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[TUTO] Comment jouer à ses jeux PSX sur PSP ?

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Message non lupar Phoebius » 26 Déc 2006, 09:14

Juste pour l'info, j'ai testé Crash bandicoot 2 et il rame à mort.
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Message non lupar jeje17 » 26 Déc 2006, 09:19

Ca y est j'ai trouvé :D
Le problème venait du faite, que j'avais "customizé" mon XMB, donc j'ai remis les gameboot,sonboot,ect.. d'origine.. Un peu décu d'ailleurs de les avoir retiré, mais bon maintenant l'émul fonctionne :lol:
Quelqu'un a une idée pour me dire comment agrandir l'image ? Car mon Tekken 2 est tout petit, ca doit prendre seulement la moitié de l'écran :S
Je sais,je sais je vous ennuie avec mes questions ... ^^
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Message non lupar jeje17 » 26 Déc 2006, 09:27

Je suis un boulet,je sais, suffisai d'appuyer sur HOME et de modifie la taille de l'ecran ^^ lol

Faudrai mettre dans le post que il faut un game boot et un sonboot d'origine pour faire fonctionner l'emulator :D
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Message non lupar davhuit_1 » 26 Déc 2006, 09:35

Et comment tu crées le base.pbp original sans le jeu de golf ? (même si je l'ai, donc c'est juste par curiosité) car faire un dummy.iso vide et utiliser le truc ne fait rien.

Ou alors, tu parles d'utiliser celui du jeu de golf pour en créer un autre ? Là, je comprendrais mieux (j'ai peut être mal compris)
Dernière édition par kenzy73 le 26 Déc 2006, 09:43, édité 1 fois.
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Message non lupar jeje17 » 26 Déc 2006, 09:37

Je modifie mes "dires" le game boot et la police d'écriture peuvent être modifier, seul le sonboot fait foirer le lancement de l'émulateur...

Merci a PSPGen pour ces tutos EXCELLENTS :D 11/10 pour ce que vous faites les gars :wink:
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Message non lupar davhuit_1 » 26 Déc 2006, 09:53

Petit tutorial rapide pour changer le nom du répertoire de sauvegarde des jeux (et aussi le nom affiché dans le menu de la psp), et ainsi ne plus être bloqué à une sauvegarde par jeu PSP store acheté (et aussi choisir le nom de son répertoire, beaucoup plus pratique que les n° obscures de Sony, qui vous font ouvrir 10 répertoires pour trouver la bonne sauvegarde
quand vous en cherchez une -.-)

J'ai réussi à "hacker" le programme "popstation.exe" afin de pouvoir changer de répertoire de sauvegarde, ainsi que le titre du jeu (l'image peut se changer sans problème en remplaçant le fichier, donc je passe sur ça).

1) Installer "Hex Workshop" sur votre PC, et lancez le.

2) Ouvrez le fichier "popstation.exe" dans "Hex Workshop". (File => Open => "popstation.exe" => "Ouvrir")

3) Allez dans "Edit => Go to" (ou ALT+F5), dans la case "Offset", entrez "1600", sélectionnez en dessous l'option "Hex", et à droite, sélectionnez l'option "Beginning of File", ensuite cliquez sur le bouton "Go" (en bas à gauche).

Vous devriez voir cela :

Image

La valeur encadrée en rouge est le nom du répertoire qui sera créé dans le répertoire "SAVEDATA" de votre PSP". Changez la selon votre convenance, tout en gardant le même modèle, c'est à dire "_????_????" (? = Une lettre ou un chiffre)

Voici mon changement personnel lors du test :

Image

4) Allez de nouveau dans "Edit => Go to" (ou ALT+F5), dans la case "Offset", entrez "2428", sélectionnez en dessous l'option "Hex", et à droite, sélectionnez l'option "Beginning of File", ensuite cliquez sur le bouton "Go" (en bas à gauche).

Vous devriez voir cela :

Image

Changer le nom selon votre convenance, essayez de garder le même nombre de lettres, en partant du "H" pour aller jusqu'au "2" (17 lettres, et si vous n'en utilisez pas assez, combler avec des espaces). On doit sûrement pouvoir dépasser sans problèmes (comme la suite est uniquement composé de "00" donc de données vides), mais j'ai eu la flemme de tester, donc à vous de voir.

Voici mon changement personnel lors du test :

Image

5) Sauvegarder le fichier .exe (sous un nouveau nom si vous désirez garder l'original), j'ai choisi kof96.exe dans mon exemple. (File => Save As => "kof96.exe" => Enregistrer)

Et voilà, c'est fini.

Faites votre iso avec ce nouvel .exe, dans mon exemple : kof96.exe kof96.img.

Lorsque vous sauvegardez pour la première fois dans le jeu, le répertoire
sera créé avec le nouveau nom choisi dans le nouveau fichier .exe, et le nom affiché dans le menu des parties sauvegardés sera aussi celui que vous avez choisi dans le nouveau fichier .exe. Pour l'image, il vous suffit de la changer à la main et voilà.

Répétez l'opération pour chaque jeu, et vous pourrez avoir un répertoire de sauvegarde par jeu, et donc la possibilité de sauvegarder dans plusieurs jeux à la fois.

Amusez-vous bien !

P.S : J'ai essayé de changer le nom du répertoire de sauvegarde en "_KOF9_6-JAP" mais après le jeu ne voulait plus se lancer, et je n'ai pas trop le temps de voir ce qui faisait planter exactement, donc garder la forme de base "_SCUS_?????" (remplacer chaque ? par un chiffre, donc 5 chiffres).
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Message non lupar Toutanc » 26 Déc 2006, 10:10

davhuit Wrote:Et comment tu crées le base.pbp original sans le jeu de golf ? (même si je l'ai, donc c'est juste par curiosité) car faire un dummy.iso vide et utiliser le truc ne fait rien.

Ou alors, tu parles d'utiliser celui du jeu de golf pour en créer un autre ? Là, je comprendrais mieux (j'ai peut être mal compris)


C'est tout a fait ça. On utilise une fois le PBP du jeu de golf avec un dummy.iso et on se sert du EBOOT.pbp que l'on vient de créer comme base.pbp. On peut donc virer le jeu de golf.
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Message non lupar Wishm4ster » 26 Déc 2006, 10:15

phoebius Wrote:Juste pour l'info, j'ai testé Crash bandicoot 2 et il rame à mort.


Hello,

Hum, tiens bizarre, moi je l'ai testé, et il marche à vitesse normale.
Ca vient ptet de ton ISO ? Essaie d'en récupérer un autre peut-être ?
Par contre, j'ai pas encore testé toutes ces histoires de conversion PAL, du coup, il est un peu décalé :?
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Message non lupar SUPERPSP37 » 26 Déc 2006, 10:16

y'a des jeux qui propose de recaller l'écran, et c'est bien pratique, pas la peine de corriger son iso
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Message non lupar davhuit_1 » 26 Déc 2006, 10:35

toutancarton Wrote:
davhuit Wrote:Et comment tu crées le base.pbp original sans le jeu de golf ? (même si je l'ai, donc c'est juste par curiosité) car faire un dummy.iso vide et utiliser le truc ne fait rien.

Ou alors, tu parles d'utiliser celui du jeu de golf pour en créer un autre ? Là, je comprendrais mieux (j'ai peut être mal compris)


C'est tout a fait ça. On utilise une fois le PBP du jeu de golf avec un dummy.iso et on se sert du EBOOT.pbp que l'on vient de créer comme base.pbp. On peut donc virer le jeu de golf.


Ah, je comprends mieux :)

C'est sûr que vu la taille (785 Ko pour les 4 fichiers nécessaires pour convertir les jeux), c'est beaucoup plus rapide à prendre ^^ (que 145 Mo).

Edit : Ah oui, ça fonctionne. Ca permettra peut être même à certains de le diffuser avec moins de problème, comme il n'y a pas de jeu inclus dans cette version.
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Message non lupar obikeno » 26 Déc 2006, 10:46

Pspgen a vraiment de bon rédacteur !! Félicitations !! :wink:
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Message non lupar Yaourt_1_1 » 26 Déc 2006, 11:25

BuenS Wrote:Maeva/Je doute que tu puisses trouver un patch de traduction sachant que le jeu est déjà sortit en France donc à mon avis il n'y a aucun patch à ce jour , j'en vois pas trop l'intêrêt.
Le mieux serait que tu patch l'iso en NTSC...


Peut-être que parce que la version française est vraiment mauvaise... La traduction est bourrée d'erreurs, et très désagréable. Je m'en suis réellement rendu compte quand j'y ai joué en anglais, d'un coup j'ai dit "put... je comprends l'histoire!" :lol:
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