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[TUTO] Comment jouer à ses jeux PSX sur PSP ?
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Voir le premier message non lu • 312 messages
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salut
et bien chez moi ca marche aussi impeccable,a part gran turismo 2 effectivement et V rally qui est tellement lent qu il en est injouable !!
bref pas de gros soucis a part ca !
en fait j en ai juste 1 ,je voudrais savoir comment ca marche pour recentrerl image avec zapper car j ai essayer diverses valeur Y et gran turismo 2 est toujours decalé !!
merci a vous !!
david
et bien chez moi ca marche aussi impeccable,a part gran turismo 2 effectivement et V rally qui est tellement lent qu il en est injouable !!
bref pas de gros soucis a part ca !
en fait j en ai juste 1 ,je voudrais savoir comment ca marche pour recentrerl image avec zapper car j ai essayer diverses valeur Y et gran turismo 2 est toujours decalé !!
merci a vous !!
david
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popoche77 Gamer Débutant
- Messages: 3
- Inscription: 26 Déc 2006, 01:00
Slt a tous,
je voulais savoir est ce que quelqu'un aurait trouver un moyen pour faire lorsque le jeu vous demande d'inserer le disque 2 lol ?
moi perso je joue a parasite eve et lorsque le cd1 termine il n'y a pas de sauvegarde et il me demande le cd2.
j'ai essayer de charger ma partie avec le cd2 mais il me demande d'inserer le cd1 donc sa marche pas.
voila si quelqu'un a la solution sa serait simpas et s'il vous plait ne m'engueler pas en me disant que la reponse se trouve dans un topic et qu'il faller chercher parce que le site rame pas mal et je met deja beaucoup de temps a ouvrir une seule page alors si je dois parcourir les topic lol c'est pas gagner.
voila merci
je voulais savoir est ce que quelqu'un aurait trouver un moyen pour faire lorsque le jeu vous demande d'inserer le disque 2 lol ?
moi perso je joue a parasite eve et lorsque le cd1 termine il n'y a pas de sauvegarde et il me demande le cd2.
j'ai essayer de charger ma partie avec le cd2 mais il me demande d'inserer le cd1 donc sa marche pas.
voila si quelqu'un a la solution sa serait simpas et s'il vous plait ne m'engueler pas en me disant que la reponse se trouve dans un topic et qu'il faller chercher parce que le site rame pas mal et je met deja beaucoup de temps a ouvrir une seule page alors si je dois parcourir les topic lol c'est pas gagner.
voila merci
PS4, PS VR, PS3, PS Vita, PC, XBOX360, iPhone X
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darkflam Gamer Hardcore
- Messages: 555
- Inscription: 26 Juin 2012, 11:36
- Pays: France
Ce n'est pas possible, pour le moment, pour les jeux où il faut changer de CD directement (sans sauvegarder avant).
La seule solution serait de faire le changement sur un émulateur PC, mais pour cela, il faudrait que quelqu'un décode le format des sauvegardes PSX sur PSP pour pouvoir convertir une save PSX/PSP au format PC/PSP (puis inversement, une fois le changement de CD effectué sur émulateur PC).
A moins que Sony ne se décide à sortir un jeu utilisant 2 CD et ne proposant pas de sauvegarder entre deux, pour voir comment ils font, mais j'en doute.
Ou alors, un .prx à loader qui mettrait le jeu en pause, et chargerait le second iso sans rebooter l'émulateur, en modifiant quelques données en mémoire, pour faire croire à l'émulateur que le changement de CD a bien été fait comme à l'origine.
Donc, il faut attendre pour ces quelques jeux.
De toute façon, les jeux où l'ont sauvegarde avant ne sont pas mieux lotis (visiblement par exemple, les FF plantent tous à un moment donné dans le jeu d'après ce que j'ai lu, le 8 entre autre)
La seule solution serait de faire le changement sur un émulateur PC, mais pour cela, il faudrait que quelqu'un décode le format des sauvegardes PSX sur PSP pour pouvoir convertir une save PSX/PSP au format PC/PSP (puis inversement, une fois le changement de CD effectué sur émulateur PC).
A moins que Sony ne se décide à sortir un jeu utilisant 2 CD et ne proposant pas de sauvegarder entre deux, pour voir comment ils font, mais j'en doute.
Ou alors, un .prx à loader qui mettrait le jeu en pause, et chargerait le second iso sans rebooter l'émulateur, en modifiant quelques données en mémoire, pour faire croire à l'émulateur que le changement de CD a bien été fait comme à l'origine.
Donc, il faut attendre pour ces quelques jeux.
De toute façon, les jeux où l'ont sauvegarde avant ne sont pas mieux lotis (visiblement par exemple, les FF plantent tous à un moment donné dans le jeu d'après ce que j'ai lu, le 8 entre autre)
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davhuit_1
J'ai vu sur un autre forum qu'un gars avait testé de mettre le CD1 d'un jeu sur une MS, et le CD2 sur une autre MS (mais avec le même nom et même ID de jeu) et quand la PSP lui demande de changer de CD, il appuie sur home, retire sa MS avec le CD1, met sa MS avec le CD2 et rappuie sur home pour revenir au jeu et apparemment le changement fonctionne... je n'ai pas testé, mais l'idée semble bonne.
-
Genki_1_1_1
Le problème des jeux à plusieurs CD ne proposant pas de sauvegarde entre les changements est résolu pour 95% de ces jeux, (sauf exception), cf le long tutorial qui suit :
Tout d'abord, cette installation est uniquement pour ceux qui n'utilisent pas de .prx à part, dans le cas contraire, l'installation est un peu plus compliqué.
L'installation se fera en deux parties, la première est, je pense, "optionnelle", mais comme il était déjà installé sur ma PSP, je vous le rajoute et à vous de voir, par exemple, si cela ne fonctionne pas qu'avec la seconde partie, faites ensuite la première (ce n'est pas précisé de vue si c'est une simple mise à jour ou une version complète du logiciel, donc dans le doute, j'ai laissé l'ancien).
(Bien sûr, il vous faut le firmware 3.02 OE A, mais bon, de toute façon, il est obligatoire pour l'émulateur, donc vous êtes obligé de l'avoir si vous utilisez l'émulateur ^^)
Partie 1 :
----------
- Télécharger la version précédente de CWCheats => http://www.pspbrew.com/dls/filedl.php?d=3355
- Décompresser le fichier .RAR sur votre disque dur.
- Allez dans le répertoire "MS_ROOT", vous verrez deux répertoires à l'intérieur ("dh" & "seplugins").
- Déplacez (ou copier) ces deux répertoires à la racine de votre Memory Stick.
- Eteindre sa PSP, et la relancer en maintenant le bouton "R" enfoncé.
- Une fois le menu "Recovery" apparu, allez dans "Advanced" puis "Advanced configuration".
- Placez vous sur l'option "Plain modules in UMD/ISO", et appuyez sur le bouton "X" pour la passer en "Enabled" (Activé).
- Utilisez ensuite deux fois l'option "Back" pour revenir au menu principal du mode "Recovery".
- Allez maintenant dans "Plugins".
- Vous devriez voir une option "cwcheat.prx" [GAME] (Disabled). Si c'est le cas, laissez l'option comme elle est.
- Utilisez l'option "Back" pour revenir au menu principal, puis l'option "Exit" pour quitter le mode "Recovery".
Fin de la première partie. (A mon avis, la version "PSX" est une version à part et fonctionne sans ça, mais bon, vous verrez bien, ça ne coute rien de mettre celle-ci au pire, ça pourra toujours vous servir plus tard).
Partie 2 :
----------
- Télécharger la version spéciale "Popstation" de CWCheats => http://rapidshare.com/files/9718333/CWCHEAT_016_REVE_FOR_302OE-POPS-PSX.ZIP
- Décompresser le fichier .ZIP sur votre disque dur.
- Allez dans le répertoire "MS_ROOT", vous verrez un répertoire à l'intérieur ("seplugins").
- Déplacez (ou copier) ce répertoire à la racine de votre Memory Stick (Répondez "Oui" si Windows vous informe que le répertoire existe déjà, et vous demande si vous voulez l'écraser).
- Eteindre sa PSP, et la relancer en maintenant le bouton "R" enfoncé.
* Information *
Ces deux lignes ne sont à faire que si vous commencez directement à la partie 2. Si vous avez fait la partie 1 juste avant, vous avez déjà sélectionné cette option donc vous n'avez pas à le refaire.
- Une fois le menu "Recovery" apparu, allez dans "Advanced" puis "Advanced configuration".
- Placez vous sur l'option "Plain modules in UMD/ISO", et appuyez sur le bouton "X" pour la passer en "Enabled" (Activé).
- Utiliser l'option "Back" deux fois pour revenir au menu principal du mode "Recovery".
* Fin de l'information *
- Allez maintenant dans "Plugins".
- Vous devriez voir une option "cwcheatpops.prx" [POPS] (Disabled). Appuyez sur le bouton "X" pour passer cette option en
"Enabled" (Activé).
- Si l'inscription "(Disabled)" apparait au dessous, c'est normal, c'est un bug d'affichage du menu "Recovery".
- Utilisez l'option "Back" pour revenir au menu principal, puis l'option "Exit" pour quitter le mode "Recovery".
Voilà, le logiciel est installé.
--------------------------------------------------------------------------------------
Passons au chargement d'une sauvegarde proprement dit.
- Compiler votre ISO avec l'émulateur, choisissez le répertoire de sauvegarde ou autre désiré (peu importe le nom, même malgré ce dont je vais parler après).
- Lancez EPSXE avec le jeu désiré, et créer la sauvegarde que vous désirez importer (ou grâce un autre logiciel qui supporte le format de EPSXE, le .mcr, se sont quasiment tous les mêmes de toute façon, et il existe de nombreux convertisseurs, donc vous trouverez votre bonheur à coup sûr, entre les convertisseurs pour Bleem, VGS, EPSXE, et même DexDrive (les cartes mémoires USB utilisées en autre sur PS2).
- Une fois votre sauvegarde prête, il vous faudra connaitre la référence de votre CD. C'est écrit sur la tranche du boitier par exemple, ou chercher sur Google si vous ne l'avez plus (ou le nom du CD, c'est à dire le nom du lecteur de CD qui s'affiche dans Windows est cette référence pour les jeux pour la plupart mettez la de côté et lancez votre jeu PSX sur votre PSP.
- Dans mon exemple, j'utilise le CD 1 de Final Fantasy 8 FR, la référence est donc "SLES_02081" (elle est aussi affiché dans le logiciel en question que nous allons utiliser, mais si vous avez comme moi la flemme de rebooter, mieux vaut le chercher avant ^^)
- Une fois trouvé, prenez la sauvegarde que vous avez préparé (au format EPSXE, .mcr), et renommer là de la sorte : "????-?????-0.mcr" (les "?" sont évidemment à remplacer par la référence). Dans mon exemple, cela donnera donc "SLES_02081-0.mcr".
- Déplacez (ou copier) maintenant cette sauvegarde (ici, le fichier "SLES_02081-0.mcr") dans "\seplugins\mc" sur votre Memory Stick.
- Maintenant, lancez le jeu, puis une fois celui-ci démarré (le jeu en lui-même, le logo "Playstation de base ne compte pas comme si le jeu était déjà démarré), maintener le bouton "Select" pendant trois secondes, un menu s'affichera alors.
- Dans ce menu, allez dans "Manage memory cards" (l'avant dernière option), en validant avec "X".
- Dans le nouveau menu qui s'affiche, choisissez "Load memory card 1 from memory stick", en validant toujours avec croix.
- Ensuite, choisissez "Exit", toujours avec "X", puis "Return to game" (la dernière option du menu principal), encore et toujours avec "X".
- Voilà, votre sauvegarde est chargé.
/!\ ATTENTION /!\
Charger votre sauvegarde de cette façon au début du jeu de préférence (pendant l'intro par exemple), ou même en plein jeu, mais JAMAIS sur l'écran de gestion des sauvegardes du jeu, car le jeu pourrait ne pas reconnaitre la sauvegarde (ce qui n'est pas la mort, mais bon, autant le faire bien dès le premier cout). Dans mon exemple, pour FF8, je l'ai fait sur
la page de présentation (où est affiché "Nouvelle partie/Continuer"), justement, juste avant le menu des sauvegardes (pour que le jeu puisse la charger sans problème).
Si vous voulez garder la sauvegarde pour de bon comme une sauvegarde classique, utilisez le menu de sauvegarde classique du jeu pour réecrire par dessus l'actuelle (celle chargé).
/!\ Fin du ATTENTION /!\
A l'inverse, "save memory card 1 to memory stick" vous permet d'extraire les sauvegardes de votre jeu (les sauvegardes classiques de l'émulateur PSP) au format EPSXE sur votre Memory Stick.
Le logiciel fait aussi "Action Replay" (supporte les formats "Caetla/Action Replay & GameShark"), pour les intéressés. Je n'ai pas testé mais selon la documentation, il suffit d'éditer le fichier "cheatpops.db" se trouvant dans "\seplugins\cwcheat\" sur votre Memory Stick avec le bloc notes. Il contient un exemple de codes avec le jeu Xenogears.
Exemple concret :
etc...
Après, vous rajoutez d'autres jeux à la suite avec le même modèle (cf au dessus, visiblement, il n'est pas nécessaire de sauter de lignes entre deux mais vous pouvez toujours si vous préférez pour la mise en page, ça ne devrait pas poser de problème au logiciel) et voilà.
La documentation précise bien que si vous utilisez des codes nécessitait un ou des "Master Codes", mettez les toujours en premier dans la liste, et activez les avant d'activer les autres codes correspondants.
Fin de ce long tutorial, amusez-vous bien
Tout d'abord, cette installation est uniquement pour ceux qui n'utilisent pas de .prx à part, dans le cas contraire, l'installation est un peu plus compliqué.
L'installation se fera en deux parties, la première est, je pense, "optionnelle", mais comme il était déjà installé sur ma PSP, je vous le rajoute et à vous de voir, par exemple, si cela ne fonctionne pas qu'avec la seconde partie, faites ensuite la première (ce n'est pas précisé de vue si c'est une simple mise à jour ou une version complète du logiciel, donc dans le doute, j'ai laissé l'ancien).
(Bien sûr, il vous faut le firmware 3.02 OE A, mais bon, de toute façon, il est obligatoire pour l'émulateur, donc vous êtes obligé de l'avoir si vous utilisez l'émulateur ^^)
Partie 1 :
----------
- Télécharger la version précédente de CWCheats => http://www.pspbrew.com/dls/filedl.php?d=3355
- Décompresser le fichier .RAR sur votre disque dur.
- Allez dans le répertoire "MS_ROOT", vous verrez deux répertoires à l'intérieur ("dh" & "seplugins").
- Déplacez (ou copier) ces deux répertoires à la racine de votre Memory Stick.
- Eteindre sa PSP, et la relancer en maintenant le bouton "R" enfoncé.
- Une fois le menu "Recovery" apparu, allez dans "Advanced" puis "Advanced configuration".
- Placez vous sur l'option "Plain modules in UMD/ISO", et appuyez sur le bouton "X" pour la passer en "Enabled" (Activé).
- Utilisez ensuite deux fois l'option "Back" pour revenir au menu principal du mode "Recovery".
- Allez maintenant dans "Plugins".
- Vous devriez voir une option "cwcheat.prx" [GAME] (Disabled). Si c'est le cas, laissez l'option comme elle est.
- Utilisez l'option "Back" pour revenir au menu principal, puis l'option "Exit" pour quitter le mode "Recovery".
Fin de la première partie. (A mon avis, la version "PSX" est une version à part et fonctionne sans ça, mais bon, vous verrez bien, ça ne coute rien de mettre celle-ci au pire, ça pourra toujours vous servir plus tard).
Partie 2 :
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- Télécharger la version spéciale "Popstation" de CWCheats => http://rapidshare.com/files/9718333/CWCHEAT_016_REVE_FOR_302OE-POPS-PSX.ZIP
- Décompresser le fichier .ZIP sur votre disque dur.
- Allez dans le répertoire "MS_ROOT", vous verrez un répertoire à l'intérieur ("seplugins").
- Déplacez (ou copier) ce répertoire à la racine de votre Memory Stick (Répondez "Oui" si Windows vous informe que le répertoire existe déjà, et vous demande si vous voulez l'écraser).
- Eteindre sa PSP, et la relancer en maintenant le bouton "R" enfoncé.
* Information *
Ces deux lignes ne sont à faire que si vous commencez directement à la partie 2. Si vous avez fait la partie 1 juste avant, vous avez déjà sélectionné cette option donc vous n'avez pas à le refaire.
- Une fois le menu "Recovery" apparu, allez dans "Advanced" puis "Advanced configuration".
- Placez vous sur l'option "Plain modules in UMD/ISO", et appuyez sur le bouton "X" pour la passer en "Enabled" (Activé).
- Utiliser l'option "Back" deux fois pour revenir au menu principal du mode "Recovery".
* Fin de l'information *
- Allez maintenant dans "Plugins".
- Vous devriez voir une option "cwcheatpops.prx" [POPS] (Disabled). Appuyez sur le bouton "X" pour passer cette option en
"Enabled" (Activé).
- Si l'inscription "(Disabled)" apparait au dessous, c'est normal, c'est un bug d'affichage du menu "Recovery".
- Utilisez l'option "Back" pour revenir au menu principal, puis l'option "Exit" pour quitter le mode "Recovery".
Voilà, le logiciel est installé.
--------------------------------------------------------------------------------------
Passons au chargement d'une sauvegarde proprement dit.
- Compiler votre ISO avec l'émulateur, choisissez le répertoire de sauvegarde ou autre désiré (peu importe le nom, même malgré ce dont je vais parler après).
- Lancez EPSXE avec le jeu désiré, et créer la sauvegarde que vous désirez importer (ou grâce un autre logiciel qui supporte le format de EPSXE, le .mcr, se sont quasiment tous les mêmes de toute façon, et il existe de nombreux convertisseurs, donc vous trouverez votre bonheur à coup sûr, entre les convertisseurs pour Bleem, VGS, EPSXE, et même DexDrive (les cartes mémoires USB utilisées en autre sur PS2).
- Une fois votre sauvegarde prête, il vous faudra connaitre la référence de votre CD. C'est écrit sur la tranche du boitier par exemple, ou chercher sur Google si vous ne l'avez plus (ou le nom du CD, c'est à dire le nom du lecteur de CD qui s'affiche dans Windows est cette référence pour les jeux pour la plupart mettez la de côté et lancez votre jeu PSX sur votre PSP.
- Dans mon exemple, j'utilise le CD 1 de Final Fantasy 8 FR, la référence est donc "SLES_02081" (elle est aussi affiché dans le logiciel en question que nous allons utiliser, mais si vous avez comme moi la flemme de rebooter, mieux vaut le chercher avant ^^)
- Une fois trouvé, prenez la sauvegarde que vous avez préparé (au format EPSXE, .mcr), et renommer là de la sorte : "????-?????-0.mcr" (les "?" sont évidemment à remplacer par la référence). Dans mon exemple, cela donnera donc "SLES_02081-0.mcr".
- Déplacez (ou copier) maintenant cette sauvegarde (ici, le fichier "SLES_02081-0.mcr") dans "\seplugins\mc" sur votre Memory Stick.
- Maintenant, lancez le jeu, puis une fois celui-ci démarré (le jeu en lui-même, le logo "Playstation de base ne compte pas comme si le jeu était déjà démarré), maintener le bouton "Select" pendant trois secondes, un menu s'affichera alors.
- Dans ce menu, allez dans "Manage memory cards" (l'avant dernière option), en validant avec "X".
- Dans le nouveau menu qui s'affiche, choisissez "Load memory card 1 from memory stick", en validant toujours avec croix.
- Ensuite, choisissez "Exit", toujours avec "X", puis "Return to game" (la dernière option du menu principal), encore et toujours avec "X".
- Voilà, votre sauvegarde est chargé.
/!\ ATTENTION /!\
Charger votre sauvegarde de cette façon au début du jeu de préférence (pendant l'intro par exemple), ou même en plein jeu, mais JAMAIS sur l'écran de gestion des sauvegardes du jeu, car le jeu pourrait ne pas reconnaitre la sauvegarde (ce qui n'est pas la mort, mais bon, autant le faire bien dès le premier cout). Dans mon exemple, pour FF8, je l'ai fait sur
la page de présentation (où est affiché "Nouvelle partie/Continuer"), justement, juste avant le menu des sauvegardes (pour que le jeu puisse la charger sans problème).
Si vous voulez garder la sauvegarde pour de bon comme une sauvegarde classique, utilisez le menu de sauvegarde classique du jeu pour réecrire par dessus l'actuelle (celle chargé).
/!\ Fin du ATTENTION /!\
A l'inverse, "save memory card 1 to memory stick" vous permet d'extraire les sauvegardes de votre jeu (les sauvegardes classiques de l'émulateur PSP) au format EPSXE sur votre Memory Stick.
Le logiciel fait aussi "Action Replay" (supporte les formats "Caetla/Action Replay & GameShark"), pour les intéressés. Je n'ai pas testé mais selon la documentation, il suffit d'éditer le fichier "cheatpops.db" se trouvant dans "\seplugins\cwcheat\" sur votre Memory Stick avec le bloc notes. Il contient un exemple de codes avec le jeu Xenogears.
- Code: Select All Code
Ligne 1 : Référence du jeu ("SLES_02081" dans cet exemple)
Ligne 2 : Nom du jeu (le choix est libre, dans mon exemple, je mettrai "Final Fantasy 8")
Ligne 3 : Nom du code (le choix est aussi libre, ici, je mettrai par exemple, "FF8 : HP infinis")
Ligne 4 : Le code en lui-même (exemple au hasard : "80024574 FFFF").
Exemple concret :
- Code: Select All Code
_S SLES_02081
_G FINAL FANTASY 8
_C0 FF8 : HP infinis
_L 80024574 FFFF
_C0 FF8: Argent au max
_L 8006EF58 967F
_L 8006EF5A 0098
_S SLUS_00664
_G XENOGEARS
_C0 xenogears: debug mode
_L 8004F34C 0000
_C0 xenogears: max money
_L 8006EF58 967F
_L 8006EF5A 0098
etc...
Après, vous rajoutez d'autres jeux à la suite avec le même modèle (cf au dessus, visiblement, il n'est pas nécessaire de sauter de lignes entre deux mais vous pouvez toujours si vous préférez pour la mise en page, ça ne devrait pas poser de problème au logiciel) et voilà.
La documentation précise bien que si vous utilisez des codes nécessitait un ou des "Master Codes", mettez les toujours en premier dans la liste, et activez les avant d'activer les autres codes correspondants.
Fin de ce long tutorial, amusez-vous bien

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davhuit_1
1) Pas sûr que ce soit si facilement faisable le .prx (il ne faut oublier que l'émulateur en soit n'est pas modifiable, ou quasi pas).
2) Ce n'est pas compliqué du tout, à moins d'être idiot. C'est hyper détaillé, un gosse de 8 ans serait le faire (et l'installation ne se fait qu'une fois). Mais après, il faut savoir ce que l'on veut.
Et puis, ça permet de faire des sauvegardes. Si vous jouer à MGS par exemple, vous pouvez simplement prendre la sauvegarde qu'un autre à créer au CD 2 et c'est reglé, ce n'est pas obligé de le faire soit-même.
- Partie 1 : Faisable en 5 min (à ne faire qu'une fois, et encore, elle n'est pas obligatoire je pense)
- Partie 2 : Faisable en 5 min (celle là est obligatoire sur).
Chargement de la sauvegarde : Faisable en 1 min, il suffit juste d'appuyer sur Select.
- Utilisation de l'Action Replay : Faisable en 1 min, il suffit juste d'entrer les codes dans un fichier .txt
2) Ce n'est pas compliqué du tout, à moins d'être idiot. C'est hyper détaillé, un gosse de 8 ans serait le faire (et l'installation ne se fait qu'une fois). Mais après, il faut savoir ce que l'on veut.
Et puis, ça permet de faire des sauvegardes. Si vous jouer à MGS par exemple, vous pouvez simplement prendre la sauvegarde qu'un autre à créer au CD 2 et c'est reglé, ce n'est pas obligé de le faire soit-même.
- Partie 1 : Faisable en 5 min (à ne faire qu'une fois, et encore, elle n'est pas obligatoire je pense)
- Partie 2 : Faisable en 5 min (celle là est obligatoire sur).
Chargement de la sauvegarde : Faisable en 1 min, il suffit juste d'appuyer sur Select.
- Utilisation de l'Action Replay : Faisable en 1 min, il suffit juste d'entrer les codes dans un fichier .txt
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davhuit_1
Allez, je le simplifie, la première partie est inutile, je confirme maintenant.
- Télécharger la version spéciale "Popstation" de CWCheats => http://rapidshare.com/files/9718333/CWCHEAT_016_REVE_FOR_302OE-POPS-PSX.ZIP
- Décompresser le fichier .ZIP sur votre disque dur.
- Allez dans le répertoire "MS_ROOT", vous verrez un répertoire à l'intérieur ("seplugins").
- Déplacez (ou copier) ce répertoire à la racine de votre Memory Stick (Répondez "Oui" si Windows vous informe que le répertoire existe déjà, et vous demande si vous voulez l'écraser).
- Eteindre sa PSP, et la relancer en maintenant le bouton "R" enfoncé.
- Une fois le menu "Recovery" apparu, allez dans "Advanced" puis "Advanced configuration".
- Placez vous sur l'option "Plain modules in UMD/ISO", et appuyez sur le bouton "X" pour la passer en "Enabled" (Activé).
- Utiliser l'option "Back" deux fois pour revenir au menu principal du mode "Recovery".
Allez maintenant dans "Plugins".
- Vous devriez voir une option "cwcheatpops.prx" [POPS] (Disabled). Appuyez sur le bouton "X" pour passer cette option en
"Enabled" (Activé).
- Si l'inscription "(Disabled)" apparait au dessous, c'est normal, c'est un bug d'affichage du menu "Recovery".
- Utilisez l'option "Back" pour revenir au menu principal, puis l'option "Exit" pour quitter le mode "Recovery".
Voilà, le logiciel est installé.
- Télécharger la version spéciale "Popstation" de CWCheats => http://rapidshare.com/files/9718333/CWCHEAT_016_REVE_FOR_302OE-POPS-PSX.ZIP
- Décompresser le fichier .ZIP sur votre disque dur.
- Allez dans le répertoire "MS_ROOT", vous verrez un répertoire à l'intérieur ("seplugins").
- Déplacez (ou copier) ce répertoire à la racine de votre Memory Stick (Répondez "Oui" si Windows vous informe que le répertoire existe déjà, et vous demande si vous voulez l'écraser).
- Eteindre sa PSP, et la relancer en maintenant le bouton "R" enfoncé.
- Une fois le menu "Recovery" apparu, allez dans "Advanced" puis "Advanced configuration".
- Placez vous sur l'option "Plain modules in UMD/ISO", et appuyez sur le bouton "X" pour la passer en "Enabled" (Activé).
- Utiliser l'option "Back" deux fois pour revenir au menu principal du mode "Recovery".
Allez maintenant dans "Plugins".
- Vous devriez voir une option "cwcheatpops.prx" [POPS] (Disabled). Appuyez sur le bouton "X" pour passer cette option en
"Enabled" (Activé).
- Si l'inscription "(Disabled)" apparait au dessous, c'est normal, c'est un bug d'affichage du menu "Recovery".
- Utilisez l'option "Back" pour revenir au menu principal, puis l'option "Exit" pour quitter le mode "Recovery".
Voilà, le logiciel est installé.
-
davhuit_1
l'installation ok je l'ai fait rapidement mais c'est ce qu'il faut faire apres laisse tomber sa ma demotivé lol c'est trop long et ils faut trop de chose en + faut faire une sauvegarde avec epsxe sur le pc sa veut dire toute la partie qu'on a fait sur psp elle sert plus a rien quoi...
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darkflam Gamer Hardcore
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