Forums GAMERGEN

[TUTO] Comment jouer à ses jeux PSX sur PSP ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar davhuit_1 » 26 Déc 2006, 03:25

toutancarton Wrote:J'ai une astuce pour Popstation.

Si vous ne souhaitez pas vous trainer un ficher base.pbp de 143Mo, Il vous suffit de:

1)Créer un fichier ISO dummy. Pour cela, renommez un ficher txt vide en dummy.iso.

2) Lancer popstation comme vous le faite d'habitude sur cet iso popstation dummy.iso

3) Vous obtenez alors un joli EBOOT.PBP de 1361Ko que vous pouvez renommé en BASE.PBP en remplacement du gros.

Enjoy!

Non, faut le jeu, même s'il est trouvable facilement.

Car si tu fais ton truc, ça te fait l'erreur suivante : "Cannot open BASE.PBP" et c'est logique (vu qu'il utilise le fichier "BASE.PBP" pour patcher l'iso, et donc, le .exe ne contient pas de quoi patcher les isos de sans, pour être sûr que la personne qui utilise le programme soit bien obligé d'avoir le jeu, et donc officiellement, de l'avoir acheté sur PS3.
Avatar de l’utilisateur davhuit_1

Messagepar SUPERPSP37 » 26 Déc 2006, 03:27

J'ai testé rage racer JAP: Bon ben c un chouya moins impressionant. la fluidité n'est pas extraordianire ( mais peut etre cfomme ce lle d'origine sur ps 1, je me rapele plus), et y'a pas de musique, gros point noir :(
M'enfin hier, je ne me doutais mem pas que j'allais jouer à mes jeux psx sur ma psp .....ce soir. alors ...
SUPERPSP37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar dragon59666 » 26 Déc 2006, 03:27

youri_1er Wrote:
BuenS Wrote:Youri/Tu as bien mis le fichier CYGWIN1.dll dans le dossier popstation à la racine de ton hdd?
C:\popstation\CYGWIN1.dll?
Tu as téléchargé celui disponible sur le site parce que ça fontionne très bien chez moi.

darkflam Wrote:merci buens et merci maeva ! :p

C'est Thibob qui faut remercier moi je m'etais planté dans les dimensions lol ^^
j'ai suivit tout le tuto!

donc cigwin1.dll du site, popstation.exe du site également, la tout dans le dossier "c:\Popstation"

tout le reste est également correct, ou tout du moin semble l'être!

que faire?

ps: je suis sous une version modifier de winXP (coccinelle!) ceci aurrai il une incidence?

moi je suis sous xp ultimate edition 4 et ya pas de problème ben surment que tu t'es gouré dans l'invite de commande ou ta mal fait ton image !

executer : cmd , ensuite tu tape "cd\popstation" ensuite "popstation.exe nomdujeu(sans espace !!et enlève les accents ).XXX(le type du fichier) et normalement c'est bon
dragon59666 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar Genki_1_1_1 » 26 Déc 2006, 03:29

Voici un petit fichier sans prétention que je viens de faire mais qui vous évitera de passer 107 ans à saisir les lignes de commande pour convertir vos fichiers !
http://www.megaupload.com/fr/?d=60OU17OH

Placez simplement le fichier PSBatch.bat dans votre répertore popstation et lancez-le. Saisissez le nom de votre fichier iso ou bin (avec l'extension) et appuyez sur "ENTRER" et votre fichier eboot se créera tout seul :)

BuenS Wrote:Genki/Oui mais bon j'aime pas le japonnais c'est incomprhenssible pour moi même quand c'est simple :lol:

Tu te mets une sacrée barrière pour certains jeux alors, c'est dommage :D
Dernière édition par Invité le 26 Déc 2006, 03:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Genki_1_1_1

Messagepar gratteurfou » 26 Déc 2006, 03:30

J'ai ptete une petite info qui pourrait servir aux personnes qui n'arrivent pas a changer les images de presentation des jeux. Je me souviens d un logiciel qui servait a modifier justement les images de presentation des homebrews. Mais, parcequ'il y a un mais... j'ai une memoire de poisson rouge (qu'elle me dit ma copine... raaa les femmes :lol: ) et je ne me souvien plus du nom du fameux logiciel. Parcontre je suis sur et certain qu'il est dans les archives de pspgen... mais la j ai un peu la flemme de chercher... surtout que j'en suis encore a chercher les fichier de hot golf machin bidul chouette...
J'en donnerai des nouvelles si personne ne l'a fait avant moi...^^

bon moi je repasse en mode "off" :D
gratteurfou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar BuenS_1 » 26 Déc 2006, 03:31

Maeva/Je doute que tu puisses trouver un patch de traduction sachant que le jeu est déjà sortit en France donc à mon avis il n'y a aucun patch à ce jour , j'en vois pas trop l'intêrêt.
Le mieux serait que tu patch l'iso en NTSC...

http://www.megaupload.com/?d=WCF7F7L0

Rockylamasse Wrote:
maeva22 Wrote:tiens pour ta réponse darkflam
il faut mettre des iconses dans le dossier popstation.
Pour les icones il faut que ça soit au format png.
icone doit être au format 144x80 et l'image de fond 480x272 et tu dois les nommer respectivement ico0.png et pic1.png pour que ça fonctionne...
J'oubliais faut qu'ils soient aussi assez leger (pas plus de 20ko pour l'icone) mais la Kenji t'expliquera comment faire Mr. Green car je n'ai pas reussi encore (je n'ai pas le logiciel adequate).
XD dit merci a Buens ;)
sa marche toi moi j'arrive pas j'ai prit les image de kenji et nommer comme il faut et après j'ai crée mon ebot mais sa change rien explique moi toi comment ta fait ?

Bah oui ça fonctionne chez moi , j'ai testé avec Parasite Eve et aucun problême...
T'expiquer... Alors bah en fait je les aient renommés en pic1 et ico0 et je les aient mis dans le dossier "popstation" à la racine du disque dur (C:\popstation\) ensuites j'ai créer mon eboot en passant par la ligne de commande et voila ^^
Y a pas grand chose à expliquer en faite lol...
Ton eboot est fait ou ça bloque?
Quand tu es dans le XMB de la PSP il y a aucuns icone qui s'affiche ou ce sont toujours les anciens du jeu de golf qui sont visible?(Hot Shot machin)...
Dernière édition par JCB600 le 26 Déc 2006, 03:34, édité 1 fois.

Messagepar youri1er » 26 Déc 2006, 03:32

dragon59666 Wrote:
youri_1er Wrote:
BuenS Wrote:Youri/Tu as bien mis le fichier CYGWIN1.dll dans le dossier popstation à la racine de ton hdd?
C:\popstation\CYGWIN1.dll?
Tu as téléchargé celui disponible sur le site parce que ça fontionne très bien chez moi.

[quote="darkflam"]merci buens et merci maeva ! :p

C'est Thibob qui faut remercier moi je m'etais planté dans les dimensions lol ^^
j'ai suivit tout le tuto!

donc cigwin1.dll du site, popstation.exe du site également, la tout dans le dossier "c:\Popstation"

tout le reste est également correct, ou tout du moin semble l'être!

que faire?

ps: je suis sous une version modifier de winXP (coccinelle!) ceci aurrai il une incidence?

moi je suis sous xp ultimate edition 4 et ya pas de problème ben surment que tu t'es gouré dans l'invite de commande ou ta mal fait ton image !

executer : cmd , ensuite tu tape "cd\popstation" ensuite "popstation.exe nomdujeu(sans espace !!et enlève les accents ).XXX(le type du fichier) et normalement c'est bon[/quote]tout ceci est fait correctement, je vois qu'une erreur d'image ou alors un soucis avec les .net frameworks 2.0 et 1.1 qui remplacesles la version native de xp sur la coccinelle!
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Déc 2006, 03:33, édité 1 fois.
youri1er Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar davhuit_1 » 26 Déc 2006, 03:33

youri_1er Wrote:bonjour a tous,

c'est vraiment simpatique ce que je découvre ce soir avec l'émulationPS1 mais j'ai un soucis!

en effet je suis "a la lettre" le tuto du site et j'ai une erreur récurente lors du lancement de popstation :

Image

je ne trouve pas la solution, j'ai testé different CYGWIN mais rien n'y fait ... que faire?

(l'image est une image clonecd)

T'en as sûrement des anciens sur ton PC ?

Fais une recherche (Menu Démarrer => Recherche => Des fichiers ou des dossiers).

Que voulez-vous rechercher ? => "Tous les fichiers et tous les dossiers"

Une partie ou l'ensemble du nom de fichier => "cygwin*.dll"

Une fois la recherche terminé, tu les effaces tous sauf celui pris sur ce site et placé dans le répertoire de popstation (et tu rebootes, pas sûr que ce soit nécessaire mais si ca foire, tu peux toujours rebooter), ensuite ça devrait fonctionner.
Avatar de l’utilisateur davhuit_1

Messagepar youri1er » 26 Déc 2006, 03:40

davhuit Wrote:
youri_1er Wrote:bonjour a tous,

c'est vraiment simpatique ce que je découvre ce soir avec l'émulationPS1 mais j'ai un soucis!

en effet je suis "a la lettre" le tuto du site et j'ai une erreur récurente lors du lancement de popstation :

Image

je ne trouve pas la solution, j'ai testé different CYGWIN mais rien n'y fait ... que faire?

(l'image est une image clonecd)

T'en as sûrement des anciens sur ton PC ?

Fais une recherche (Menu Démarrer => Recherche => Des fichiers ou des dossiers).

Que voulez-vous rechercher ? => "Tous les fichiers et tous les dossiers"

Une partie ou l'ensemble du nom de fichier => "cygwin*.dll"

Une fois la recherche terminé, tu les effaces tous sauf celui pris sur ce site et placé dans le répertoire de popstation (et tu rebootes, pas sûr que ce soit nécessaire mais si ca foire, tu peux toujours rebooter), ensuite ça devrait fonctionner.
je doute que quelque logiciel que ce soit sur mon pc (fraichement vidé!) aille cherché cygwin1.dll donc je doute que cette solution soit la bonne mais dans le doute ...

edit: j'ai été mauvaise langue, effectivement c'était l'erreur et donc désormé cela fonctionne a la perfection!

a moi FF7 et parasite eve en portable :p
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Déc 2006, 03:44, édité 1 fois.
youri1er Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar maeva22 » 26 Déc 2006, 03:42

ok merci buens je suivrais tes conseils demain matin
et bonne nuit a tout le monde ++

Messagepar Rockylamasse » 26 Déc 2006, 03:43

BuenS Wrote:Maeva/Je doute que tu puisses trouver un patch de traduction sachant que le jeu est déjà sortit en France donc à mon avis il n'y a aucun patch à ce jour , j'en vois pas trop l'intêrêt.
Le mieux serait que tu patch l'iso en NTSC...

http://www.megaupload.com/?d=WCF7F7L0

Rockylamasse Wrote:
maeva22 Wrote:tiens pour ta réponse darkflam
il faut mettre des iconses dans le dossier popstation.
Pour les icones il faut que ça soit au format png.
icone doit être au format 144x80 et l'image de fond 480x272 et tu dois les nommer respectivement ico0.png et pic1.png pour que ça fonctionne...
J'oubliais faut qu'ils soient aussi assez leger (pas plus de 20ko pour l'icone) mais la Kenji t'expliquera comment faire Mr. Green car je n'ai pas reussi encore (je n'ai pas le logiciel adequate).
XD dit merci a Buens ;)
sa marche toi moi j'arrive pas j'ai prit les image de kenji et nommer comme il faut et après j'ai crée mon ebot mais sa change rien explique moi toi comment ta fait ?

Bah oui ça fonctionne chez moi , j'ai testé avec Parasite Eve et aucun problême...
T'expiquer... Alors bah en fait je les aient renommés en pic1 et ico0 et je les aient mis dans le dossier "popstation" à la racine du disque dur (C:\popstation\) ensuites j'ai créer mon eboot en passant par la ligne de commande et voila ^^
Y a pas grand chose à expliquer en faite lol...
Ton eboot est fait ou ça bloque?
Quand tu es dans le XMB de la PSP il y a aucuns icone qui s'affiche ou ce sont toujours les anciens du jeu de golf qui sont visible?(Hot Shot machin)...
je fait tous cela mais sa gard les icone du jeux de golf :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur Rockylamasse

Messagepar darkflam » 26 Déc 2006, 03:43

bonne nuit maeva.

pour ceux qui sont tjrs la. l'image pic0.png doit faire quelle taille ? on doit pouvoir la changer aussi
PS4, PS VR, PS3, PS Vita, PC, XBOX360, iPhone X
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news