Forums GAMERGEN

[TUTO] Comment jouer à ses jeux PSX sur PSP ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar davhuit_1 » 26 Déc 2006, 04:24

Dépend du jeu, et t'as bien fait l'iso d'un cd original ?

edit : Et pour ceux qui ont essayé FF8 FR, vous avez mis le patch pour cracker la protection ?

Car à l'époque, j'avais testé de copier mon original et il fallait appliquer un patch pour vérifier la protection.

Epsxe et autres fonctionnent de sans, mais si l'émulateur fonctionne comme une vraie PS1, il est possible que ce soit ça qui bloque (comme il est possible que ça n'est rien à voir).

FF9 était protégé aussi, de mémoire, mais pas FF7 (et visiblement, si j'ai bien lu, c'est le seul des 3 qui passent, donc curieuse coincidence).

Et les FF PS1 US ne sont pas protéges (contrairement au 8 & 9 EUR, et visiblement, ils fonctionnent, donc encore une coincidence de plus (même si c'est peut être du pur hasard)
Dernière édition par kenzy73 le 26 Déc 2006, 04:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur davhuit_1

Message non lupar grysmo » 26 Déc 2006, 04:30

surper sa marche merci pspgeneration ,merci darck alex
perso je me suis servit de la clef de crash et non hot golf c'est pareil
sinon c'est cool
grysmo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar croq-mort » 26 Déc 2006, 04:31

merci beaucoup pour le tuto, je regarde ca ce soir car la je n'ai pas ma psp avec moi. En tout cas ca va etre bon de rejouer au bon vieux jeux ps1 comme crashbandicoot et les final fantasy :)
croq-mort Gamer Débutant

Message non lupar cronobugs » 26 Déc 2006, 06:49

moi j'ai juste un truk a dir c'est dommage de pas mettre le fichier keys.bin par ce que tout le monde na pas la chance d'avoir 500€ pour en plus possède une PS3 jap il faudra attendre le 3mars pour que la ps3 sorte du japon et donc jouer au jeux ps1 :cry: mais bon c'est pas grave je vais regardé ERAGON ^^ en super qualité de la mort mdr :D
PS:je regarde eragon a 5h48 faux le fair quand meme ^^
Avatar de l’utilisateur cronobugs Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: benoit
Pays: France

Message non lupar cobra91160 » 26 Déc 2006, 06:57

juste un truck GOOGLE EST TON AMIS LA mul est ta copine et les newsgroup son le paradis sur ceux pass un bonne soiree ps je l avait pas en debut de soirer 10min apres je l avait et pour info jai pas la PS3 mais une wii et une freebox
Avatar de l’utilisateur cobra91160

Message non lupar DomQC » 26 Déc 2006, 07:03

salut quand jesseye de transformer mon iso de ff7 en .PBP sa marque
cannot open ff7.iso , pourtant jai tout fait ce que le tutos ma dit de faire HELP! lol

Message non lupar DjidaneElric_1 » 26 Déc 2006, 07:52

kenji Wrote:
ok merci et pour convertir ...

http://www.megaupload.com/?d=WCF7F7L0

j'utilise ce petit utilitaire pour convertir mes jeux PAL en NTSC, son gros avantage est qu'il permet de recadrer l'image du jeu à sa guise (eh oui mes jeux sont centrés sur l'écran :mrgreen: )

1°)tu sélectionne PAL>NTSC en haut

2°)tu choisi le décalage de l'écran de jeu (pour mon ff7 en iso brut dumpé, j'ai mis du 20/0 et il est quasi centré)

3°) tu fais search et sélectionne ton iso

4°) tu enregistre le ZAP files à la fin du scan n'importe où en lui donnant le nom que tu veut

5°)tu cliques sur "apply zap" en bas, tu sélectionne le fichier zap, l'iso sur lequel t'applique le patch (il te demandera si tu veux faire un backup de ton iso auparavant, tu fais à ta guise)

6°)Tadaaa ton jeu est patché en NTSC :wink:

edit : grillé par mimo, pas facile quand ça rame :lol:

Salut à toi! Lorsque j'utilise ton programme, tout marche nikel, je lance même des jeux comme FF9 ou encore Chrono Cross, et ils fonctionnent parfaitement, seulement, j'ai beau effectuer le réglage dont tu parles pour le positionnement de l'écran, ça me laisse toujours cette satanée bande noire en haut. J'ai bien tenté d'autres réglages, mais nada... C'est normal ou j'oublie un truc? :roll:
Avatar de l’utilisateur DjidaneElric_1

Message non lupar davhuit_1 » 26 Déc 2006, 07:53

FF8 FR foire où chez vous ? En plein milieu de la première vidéo d'intro aussi ? (Pour être sûr, comme je lisais ce soir "ne fonctionne pas", pour voir si c'est le même bug)

Avec une sauvegarde pour passer la première (même si les suivantes foirent, on peut les couper, à part la première), ou même une sauvegarde de la version US, le bug doit être passable.

C'est peut-être mon original qui déconne aussi ? Il est plutôt vieux, et le bug apparait aussi sous EPSXE (même si sous EPSXE, ça ne fait pas bugger le jeu, ça fait juste le bug graphique), je viens de voir, faudra que je teste sur ma PSX voir.
Avatar de l’utilisateur davhuit_1

Problème Tekken 2

Message non lupar jeje17 » 26 Déc 2006, 08:15

Bonjour,
voila mon prob, j'ai bien mon Eboot et mon keys.bin de Tekken 2...
Placés dans les bons dossiers, et j'ai suivi A LA LETTRE tout ce qui ai écrit dans le tuto...
Mais lorsque je veux lancer le jeu, ma psp reste coincé sur mon fond d'écran :cry:
Je m'explique, enfait, je suis toujours dans le XMB sans avoir les icones et rien ne se passe :cry:
Ai-je oublié quelque chose à part installer la nouvelle version (3.02 OE B) ?

PS: Merci à Dark_AleX pour son boulot formidable :D
Il y a toujours plus malin que les malins ^^

Message non lupar keitaro007 » 26 Déc 2006, 08:26

Salut a tous :)

Bon moi aucun souci de lancement des jeux (du moins ceux que j'ai essayé, FF7 et Chronos cross FR) seulement la sauvegarde ne fonctionne pas, du moins lorsque j'arrête un jeux, et que je relance, ma sauvegarde a disparu (le fichier de sauvegarde au format PSP est pourtant présent >.<) Quelqu'un a le même problème que moi?

Merci d'avance :) et bonne chance a ceux qui lutte encore pour faire fonctionné cette merveille.
Avatar de l’utilisateur keitaro007

Message non lupar jeje17 » 26 Déc 2006, 09:00

Est-ce possible que ce soit l'Eboot qui fasse "foirer" le lancement du jeu ou bien tout simplement, ne devrais-je pas réinstaller ma version ? ...

Merci de me repondre, la nostalgie me fait envie :P

Message non lupar Toutanc » 26 Déc 2006, 09:07

davhuit Wrote:
toutancarton Wrote:J'ai une astuce pour Popstation.

Si vous ne souhaitez pas vous trainer un ficher base.pbp de 143Mo, Il vous suffit de:

1)Créer un fichier ISO dummy. Pour cela, renommez un ficher txt vide en dummy.iso.

2) Lancer popstation comme vous le faite d'habitude sur cet iso popstation dummy.iso

3) Vous obtenez alors un joli EBOOT.PBP de 1361Ko que vous pouvez renommé en BASE.PBP en remplacement du gros.

Enjoy!

Non, faut le jeu, même s'il est trouvable facilement.

Car si tu fais ton truc, ça te fait l'erreur suivante : "Cannot open BASE.PBP" et c'est logique (vu qu'il utilise le fichier "BASE.PBP" pour patcher l'iso, et donc, le .exe ne contient pas de quoi patcher les isos de sans, pour être sûr que la personne qui utilise le programme soit bien obligé d'avoir le jeu, et donc officiellement, de l'avoir acheté sur PS3.

Non non, ca marche.
Il faut bien remplacer l'ancien BASE.PBP qui provient de Hot Shots golf 2 par le nouveau que l(on vient de créer. Je pense que tu as retiré BASE.PBP sans renommer l'EBOOT.

L'astuce est basé sur le fair que l'EBOOt contient l'emu & l'iso, donc en mettant un iso vide, il ne reste plus que l'emu, ce qui fait gagner de la place. Il faut par contre toujours garder Keys.bin.
Toutanc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news