà cracké, c'est trop tard, et donc, suffira de refaire une version avec l'émulateur PAL.
Avatar de l’utilisateur davhuit_1

Message non lupar Fusby_1 » 26 Déc 2006, 04:04

QQ'un pourait m'expliquer pourquoi quand je lance l'iso PS1 le message du début se lance puis ma console s'éteind??

Message non lupar steleclanel » 26 Déc 2006, 04:04

Vraiment super le tuto...
rien a dire...
Merci.. :wink:
steleclanel Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rockylamasse » 26 Déc 2006, 04:07

enfin réussi avec ses image enfet sè tout con il falè que je lè nom icon0 et pas icon0.png je vais pouvoir aller dormir lol aller bonne soirer
Avatar de l’utilisateur Rockylamasse

Message non lupar Wormers » 26 Déc 2006, 04:08

Fusby Wrote:QQ'un pourait m'expliquer pourquoi quand je lance l'iso PS1 le message du début se lance puis ma console s'éteind??

as tu mis un UMD Jeux ?

c'est con mais pour ce qui aurai une erreur de démarrage, ou comme toi, penser a mettre un umd
Wormers Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Fusby_1 » 26 Déc 2006, 04:10

Non y'a bien un umd dans ma console

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news