Forums GAMERGEN

[TUTO] Comment jouer à ses jeux PSX sur PSP ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar mala_1_1 » 27 Déc 2006, 13:21

petite question quelqun arrive vraiment a faire marcher les icone sur la psp pour les jeux de psone?? car serieu ya que sa ke jarrive pourtan je fai tou comme demander et sa me met se putin de hot golf alor ke je veu une putin dimage de final fantasy!!!! merci de maider!! é pour ff9 pour recaler limage vous aver mi conbien pour ceux ki ont réussi
Avatar de l’utilisateur mala_1_1

Message non lupar BlacKnight52_1 » 27 Déc 2006, 13:23

Graaa je craque.... J'obtient à chaque foi une erreur 80010002 lorsque je lance mon PBP de FF9 ( cd1 ) que j'ai au préalable converti ( IMG > PBP par popstation ) je comprend pas trop pourquoi... Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Avatar de l’utilisateur BlacKnight52_1

Message non lupar BuenS_1 » 27 Déc 2006, 13:48

Davhuit/Salut , j'ai télécharger Hex Worshop en version 4.2 et j'aurai voulu savoir comment fais tu pour qu'il accepte les executables compatible DOS?
Je veux dire par là que j'ai chargé popstation et ça me met cette fenêtre:

Image

3) Allez dans "Edit => Go to" (ou ALT+F5), dans la case "Offset", entrez "1600", sélectionnez en dessous l'option "Hex",
et à droite, sélectionnez l'option "Beginning of File", ensuite cliquez sur le bouton "Go" (en bas à gauche).

Ensuite dès que je fais cette manip ça me donne ça:

Image

J'ai donc essayer de trouver dans les options un DOS mode mais rien :( , faut dire que je suis un peu une quiche en anglais...
Saurais tu rêgler mon problême?
Pour info je suis sous Windows XP Pro.

Merci d'avance :wink:

Genki Wrote:Quelqu'un à réussi à faire tourner Resident Evil 3 Nemesis ?

Moi ça bloquait chez moi à l'avertissement "ce jeu contient de nombreuses scenes de violence" mais je vais ressayer cette après midi dès que j'aurai trouver comment faire marcher Hex Worshop avec des executables dos (popstation) pour faire les dossiers de sauvegarde au nom du jeu :wink:

Message non lupar Genki_1_1_1 » 27 Déc 2006, 14:05

Merci BuenS ;) Si tu arrives à le faire tourner préviens-moi car j'ai eu le même problème pour RE3 ;)

Sinon pour ton problème, le mieux c'est de descendre manuellement avec Hex Workshop avec l'asenceur, tu trouves rapidement le "SCUS" du jeu Hot Shot, ainsi que le nom du jeu Hot Shots ;) ça prend 2secs.

Je vous invite aussi à créer un fichier dummy comme l'a suggéré toutancarton car comme ça vous pouvez aussi éditer le fichier base.pbt et modifier le nom du jeu "Hot Shots" pour qu'il soit aussi modifié dans vos informations lorsque vous appuyez sur triangle sur le XMB ;)
Avatar de l’utilisateur Genki_1_1_1

Message non lupar BlacKnight52_1 » 27 Déc 2006, 14:09

bon je m'auto-répond : Comme un boulet j'avais placer le PBP ds GAME302 alors que dans GAME150 cela marche nikel ;)
Avatar de l’utilisateur BlacKnight52_1

Message non lupar BuenS_1 » 27 Déc 2006, 14:21

Genki/C'est bon j'ai trouvé pour Hex Worshop , je pensais que tout ces caracteres etaient du a un bug , merci :wink:

Message non lupar Scrat_Nutz » 27 Déc 2006, 15:08

Je reste perplexe sur un certain point.

Comment ça se fait qu'a chaque changement de jeux, les sauvegardes des anciens jeux ne s'efface pas ? J'ai essayé en sauvegardant 2 jeux sur le meme bloc, et les saugardes ne s'efface pas si on revient sur un jeu déjà sauvegarder.

Quelqu'un peut m'expliquer svp ?
Avatar de l’utilisateur Scrat_Nutz

Message non lupar BuenS_1 » 27 Déc 2006, 15:13

Bon reproblême :lol:

Alors voila j'ai reussi à créer mon executable , j'ai remplacé "_SCUS_94476" par "_SCUS_00001" et "Hot Shot machin" par "Dead or Alive ".
Mais voila dès que je passe dans la ligne de commande pour convertir mon image en eboot ça m'affiche cette fenêtre:

Image

Image

Bon pas grave je refais mon executable .exe en changeant Hot shot par "Dead_or_Alive___" mais rien n'y fait et ça même en changeant l'executable de nom (Dead or Alive.exe , DOA.exe).
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problême que moi?
Pourtant j'ai bien suivi le tuto à la lettre mais rien...Ou alors j'ai zappé un truc :?

[edit]C'est bon j'ai fini par trouver quel etait le problême , en faite j'ai renommé mon img. Dead or Alive.img en DOA.img et c'est bon popstation l'a convertit.
Je pense que c'etait les espaces qui causait problême :wink:

probleme :s

Message non lupar kikouik_1 » 27 Déc 2006, 17:43

bonjour a tous la question a deja été posée mai elle na pas trouvée de réele reponse tout c'est bien passé pour moi lebbot a bien été crée mai o moment de lancer le jeu sur ma psp lecran afiche les ecriture en anglais pui plu rien ecran noir... pui elle s'eteint voila j'aimerai savori quelle serai la solution (le jeu dont j'ai fia l'image est moto racer) merci pour tout
Avatar de l’utilisateur kikouik_1

Message non lupar Genki_1_1_1 » 27 Déc 2006, 18:22

BuenS, tu ne dois pas avoir d'espace sur le nom de ton image ! Le reste est bon, renomme juste ton image, par exemple DOA.img, et lance popstation comme à l'accoutumée : DOA.exe DOA.img et ton eboot se créera !

J'ai eu le même problème hier et j'ai de suite renommé mon image car le DOS gère mal les espaces, après ça plus de problèmes !
Avatar de l’utilisateur Genki_1_1_1

Message non lupar Wishm4ster » 27 Déc 2006, 18:40

En fait, les dos n'aime pas les espaces.
Pour utiliser des espaces dans des commandes dos, il faut mettre des guillements.
En l'occurrence, tu peux faire, par ex :
popstation "Dead or Alive.iso"
Avatar de l’utilisateur Wishm4ster

re

Message non lupar kikouik_1 » 27 Déc 2006, 19:04

en fait le probleme est resolu je sui repassé en 1.5 pui re en 302oe3 et plu occun probleme ^^ bne continuation a ts!
Avatar de l’utilisateur kikouik_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news