Forums GAMERGEN

[TUTO] Comment jouer à ses jeux PSX sur PSP ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Figa » 26 Déc 2006, 18:01

ca marche tres bien,je viens de le faire avec Xenogears.
Seulement le jeu n est pas en plein ecran.
C est possible de le faire?

Message non lupar davhuit_1 » 26 Déc 2006, 18:08

Genki Wrote:davhuit, je ne sais pas pour la sauvegarde, mais en tout cas ça ne fonctionne pas pour le changement de nom du jeu dans les informations !

Le nom, c'est le nom de la sauvegarde, quand tu utilises l'utilitaire pour les voir sur le menu de la psp, le nom du jeu en lui même il est dans l'eboot et s'il est changé il ne l'affiche pas visiblement (du vide à la place), et ce n'est pas très utile, pour la sauvegarde, ça l'est, pour savoir de quel jeu elle est.

Plutôt que le nom sinon, suffit de mettre une icone (genre l'écran-titre) et hop :)

Je viens de trouver, tu peux utiliser "PSP Brew" pour changer le nom, mais perso, je n'y arrive que sur les petits jeux, les gros jeux sont trop long à charger et font planter le programme avant.

Pour en revenir aux sauvegardes, j'ai fait des tests en plus.

Le nom du répertoire peut être modifié, mais il doit rester sous cette forme :

_****_?????

* = Lettre (uniquement des lettres)
? = Chiffre (uniquement des chiffres)

J'ai par exemple mis pour Parappa The Rapper (_PTRE_00743) qui correspond aux initiales : [P]arappa [T]he [R]apper [E]urope, plus le chiffr de référence du CD (l'original était SCES-00743).

Maintenant, vous pouvez mettre ABCD-12345, cela fonctionnera aussi.

_PTR _00743 par contre ne fonctionnera pas, il ne faut pas d'espaces dans les 4 premieres lettres visiblement.

Pour la seconde valeur, vous pouvez rallonger un peu le nom, je l'ai rallongé car le nom ne rentrait pas en entier :

Avant => Parrapa T. Rapper (même nombre de lettres que l'ancien titre)
Après => Parrapa The Rapper (1 lettre en plus, qui ne pose aucun poblème).
Avatar de l’utilisateur davhuit_1

Message non lupar sephiroth » 26 Déc 2006, 18:09

bonjour , bon je cherche desesperement am ettre mon ff7 en full ecran , j'ai patcher environ 6 fois le jeu avec des donnée differente mais rien n'y fait , je le met en 25/0 mais j'ai toujours le meme decalage

quelqu'un sait comment faire ?
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar aurus_1 » 26 Déc 2006, 18:27

sephiroth Wrote:bonjour , bon je cherche desesperement am ettre mon ff7 en full ecran , j'ai patcher environ 6 fois le jeu avec des donnée differente mais rien n'y fait , je le met en 25/0 mais j'ai toujours le meme decalage

quelqu'un sait comment faire ?

8 and 0>search>save zap file>patch>popstation de l'iso>copier sur la ms,lancer>Home>Ecran>Plein ecran

Message non lupar sephiroth » 26 Déc 2006, 18:39

je test ca , je vous redit si ca marche
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar lanner_1 » 26 Déc 2006, 19:43

Il serait peut être bien d'avoir une section pour poster le fichier zap ainsi que les png :)
lanner_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Genki_1_1_1 » 26 Déc 2006, 20:12

davhuit : OK je pensais que tu parlais de modifier le menu information lorsque tu fais triangle sur le XMB d'un jeu PSX.
D'ailleurs pour modifier cette information, il suffit cette fois d'éditer le nom dans le eboot.psp, ça marche pour ce menu information ;)

Sinon quelqu'un a-t'il réussi à faire tourner Resident Evil 3 Nemesis PAL ? Moi il freeze à l'écran "ce jeu contient des scènes de violence"

Je vous remet aussi mon petit batch que tout le monde à zappé hier soir, il vous permet de créer votre eboot sans passer 3h avec les lignes de commande. Pour celà, mettez le fichier PSBatch.bat dans votre dossier ou se trouve popstation.exe et lancez-le. Il vous suffit de saisir le nom de votre fichier iso (ou bin) avec son extension et appuyer sur "Entrer" et c'est parti !
http://www.megaupload.com/fr/?d=IG3DW884

Et voici mes skins pour les 3 DBZ version jap ;)

Dragon Ball Z Ultimate Battle 22 :
Image

Dragon Ball Z Idainaru Dragon Ball Densetsu :
Image

Dragon Ball Final Bout :
Image
Avatar de l’utilisateur Genki_1_1_1

Message non lupar JissB » 26 Déc 2006, 20:52

Quelqu'un a reussi FF8 ? a chaque fois il lance rien la led MS clogonte puis plus rien mais la PSP reagi toujours quand j'appuie sur home

Message non lupar lanner_1 » 26 Déc 2006, 20:59

j'avais eu le meme problème avec mon autre jeu , je l'ai refait et ca a marché, a priori l'iso final doit etre plus gros que celui que tu as à l'origine
lanner_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar JissB » 26 Déc 2006, 21:20

Mon EBOOT est effectivement plus gros ! a la place d'un ISO j'ai pris le BIN de mon CD et il me lance l'icone PS1 maintenant
rien de plus rien de moins
Je finirais par trouvé ^^

Message non lupar Toutanc » 26 Déc 2006, 21:22

INFOS CONVERSION PAL => NTSC

Alors, quelques infos pour nous autres petits européens concernant la conversion PAL => NTSC

1) Utilisez le logiciel Zapper2000, qui est le plus compatible Il fonctionne aussi sur les eboots.pbp déjà créés avec pop station.
2) choisissez le mode PAL = > NTSC
3)Entrez comme valeur Y 7 and 0 (réglage qui semble correct sur la plupart des jeux avec 6 and 0 ou 8 and 0)
4)puis cliquez sur Search, il devrait trouver des colour-patterns et des Y-pos...
5)Sauvez le fichier ZAP
6)Appliquez le ZAP en cliquant sur Apply ZAP
7)Choisisez votre image ou votre EBOOT.pbp et appliquez (il vous propose de faire une sauvegarde)

Et voilà. Ce logiciel me semble plus efficace que Pal2uk, mais il utilise quand même un algo générique donc ne marchera pas sur tous les jeux...

http://www.megagames.com/console/cgi-bin/dl.cgi?id=psx&file=zap5-64!zip
Dernière édition par Sty_X le 26 Déc 2006, 22:53, édité 1 fois.
==>iPhone 3G S 32Go Black
==>NDS Lite Red + AceKard 2.1
Toutanc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar lanner_1 » 26 Déc 2006, 21:50

Dites, comment fait on pour ne pas avoir la fenetre transparente avec le message "Put on some plaids pants and head out to the course....." lorsque l'on es sur l'icone de lancement dans le memory stick
lanner_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news