Forums GAMERGEN
[TUTO] Comment jouer à ses jeux PSX sur PSP ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: probleme
Le_Masacreur Wrote:Moi j'ai un probleme avec le 3.02 OE-A, en faite dans le mode recorvery j'ai mit le kernel en mode 1.50 et j'ai placée mes homebrew dans le dossier GAME150 ou dans le dossier GAME et aucun ne veut se lancer (la PSP s'eteind toute seule) j'ai éssayer beaucoup d'homebrew et toujour le même resultat, j'ai placé ces deux dossiers dans le dossier PSP
Je ne c'est pas ou ai-je fait l'erreur, si quelqu'un peut me dire svp ??
Exactement le même problème, du coup je ne peut lancer mon GTA mis en iso et je ne peut plus lancés les homebrews...
-
ParveZ
en plaçant le jeu ps1 dans le dossier X:\GAME mais pas dans X:\GAME150, sa marche nikel.
voyez pour ceux qui ont un probleme d'erreur xxxxxxx (des chiffres lol)
voyez pour ceux qui ont un probleme d'erreur xxxxxxx (des chiffres lol)
Dernière édition par allasgirls le 26 Déc 2006, 23:04, édité 1 fois.
-
tribalnox Gamer Averti
- Pays: France
djyteck Wrote:j ai un probleme j arrive pas à centrer l'écran de RESIDENT EVIL
Pourant j utilise bien Zapper2000 quel qu a reussi ??
il peut me filer sont fichier .zap ?
thx
Le fichier ZAP contient les positions dans le bin des informations de couleur et de position Y, mais en aucun cas les valeurs de correction. Il faut les rentrer par toi même. Essaie petit à petit:
toutancarton Wrote:3)Entrez comme valeur Y 7 and 0 (réglage qui semble correct sur la plupart des jeux avec 6 and 0 ou 8 and 0)
Sinon essaie 0 and 0, après je ne peux plus rien sans avoir le jeu.
==>iPhone 3G S 32Go Black
==>NDS Lite Red + AceKard 2.1
-
Toutanc Gamer du Dimanche
Salut à tous!! J'ai un petit problème ^^, j'ai tout bien installé, la 3.02OE-B est opé, enfin tout marche bien, le gui popstation aussi, j'ai mon fichier EBOOT.PBP et mon keys.bin, et quand je lance le jeu, il me dit, impossible de lancer le jeu (80010002). Savez vou quelle en est la cause ?
Merci d'avance ^^
Merci d'avance ^^
-
Zantetsu_1 Gamer Débutant
Pfff , ça devient vraiment lourd j'ai de plus en plus de mal à me connecter , obligé d'attendre 23h , minuit pour me connecter et ça depuis quelques jours , le serveur n'aime vraiment pas être surchargé...
Davhuit/Merci pour ton petit tuto pour renommer les dossier de sauvegarde , ça peut vraiment être utile...
Toutancarton/Penses tu vraiment qu'il soit necessaire de faire un eboot en dummy?
Car franchement je me sers de l'eboot de Hot Shot et à chaque fois que je créé mon eboot PSX et bien il est plus gros de 2 , 3mo par à rapport à l'iso donc à vrai dire pas grand chose...
Lol , ouais puis chui pas fortiche en anglais sinon j'aurai bien fait l'essai car c'est vrai qu'il y a enormement de jeux qui sont vraiment mal traduit , surtout les RPG...
Au moins ça me rassure je me dis que ça devait être normal et non que je sois trop bête si je ne comprenais pas grand chose à l'histoire lol...
Davhuit/Merci pour ton petit tuto pour renommer les dossier de sauvegarde , ça peut vraiment être utile...

Toutancarton/Penses tu vraiment qu'il soit necessaire de faire un eboot en dummy?
Car franchement je me sers de l'eboot de Hot Shot et à chaque fois que je créé mon eboot PSX et bien il est plus gros de 2 , 3mo par à rapport à l'iso donc à vrai dire pas grand chose...
Yaourt Wrote:BuenS Wrote:Maeva/Je doute que tu puisses trouver un patch de traduction sachant que le jeu est déjà sortit en France donc à mon avis il n'y a aucun patch à ce jour , j'en vois pas trop l'intêrêt.
Le mieux serait que tu patch l'iso en NTSC...
Peut-être que parce que la version française est vraiment mauvaise... La traduction est bourrée d'erreurs, et très désagréable. Je m'en suis réellement rendu compte quand j'y ai joué en anglais, d'un coup j'ai dit "put... je comprends l'histoire!"
Lol , ouais puis chui pas fortiche en anglais sinon j'aurai bien fait l'essai car c'est vrai qu'il y a enormement de jeux qui sont vraiment mal traduit , surtout les RPG...
Au moins ça me rassure je me dis que ça devait être normal et non que je sois trop bête si je ne comprenais pas grand chose à l'histoire lol...
-
BuenS_1
BuenS Wrote:Toutancarton/Penses tu vraiment qu'il soit necessaire de faire un eboot en dummy?
Non, ce n'est nécessaire que si l'on veut économiser 143Mo sur son disque ou passer le Base.pbp à un pote sans transporter le gros fichier(bien que ce soit interdit).
En gros le Eboot de hot shots (comme peut-être tous les jeux PSX du PStore, j'ai vérifié avec Crash Bandicoot) contient un emplacement réservé a l'emulateur et un autre à l'iso. Popstation remplace l'iso par celui que l'on veut. Que cet iso soit véritable ou non, ce n'est pas important, c'est pourquoi on peut mettre un dummy.
Mais encore une fois, ce n'est utile que si l'on veut gagner un peu de place. Je ne sais pas si popstation consomme moins de mémoire, a vérifier.
Personnellement je me suis fait mon petit base.pbp de 1300ko en remplaçant les PNG par des génériques.
Autre avantage, il est plus facile de loader 1Mo dans Winhex (pour les sauvegardes) ou dans PSPbrew qu'un fichier de 500Mo 8)
PS: le correcteur orthographique de Firefox est bien pratique.
Edit: Winhex ne charge pas le fichier en mémoire. PSPbrew si.
==>iPhone 3G S 32Go Black
-
Toutanc Gamer du Dimanche
Toutancarton/Ah donc c'est juste pour faire de la place sur le hdd , je pensais qu'en faite ça reduirai la taille de l'eboot psx fraichement créé...
Heu c'est à moi que tu causes lol... Oui je sais je fais pas mal de fautes d'orthographe , désolé j'essai de faire de mon mieux pourtant
Sinon à part ça y aurait t'il une âme charitable qui pourrait reduire la taille de mes icones .png? Par exemple les mettre en mode 256 couleurs avec Toshop...
Car franchement j'ai un peu la flème de télécharger ce logiciel qui est un peu gros.
En recompense il pourra garder mes icones de jeux PSX...
toutancarton Wrote:PS: le correcteur orthographique de Firefox est bien pratique.
Heu c'est à moi que tu causes lol... Oui je sais je fais pas mal de fautes d'orthographe , désolé j'essai de faire de mon mieux pourtant

Sinon à part ça y aurait t'il une âme charitable qui pourrait reduire la taille de mes icones .png? Par exemple les mettre en mode 256 couleurs avec Toshop...
Car franchement j'ai un peu la flème de télécharger ce logiciel qui est un peu gros.
En recompense il pourra garder mes icones de jeux PSX...

-
BuenS_1
Bonsoir,
tout est ok a un détail près: quand je lances l'EBOOT ( bon c'est toujours les screens de hot shots...) j'ai bien l'écran qui dit , en anglais," attention lire le manuel ce jeu a été re-trancris pour la PSP blah blah blah" et ensuite écran noir noir puis message d'erreur "Démarrage du jeu impossible.(80020321)"
cette erreur apparait peu importe le kernel que je valide et le répertoire dans lequel je place le jeu (GAME ou GAME150 ou GAME302)
j'ai essayé plusieurs jeux, tous NTSC (bcps d' imports que j'ai) et même hotshots 2 non modifié me fait la même chose.
Je tiens à signaler que je suis équipé du disque dur DATEL 4Go.
Pensez vous que mon problème vienne de là?
les homebrews se lancent parfaitement ( il faut le signaler )
Allez bonne nuit à celles et ceux qui vont dormir
tout est ok a un détail près: quand je lances l'EBOOT ( bon c'est toujours les screens de hot shots...) j'ai bien l'écran qui dit , en anglais," attention lire le manuel ce jeu a été re-trancris pour la PSP blah blah blah" et ensuite écran noir noir puis message d'erreur "Démarrage du jeu impossible.(80020321)"
cette erreur apparait peu importe le kernel que je valide et le répertoire dans lequel je place le jeu (GAME ou GAME150 ou GAME302)
j'ai essayé plusieurs jeux, tous NTSC (bcps d' imports que j'ai) et même hotshots 2 non modifié me fait la même chose.
Je tiens à signaler que je suis équipé du disque dur DATEL 4Go.
Pensez vous que mon problème vienne de là?
les homebrews se lancent parfaitement ( il faut le signaler )
Allez bonne nuit à celles et ceux qui vont dormir

-
delwin
voila ce logiciel bien pratique pour compresser et réduire la taille en mo des images
http://artic.ac-besancon.fr/sciences70/ ... jpopt3.exe
il suffit d'ouvrir l'image via le logiciel
il recompresse directement
puis on slectionne save as et on enregistre l'image compressé ou on veut avec le nom que l'on veut
voila
http://artic.ac-besancon.fr/sciences70/ ... jpopt3.exe
il suffit d'ouvrir l'image via le logiciel
il recompresse directement
puis on slectionne save as et on enregistre l'image compressé ou on veut avec le nom que l'on veut
voila

-
Moursin Gamer Bronze