Forums GAMERGEN
[TUTO] Comment jouer à ses jeux PSX sur PSP ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

meelee/Moi j'ai testé avec RE3 version française et je l'ai patché en NTSC c'est peux être ça le problême comme il a été dit dans le tuto que il y avait certains probêmes avec les isos patchés , j'essayerai avec celui que Kenji a proposé il a l'air de bien mieux marcher...
Genki/ Est ce que tu aurais un lien pour un patch FR de DBZ Densestu stp?
Car il me semble qu'il n'y a eu que la version Saturn qui est sortie en France , la version PSX quand a elle n'est sortie qu'au Japon....
Kenji/J'avais pas vu que j'avais un mp , je vais y jeter un coup d'oeil
Genki/ Est ce que tu aurais un lien pour un patch FR de DBZ Densestu stp?
Car il me semble qu'il n'y a eu que la version Saturn qui est sortie en France , la version PSX quand a elle n'est sortie qu'au Japon....
Kenji/J'avais pas vu que j'avais un mp , je vais y jeter un coup d'oeil

-
BuenS_1
maeva22 Wrote:kenji c'est une version fr de ff VII que tu as ? c'est pour ma part le meilleur ff que je connaisse ^^
je sais on va dire je suis une fille je n'y connais rien blabla XD mais pour ma part l'histoire m'a beaucoup plus attiré que celle du 9 par exemple si ce n'est qu'il est bien aussi ^^
Tactics > all xD
8O
-
Memeeel_1
bon j'ai esayé wipeout 3: il marche du tonnerre: super beau, full speed (mais ultra speed)
Mais bon j'ai pas les musiques mais j'ai peut peut etre fait une betise à un moment donné, je réétudierai ça. (au fait, avec le 3.02 E, on peut ecouter des mp3 en meme temps que jouer ? )
Sinon le jeu est ultra rapide !! beaucoup plus que sur PSONE.
Si ça fait pareil avec le 2097, le mode phantom sera impossible !!! lol
Mais bon j'ai pas les musiques mais j'ai peut peut etre fait une betise à un moment donné, je réétudierai ça. (au fait, avec le 3.02 E, on peut ecouter des mp3 en meme temps que jouer ? )
Sinon le jeu est ultra rapide !! beaucoup plus que sur PSONE.
Si ça fait pareil avec le 2097, le mode phantom sera impossible !!! lol
-
SUPERPSP37 Gamer du Dimanche
kenji Wrote:
http://www.megaupload.com/?d=WCF7F7L0
j'utilise ce petit utilitaire pour convertir mes jeux PAL en NTSC, son gros avantage est qu'il permet de recadrer l'image du jeu à sa guise (eh oui mes jeux sont centrés sur l'écran)
1°)tu sélectionne PAL>NTSC en haut
2°)tu choisi le décalage de l'écran de jeu (pour mon ff7 en iso brut dumpé, j'ai mis du 20/0 et il est quasi centré)
3°) tu fais search et sélectionne ton iso
4°) tu enregistre le ZAP files à la fin du scan n'importe où en lui donnant le nom que tu veut
5°)tu cliques sur "apply zap" en bas, tu sélectionne le fichier zap, l'iso sur lequel t'applique le patch (il te demandera si tu veux faire un backup de ton iso auparavant, tu fais à ta guise)
6°)Tadaaa ton jeu est patché en NTSC
edit : grillé par mimo, pas facile quand ça rame
Je fais exactement ce que tu as dit, mais ça ne fonctionne pas avec mon FF9... Pourtant il n'y a pas de différence entre ma procédre et la tienne. Le truc que je trouve bizarre c'est que le patch est instantanné (dès que je clique sur "Oui", j'ai le message "fichier patché avec succès" sans même trois secondes de réflexion de la part de mon ordinateur...).
Et le pb ne vient pas de la création de l'eboot, vu que les jeux que j'ai en version US passent sans problème...
-
Yaourt_1_1
voila j'ai fais un iso de mon jeu avec alcohol ça a marché un parfait iso merci beaucoup
j'ai donc changé l'iso fait avec alcohol et le fichier image de nero et j'ai fais les commandes
TATA lol ça marche alors un grand merci a ceux qui m'ont répondu
GROS BISOUX ! ^^ la je copie l'eboot et la key et je vai l'essayer sur la psp ^^
ah tiens le fichier eboot c'est le jeu, le fichier document c'est les infos concernant le jeu et le fichier key sert a quoi ?

TATA lol ça marche alors un grand merci a ceux qui m'ont répondu
GROS BISOUX ! ^^ la je copie l'eboot et la key et je vai l'essayer sur la psp ^^
ah tiens le fichier eboot c'est le jeu, le fichier document c'est les infos concernant le jeu et le fichier key sert a quoi ?
-
maeva22
Salut à tous
j'ai un petit probleme j'ai des jeux ps1 du PS3 store (le jeu de golf et tekken 2) mais lorsque je les lance le premier ecran s'affiche (ecris en englais en blanc sur fond noir) pluis au bout d'une dizaines de secondes ma psp s'éteind qq'un aurait'il une solution car je suis en OE-B avec kernel 3.02 et je sais plus quoi faire!!!!
j'ai un petit probleme j'ai des jeux ps1 du PS3 store (le jeu de golf et tekken 2) mais lorsque je les lance le premier ecran s'affiche (ecris en englais en blanc sur fond noir) pluis au bout d'une dizaines de secondes ma psp s'éteind qq'un aurait'il une solution car je suis en OE-B avec kernel 3.02 et je sais plus quoi faire!!!!
-
Fusby_1
Je fais exactement ce que tu as dit, mais ça ne fonctionne pas avec mon FF9... Pourtant il n'y a pas de différence entre ma procédre et la tienne. Le truc que je trouve bizarre c'est que le patch est instantanné (dès que je clique sur "Oui", j'ai le message "fichier patché avec succès" sans même trois secondes de réflexion de la part de mon ordinateur...).
Et le pb ne vient pas de la création de l'eboot, vu que les jeux que j'ai en version US passent sans problème...
pour le patch, c'est tout à fait normal que ça ne prend que 2 sec à appliquer, c'est le scan de l'image qui prend un certain temps...
pour ton ff9, je vois pas pourquoi ça ne passe pas, j'ai testé ff7 parasite eve et castlevania avec succès,mon ff8 ne marche pas bizarrement (alors que je l'ai traité comme mes autres jeux) et j'ai pas encore testé ff9 ^^'
je le testerai demain, je suis crevé à force de convertir et patcher des jeux tout la journée lol sinon ton ff9 non-patché il passe?
ok ok je m'explique psk je vais par dormir avent d'avor réussi je sen lol dans le dossier popstation je met les image mais je les remplace par quoi BASE.PBP ??? psk moi j'ai juste mis les images et après j'ai fait cmd ....
dans ton dossier popstation, tu dois avoir :
-popstation.exe
-BASE.pbp (l'EBOOT.pbp de hotshot golf renommé)
-KEYS.bin (de hotshot golf également)
-ton iso (en .iso ou .bin ou .img)
-PIC1.png (pour le fond d'écran)
et ICON0.png (pour l'icone)
-
Kenji16 Gamer Maitre
- Pays: France
maeva22 Wrote:GROS BISOUX !
Y a pas de quoi Bizzz looool... J'en profite les filles joueuses entre guillemet lol se font rare de nos jours...

Rockylamasse/bah là j'ai pas de lien a te filer car tout les patchs de traduction trainaient déjà sur mon hdd , essayes le site de Terminus Traduction au cas ou...
Mais si tu peux patienter un peu je vais essayer de remettre la main dessus et je l'uploaderai...

-
BuenS_1